Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 14 minutes, DelphineLBR a dit :


Félicitations :D

Petite recherche Google et je suis tombée sur ce fil de discussion à ce sujet. Il date d'il y a quelques années, mais on peut espérer que les expériences des uns et des autres puissent vous aider:
https://www.immigrer.com/faq-resident-permanent-au-canada-et-accoucher-a-letranger/

Merci Delphine pour ta réponse :) 

j'ai parcouru le lien sauf que ce n'est pas le même cas que moi, car je n'ai pas la RP, par contre je pense que je vais avoir les visas dans 2 ou 3 mois mais je ne compte pas pas partir au NB qu’après l’accouchement de ma femme, dans ce cas les visas seront annulés et il faudrait faire une mise à jour du dossier, la VM pour le bébé et puis les visas. mais je ne connais pas le délais de traitement de la mise à jour pour avoir les visas ! 

Merci bcp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chichman a dit :

Merci Delphine pour ta réponse :) 

j'ai parcouru le lien sauf que ce n'est pas le même cas que moi, car je n'ai pas la RP, par contre je pense que je vais avoir les visas dans 2 ou 3 mois mais je ne compte pas pas partir au NB qu’après l’accouchement de ma femme, dans ce cas les visas seront annulés et il faudrait faire une mise à jour du dossier, la VM pour le bébé et puis les visas. mais je ne connais pas le délais de traitement de la mise à jour pour avoir les visas ! 

Merci bcp :) 


Et si vous recevez la RP et la validez avant la naissance, puis ne venez vous installer définitivement qu'après la naissance?
Sinon, en effet, les délais de mise à jour de dossier semblant très aléatoires, vous pourriez être "coincés" quelques mois, voire plus.
Ceci dit, si rien ne presse votre départ et que vous êtes satisfaits de rester dans l'incertitude un peu plus longtemps, l'important reste que votre famille se porte bien. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DelphineLBR a dit :


Et si vous recevez la RP et la validez avant la naissance, puis ne venez vous installer définitivement qu'après la naissance?
Sinon, en effet, les délais de mise à jour de dossier semblant très aléatoires, vous pourriez être "coincés" quelques mois, voire plus.
Ceci dit, si rien ne presse votre départ et que vous êtes satisfaits de rester dans l'incertitude un peu plus longtemps, l'important reste que votre famille se porte bien. Bon courage :)

vous avez raison le délais de mise à jour est aléatoire !

A méditer...

Merci beaucoup Delphine pour les conseils :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, hey, les z"amis 

Juste un petit coucou De Bathurst, Canada. J'étais un peu coupé du groupe notre voyage et arrivé c'est bien passé, éprouvent quand même. Je vous raconterais tout ça dans un autre message. Mais nous sommes bien arrivés le 28 Août à Montréal. Le voyage pour les chats à était long mais ça va. Je vous écris très vite. Nathalie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nathy07 a dit :

Hey, hey, les z"amis 

Juste un petit coucou De Bathurst, Canada. J'étais un peu coupé du groupe notre voyage et arrivé c'est bien passé, éprouvent quand même. Je vous raconterais tout ça dans un autre message. Mais nous sommes bien arrivés le 28 Août à Montréal. Le voyage pour les chats à était long mais ça va. Je vous écris très vite. Nathalie 

Whouaa super contente de le savoir, bonne installation, nous attendons donc de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nathy07 a dit :

Hey, hey, les z"amis 

Juste un petit coucou De Bathurst, Canada. J'étais un peu coupé du groupe notre voyage et arrivé c'est bien passé, éprouvent quand même. Je vous raconterais tout ça dans un autre message. Mais nous sommes bien arrivés le 28 Août à Montréal. Le voyage pour les chats à était long mais ça va. Je vous écris très vite. Nathalie 

Hello les voisins,

Bienvenue ici et bonne installation.

Au plaisir d'échanger et de se rencontrer.

Joël, Marc et Youwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous,

Je me suis inscrite a une session d;information en ligne pour l'immigration au Canada, c'est la premiere etape pour le processus de l'initiative strategique . Je voudrais avoir des retours d'experience sur comment se deroule la session d;information, quelles information pertinentes il faut poser afin d'obtenir une invitation a la visite exploratoire

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nathy07 a dit :

Hey, hey, les z"amis 

Juste un petit coucou De Bathurst, Canada. J'étais un peu coupé du groupe notre voyage et arrivé c'est bien passé, éprouvent quand même. Je vous raconterais tout ça dans un autre message. Mais nous sommes bien arrivés le 28 Août à Montréal. Le voyage pour les chats à était long mais ça va. Je vous écris très vite. Nathalie 

Bonne installation à vous. Et très vite pour vous lire.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Comme le dossier assurance voiture est assez compliqué, je commence à prendre contact avec certaines pour tâter le terrain et voir ce qui nous attend en arrivant.
Et comme je ne parle pas encore chiac couramment j'ai une petite question : qu'est-ce qu'elles entendent par "un dossier de conduite"? Est ce le permis de conduire ?
Si, parmi ceux qui sont arrivés récemment, il y en a qui ont trouvé une assurance qui prend l'historique français et le permis français (en attendant le permis du NB), je suis preneur d'info.
Bon je retourne sur le dossier déménagement maintenant.
Bon weekend à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi chers amis!

Je souhaiterais avoir votre opinion sur les ouvertures de compte depuis le pays d'origine (avant départ )... Je suis tenté d'en ouvrir un chez RBC après  la VM et avant le départ et y virer mes fonds... Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos apports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ledfan @Fred0NB

 Les 2 questions précédentes ont été abordées plusieurs fois ces dernières semaines avec de nombreux retours d'expériences. Faites une recherche dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous,

Je me suis inscrite a une session d;information en ligne pour l'immigration au Canada, c'est la premiere etape pour le processus de l'initiative strategique . Je voudrais avoir des retours d'experience sur comment se deroule la session d;information, quelles information pertinentes il faut poser afin d'obtenir une invitation a la visite exploratoire

Merci d'avance

 

Pourrais je avoir une reponse svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PowerRanger a dit :

@Ledfan @Fred0NB

 Les 2 questions précédentes ont été abordées plusieurs fois ces dernières semaines avec de nombreux retours d'expériences. Faites une recherche dans le forum.

 

Merci @PowerRanger pour cette réponse. En effet, il a été débattu ici la question relative à l'ouverture de compte au Canada. Et la problématique discutée (si je ne me trompe) était: "Quelle banque choisir pour la domiciliation de son compte bancaire au Canada?"

Cependant, la question que je pose, n'est pas de savoir la banque à choisir. Mais je me demande les avantages/inconvénients (Risques) à ouvrir un compte depuis son pays d'origine (Avant même son arrivée au Canada).

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=175294]Ledfan[/mention] @Fred0NB
 Les 2 questions précédentes ont été abordées plusieurs fois ces dernières semaines avec de nombreux retours d'expériences. Faites une recherche dans le forum.
Merci pour ta réponse qui ne répond pas à ma question car je demandais un retour de ceux qui sont arrivés récemment et pas des anciens qui sont arrivés il y a plus d'un an car à priori les règles ont changé.
Hors les derniers échanges à ce sujet ne m'ont pas apporté de réponses concrètes.
Je ne suis pas nouveau sur le fil et même si je rate quelques échanges, je ne poserai pas la question si une réponse concrète avait été postée. Le dernier à avoir dit quelque chose à ce sujet est@Wlido à qui j'ai envoyé un mp. En attendant sa réponse et comme un certain nombre sont arrivés au NB ces derniers temps, c'est plutôt à eux que ma question s'adresse.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayé, nous sommes officiellement résidents permanents! Et notre vieille chienne a bien survécu au voyage. Ma fille a beaucoup pleuré (les copines...), mon fils est aux anges, nous sommes crevés mais contents. La route n’est pas tout à fait terminée, demain on redécolle pour Fredericton. Bon week-end à tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce rapide retour d information...

 

reposez vous bien!!! 

 

par quel point d entrée aviez vous effectué vos crp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ce rapide retour d information...
 
reposez vous bien!!! 
 
par quel point d entrée aviez vous effectué vos crp ?

Par Toronto. Conseil pour ceux qui immigrent maintenant: armez-vous de patience, il y aura dans la queue tous les étudiants. Et le truc incroyable: à Toronto, il y a un service aux nouveaux arrivants: on peut faire sa demande de numéro d’assurance sociale à l’aéroport! Bon, on ne l’a pas fait, on était trop pressés de retrouver notre chienne (qui attendait elle aussi depuis fort longtemps), mais c’est fou!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred0NB a dit :

Merci pour ta réponse qui ne répond pas à ma question car je demandais un retour de ceux qui sont arrivés récemment et pas des anciens qui sont arrivés il y a plus d'un an car à priori les règles ont changé.
Hors les derniers échanges à ce sujet ne m'ont pas apporté de réponses concrètes.
Je ne suis pas nouveau sur le fil et même si je rate quelques échanges, je ne poserai pas la question si une réponse concrète avait été postée. Le dernier à avoir dit quelque chose à ce sujet est@Wlido à qui j'ai envoyé un mp. En attendant sa réponse et comme un certain nombre sont arrivés au NB ces derniers temps, c'est plutôt à eux que ma question s'adresse.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

De ce que j'ai entendu de certains français arrivés récemment, Allstate semble être le meilleur rapport qualité / prix et tient compte de l'historique français. Il faut demander à ton assureur ce qu'en Belgique, on appelle une attestation de sinistralité (un document qui reprend tes sinistres sur ces 5 dernières années, voir si c'est possible, sur les 10 dernières années).

Sinon, TD est assez compétitif au niveau des tarifs et ne demande rien comme historique de conduite. Cela dépend donc de ton historique ! Par exemple, j'avais un sinistre à torts partagés (une simple touchette) et cela a fait doublé les tarifs chez Allstate. Du coup, TD était nettement plus intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



De ce que j'ai entendu de certains français arrivés récemment, Allstate semble être le meilleur rapport qualité / prix et tient compte de l'historique français. Il faut demander à ton assureur ce qu'en Belgique, on appelle une attestation de sinistralité (un document qui reprend tes sinistres sur ces 5 dernières années, voir si c'est possible, sur les 10 dernières années).
Sinon, TD est assez compétitif au niveau des tarifs et ne demande rien comme historique de conduite. Cela dépend donc de ton historique ! Par exemple, j'avais un sinistre à torts partagés (une simple touchette) et cela a fait doublé les tarifs chez Allstate. Du coup, TD était nettement plus intéressant!


Merci pour les infos, très utiles à connaître.
J'ai déjà contacté Allstate et suis attente de leur réponse mais j'avais oublié TD, que je vais contacter dès lundi.
On m'a aussi conseillé Desjardins, pour ceux que çà intéresse.
Bon weekend

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a Tous,
Je me suis inscrite a une session d;information en ligne pour l'immigration au Canada, c'est la premiere etape pour le processus de l'initiative strategique . Je voudrais avoir des retours d'experience sur comment se deroule la session d;information, quelles information pertinentes il faut poser afin d'obtenir une invitation a la visite exploratoire
Merci d'avance
 
Pourrais je avoir une reponse svp
 
Bonjour,
Après la session d'information, si le process n'a pas changé, il faudra que tu fasses un courrier aux agents d'immigration en motivant ton choix pour le NB (qui est propre à chacun), ainsi que ton profil correspond (diplôme, job, argent....) aux exigences de la province.
Bonne session d'information

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement