Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, Wonderchoup said:

 

 

               

 

Je vois que nous avons tous des expériences différentes 

De notre coté, nous avions ouvert un compte en ligne depuis la France, mais il nous a été impossible de virer des fonds avant d'arriver. A priori les regles ne sont pas les memes pour tous mais il y avait un verrou sur le compte tant que nous n etions pas sur place. J avais essayé de virer mais l argent revenait. La personne au guichet me disait que les virements étaient possibles mais en fait non. La responsable de la banque nous a expliqué que c 'était une regle récente imposée par le fédéral, mais eut etre que toutes les banques ne l'ont pas appliqué en même temps... Si @Angeliqueetromain ont réussi à le faire en arrivant après nous c,est que les mêmes règles ne s appliquent pas forcement à tous !!

POur l achat de la maison la regle etait que l argent devait etre au Canada depuis 3 semaines au moins. Sinon l avocat ne pouvait pas finaliser la transaction .

 

De notre coté en revanche, nous avons pu acheter une voiture avant d avoir le permis canadien et l assurance auto aussi, comme qupi, ça dépend sur qui on tombe. Le vendeur nous avait dit que ce n etait pas possible a cause du SNB pour l immatriculation. Nous sommes allées au SNB et 1 personne nous a refusé et la 2eme l a fait sans aucun problème !! Du coup nous avons amené un papier au concessionnaire qui nous a vendu la voiture  

Le tarif de l assurance est en principe le meme , vu qu il est n focntion de tes annees de conduite, pas de ton ancienneté sur le sol canadien. Notre assureur a pris 12 ans sur nos 25 ans de permis. On a fait affaire avec lui car un autre bureau de la meme assurance nous prenanit le double et personne d autre ne faisait moins cher pour les memes garanties. Je te donnerai le contact en MP si tu veux

 


 

 

 

 

Oups, oui c'est bien 3 semaines et pas 3 mois pour les fonds, je savais en écrivant que je disais une connerie...

 

c'est exactement pour cela que nous essayons de prendre des pincettes pour répondre à ces questions, chaque expérience est différente et les règles ne sont jamais les même. C'est parfois frustrant.

Je crois que @FRESLINE est dans le cas où elle ne peut pas acheter sa voiture à Montréal en arrivant car elle n'a pas de permis canadien...

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nathy07 a dit :

Hey, cool bientôt la délivrance. félicitations. ?????

merci

Il y a 1 heure, Ledfan a dit :

Félicitations ??????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/5/2019 at 9:01 PM, thegreatescape said:

On a reçu les brunes!! Ça y est!! emoji322.pngemoji898.png?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Félicitations! Super content pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, GeorgeBe a dit :

... pourquoi tu te casse la tète, tu prend ton permis Belge et ta problème il est résolue !!!  

Parce que je n'ai pas de permis belge!

J'avais 10 ans lorsque j'ai quitté la Belgique pour venir au Grand-Duché

 

Félicitations @Enliven !! ?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djess a dit :

Parce que je n'ai pas de permis belge!

J'avais 10 ans lorsque j'ai quitté la Belgique pour venir au Grand-Duché

 

Félicitations @Enliven !! ?

Et tu conne personne en Belgique pour te faire un adresse (domicile), jusque quand tu échange ton permis (max. 1 mois). Si non , tu viens chez moi, à Wavre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous,

Je partage mon expérience sur les permis étranger et voitures canadiennes,

Pour le permis, un détenteur d'un permis étranger  a le droit de l'utiliser 6 mois après son arrivée et aussi 6 mois après avoir passé le test écrit du permis,

Pour l'achat de voiture, un permis étranger est permis d'acheter une voiture (sauf pour certains concessionnaires zélés), par contre faire gaffe a l'assurance elle vous sucera le sang dans le cas ou vous présentez un permis étranger,

La location n'est pas donnée, la facture est toujours trop loin de ce qu'on vous donne comme estimation...

Les premiers temps on est vulnérable, donc ne faites pas de dépenses dans la précipitation,

 

Conseil pour les acheteurs, passez votre test écrit vite (c'est facile) , obtenez un numéro provisoire du permis et faites l'assurance en ligne. 

 

Voila, j'espère être utile,

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Voila, j'espère être utile

Super utile! Merci Du coup on essayera de faire ça en avril lors de notre aller-retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WLido a dit :

Bonjour a Tous,

Je partage mon expérience sur les permis étranger et voitures canadiennes,

Pour le permis, un détenteur d'un permis étranger  a le droit de l'utiliser 6 mois après son arrivée et aussi 6 mois après avoir passé le test écrit du permis,

Pour l'achat de voiture, un permis étranger est permis d'acheter une voiture (sauf pour certains concessionnaires zélés), par contre faire gaffe a l'assurance elle vous sucera le sang dans le cas ou vous présentez un permis étranger,

La location n'est pas donnée, la facture est toujours trop loin de ce qu'on vous donne comme estimation...

Les premiers temps on est vulnérable, donc ne faites pas de dépenses dans la précipitation,

 

Conseil pour les acheteurs, passez votre test écrit vite (c'est facile) , obtenez un numéro provisoire du permis et faites l'assurance en ligne. 

 

Voila, j'espère être utile,

@+

 

 

Alors avec la location , j'ai eux  la chance 21 euro/ jours pour un Hyundai elantra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide des anciens, 

 

J'ai reçu l'email de demande des photos et passeport, cependant, je constate qu'il manque un fichier demandé qu'ils ont oublié de joindre.

 

La « Fiche de renseignements pertinents » (en pièce jointe) dûment remplie, (sur une feuille) pour vous-même et les membres de votre famille (qu’ils vous accompagnent ou non).

 

Quelqu'un pourrai svp me faire parvenir ce fichier, la version la plus récente, en effet après recherche, j'ai trouvé plusieurs versions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide des anciens, 
 
J'ai reçu l'email de demande des photos et passeport, cependant, je constate qu'il manque un fichier demandé qu'ils ont oublié de joindre.
 
La « Fiche de renseignements pertinents » (en pièce jointe) dûment remplie, (sur une feuille) pour vous-même et les membres de votre famille (qu’ils vous accompagnent ou non).
 
Quelqu'un pourrai svp me faire parvenir ce fichier, la version la plus récente, en effet après recherche, j'ai trouvé plusieurs versions.
 
 

Il n’y a pas de fichier, tu dois renseigner la couleur des yeux et la taille de chacun sur une feuille que tu rédiges toi-même simplement à partir de Word (par exemple)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Djess a dit :


Il n’y a pas de fichier, tu dois renseigner la couleur des yeux et la taille de chacun sur une feuille que tu rédiges toi-même simplement à partir de Word (par exemple)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ha ok merci @Djess comme dans le mai reçu il est mentionné fichier joint, je me disais qu'il existait une forme déjà préparé par CIC.

Bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enliven a dit :

ha ok merci @Djess comme dans le mai reçu il est mentionné fichier joint, je me disais qu'il existait une forme déjà préparé par CIC.

Bien compris.

Fiche de renseignements Updated Information Chart.pdfFiche de renseignements Updated Information Chart.PDF

 

les fichiers que j'ai trouvé sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ha ok merci [mention=173113]Djess[/mention] comme dans le mai reçu il est mentionné fichier joint, je me disais qu'il existait une forme déjà préparé par CIC.
Bien compris.

C’est normalement sur la dernière page de ta lettre, non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Oui avec les directives concernant les photos non?
Moi je n’avais aucun fichier fourni pour les infos à renseigner (taille+couleur des yeux)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui avec les directives concernant les photos non?
Moi je n’avais aucun fichier fourni pour les infos à renseigner (taille+couleur des yeux)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thegreatescape a dit :


C’est normalement sur la dernière page de ta lettre, non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

non il n'y avais aucune lettre jointe

il y a 31 minutes, Djess a dit :

 


Oui avec les directives concernant les photos non?
Moi je n’avais aucun fichier fourni pour les infos à renseigner (taille+couleur des yeux)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui avec les directives concernant les photos non?
Moi je n’avais aucun fichier fourni pour les infos à renseigner (taille+couleur des yeux)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

ha ok je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :


Tu veux dire que tu as juste reçu un email? Pas de courrier dans ton compte CIC?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui j'ai reçu un email, pas de courrier dans mon compte CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire que tu as juste reçu un email? Pas de courrier dans ton compte CIC?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu as reçu ta demande de photos via cleGc toi? [emoji848]
Moi aussi c’était via mail. Il me semble qu’il y avait une mention dans Ecas mais sans plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as reçu ta demande de photos via cleGc toi? [emoji848]
Moi aussi c’était via mail. Il me semble qu’il y avait une mention dans Ecas mais sans plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C’était un mail qui venait de Paris ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’était un mail qui venait de Paris ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui je pense


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement