Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-07-27 à 17:05, thegreatescape a dit :


Ah mais attends, j’ai raté un épisode? Tu as eu la demande des photos? Auquel cas, félicitations! Moi, je n’arrive plus à me connecter sur ECAS, j’imagine que c’est parce qu’on a explosé les délais de traitement ?

euh, pas du tout ça ton problème... Je penche plus pour  une surconsommation de ton compte ;) 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis . J ai besoin de votre aide.

J ai reçu l invitation pour faire la biometrie le mercredi . J ai deposé les empreintes le vendredi. Et depuis y a rien sur mon compte clegc. 

C'est toujours mentionné veuillez donner un suivi.

Et la date de la bio n a pas changé. Ya tjrs celle faite lors de la visite exploratoire

Que dois je faire

Modifié par Imane_ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Imane_ben a dit :

Les amis . J ai besoin de votre aide.

J ai reçu l invitation pour faire la biometrie le mercredi . J ai deposé les empreintes le vendredi. Et depuis y a rien sur mon compte clegc. 

C'est toujours mentionné veuillez donner un suivi.

Et la date de la bio n a pas changé. Ya tjrs celle faite lors de la visite exploratoire

Que dois je faire

Je pense que ça va se régulariser. Chez moi, c’était en ordre le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau, mais je vous suis un certain temps, parce que je suis comme vous au fil d'attente du VM, j'ai envoyé mon dossier et payé les frais le mois 07/2018 este ce que je vais attendre beaucoup????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai été longtemps absente du forum mais c'est parce que nous sommes en plein préparatifs...

Nous avons donc validé nos RP fin mai et le prochain départ le dernier cette fois est pour le 15 aout.

 

Sauf que je me heurte à un pb : je n'ai pas le permis canadien, je n'ai que l'international. Quel assureur voudra bien m'assurer?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, FRESLINE a dit :

Bonjour

J'ai été longtemps absente du forum mais c'est parce que nous sommes en plein préparatifs...

Nous avons donc validé nos RP fin mai et le prochain départ le dernier cette fois est pour le 15 aout.

 

Sauf que je me heurte à un pb : je n'ai pas le permis canadien, je n'ai que l'international. Quel assureur voudra bien m'assurer?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Tu vas aller chez Service NB à ton arrivée et tu vas faire changer ton permis contre un canadien. Ton permis francais est valable 3 mois à partir de ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai pris rendez-vous aujourd'hui, pour la VM, avec le Dr. Marie-Julie Schellens , avec grand difficulté, de vendredi j'ai essaie par téléphone, sans aucune chance (réponde pas et la prochain date disponible il est le 20 aout). Le Dr. Raphael Nardone il est occupé  jusqu'en septembre, donc je suis bien 'gâté' avec cette période morte ou tout le monde fait ça VM à Bruxelles. Si j'ai bien compris sont énormément de Belge qu'il on reçu la même temps que moi leur VM... J'espère que la VM ça va passe, mieux que avec CJ !!!

Un Bonne semaine à tout le monde !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonsoir,

J'ai pris rendez-vous aujourd'hui, pour la VM, avec le Dr. Marie-Julie Schellens , avec grand difficulté, de vendredi j'ai essaie par téléphone, sans aucune chance (réponde pas et la prochain date disponible il est le 20 aout). Le Dr. Raphael Nardone il est occupé  jusqu'en septembre, donc je suis bien 'gâté' avec cette période morte ou tout le monde fait ça VM à Bruxelles. Si j'ai bien compris sont énormément de Belge qu'il on reçu la même temps que moi leur VM... J'espère que la VM ça va passe, mieux que avec CJ !!!

Un Bonne semaine à tout le monde !!! 

Enfin une bonne nouvelle! Tu arrives à la fin ?.  Bonne semaine à toi également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, FRESLINE a dit :

Bonjour

J'ai été longtemps absente du forum mais c'est parce que nous sommes en plein préparatifs...

Nous avons donc validé nos RP fin mai et le prochain départ le dernier cette fois est pour le 15 aout.

 

Sauf que je me heurte à un pb : je n'ai pas le permis canadien, je n'ai que l'international. Quel assureur voudra bien m'assurer?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'ai pas eu de difficultés pour m'assurer avec le permis français, mais en revanche SNB ne m'a donné le papier d'immatriculation définitive de la voiture qu'une fois que je leur ai fourni la copie le permis canadien (sachant que l'immatriculation provisoire fournie par le garage était valable un mois). 

 

Il y a deux ans cela se faisait sur place au bureau SNB, depuis ils ont centralisé la fabrication des permis et cela prend environ une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, abd2705_nb a dit :

Je n'ai pas eu de difficultés pour m'assurer avec le permis français, mais en revanche SNB ne m'a donné le papier d'immatriculation définitive de la voiture qu'une fois que je leur ai fourni la copie le permis canadien (sachant que l'immatriculation provisoire fournie par le garage était valable un mois). 

 

Il y a deux ans cela se faisait sur place au bureau SNB, depuis ils ont centralisé la fabrication des permis et cela prend environ une semaine.

Bonjour

Peux tu me partager soit en Mp soit ici le nom de l'assurance car les 2 que je viens de faire ont refusées tant que je n'ai pas 1 permis canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, FRESLINE a dit :

Bonjour

Peux tu me partager soit en Mp soit ici le nom de l'assurance car les 2 que je viens de faire ont refusées tant que je n'ai pas 1 permis canadien.

Il me semble que C'est desjardins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sabrina-B a dit :

Il me semble que C'est desjardins...

J'ai contacté Desjardins et sans permis canadien pas d'assurance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Imane_ben a dit :

Les amis . J ai besoin de votre aide.

J ai reçu l invitation pour faire la biometrie le mercredi . J ai deposé les empreintes le vendredi. Et depuis y a rien sur mon compte clegc. 

C'est toujours mentionné veuillez donner un suivi.

Et la date de la bio n a pas changé. Ya tjrs celle faite lors de la visite exploratoire

Que dois je faire

 

Hello @Imane_ben ! Pour notre part, @Coemgen59 et moi-même avons fait la collecte des données biométriques le 3 juin dernier. Sur notre compte CléGC, il a longtemps été indiqué que nos empreintes digitales n'avaient pas été reçues, alors que c'était pourtant bien le cas (il y avait les numéros de nos données biométriques indiquées sur notre compte). 

Nous avons eu la mise à jour seulement aujourd'hui, indiquant que cela avait été bien reçu. À mon avis, les mises à jour sur le compte CléGC sont très aléatoires, ça peut être rapide comme ça peut prendre beaucoup de temps. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter de ne pas voir le statut changer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. 

Pour ceux qui vivent en Afrique noire, comment assister aux sessions d informations sur le nouveau brunswick s'il vous plait ? Afin de rencontrer un conseiller et commencer la procédures d'immigration de l'initiative stratégique ? 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas pour l’instant en 2019 y’avait des sessions destination Acadie en avril au Maroc , Tunisie  et le Sénégal.  Tu es de quelle nationalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mirabelle14 a dit :

Bonjour a tous. 

Pour ceux qui vivent en Afrique noire, comment assister aux sessions d informations sur le nouveau brunswick s'il vous plait ? Afin de rencontrer un conseiller et commencer la procédures d'immigration de l'initiative stratégique ? 

Merci a tous

Salut @Mirabelle14 sois la bienvenue. T'es de quel pays précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Mirabelle14 a dit :

Je suis de la côte d ivoire 

Ok! Dans ce cas je te propose d'envoyer un email à cette adresse pour leur demander de te communiquer la date de la prochaine session d'information sur le Nouveau Brunswick en Côte d'Ivoire : [email protected]

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d envoyer un mail a l'adresse que tu m'a donnée et voici leur reponse automatique :"

Nous accusons réception de votre message et vous en remercions. Si votre message ne précise pas votre nom, prénom, date de naissance et numéro de dossier, il sera détruit sans être répondu. Si l'information est disponible sur nos sites OU que l'étude de votre demande se déroule dans les délais, nous ne répondrons pas à votre message. "" 

Qu'en penses tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement