Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-07-23 à 18:17, Neway09 a dit :

Ouiiii félicitations ! Vous avez battu le record du marathon des candidats des provinces !! rocky balboa win GIF by Rocky

 

Chez nous aussi, mon loulou de 7 ans n'arrête plus de clamer partout et à tt les sauces "on part au CANADA ! ???

 

Bon juste qu'à force de faire un pas en avant, 2 en arrière, et 2 mois d'avance au final, on n'y croyait plus ! 18 mois qd même ma bonne dame ! On s'est imaginé décoller pour la rentrée comme Nathy07, mais force est de constater que 1 mois 1/2 pour tout boucler (surtout la vente de l'appart !), c'était un peu illusoire.. Alors on respire et on se fixe la Toussaint.

Une crainte aussi, l'impression que tt le monde va arriver cet été et que ça risque d'être compliqué côté logement ? 

 

Si les "anciens" ont qq conseils, merci. Nos garçons avaient craqué sur Anna malenfant à Dieppe, mais pour les scolariser, il faut à tt pris avoir un logement dans le secteur ? Et pas un Airbnb genre 2 semaines le temps de trouver une location ? Comment faire en arrivant en cours d'année pour trouver successivement de quoi se loger dans un même secteur ? 

L'une parlait aussi de Grande Digue (désolé j'ai perdu le pseudo ?), mais sur Shediac... après tt, en IDF, c'est pas ce qui manque les tps de trajet, alors 20 min pour un job à Moncton et une jolie maison et école à 200m de la mer, ça fait rêver. On ne l'avait pas visité lors du VE.

Je crois que pour commencer, le plus simple est quand même de prendre l'école de ton quartier, et de ne pas chercher un quartier en fonction de l'école. D'autant plus qu'on ne peut pas vraiment dire que certaines sont beaucoup mieux que d'autres. Notre fille à été à Saint-Henri à Moncton et nous avons adoré son multiculturalisme. Sa prof était une pure acadienne et avait une classe dite Fléxible.

En plus, la garderie était dans l'école. Et je ne te parle pas de sa directrice et de toute le personnel. Des crèmes d'amour.

Petite école, très dynamique. Vraiment, on l'adorait.

 

Tu pourras toujours faire une demande de dérogation mais à partir de ce moment, plus le droit à l'autobus.

 

Nous n'avons quasi rien eu à acheter. L'école donnait une liste. 

 

Le 2019-07-23 à 18:17, Neway09 a dit :

Bref, c'est bien difficile de s'établir à distance, l'école détermine le logement, mais je n'arrive même pas à choper le zonage du district francophone, et les sites ne semblent pas regorger de locations (d'ailleurs si qqun sait si Killiam propose des bails au mois et pas à l'année ?)... 

Désolé, bp de questions... ?

 

Pour la location, au mois, tu peux regarder vers Rent Moncton. Pour un supplément de 25 $, tu peux avoir un bail mensuel. Pour le début de l'installation, ça aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CélineOnline a dit :

Je crois que pour commencer, le plus simple est quand même de prendre l'école de ton quartier, et de ne pas chercher un quartier en fonction de l'école. D'autant plus qu'on ne peut pas vraiment dire que certaines sont beaucoup mieux que d'autres. Notre fille à été à Saint-Henri à Moncton et nous avons adoré son multiculturalisme. Sa prof était une pure acadienne et avait une classe dite Fléxible.

En plus, la garderie était dans l'école. Et je ne te parle pas de sa directrice et de toute le personnel. Des crèmes d'amour.

Petite école, très dynamique. Vraiment, on l'adorait.

 

Tu pourras toujours faire une demande de dérogation mais à partir de ce moment, plus le droit à l'autobus.

 

Nous n'avons quasi rien eu à acheter. L'école donnait une liste. 

 

 

Pour la location, au mois, tu peux regarder vers Rent Moncton. Pour un supplément de 25 $, tu peux avoir un bail mensuel. Pour le début de l'installation, ça aide ^^

Rent Moncton refait les bails au mois??? Ce n’etait Pas le cas quand j’ai loué chez eux l’année Dernière en arrivant. Je suis restée 4 jours dans l’appartement à la rue Gauvin.... je ne recommande pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après chacun voit midi à sa porte mais me basant sur le vécu de ma fille je ne conseille pas de les changer d’ecole dans l’année alors qu’ils viennent d’arriver. 

Les enfants se connaissent depuis des années selon l’âge et ce n’est pas facile de se faire une place. 

L’accent le bilinguisme et le Chiac n’aident pas!!!

 

On se dit ce sont des enfants ils s’adaptent mais cela leur demande aussi beaucoup...

 

Comme me dit ma fille venir ici c’est ton rêve pas le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, GeorgeBe a dit :

Merci Djess !!! En fine je suis sorti de la liste des retardataire, tu à eux raison que je va avoir un répons dans le jours qui viens.

Félicitations à toi @GeorgeBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djess a dit :


Oui il me semble que c’est toujours le même. Ils veulent juste vérifier que depuis que tu as déposé le 1er casier judiciaire tu n’as pas fait de bêtise emoji6.png@patricknesta pourra te confirmer la chose mais je pense que c’est le même, le 595.
D’ailleurs il me semble qu’il y a une erreur sur les renseignements fourni par CIC car ils disent de demander au bureau central à Bruxelles hors maintenant tu dois juste le demander à la commune.
Après il faudra que tu les scannes et que tu les téléverses dans ton compte cleGC


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@Djess

en effet je suis entièrement d accord avec ce que tu as dis...

 

j ai eu un MP avec George  et je lui ai certifié la chose?

 

oooon   iiiiiira   toooouuuus au Canada???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :

Rent Moncton refait les bails au mois??? Ce n’etait Pas le cas quand j’ai loué chez eux l’année Dernière en arrivant. Je suis restée 4 jours dans l’appartement à la rue Gauvin.... je ne recommande pas du tout!!!

Ce ne sont pas les appartements du siècle mais le notre était propre, ras. Nous étions sur Waterloo St. Pour commencer à nous poser, cela nous a bien aidé. 

 

Nous avons changé également notre fille d'école en janvier et ça n'a pas posé de problème pour elle. Peut-être est-ce parce qu'elle est plus jeune ? Chaque expérience et donc adaptation est unique.

 

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-25 à 00:51, Ledfan a dit :

Hi la famille NB!

J'ai été un peu absent ces derniers jours et là je suis fort agréablement surpris des bonnes nouvelles qui sont tombées. 

 

Ha!!!!!!!!!!!!! @thegreatescape je suis particulièrement fou de joie pour le dénouement heureux de ton dossier. ? Félicitations spéciales ??

Qu'en est il du cas de @Valimate , j'espère qu'elle a reçu finalement une décision favorable pour la VM!

 

Félicitations également @Djess , @Nathy07 et ceux que j'ai pas pu cités ici.

aussi @Coemgen59 pour l'IVM.

Excellente nuit à tous.

 

Coucou : ben  non pas de décision : analyses toujours en cours. Une radio est prévue fin Août pour vérifier je ne sais pas quoi. Et après, on attendra... Dans notre cas, ce n'est pas trop grave car nous ne prévoyons pas de partir immédiatement, mais c'est frustrant car on préfèrerait ne pas vivre cette attente.

Je me réjouis de toutes les avancées et des délais de procédures raccourcis pour ceux qui sont concernés et surtout pour ceux qui attendaient et qui avaient dépassé leurs délais @thegreatescape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou : ben  non pas de décision : analyses toujours en cours. Une radio est prévue fin Août pour vérifier je ne sais pas quoi. Et après, on attendra... Dans notre cas, ce n'est pas trop grave car nous ne prévoyons pas de partir immédiatement, mais c'est frustrant car on préfèrerait ne pas vivre cette attente.
Je me réjouis de toutes les avancées et des délais de procédures raccourcis pour ceux qui sont concernés et surtout pour ceux qui attendaient et qui avaient dépassé leurs délais [mention=170854]thegreatescape[/mention]...

Je croise fort, fort les doigts pour que ça se résolve également pour toi. C’est vrai que le manque de visibilité est le plus dur à vivre, dans tout ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

j'ai reçu 3 e-mail (vers 14h39), dans la quelle je doit fournir le Casier Judiciaire + la visite médicale (je croie que il ont oublie mon dossier, mais de cette fois je sort de la liste des retardataire)... Pour le 'Casier Judiciaire' si j'ai bien compris je doit le téléchargé, depuis mon compte CIC, au je doit les envoies à Paris ??? Il mes demande les 'Casier Judiciaire' en original et pour ça je suis en brouillard !!!

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/certificats-police/comment/belgique.html

Après il suffit de scanner l'original que tu recevra et le téléverser

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, the genx a dit :

Merci , j'ai pris déjà les CJ direct du siège central ! Maintenant cette un autre problème je doit fournir un CJ du lieu de naissance, par l'ambassade et la ça bloque, ça train minimum 30 jours et 6 mois. Je doit prendre conge en urgence pour résoudre cette problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci , j'ai pris déjà les CJ direct du siège central ! Maintenant cette un autre problème je doit fournir un CJ du lieu de naissance, par l'ambassade et la ça bloque, ça train minimum 30 jours et 6 mois. Je doit prendre conge en urgence pour résoudre cette problème!!!
Ils vous ont demandé ça ?
Le lieu de naissance est hors Belgique ?

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, the genx a dit :

Ils vous ont demandé ça ?
Le lieu de naissance est hors Belgique ?

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ei oui , le lieu de naissance est hors Belgique !!! Il veut savoir si j'ai pas commis des infraction quand j'été bébé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ei oui , le lieu de naissance est hors Belgique !!! Il veut savoir si j'ai pas commis des infraction quand j'été bébé !!!
Normalement le CJ est relatif aux pays où vous résidiez plus de 6 mois à compter de l'âge de 18 ans.
Reverifiez s'il ne s'agit pas d'un acte de naissance qu'ils demandent.
Si c pas le cas je vous avoue que je ne comprends pas ka finalité de leur demande

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, the genx a dit :

Normalement le CJ est relatif aux pays où vous résidiez plus de 6 mois à compter de l'âge de 18 ans.
Reverifiez s'il ne s'agit pas d'un acte de naissance qu'ils demandent.
Si c pas le cas je vous avoue que je ne comprends pas ka finalité de leur demande

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai eux de 2 fois la RP pour Québec (1994 ; 2008 et 2012- avec refus) et il non pas demande un tel CJ du lieux de naissance, maintenant cette la surprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eux de 2 fois la RP pour Québec (1994 ; 2008 et 2012- avec refus) et il non pas demande un tel CJ du lieux de naissance, maintenant cette la surprise !!!
J'espère que ton pays le délivre en ligne.
Bon courage

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, the genx a dit :

J'espère que ton pays le délivre en ligne.
Bon courage

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui bien sur entre 30 jours et 6 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Zamis!

 

Je souhaite me renseigner sur les papiers administratifs que l'on devrait ramener avec nous . En ce qui concerne le permis, je l'ai depuis 2007, est ce que je dois ramener le permis international avec moi ? ( nous l'avions utilisé lors de notre VE), par contre il a une durée de 3 mois si mes souvenirs sont bons.

 
En ce qui concerne la NAS, est ce qu'il faudra ramener des papiers spécifiques ? ( acte de naissance des enfants par exemple? ), merci de m'aiguiller.
 
Concernant les banques, laquelle conseillez vous? 
 
Coté assurance auto, est ce que nous serons considérés comme des conducteurs junior? mon mari conduit depuis 15 ans et moi depuis 12 ans.Faut il demander un papier de notre assurance actuelle?
 
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sabrina-B a dit :

Bonjour les Zamis!

 

Je souhaite me renseigner sur les papiers administratifs que l'on devrait ramener avec nous . En ce qui concerne le permis, je l'ai depuis 2007, est ce que je dois ramener le permis international avec moi ? ( nous l'avions utilisé lors de notre VE), par contre il a une durée de 3 mois si mes souvenirs sont bons.

 
En ce qui concerne la NAS, est ce qu'il faudra ramener des papiers spécifiques ? ( acte de naissance des enfants par exemple? ), merci de m'aiguiller.
 
Concernant les banques, laquelle conseillez vous? 
 
Coté assurance auto, est ce que nous serons considérés comme des conducteurs junior? mon mari conduit depuis 15 ans et moi depuis 12 ans.Faut il demander un papier de notre assurance actuelle?
 
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hey. Pour les papiers il les demande à la douane quand tu va arriver plus pour l'école il te faut les carnets de santé ainsi que les vaccins à jour. Actes de naissance à tous, mariage. Pour la NAS tu pourras le faire qu'à l'arrivée soit ti va seul soit en prévenant lasso de ton arrivé et prendre un rdv avec eu. Après côté banque je ne sais pas. Par contre conseil. Demande à vos employeur lettre de recommandation ainsi que vos assurances et banques. Tout pourra aider pour prouver votre stabilité. Regarder aussi sur Canada.ca pour l'arrivée en douane il te donne la liste des papiers. Voilà pour ce que je sais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sabrina-B a dit :

Bonjour les Zamis!

 

Je souhaite me renseigner sur les papiers administratifs que l'on devrait ramener avec nous . En ce qui concerne le permis, je l'ai depuis 2007, est ce que je dois ramener le permis international avec moi ? ( nous l'avions utilisé lors de notre VE), par contre il a une durée de 3 mois si mes souvenirs sont bons.

 
En ce qui concerne la NAS, est ce qu'il faudra ramener des papiers spécifiques ? ( acte de naissance des enfants par exemple? ), merci de m'aiguiller.
 
Concernant les banques, laquelle conseillez vous? 
 
Coté assurance auto, est ce que nous serons considérés comme des conducteurs junior? mon mari conduit depuis 15 ans et moi depuis 12 ans.Faut il demander un papier de notre assurance actuelle?
 
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le permis international ne sert ....à rien. Sans ça tu peux conduire et tu iras faire l'échange auprès de Service NB. Échange car on te prend le permis français pour te donner un permis NB (il fait aussi office de carte d'identité). Pour les Francais pas besoin de passer d'examen.

Pour le NAS, il te faut le papier de la RP et passeport si je me rappelle bien. Va voir sur Canada.ca pour avoir la liste.

 

Acte de naissance, ca sert toujours. Demande au cas où mais je me souviens pas vraiment avoir dû en fournir.

 

Pour les banques, ce sujet a été abordé il y a peu. Il n'y en a pas de mauvaise. Tu peux aller chez RBC (ma banque), Scotia, BNC... Je me souviens que Desjardins n'a pas que des retours positifs. Tangerine ne t'accordera pas de carte de crédit (seulement débit) au début(sans revenu, ni historique) et il te faut quand même un compte ailleurs (plus de virement swift chez Tangerine pour rapatrier tes économies).

 

Côté assurance, il semble que depuis le 1er janvier de cette année, ils ne prennent plus l'ancienneté. Malgré tout, comme tout, je te conseille de venir avec ton historique d'assurance sur 10 ans (ils ne regarderont pas plus loin). Pas besoin d'une attestation, seulement ton ou tes relevés d'informations. Tu pourras tomber sur une assurance ou un courtier qui te reprendra tout ou partie, mais ce n'est plus garanti et de plus en plus dur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement