Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ledfan a dit :

Félicitations pour la brune @patricknesta. ????... ta date de départ?

C'est en effet trop trop calme ces jours ci. Je pense que les vacances y sont pour quelque chose... ?.

J aimerai vraiment essayer de partir pour fin Octobre ou au pire début Novembre... 

J ai rien qui me pousse encore à rester... Ce sera juste une " course" contre la montre pour faire tout ce qu il serait sage de faire  ⌚???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Djess a dit :

Ouai c'est en pleins ça! ?

Donc déjà je peux mettre l'achat de la voiture bien loin en dessous du reste de la liste "ToDo" et il faudra qu'on se contente d'une location.

J'espère juste que ça ne prends pas trop longtemps quand même.

Quand je pense au prix que j'ai payé pour le passer ici, ça me tue (auto-école obligatoire en plus)

Quoi t as un compatriote qui est au Yukon? 

Au Yukon ? Sans blagues!!! Lol 

 

Mon beau frère en Ontario, a faire quelques heures de conduite avec un Ami à lui et il l a réussi... (pourtant il vient du Cameroun avec nos systèmes de circulation ??).. 

Djess, ça va aller tout seul ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, patricknesta a dit :

Quoi t as un compatriote qui est au Yukon? 

Au Yukon ? Sans blagues!!! Lol 

 

Mon beau frère en Ontario, a faire quelques heures de conduite avec un Ami à lui et il l a réussi... (pourtant il vient du Cameroun avec nos systèmes de circulation ??).. 

Djess, ça va aller tout seul ?? 

 

Hé oui! Des lulus qui ont rachetés un immense terrain de camping pour camping-car et caravanes... livrés avec ours et animaux sauvages à gogo ?  et le monde (heu non! le Luxembourg) est tellement petit, il s'agit du frère de la cheffe de ma sœur.

Mais en combien de temps il a tout repassé ton beau-frère? C'est ça le truc, s'il faut en plus 3 mois pour le passer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djess a dit :

Hé oui! Des lulus qui ont rachetés un immense terrain de camping pour camping-car et caravanes... livrés avec ours et animaux sauvages à gogo ?  et le monde (heu non! le Luxembourg) est tellement petit, il s'agit du frère de la cheffe de ma sœur.

Mais en combien de temps il a tout repassé ton beau-frère? C'est ça le truc, s'il faut en plus 3 mois pour le passer ?

 

Fais-toi frontalière le temps que tu arrives. Comme ca tu échanges ton permis contre un français ou un belge et hop échange avec le NB en arrivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô tout le monde !

En parlant permis, voiture etc...Est-il vrai qu'il vaut mieux avoir le permis canadien pour bénéficier d'un tarif + avantageux au niveau de l'assurance lors de l'achat d'une voiture ?
Il semblerait que les tarifs soient variables en fonction du permis que l'on présente.[emoji848]
Quelles assureurs nous conseilleriez-vous ?
Enfin, avez-vous une bonne adresse pour la location de voitures aux alentours de Moncton ?

Ça fait beaucoup de questions, désolée mais c'est tout moi ! Pas du tout d'un naturel angoissé la nana [emoji28][emoji28]...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Dites moi les anciens : 

Avez vous ouvert votre compte bancaire canadien avant votre arrivée ou après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Lomalleys a dit :

Coucou, 

Dites moi les anciens : 

Avez vous ouvert votre compte bancaire canadien avant votre arrivée ou après ? 

Après l'arrivée. Nous avions du liquide (13 000 dollars) à déclarer à l'arrivée car au-delà de 10000 (mais pas au départ car <10000 ?), plafond de cartes poussé au max et virement/achats via la carte bancaire de Revolut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Emi-Gui a dit :

Allô tout le monde !

En parlant permis, voiture etc...Est-il vrai qu'il vaut mieux avoir le permis canadien pour bénéficier d'un tarif + avantageux au niveau de l'assurance lors de l'achat d'une voiture ?
Il semblerait que les tarifs soient variables en fonction du permis que l'on présente.emoji848.png
Quelles assureurs nous conseilleriez-vous ?
Enfin, avez-vous une bonne adresse pour la location de voitures aux alentours de Moncton ?

Ça fait beaucoup de questions, désolée mais c'est tout moi ! Pas du tout d'un naturel angoissé la nana emoji28.pngemoji28.png...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il me semble que tu ne peux pas contracter d'assurance et du coup acheter une auto sans avoir de permis canadien

@Lomalleys a distance tu peux pré-ouvrir un compte que tu finiras d'ouvrir complètement une fois sur place mais ta pré-ouverture te permet de virer des fonds avant d'être sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, Emi-Gui said:

Allô tout le monde !

En parlant permis, voiture etc...Est-il vrai qu'il vaut mieux avoir le permis canadien pour bénéficier d'un tarif + avantageux au niveau de l'assurance lors de l'achat d'une voiture ?
Il semblerait que les tarifs soient variables en fonction du permis que l'on présente.emoji848.png
Quelles assureurs nous conseilleriez-vous ?
Enfin, avez-vous une bonne adresse pour la location de voitures aux alentours de Moncton ?

Ça fait beaucoup de questions, désolée mais c'est tout moi ! Pas du tout d'un naturel angoissé la nana emoji28.pngemoji28.png...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

hello,

 

pour acheter une voiture il te faut un permis de conduire Canadien normalement. Bien évidemment, ils y a des exemples de personnes qui ont réussi sans cela.

Pour nous, impossible même de faire des essais de voitures chez certains concessionnaires sans permis de conduire canadien.

Pour les assurances, c'est pareil, il fallait un permis de conduire canadien pour avoir une assurance.

Nous sommes actuellement avec LaPersonelle, c'est la seul qui a notre arrivée avait repris notre historique de conducteurs de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Lomalleys said:

Coucou, 

Dites moi les anciens : 

Avez vous ouvert votre compte bancaire canadien avant votre arrivée ou après ? 

Nous avions réussi à ouvrir un compte de dépôt avant notre arrivée auprès de la RBC. Nous avions pu transférer notre argent avant d'arriver. Il nous a fallu au moment de l'arrivée nous rendre dans une succursale de la banque pour ouvrir un "vrai" compte avec une carte de crédit mais les fonds étaient disponibles immédiatement. Cela était important pour nous que les fonds soient au Canada avant notre arrivée car nous avions le plan d'acheter notre maison dans les premières semaines mais la banque demandait que l'argent soit sur le compte depuis plus de 3 mois (je crois que c'est cela) pour offrir le crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angeliqueetromain a dit :

Nous avions réussi à ouvrir un compte de dépôt avant notre arrivée auprès de la RBC. Nous avions pu transférer notre argent avant d'arriver. Il nous a fallu au moment de l'arrivée nous rendre dans une succursale de la banque pour ouvrir un "vrai" compte avec une carte de crédit mais les fonds étaient disponibles immédiatement. Cela était important pour nous que les fonds soient au Canada avant notre arrivée car nous avions le plan d'acheter notre maison dans les premières semaines mais la banque demandait que l'argent soit sur le compte depuis plus de 3 mois (je crois que c'est cela) pour offrir le crédit

Trois mois, c'est court comme c'est long. Tout dépend du projet et de la volonté d'acheter rapidement ou pas. Pour nous,le plus court (ce n'est pas la taille qui compte, n'est-ce pas !) sera le mieux vu les prix des locations. Est ce que les banques prêtent assez facilement aux immigrants fraîchement arrivés même si nous n'avons pas encore d'emploi ? Quels sont les taux immobiliers du moment (aux alentours de 3%, non) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Djess a dit :

Nouvelle du jour pour moi aussi... je viens de me rendre compte que le Luxembourg ne fait pas partie des pays exemptés de l'examen du permis. JE SUIS DÉGOÛTÉE!

Je me suis renseignée auprès d'un compatriote installé au Yukon qui m'a confirmé qu'il l'a repassé.

Il y exactement TOUS les pays d'Europe centrale HORMIS le Luxembourg... oublié comme d'hab!  :rtfm:

 

Est-ce que certains l'ont repassé et peuvent m'éclairer sur ce qu'est vraiment cet examen? Est-ce que celui du Yukon est identique au NB?

... pourquoi tu te casse la tète, tu prend ton permis Belge et ta problème il est résolue !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djess a dit :

Ouai c'est en pleins ça! ?

Donc déjà je peux mettre l'achat de la voiture bien loin en dessous du reste de la liste "ToDo" et il faudra qu'on se contente d'une location.

J'espère juste que ça ne prends pas trop longtemps quand même.

Quand je pense au prix que j'ai payé pour le passer ici, ça me tue (auto-école obligatoire en plus)

... j’appris que on peut acheté, une voiture, en Quebec et roule avec nr. (plaque provisoire - de transit) max. 30 jours, donc si j'arrive avant toi sur le sol Canadian je te don tout mes démarche détaillé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Enliven a dit :

Ouff? décision prise sur ecas et réception du mail de demande des photos ce jour ??????

Hey, cool bientôt la délivrance. félicitations. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Emi-Gui a dit :

Allô tout le monde !

En parlant permis, voiture etc...Est-il vrai qu'il vaut mieux avoir le permis canadien pour bénéficier d'un tarif + avantageux au niveau de l'assurance lors de l'achat d'une voiture ?
Il semblerait que les tarifs soient variables en fonction du permis que l'on présente.emoji848.png
Quelles assureurs nous conseilleriez-vous ?
Enfin, avez-vous une bonne adresse pour la location de voitures aux alentours de Moncton ?

 

 

               

Il y a 4 heures, Lomalleys a dit :

Coucou, 

Dites moi les anciens : 

Avez vous ouvert votre compte bancaire canadien avant votre arrivée ou après ? 

 

Je vois que nous avons tous des expériences différentes 

De notre coté, nous avions ouvert un compte en ligne depuis la France, mais il nous a été impossible de virer des fonds avant d'arriver. A priori les regles ne sont pas les memes pour tous mais il y avait un verrou sur le compte tant que nous n etions pas sur place. J avais essayé de virer mais l argent revenait. La personne au guichet me disait que les virements étaient possibles mais en fait non. La responsable de la banque nous a expliqué que c 'était une regle récente imposée par le fédéral, mais eut etre que toutes les banques ne l'ont pas appliqué en même temps... Si @Angeliqueetromain ont réussi à le faire en arrivant après nous c,est que les mêmes règles ne s appliquent pas forcement à tous !!

POur l achat de la maison la regle etait que l argent devait etre au Canada depuis 3 semaines au moins. Sinon l avocat ne pouvait pas finaliser la transaction .

 

De notre coté en revanche, nous avons pu acheter une voiture avant d avoir le permis canadien et l assurance auto aussi, comme qupi, ça dépend sur qui on tombe. Le vendeur nous avait dit que ce n etait pas possible a cause du SNB pour l immatriculation. Nous sommes allées au SNB et 1 personne nous a refusé et la 2eme l a fait sans aucun problème !! Du coup nous avons amené un papier au concessionnaire qui nous a vendu la voiture 

Le tarif de l assurance est en principe le meme , vu qu il est n focntion de tes annees de conduite, pas de ton ancienneté sur le sol canadien. Notre assureur a pris 12 ans sur nos 25 ans de permis. On a fait affaire avec lui car un autre bureau de la meme assurance nous prenanit le double et personne d autre ne faisait moins cher pour les memes garanties. Je te donnerai le contact en MP si tu veux

 


 

 

 

 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Enliven a dit :

Ouff? décision prise sur ecas et réception du mail de demande des photos ce jour ??????

Félicitations ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Emi-Gui a dit :

Allô tout le monde !

En parlant permis, voiture etc...Est-il vrai qu'il vaut mieux avoir le permis canadien pour bénéficier d'un tarif + avantageux au niveau de l'assurance lors de l'achat d'une voiture ?
Il semblerait que les tarifs soient variables en fonction du permis que l'on présente.emoji848.png
Quelles assureurs nous conseilleriez-vous ?
Enfin, avez-vous une bonne adresse pour la location de voitures aux alentours de Moncton ?

Ça fait beaucoup de questions, désolée mais c'est tout moi ! Pas du tout d'un naturel angoissé la nana emoji28.pngemoji28.png...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Notre courtier (pour l'assurance habitation, différent que pour l'assurance voiture suite à magasinage) nous a dit que depuis le 1er janvier 2019 les assurances ne reprenaient plus les anciennetés. Nous voulions tout rapatrier chez lui et il m'a dit que je ne pourrai pas avoir un meilleur prix que ce que j'ai déjà, pour cette raison. Il avait tout à gagner que je transfère chez lui.

C'est comme tout, je pense que tu  trouveras des exceptions parmi les arrivants post janvier 2019...

 

Pour la location, vois à L'aéroport, il y a le choix. Nous avions loué une semaine une voiture chez un, puis je l'ai ramené et suis allé au comptoir à côté pour une nouvelle (le prix de la voiture avait doublé en une semaine là où on était).

 

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, patricknesta a dit :

C'est tellement calme ici..

bon OK ...juste vous dire que j avais pas encore ouvert ma boite aux lettres..

 

voilà je pourrais bien dormir..

 

bonne chance aux suivant(e)s

 

Quelle bonne nouvelle! Super ?? et bons préparatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Djess a dit :

Nouvelle du jour pour moi aussi... je viens de me rendre compte que le Luxembourg ne fait pas partie des pays exemptés de l'examen du permis. JE SUIS DÉGOÛTÉE!

Je me suis renseignée auprès d'un compatriote installé au Yukon qui m'a confirmé qu'il l'a repassé.

Il y exactement TOUS les pays d'Europe centrale HORMIS le Luxembourg... oublié comme d'hab!  :rtfm:

 

Est-ce que certains l'ont repassé et peuvent m'éclairer sur ce qu'est vraiment cet examen? Est-ce que celui du Yukon est identique au NB?

Ah ben nondidjou ??? c’est pas de bol ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement