Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Les amis!
J'aimerai bien savoir ou est ce que vous allez vous installer? y aurait il quelqu'un sur Edmundston?

Nous, c’est Fredericton.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Les amis!
J'aimerai bien savoir ou est ce que vous allez vous installer? y aurait il quelqu'un sur Edmundston?

Nous, c’est Fredericton.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :

Ma pauvre@enricle, je ne peux que compatir! Même si on est contents pour les autres, c’est dur de voir tout le monde filer devant alors qu’on reste au même stade. Je croise les doigts pour que la situation se débloque pour vous. Nous, départ vendredi matin! Promis on vous tient au jus... dès qu’on est un peu installés!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Vendredi matin !!! C'est inimaginable après tant d'attente... Ca doit être "un peu" étrange comme sensation. Dans tous les cas, bonne installation et bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sabrina-B a dit :

 

Je pense que mon agent est parti en vacances ??

 

?? Un peu de patience alors, c'est bientôt fini les vacances... Si ça se trouve on a peut être le même agent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, enricle a dit :

Moi qui est toujours été très zen au long de la procédure j’avoue que là j’ai du mal à être patiente... je me dis que toutes les étapes ont été franchies et j’ai tellement hâte d’avoir enfin confirmation que tout est ok ! Pourtant on ne partira pas avant l’été 2020 (normalement) mais avec toute cette attente on a un peu mis pause côté préparatifs et maintenant on attend le feu vert final pour s’y remettre... même si ça ne sert à rien je vérifie ECAS et cléGC tous les jours mais j’ai l’éternel « en cours » et « veuillez donner un suivi » à l’écran... mais bon, patience encore et toujours !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Encore  juste un peu de patience. Dans ton cas ce n'est plus qu' une question de jours. Tu as déjà franchi les étapes les plus stressantes... Comparer à nous autres qui attendons l'IVM tu dois relaxer et patienter...

@thegreatescape il faut que tu lui donne ton secret. Ce qui t'a permis de garder ta bonne humeur et ton humour malgré le grand retard que tu as connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sabrina-B a dit :

Pareil pour moi!

 

nous comptons partir en septembre octobre, dès qu'on aura le feu vert on partira! du coup je verifie tous les jours, j'ai toujours la meme chose sur mon écran mais je baisse pas les bras! haha

J’espère juste que mon agent n'est pas à Hawaii entrain de siroter son cocktail! 

Je suis d'accord avec toi. "Newer give up" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, thegreatescape a dit :

Ma pauvre@enricle, je ne peux que compatir! Même si on est contents pour les autres, c’est dur de voir tout le monde filer devant alors qu’on reste au même stade. Je croise les doigts pour que la situation se débloque pour vous. Nous, départ vendredi matin! Promis on vous tient au jus... dès qu’on est un peu installés!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon voyage et bonne installation à vous et on attends que vous nous donniez de vos nouvelles dès que cela vous sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-25 à 13:09, Sabrina-B a dit :

 

J'avais une petite question aux anciens, lors du passage à l'immigration pour valider la RP, est ce qu'ils demandent la preuve financière? Sachant que j'ai deja un travail sur place.

 

Ma question est :

est ce que je dois leur montrer mon contrat? Et est ce que je pourrai leur montrer également le certificat de proprieté de notre maison? Je crains que d'ici notre départ la maison ne soit toujours pas vendue.

 

 

Oui ils la demandent.

Pour ma part j ai sorti les releves de compte quand il m a demandé la preuve des fonds et il ne les a pas regardés en me disant " C'est bon je vous fait confiance !"... mais si tu ne les a pas ils peuvent te refuser l' entrée.

La somme doit etre disponible sur un conpte et non immobilisée, puisque C'est l argent qui va te servir a t installer.

Je ne pense pas que le fait de montrer un contrat de travail te dispense d avoir la somme disponible puisque C'est une condition a l obtention de ta RP par l IS, mais je n en suis pas certaine.

 

Pour les frais dentaires ils sont pris en charge plus ou moins selon les mutuelles des employeurs mais il y a souvent un delai de carence. Mon precedent employeur donnait les soins dentaires apres 6 mois ... C'est pour eviter que les gens ne viennent travailler juste le temps de faire passer leurs frais dentaires, surtout quand les 2 premieres semaines ne sont que des formations.

Les dentistes sont tres riches ici... ils ont des maisons enormes sur les differents Golfs ou lacs de la region, C'est pour te dire que leurs honoraires sont exhorbitants. 

On a payé 450 dollars pour 4 caries alors que notre dentiste francais nous aurait pris 100  euros. on avai tpayé environ 150 de notre poche. Depuis on a pris la mutuelle au ma de Air Canada qui rembourse a 100 % les soins dentaires classiques avec un palfond annuel ou a vie pour certains soins

Le cout des appareils dentaires pour les enfants sont d environ 6000 dollars. Apres il y a des credits d impot sur ce type de depenses mais je n ai pas le detail 

 

 

 

Au passate je fais passer mon annonce si ça interesse quelqu un... ma fille a décidé de changer de déco et de lit!

 

https://www.kijiji.ca/v-bed-mattress/moncton/twin-king-bed-ikea-tarva-with-2-mattresses-included/1455980803?siteLocale=en_CA&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=vip&fbclid=IwAR1-NbQmrC_5BUAgD2dBtNnqA3pbJ5r0Dx6ZPNrXm32Gvj7ZMHlaZ2CrDWo

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Wonderchoup said:

Le cout des appareils dentaires pour les enfants sont d environ 6000 dollars. Apres il y a des credits d impot sur ce type de depenses mais je n ai pas le detail

Nous on vient de passer pour les 2 grands chez l'orthodontiste, ça fait mal au ***

Pour le grand, 4 dents doivent être arrachées par le dentiste (donc devis à part) puis une sorte de barre de fer dans la bouche pour remettre tout le monde à la bonne place. 850$. Il faut ensuite faire un checkup pour la suite mais on va arriver en 3 ans à 6000$ en effet. J'ai la BlueCross avec les avantages "premium", malgré tout il me reste 50% de la facture avec un montant maximum de 1500$ par année.

 

Pour ma fille, 4 bagues pour le moment, pas encore de dents à arracher mais déjà une facture de 1000$, toujours pour les premiers soins seulement.

 

Pourtant nous avions pris la peine avant de partir de France l'an passé de faire le check-up total et tout semblait OK. La santé est un business ici. Depuis notre arrivée, nous utilisons abondamment notre couverture santé. On a eu dentiste pour tout le monde, podologue pour le plus petit, orthodontiste pour les 2 grands, massage therapist pour Madame, Chiropracteur pour Monsieur.... heureusement la mutuelle est bonne dans notre cas et cela ne nous coûte rien.

 

En plus je vous passe le mode de fonctionnement des dentistes et orthodontistes ici. Nous les surnommons affectueusement "les Mozart de la bouche". Ils travaillent sur 3 ou 4 patients à la fois. En fait, il y a des assistants dentaires qui font la préparation, puis le dentiste ou orthodontiste arrive et valide le travail et donne des indication pour la suite, puis il repart pour le patient suivant. Assez dingue comme façon de faire quand on est habitué au dentiste de campagne qui traite un patient à la fois, souvent sans assistant. :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/10/2019 at 9:18 PM, Valimate said:

Ok merci pour ces précisions ; ça me rassure.

Bonjour @lalasa30,

Mon cas est similaire à celui de @Valimate

En effet, ma femme a suivi un traitement pour la tuberculose et suite aux recommendations du médécin, le reste de la famille a suivi un préventif à cet effet. Sauf que dépuis la fin de traitement et la soumission par le médécin le 10/05/19, notre dossier n'a plus évolué.

J'ai contacté l'Honorable Ralph Goodale en date du 08/06/19 pour avoir une idée de l'avancement de mon dossier et son retour a été celui ci-dessous:

image.thumb.png.35b7456837cdf1a82fd0fdcea650d3ca.png

03 jours plus tard, le statut de mon examen médical est  passé de "Vous n'avez pas besoin d'effectuer des  examens médicaux" à "Nous examinons les résultats de votr examen médical"

image.thumb.png.20ddb9224184e861194311142b1169da.png

 

Je souhaite que tu me donnes un peu plus de détails pour la suite du processus dans ce cas, en sachant que ma VM, si elle était déjà validée, aurait expiré le 31 Mai 2019: d'où ma préoccupation de savoir si on peut me demander de repasser des examens alors que la 1ère VM n'a même pas encore été validée

Je suis déjà à 13 mois dans ma procédure dont 10 correspondants à 2 examens de crachats + radio pour mon épouse soit 4 mois et 6 mois pour la durée de traitement.

 

Merci pour ton retour d'informations

 

PS: Mes statistiques sont dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous on vient de passer pour les 2 grands chez l'orthodontiste, ça fait mal au ***
Pour le grand, 4 dents doivent être arrachées par le dentiste (donc devis à part) puis une sorte de barre de fer dans la bouche pour remettre tout le monde à la bonne place. 850$. Il faut ensuite faire un checkup pour la suite mais on va arriver en 3 ans à 6000$ en effet. J'ai la BlueCross avec les avantages "premium", malgré tout il me reste 50% de la facture avec un montant maximum de 1500$ par année.
 
Pour ma fille, 4 bagues pour le moment, pas encore de dents à arracher mais déjà une facture de 1000$, toujours pour les premiers soins seulement.
 
Pourtant nous avions pris la peine avant de partir de France l'an passé de faire le check-up total et tout semblait OK. La santé est un business ici. Depuis notre arrivée, nous utilisons abondamment notre couverture santé. On a eu dentiste pour tout le monde, podologue pour le plus petit, orthodontiste pour les 2 grands, massage therapist pour Madame, Chiropracteur pour Monsieur.... heureusement la mutuelle est bonne dans notre cas et cela ne nous coûte rien.
 
En plus je vous passe le mode de fonctionnement des dentistes et orthodontistes ici. Nous les surnommons affectueusement "les Mozart de la bouche". Ils travaillent sur 3 ou 4 patients à la fois. En fait, il y a des assistants dentaires qui font la préparation, puis le dentiste ou orthodontiste arrive et valide le travail et donne des indication pour la suite, puis il repart pour le patient suivant. Assez dingue comme façon de faire quand on est habitué au dentiste de campagne qui traite un patient à la fois, souvent sans assistant. :rofl:

Alors moi j’ai connu ça... il y a 30 ans et à Clermont-Ferrand (2 orthodontistes, 6 assistants, une douzaine de fauteuils en open plan). Comme quoi ce n’est peut-être pas propre au Canada... ou alors l’Auvergne était (encore une fois) en avance sur son temps [emoji1]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi j’ai connu ça... il y a 30 ans et à Clermont-Ferrand (2 orthodontistes, 6 assistants, une douzaine de fauteuils en open plan). Comme quoi ce n’est peut-être pas propre au Canada... ou alors l’Auvergne était (encore une fois) en avance sur son temps [emoji1]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Non les dentistes orthodontistes (et toute la clique qui rime) Canadien sont auvergnat [emoji23][emoji1787][emoji23][emoji1787]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour
j ai reçu mon Ardf le 02 août dernier.
j ai lié mon compte sur clegc et il est a jour .
par contre j arrive pas a accéder a ma demande sur ECAS .
est ce normal ?
voici leur message en pièce jointe Screenshot_20190827-112930_Chrome.thumb.jpeg.ff5437acff1983bff90c952e8d314214.jpeg

Envoyé de mon SM-J720F en utilisant application mobile Immigrer.com


Alors moi j'ai eu le même problème et c'était tout simplement dû à une erreur dans ma date de naissance quand ils ont saisi informatiquement mon dossier. Erreur qui est apparue quand j'ai reçu l'ivm avec la mauvaise date de naissance...
Attend un peu et si tu as toujours le problème, tu pourras toujours leur envoyer le fameux formulaire pour qu'ils vérifient tes infos personnelles sur ton dossier.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui et moi aussi j’ai eu un problème de connection avec ECAS au début, parce que mon nom de famille était légèrement différent (en gros, on avait omis celui de mon mari). Maintenant, dans l’absolu, ECAS, pour ce que ça sert...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir en rentrant une grosse enveloppe dans la boîte au lettres et des cachets ambassade du Canada.

Une bouteille de bidule à défaut de cidre et des crêpes pour fêter ça.

Départ fin novembre début décembre. Pour ceux qui partent dans ces eaux, est ce que vous avez des billet d'avion intéressant ?

Pour ceux qui sont déjà passés à l'immigration est ce que c'est long? Nous devons aussi voir un agent d'agriculture Canada pour le chien et le chat.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Hier soir en rentrant une grosse enveloppe dans la boîte au lettres et des cachets ambassade du Canada.

Une bouteille de bidule à défaut de cidre et des crêpes pour fêter ça.

Départ fin novembre début décembre. Pour ceux qui partent dans ces eaux, est ce que vous avez des billet d'avion intéressant ?

Pour ceux qui sont déjà passés à l'immigration est ce que c'est long? Nous devons aussi voir un agent d'agriculture Canada pour le chien et le chat.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant application mobile Immigrer.com



Fiesta! Je te dis ça la semaine prochaine, mais à mon avis ça dépend de ton point d’entrée, du nombre d’agents d’immigration qui bossent ce jour-là et du nombre de personnes devant toi. Je pense qu’il est sage de prévoir large (3h). Nous on arrive à Toronto et on ne reprend pas un avion le même jour, histoire de ne pas s’ajouter du stress.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ookami said:

Bonjour,

Hier soir en rentrant une grosse enveloppe dans la boîte au lettres et des cachets ambassade du Canada.

Une bouteille de bidule à défaut de cidre et des crêpes pour fêter ça.

Départ fin novembre début décembre. Pour ceux qui partent dans ces eaux, est ce que vous avez des billet d'avion intéressant ?

Pour ceux qui sont déjà passés à l'immigration est ce que c'est long? Nous devons aussi voir un agent d'agriculture Canada pour le chien et le chat.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations ookami!! Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me lance. Avec mon mari nous avons pour projet d’immigrer au New-Brunswick avec notre fils de 8 ans (et nos deux compagnons poilus). Nous avons déjà assisté à des sessions d’information en direct pour cette province et nous serons à Paris en novembre pour le forum Destination Canada. 

 

Nous sommes un peu perdus dans les démarches, il y en a tellement. Nous aimerions demander la résidence permanente. Mon mari est actuellement agent logistique et il va passer son permis poids lourds. Il a également été responsable-vendeur boutique de téléphonie pendant 2 ans (et vendeur téléphonie 8 ans). 

 

Quant à moi, j’ai un BAC général et j’ai fait une licence de droit (non validée, j’ai arrêté au dernier semestre L3). J’ai travaillé 1 an en tant qu’assistante d’éducation auprès de collégien (Collège assez difficile). Et là, en octobre je pars en formation Développeur Intégrateur Web (je gère, administre un site personnel depuis 2011). 

 

Pourriez-vous m’aiguiller un peu dans mes démarches ? Je sais qu’il y a le PCNB qui permettrait d’accéder à la RP et bien sûr l’entrée express (mais il demande les résultats des tests TEF et/ou IELTS que nous n’avons pas passé pour le moment). Je sais également qu’il est demandé environ 13,000€ pour nous trois (nous économisons dans ce but). 

 

Merci infiniment pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LauraH a dit :

 

Pourriez-vous m’aiguiller un peu dans mes démarches ? Je sais qu’il y a le PCNB qui permettrait d’accéder à la RP et bien sûr l’entrée express (mais il demande les résultats des tests TEF et/ou IELTS que nous n’avons pas passé pour le moment). Je sais également qu’il est demandé environ 13,000€ pour nous trois (nous économisons dans ce but). 

Bonjour Laura ! bienvenue sur le fil du NB.

Tout ce qu on sait pour sur, C'est que ppour demander la RP sans avoir d employeur pret a te signer une offre d emploi, il te faut  un diplome Bac +2  et une qualification en demande dans la province. Si tu as ça, je pense que le reste des critères pour L Inititiative stratégique est assez basique.

Pour l EE je ne sais pas trop mais je sais que les diplomes et les langues pèsent pour beaucoup dans le nombre de points.

 

J ai des amis qui sont pile dans le profil avec des qualifications qui rentrent dans ce que recherche la province, mais n ayant pas de diplome de Bac+2 ils ont été refusés dans tous les programmes de RP.

Ils sont venus plusieurs fois dans la province et ont réussi à trouver un employeur. Ils sont en procédure de visa de travail actuellement... donc il y a d autres possibilités que la RP aussi

 

Fred0NB  a fait une FAQ je t invite à la lire !

 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j’ai assisté au session destination Acadie au mois d’avril au Sénégal j’ai même eu un entretien avec un agent d’immigration du nouveau Brunswick il m’a donné sa carte . Je voulais savoir pour La procédure I S c’est obligatoire de faire les test de langue et EDE . J’ai le master1 et BTS en transport et logistique avec 6 ans d’expérience comme agent de transit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement