Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
J'ai parcouru un parti du forum qui est riche en information, mais je n'ai pas trouvé une information récente sur le sujet de déménagement au Nouveau-Brunswick (je suis sûrement passé à côté).
Donc mes questions sont les suivantes :
- par qui êtes-vous  passé pour déménager ?
- à quoi faut-il faire attention ?
- quel est un prix correct (je pense qu'il y a un juste milieu entre 8000 ou plus et 3000 pour un même volume)
 
Pour information, ma femme, mon fils et moi allons partir d'ici la fin de l'année avec quelques affaires ainsi que le chien et le chat, avant décembre si possible, avec le Visa permanent. Nous sommes dans la démarche depuis 2017, la naissance du petit nous a fait prendre du retard dans la procédure en raison des délais d'obtention de passeport et deux ou trois autres trucs à droite et à gauche.
Les photos d'identité ont été envoyées la semaine dernière et attendons le retour de l'ambassade pour la confirmation du visa. Le bout du tunnel est proche.
 
Nous sommes en Isère entre Lyon et Grenoble, s'il y a des gens dans la région pour échanger.


On a parlé du déménagement plusieurs fois sur le forum, je crois que la dernière fois remonte à un gros mois. En gros, il y en a pour tous les budgets et toutes les opinions sont valables, de ceux qui vendent tout et rachètent tout à ceux qui emmènent quasiment tout et ne rachètent quasiment rien.
Ça dépend des coûts de tes effets personnels (pour nous, c’était vite vu: tout racheter nous aurait coûté au bas mot 4 fois plus que tout déménager), ainsi bien sûr que de leur valeur sentimentale.
Nous passons par Pickfords mais c’est une compagnie britannique, ils ont sans doute avoir des succursales en France. C’est eux qui se sont chargé de tout: en effet, ils ne peuvent garantir le contenu des cartons que s’ils les ont empaquetés eux-mêmes (oh zut alors, moi qui adore faire les cartons...).
Il faut faire bien attention à ce que tout ce qui était dehors (vélos, tables de jardin, etc.) soit super propre car les douaniers sont très regardants là-dessus (because tu peux rapporter des microparticules qui ne sont pas du cru). Et sauf si tu as de l’électroménager de qualité et que ça ne t’embête pas d’avoir un gros transformateur sur ton plan de travail, vends tout (voltage différent). Pas non plus de nourriture, épices etc - tout donner à des copains qui aiment cuisiner. Pas d’aérosols. Et sauf si tu as une très bonne cave et que tu veux payer des frais d’importation sur l’alcool, fais une fête et bois tout avec tes potes. Bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thegreatescape a dit :

 


On a parlé du déménagement plusieurs fois sur le forum, je crois que la dernière fois remonte à un gros mois. En gros, il y en a pour tous les budgets et toutes les opinions sont valables, de ceux qui vendent tout et rachètent tout à ceux qui emmènent quasiment tout et ne rachètent quasiment rien.
Ça dépend des coûts de tes effets personnels (pour nous, c’était vite vu: tout racheter nous aurait coûté au bas mot 4 fois plus que tout déménager), ainsi bien sûr que de leur valeur sentimentale.
Nous passons par Pickfords mais c’est une compagnie britannique, ils ont sans doute avoir des succursales en France. C’est eux qui se sont chargé de tout: en effet, ils ne peuvent garantir le contenu des cartons que s’ils les ont empaquetés eux-mêmes (oh zut alors, moi qui adore faire les cartons...).
Il faut faire bien attention à ce que tout ce qui était dehors (vélos, tables de jardin, etc.) soit super propre car les douaniers sont très regardants là-dessus (because tu peux rapporter des microparticules qui ne sont pas du cru). Et sauf si tu as de l’électroménager de qualité et que ça ne t’embête pas d’avoir un gros transformateur sur ton plan de travail, vends tout (voltage différent). Pas non plus de nourriture, épices etc - tout donner à des copains qui aiment cuisiner. Pas d’aérosols. Et sauf si tu as une très bonne cave et que tu veux payer des frais d’importation sur l’alcool, fais une fête et bois tout avec tes potes. Bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour ce retour.

On ne comptait pas trop prendre le matériel électrique/tronique... en dehors de ce qui utilise des chargeurs adaptatifs (portable, pc portable...) ainsi que la literie.

 

Le truc qui est toujours galère c'est que l'on a un peut trop pour dire on prend que des valises en plus et on fait expédier le reste en colis et pas assez pour faire un conteneur. Du coup, les prix que j'ai vus à certains endroits me sortent par les yeux. (j'ai eu du 5000 € pour 10m3, mais aussi pour du 20m3 et dans les deux cas les explications reste vague sur ce que comprend la prestation.)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

voila mon cas : je dispose d’une offre d’emploi au NB , je voudrais passer par le programme de désignation de la province avec soutien d’un employeur, dans les critères d’admissibilités dans ce programme il faut avoir un minimum de 50 points pour les factures de sélection, moi je ne dispose que de 44 points, pensez-vous que je dois adresser mon dossier quand même ? Ou bien je ne prend pas le risque étant donné que je n’atteins le nombre de points requis ?

 

je vous remercie pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ce retour.
On ne comptait pas trop prendre le matériel électrique/tronique... en dehors de ce qui utilise des chargeurs adaptatifs (portable, pc portable...) ainsi que la literie.
 
Le truc qui est toujours galère c'est que l'on a un peut trop pour dire on prend que des valises en plus et on fait expédier le reste en colis et pas assez pour faire un conteneur. Du coup, les prix que j'ai vus à certains endroits me sortent par les yeux. (j'ai eu du 5000 € pour 10m3, mais aussi pour du 20m3 et dans les deux cas les explications reste vague sur ce que comprend la prestation.)
 
 
 
 

Et partager un container? Y en a d’autres dans le coin qui vont partir dans ces eaux-là...?@Fred0NB?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
J'ai parcouru un parti du forum qui est riche en information, mais je n'ai pas trouvé une information récente sur le sujet de déménagement au Nouveau-Brunswick (je suis sûrement passé à côté).
Donc mes questions sont les suivantes :
- par qui êtes-vous  passé pour déménager ?
- à quoi faut-il faire attention ?
- quel est un prix correct (je pense qu'il y a un juste milieu entre 8000 ou plus et 3000 pour un même volume)
 
Pour information, ma femme, mon fils et moi allons partir d'ici la fin de l'année avec quelques affaires ainsi que le chien et le chat, avant décembre si possible, avec le Visa permanent. Nous sommes dans la démarche depuis 2017, la naissance du petit nous a fait prendre du retard dans la procédure en raison des délais d'obtention de passeport et deux ou trois autres trucs à droite et à gauche.
Les photos d'identité ont été envoyées la semaine dernière et attendons le retour de l'ambassade pour la confirmation du visa. Le bout du tunnel est proche.
 
Nous sommes en Isère entre Lyon et Grenoble, s'il y a des gens dans la région pour échanger.
Hello,

Nous on est sur Lyon (transfuge de Grenoble) et on part en janvier pour St John.
Ags est venu ce matin pour estimer le cubage et direct déménagement attend notre cubage pour me faire le devis. Ils m'ont proposé de partager un container en novembre avec un de leurs clients.
Je fais régulièrement la navette entre Lyon et Grenoble donc si tu veux on peut se voir.
Envoie moi un mp avec tes coordonnées si tu veux que l'on discute.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Derba3386 a dit :

Bonjour à tous,

voila mon cas : je dispose d’une offre d’emploi au NB , je voudrais passer par le programme de désignation de la province avec soutien d’un employeur, dans les critères d’admissibilités dans ce programme il faut avoir un minimum de 50 points pour les factures de sélection, moi je ne dispose que de 44 points, pensez-vous que je dois adresser mon dossier quand même ? Ou bien je ne prend pas le risque étant donné que je n’atteins le nombre de points requis ?

 

je vous remercie pour vos retours.

Personne pour me répondre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et partager un container? Y en a d’autres dans le coin qui vont partir dans ces eaux-là...?[mention=171877]Fred0NB[/mention]?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Cela fait partie des possibilités

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Derba3386 a dit :

Personne pour me répondre ??

Vous parlez de l'EE??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Sabrina-B a dit :

Vous parlez de l'EE??

Non ,c’est le programme des candidats des provinces ( avec soutien d’un employeur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

J’ai question urgente :
Combien de photos faut-il envoyer pour l’émission des CRP ?

Merci [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Derba3386 a dit :

Non ,c’est le programme des candidats des provinces ( avec soutien d’un employeur) 

Je ne pourrai pas t'aider desolée. Nous sommes presque tous passés par l'IS, il n'y a pas de système de points.

il y a 23 minutes, enricle a dit :

Bonjour à tous !

J’ai question urgente :
Combien de photos faut-il envoyer pour l’émission des CRP ?

Merci emoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu as reçu le mail?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis!

 

J'avais une question aux anciens, niveau soins dentaires au NB comment ça se passe? Sachant que l'entreprise me donne déjà une mutuelle, est ce qu'il faudra souscrire à une mutuelle complémentaire? ou est ce qu'une suffira? Quand est ce qu'on pourra bénéficier de la mutuelle? 3 mois après l'embauche? Est ce que les soins dentaires sont chers? Merci pour vos retours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as reçu le mail?????

Non ! Mais ma fille aînée retourne au Canada demain pour ses études et on préfère faire ses photos avant pour les avoir...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, enricle a dit :


Non ! Mais ma fille aînée retourne au Canada demain pour ses études et on préfère faire ses photos avant pour les avoir...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ah oui bien sur c'est important de les faire avant!

 

Demande à @thegreatescape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui bien sur c'est important de les faire avant!
 
Demande à [mention=170854]thegreatescape[/mention]

Les photos sont faites, on en a pris 2 et le photographe garde le fichier au cas où il en faudrait plus... de toutes façon on y retournera pour faire le reste de la famille...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, enricle a dit :


Les photos sont faites, on en a pris 2 et le photographe garde le fichier au cas où il en faudrait plus... de toutes façon on y retournera pour faire le reste de la famille...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Super! J'espere que nous allons recevoir le mail bientot! ma VM est favorable depuis le 12 Juillet..... tu as quelle date sur ta barre de progression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enricle a dit :


Non ! Mais ma fille aînée retourne au Canada demain pour ses études et on préfère faire ses photos avant pour les avoir...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

 

J'ai toujours donner deux photo à chaque fois.

 

Voici les infos du derniers mail :

les documents suivants :

 1.     La page 1 de ce document.

 2.     La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.

 3.     2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées au  http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 4.     Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

 

Attention, tas fille devra sortir du canada et y rentrée pour valider la procédure une fois le visa dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super! J'espere que nous allons recevoir le mail bientot! ma VM est favorable depuis le 12 Juillet..... tu as quelle date sur ta barre de progression?

Moi aussi ! Notre barre de progression s’est arrêtée au 04/06 [emoji23][emoji23][emoji23]

Notre VM est favorable depuis le 03/08...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

 

J'ai toujours donner deux photo à chaque fois.

 

Voici les infos du derniers mail :

les documents suivants :

 1.     La page 1 de ce document.

 2.     La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.

 3.     2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées au  http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 4.     Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

 

Attention, tas fille devra sortir du canada et y rentrée pour valider la procédure une fois le visa dispo.

Merci beaucoup !

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La news du jour :

Capture.png

La décision finale est enfin tombée et c'est approuvé (capture juste au-dessus dispo 1 mois)

Il reste plus qu'à avoir l'enveloppe dans la boite aux lettres, démissionner, faire les cartons, aller voir la famille, faire les deux trois lieux importants a visité avant le départ... (et ce n'est pas fini) et la deuxième partie de l'aventure va pouvoir commencer.

 

Quelqu'un a une idée de quand je vais les recevoir ? Ils ne sont pas dispo en téléchargement.

 

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'une des procédures. La patience et la rigueur sont les maitres mots dans ces démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement