Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-08-08 à 19:25, Imane_ben a dit :

Felicitation.

Serait il possible de partager avec nous tes stats :)

merci d avance

@Imane_ben 

 

salut, effectivement les stats de tout le monde sont observables facilement via soit  une tablette ou un pc ..

desolé ?, en plus je me suis amusé à bien detailler mes stats ??

 

sinon que je commence mon organisation, car je souhaiterai partir pour soit Fin Octobre ou debut November..

 

top chrono est lancé..

 

bonne chance à toi egalement , SINON tes stats n apparaissent guère non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, patricknesta said:

@Imane_ben 

 

salut, effectivement les stats de tout le monde sont observables facilement via soit  une tablette ou un pc ..

desolé ?, en plus je me suis amusé à bien detailler mes stats ??

 

sinon que je commence mon organisation, car je souhaiterai partir pour soit Fin Octobre ou debut November..

 

top chrono est lancé..

 

bonne chance à toi egalement , SINON tes stats n apparaissent guère non plus ?

Dsl mon ordi est  Hs . C'est la raison pr laquelle je n arrive pas à lire vos stats.

Quand a moi je suis en attente de la vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Imane_ben a dit :

Dsl mon ordi est  Hs . C'est la raison pr laquelle je n arrive pas à lire vos stats.

Quand a moi je suis en attente de la vm

@Imane_ben

 

salut frangin, juste pour toi  voici  un peu mes stats ..( mais ce ne sera pas évident pour chacun de t'envoyer chaque fois ses stats bien que  ton pc soit HS lol )

 

 

( aucune motivation à me grouiller à l'époque entre les demandes d'envoie lol   ) 

* envoie du dossier de présélection : Mai 2017

* voyage explo juillet 2017

* ( j'avais en même temps  fais l EE.. mais je l'ai loupé à cause du manque d  EDE, mon dossier à été rejeté et j'ai recontacté Jasm** pour RELANCER  avec  I S , d où le loooooong temps de reprise )

* invitation à faire une demande 14 Fev 2018

* réception dossier 11 Avril 2018

* doc manquant 04 juin 2018

* doc envoyé 13 juin 2018

 

* désignation prov 27 juin 2018 

* la province leur a envoyé mon dossier le 04 juillet

* accusé de réception du féd 22 Août 2018

* compté lié le même jour 22 Août 2018

 

*  03 Juin  IVM et MàJ ( passeport et casier j)

                                     faits le 06 juin

 

* 11 juin VM

 

 **  22 juin  lettre d invitation aux services d arrivée

** 22juin  VM APPROUVÉE

 

**  2 juillet   demande à refaire mon caj

**  4 juillet caj refusé

   

**  18 juillet lettre explicative à l ambassade

 

** ** 19 juillet demande de photos " enfin" 

 

**  vacances relaaaax

 

**  samedi 03 Août , envoie des photos

 

**  07 Août : reception photos

 

 **  08 Août : décision prise

 

 fin de la barre d évolution 

 

 

 

&&&& date estimée de fin de procédure le 04 janvier  au lieu du 02 Fev 2020  au lieu du 03 Mars 2020.....

 

         WAIT AND SEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Comment ca se passe pour vous ? 

 

Désolé de l'absence, je ne comprenais pas a l'époque de la procédure sur les gens déjà au NB et qui trouvaient pas le moment d'écrire et la je suis bien dedans et je comprend :)

 J'ai lu quelques postes mais pas tous, et j'ai noté Brune pour thegreatescape et patrickniesta....toutes mes felicitations ...

Bonne installation pour moi, j'ai commencé a travaillé 15 jours après mon arrivée et la je compte changer bientôt pour mieux ..

 

Le travail ici est dispo, mais dispo dans les centres d'appel et maisons pour vieux ou bien dans l'education de la petite enfance ...hahahah

Sinon, c'est l'été ici et il fait bon vivre partout, les parcs, les festivals ....

 

Faire attention aux dépenses des premiers temps, n'achetez pas la voiture avant d'avoir tout ficelé surtout l'assurance et surtout prenez votre temps.. 

Commencez vos recherches d'appart avant de venir car avec les enfants vous pourriez être déçu.

Faites des notifications d'emploi dans les principaux sites de recrutement surtout Zip Rectruiter, workopolis, glassdoor...investissez sur votre CV et faites gaffe a l'anglais c'est presque éliminatoire pour l'emploi et beaucoup échouent a cause de ca et change carrément de province .

Prenez ce qui est gratuit ici sans gêne, cherchez sur marketplace et kijiji il y'a tout et a bons prix, guettez les yard sale souvent les Samedi, restez connectés avec tous le monde et aidez sans attendre de retour, soyez généreux Dieu vous le rendra ....

 

Voila les amis, j"ai fait un petit concentré, et si vous avez besoin de plus d'info eben n'hesitez pas,

@+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WLido a dit :

guettez les yard sale souvent les Samedi

Bonjour, c'est quoi ? (Nous arrivons dans qqs mois à Fredericton).

Merci pour tes infos ! Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, c'est quoi ? (Nous arrivons dans qqs mois à Fredericton).
Merci pour tes infos ! Bonne continuation.

Brocante


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bonjour, c'est quoi ? (Nous arrivons dans qqs mois à Fredericton).
Merci pour tes infos ! Bonne continuation.

Brocante ou vide-grenier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,
Comment ca se passe pour vous ? 
 
Désolé de l'absence, je ne comprenais pas a l'époque de la procédure sur les gens déjà au NB et qui trouvaient pas le moment d'écrire et la je suis bien dedans et je comprend [emoji4]
 J'ai lu quelques postes mais pas tous, et j'ai noté Brune pour thegreatescape et patrickniesta....toutes mes felicitations ...
Bonne installation pour moi, j'ai commencé a travaillé 15 jours après mon arrivée et la je compte changer bientôt pour mieux ..
 
Le travail ici est dispo, mais dispo dans les centres d'appel et maisons pour vieux ou bien dans l'education de la petite enfance ...hahahah
Sinon, c'est l'été ici et il fait bon vivre partout, les parcs, les festivals ....
 
Faire attention aux dépenses des premiers temps, n'achetez pas la voiture avant d'avoir tout ficelé surtout l'assurance et surtout prenez votre temps.. 
Commencez vos recherches d'appart avant de venir car avec les enfants vous pourriez être déçu.
Faites des notifications d'emploi dans les principaux sites de recrutement surtout Zip Rectruiter, workopolis, glassdoor...investissez sur votre CV et faites gaffe a l'anglais c'est presque éliminatoire pour l'emploi et beaucoup échouent a cause de ca et change carrément de province .
Prenez ce qui est gratuit ici sans gêne, cherchez sur marketplace et kijiji il y'a tout et a bons prix, guettez les yard sale souvent les Samedi, restez connectés avec tous le monde et aidez sans attendre de retour, soyez généreux Dieu vous le rendra ....
 
Voila les amis, j"ai fait un petit concentré, et si vous avez besoin de plus d'info eben n'hesitez pas,
@+
 
 
 
 
 

Super d’avoir de tes nouvelles@WLido, et j’imagine que tu dois en effet être bien occupé! Juste une question: tu parles de négocier l’assurance avant l’achat de la voiture? Comment c’est possible?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@WLido

merci pour ton feed back . C'est bien que tu aiez pu profiter de la bonne periode pour ton installation.merci pour ces astuces et conseils.

 

moi j ai pas encore reçu le precieux sesame mais ça ne saurait tarder ..

 

bonne continuation et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :


Super d’avoir de tes nouvelles@WLido, et j’imagine que tu dois en effet être bien occupé! Juste une question: tu parles de négocier l’assurance avant l’achat de la voiture? Comment c’est possible?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour thegreatescape,

C'est pas vraiment négocier mais trouver les bonnes astuces pour le faire,

L'assurance en ligne est abordable et la aussi il faut savoir la faire,

Pour pas faire de pub, communiquons via mp :)

 

Aussi il faut pas trop focaliser que sur les concessionnaires, les prix sont souvent trop élevés malgré qu'ils offrent de bons services et certaines garanties....a chacun son budget aussi :)

 

N'hésites pas si d'autres infos,

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Est-ce que nous pouvons envoyer notre fils pour sa rentrée universitaire en septembre si le requérant principal et le reste de la famille n'arrivent que 10 jours après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-12-04 à 15:50, Isa74 a dit :

Bonjour a tous,

 

Hier était notre date anniversaire ! Un an au Canada ?

Alors, je vais essayer de vous résumer notre immigration en quelques lignes ;)

 

Je rappelle que nous avons 3 enfants (a notre arrivée 8, 4 et 2 ans). En France, mon mari était auto-entrepreneur, conducteur d'engins de chantier et chauffeur SPL. Moi, je travaillais en Suisse en tant que Marketing & Media expert dans une multi-nationale américaine mondialement connue. Bref, nous avions une très très bonne situation en France. Au niveau de l'anglais, mon mari ne parlait pas un mot, et moi, et bien je me croyais bilingue, alors qu'ici le terme ''bilingue'' est bien différent de celui qu'on lui donne en France, ici c'est parler l'anglais aussi bien que ça langue natale.

 

Nous avons trouvé sur kijiji une maison entièrement meublée et équipée (drap, couvert, etc...) pour 1300$ par mois tout compris (eau, électricité, chauffage, internet, tele). Avec 3 enfants nous n'avons pas eu le choix ! Nous sommes vraiment bien tombé, et je vous assure que ça nous a enlevé un gros stresse !

J'ai trouvé du travail 15 jours après notre arrivée, un emploi de secrétaire, bien au-dessous de mes qualifications, mais quand même a l'Université de Moncton. Mon mari est resté a la maison pour garder les enfants quelques semaines. Ensuite, nous avons trouvé un gardienne et le Cafi a trouvé un emploi en tant que mécanicien a mon mari pour quelques semaines. Pas de francophone dans ce garage, donc autant vous dire que c'était pas facile pour lui !

Ensuite, nous avons commencé a chercher une maison a acheter (oui, seulement 2 mois après notre arrivée), et nous en avons trouvé une du cote de Shediac Bridge (20 min de dieppe, donc de l'université). La maison fait 300 m2, plus un double garage, le tout sur 60 000 m2 de terrain, a environ 200 m de la mer, pour seulement 170 000 $. Nous payons 2 300 $ de property taxes. Il y avait beaucoup de rénovations a faire, mais en 1 mois et demi, mon mari avait presque tout fini. 

Notre achat était réfléchi, l'évaluation de la maison et du terrain est de 230 000 $, avant que nous fassions toutes les rénovations (qui nous ont coûté environ 15000$ avec tout l’électroménager).

 

Lorsque les rénovations ont été finie, mon mari a démarrer une activité de handyman, et tous les chantiers qu'il a eu venaient de mes collègues ou des voisins. Quand on vous parle de RÉSEAUTAGE, ce n'est pas un mythe !!!

 

De mon côté, j'ai postulé plusieurs fois a l'université et au district scolaire (emplois qualifiées), j'ai eu beaucoup d'entretiens, mais ça n'a rien donné (je voulais rester dans le milieu scolaire pour avoir les vacances avec les enfants). Quelque temps après, j’apprenais que pour TOUS les postes pour lesquels j'avais passé un entretien, les candidats étaient déjà choisi d'avance, grâce au RÉSEAUTAGE !!! Les institutions sont obligées d'afficher les postes, même s'ils savent déjà qui ils vont prendre ... et même si c'est une personne incompétente  ... dure réalité !!! Surtout quand on passe des heures a travailler sur des sujets que les RH vous donnent pour faire une présentation au cours de l'entretien !

Bref, je me suis remise en question pas mal de fois, mais mes collègues m'ont beaucoup rassuré a ce sujet, en me parlant de nouveau du RÉSEAUTAGE,et de son importance ici !

 

Je ne suis pas du genre a baisser les bras, je suis toujours optimiste, j'ai reflechi, et encore reflechi .... et en septembre, j'ai décidé de me lancer en affaires. Je suis en train de créer un magazine communautaire pour les communautés rurales, et je vais aussi faire de la consultance en marketing et communication. Ici dans ce domaine, il y a beaucoup a faire !!! J'ai suivi une formation a l'universite sur les medias sociaux, qui était donnée par une personne ''experte'' dans ce domaine a Moncton, et reconnue pour ca ... et bien comment vous dire ... elle ne m'a rien appris, et bien au contraire c'est moi qui lui ai appris des choses durant cette formation !

 

J'ai donné ma démission a l'université il y a 15 jours, pour me consacrer a 100% a mon entreprise.

En conclusion, je n'ai pas abandonné.

 

Concernant le réseautage, et bien je travaille la dessus. Chaque mois je vais aider aux déjeuners communautaires, et les gens apprécient beaucoup mes efforts sachant que j'ai 3 enfants ! Il faut s'impliquer dans la communauté, c'est tres tres important pour le RÉSEAUTAGE !

 

Vous pouvez faire aussi du réseautage sans vous en rendre compte ! Depuis septembre nous prenons des cours de dance de salon, et nous avons rencontré beaucoup de monde, qui nous donne des contacts pour le travail.

 

Les enfants se sont vraiment bien intégrés, les 2 filles sont a l'ecole de Grande-Digue, c'est une tres bonne ecole, moins d'une quinzaine d'enfants par classe. La plus grande peut faire quelques phrases en anglais, et la petite commence aussi ! Et elles ont pris l'accent d'icit ? et ca c'est vraiment trop marrant ! Le petit dernier va a la garderie, et aussi emploi des mots anglais pour parler (le CHIAC).

 

Nous avons immigré au Canada pour découvrir et apprendre une autre culture, rencontrer de nouvelles personnes, la nature, les paysages, ou tout simplement changer de vie.

Nous pensons que ceux sont nos motivations qui font que notre immigration est réussie. Et ca, ca fait toute la différence, on ne part pas dans le même état d'esprit.

Nous n'avons pas quitté la France, comme certains, pour fuir le système français, ou le climat politique ou d’insécurité, ou autre.

 

Pour conclure, l'immigration, en générale, demande beaucoup d'efforts, que vous soyez ici, ou ailleurs au Canada, ou dans un autre pays, il faut réussir a faire sa place, c'est pas tous les jours faciles ... c'est vrai.

Mais la réalité est que nous avons gagné en qualité de vie, nous partageons beaucoup plus de temps avec nos enfants, et entre mari et femme.

 

Chacun vit son immigration a sa manière, tout le monde est différent.

 

Aussi si j'ai 3 conseils a vous donner, et bien c'est les suivants :

- Prenez des cours d'anglais avant de partir, si vous n'êtes pas bilingue, vous aurez de grandesdifficultés a trouver un emploi dans votre domaine, sauf chez Tim Horton, ou dans les centres d'appels.

- Pensez au réseautage : impliquez vous dans la communauté, dans les écoles, participez a des activités, aidez vos voisins, etc...

- Ayez l'esprit ouvert !

 

 

Je vous souhaite bonne chance !!!

 

A bientôt !

Isabelle

 

Bonjour Isabelle, 

Un très beau témoignage qui me redonne espoir et surtout confiance en notre projet ! 
Nous souhaitons venir vivre au Nouveau-Brunswick, à Moncton avec notre fils de 8 ans alors merci pour ce retour ! 
J'espère que tout va bien pour vous et vos enfants depuis ! 

Belle journée,
Laura, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, LauraH a dit :

Hey, super témoignage. Merci à toi. Et encore beaucoup de choses et bonheur à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Lomalleys a dit :

Bonjour à tous, 

Est-ce que nous pouvons envoyer notre fils pour sa rentrée universitaire en septembre si le requérant principal et le reste de la famille n'arrivent que 10 jours après ? 

Il me semble qu'il figure sur les papiers qui accompagnent la brunes que le requérant principal doit obligatoirement passer avec le(s) premier(s) qui arrive(nt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tellement calme ici..

bon OK ...juste vous dire que j avais pas encore ouvert ma boite aux lettres..

 

voilà je pourrais bien dormir..

 

bonne chance aux suivant(e)s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, patricknesta a dit :
C'est tellement calme ici..
bon OK ...juste vous dire que j avais pas encore ouvert ma boite aux lettres..
 
voilà je pourrais bien dormir..
 
bonne chance aux suivant(e)s


[emoji322][emoji322]??[emoji173]️



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, patricknesta a dit :

C'est tellement calme ici..

bon OK ...juste vous dire que j avais pas encore ouvert ma boite aux lettres..

 

voilà je pourrais bien dormir..

 

bonne chance aux suivant(e)s

 

Félicitations pour la brune @patricknesta. ????... ta date de départ?

C'est en effet trop trop calme ces jours ci. Je pense que les vacances y sont pour quelque chose... ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, patricknesta a dit :

C'est tellement calme ici..

bon OK ...juste vous dire que j avais pas encore ouvert ma boite aux lettres..

 

voilà je pourrais bien dormir..

 

bonne chance aux suivant(e)s

 

Félicitations encore! Que de bonnes nouvelles... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle du jour pour moi aussi... je viens de me rendre compte que le Luxembourg ne fait pas partie des pays exemptés de l'examen du permis. JE SUIS DÉGOÛTÉE!

Je me suis renseignée auprès d'un compatriote installé au Yukon qui m'a confirmé qu'il l'a repassé.

Il y exactement TOUS les pays d'Europe centrale HORMIS le Luxembourg... oublié comme d'hab!  :rtfm:

 

Est-ce que certains l'ont repassé et peuvent m'éclairer sur ce qu'est vraiment cet examen? Est-ce que celui du Yukon est identique au NB?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nouvelle du jour pour moi aussi... je viens de me rendre compte que le Luxembourg ne fait pas partie des pays exemptés de l'examen du permis. JE SUIS DÉGOÛTÉE!
Je me suis renseignée auprès d'un compatriote installé au Yukon qui m'a confirmé qu'il l'a repassé.
Il y exactement TOUT les pays d'Europe centrale HORMIS le Luxembourg... oublié comme d'hab!  :rtfm:
 
Est-ce que certains l'ont repassé et peuvent m'éclairer sur ce qu'est vraiment cet examen? Est-ce que celui du Yukon est identique au NB?

Non???! Les boules!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :


Non???! Les boules!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ouai c'est en pleins ça! ?

Donc déjà je peux mettre l'achat de la voiture bien loin en dessous du reste de la liste "ToDo" et il faudra qu'on se contente d'une location.

J'espère juste que ça ne prends pas trop longtemps quand même.

Quand je pense au prix que j'ai payé pour le passer ici, ça me tue (auto-école obligatoire en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement