Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
14 hours ago, Neway09 said:

Bref, c'est bien difficile de s'établir à distance, l'école détermine le logement, mais je n'arrive même pas à choper le zonage du district francophone, et les sites ne semblent pas regorger de locations (d'ailleurs si qqun sait si Killiam propose des bails au mois et pas à l'année ?)...

J'aurais tendance à réfléchir dans l'autre sens car la recherche de logement est tellement un casse tête que si en plus tu mets la donnée école dans le paquet, ça devient compliqué.

Nous n'avons pas vraiment ce problème à Saint John. Il y a une école M - 12 à Saint John donc où que tu vives, tu as accès au transport scolaire.

Nous avons aussi une école M - 5 à Quispamsis (mais pour le coup il faut vivre à Quispamsis) et là tu as tous les avantages d'une école privée au prix d'une école publique. Dans la classe de notre fille, ils sont 12 élèves (8 de 3ème et 4 de 4ème année). L'école a 5 ans et est donc neuve et l'équipe d'enseignant est plutôt bonne.

Ici, Killam ne fait pas de location au mois le mois, c'est 12 mois et c'est tout.

 

14 hours ago, Neway09 said:

Certaines écoles donnent une liste de fournitures, d'autres les fournissent directement moyennant une contribution annuelle, quelles autres différences existent et pourquoi ?

C'est à la demande des enseignants cette histoire de fournitures. Encore une fois ici 2 écoles et 2 façon différentes de faire. Nous avons posé la question et la réponse était: "nous préférons fournir une partie des fournitures nous mêmes afin d'éviter les cas où les enfants ne viennent pas avec les bonnes choses et c'est plus simple pour nous pour le suivi des équipements. Après, je ne serai pas surpris d'apprendre un jour que les enseignants ont une rétrocommission sur les affaires qu'ils commandent :)

14 hours ago, Neway09 said:

(pas de bol, aucun de mes 2 garçons n'aiment le foot, ça a été escalade, cirque ou échecs cette année ?)... Du coup, on est in love par avance de la future école canadienne, quelle qu'elle soit.

Les aires de jeux dans les cours des écoles permettent aux enfats de ne pas être obligés de jouer au soccer. c'est juste impressionnant ces aires de jeux dans les oles.

Les échecs sont aussi une activité très prisée sur le temps de midi en hiver, quand on ne veut pas sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nous sommes des petits nouveaux !

Nous nous présentons: Guillaume et Emilie, trentenaires tous les 2, installés dans un petit village sous Poitiers.

Nous avons 2 enfants (3 et 9 ans). Gui travaille dans une caisse de retraite complémentaire et Emilie dans la fonction publique.

Nous suivons ce fil depuis plusieurs semaines maintenant, et il est temps pour nous de ne plus faire les timides et d'y participer !!

Nous connaissons d'ailleurs quelques uns d'entre vous ;)  !

Félicitations à ceux qui viennent de recevoir une bonne nouvelle, courage à ceux qui poursuivent leurs démarches et "Allo" à ceux qui sont déjà installés !

Première question d'ordre technique, quelles est la manipulation pour faire apparaître nos statistiques ?

Have a nice day ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello@Thegreatescape !
Enfin ! Quel soulagement ! Je suis vraiment contente pour vous et on trinquera à cette bonne nouvelle après notre vm [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3] [emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Bonjour à tous !
Nous sommes des petits nouveaux !
Nous nous présentons: Guillaume et Emilie, trentenaires tous les 2, installés dans un petit village sous Poitiers.
Nous avons 2 enfants (3 et 9 ans). Gui travaille dans une caisse de retraite complémentaire et Emilie dans la fonction publique.
Nous suivons ce fil depuis plusieurs semaines maintenant, et il est temps pour nous de ne plus faire les timides et d'y participer !!
Nous connaissons d'ailleurs quelques uns d'entre vous [emoji6]  !
Félicitations à ceux qui viennent de recevoir une bonne nouvelle, courage à ceux qui poursuivent leurs démarches et "Allo" à ceux qui sont déjà installés !
Première question d'ordre technique, quelles est la manipulation pour faire apparaître nos statistiques ?
Have a nice day [emoji6]
 


Hello à tous les 2 et bienvenue,

Après une si belle présentation, çà donne envie de prendre le temps de répondre [emoji6][emoji16].
Pour mettre tes statistiques il faut être sur pc/mac car çà ne fonctionne pas sur l'appli mobile.
Dans les options de ton compte il y a signature, il ne te reste plus qu'à mettre tes stats mais attention tu es limité en nombre de ligne surtout au début. Le nombre de ligne est indexé sur le nombre de posts que tu mets (enfin si çà n'a pas changé).
Sinon vous en êtes où ? (Si tu n'arrives pas à tout mettre dans ta signature [emoji6])

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Emi-Gui a dit :

Première question d'ordre technique, quelles est la manipulation pour faire apparaître nos statistiques ?

Have a nice day ;)

 

Salut les nouveaux ;)

il te faudra attendre d acoir quelques messages à ton actif avant de pouvoir mettre tes statistiquea... patience patience... J avais fait un tuto y a pas longtemps ....page 1386

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Hägar Dünor said:

Salut,

le voyage en Novembre pour trouver un logement à louer ou a acheter? Dans les 2 cas, c'est loin d'être la saison idéale... De plus , j'ai goûté au déménagement en mars et c'est déjà bien compliqué avec des enfants alors en janvier , cela doit être un challenge... 

une fois de plus @Hägar Dünor a raison, emménager en Janvier avec la neige, les températures.... vraiment c'est se mettre une pression supplémentaire.

 

Avez vous vraiment la pression de partir à cette date là où c'est juste pour enfin vivre le rêve canadien tant attendu?

 

Pour la petite histoire, nous avons reçu la Brune le 2 septembre et nous sommes partis le 27 juin de l'année suivante pour justement se donner la chance d'arriver dans de bonne conditions (météorologiques notamment), aux enfants de terminer leur année scolaire en cours et pour prendre le temps de bien clôturer toutes nos affaires en France comme vendre la maison, les voitures, les meubles, les jouets, les trucs et les choses sans se mettre de pression inutile. Nous avions encore nos emplois, donc nous faisions aussi des économies.

 

La saison idéale pour les achat de maison irait je dirais du 1er mai au 31 juillet. Après le 31 juillet, il y a encore des bons coups mais souvent, il y a aussi et surtout les maisons plus difficiles à vendre.

Pour la location, je ne pense pas qu'il y ait le même phénomène qu'au Québec autour du 1er juillet (on nous a même dit que les Québécois avaient fait de ce jour le jour du déménagement pour ne pas fêter le Jour du Canada) mais l'hiver, le marché est un peu comme la nature "figé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une fois de plus [mention=151784]Hägar Dünor[/mention] a raison, emménager en Janvier avec la neige, les températures.... vraiment c'est se mettre une pression supplémentaire.
 
Avez vous vraiment la pression de partir à cette date là où c'est juste pour enfin vivre le rêve canadien tant attendu?
 
Pour la petite histoire, nous avons reçu la Brune le 2 septembre et nous sommes partis le 27 juin de l'année suivante pour justement se donner la chance d'arriver dans de bonne conditions (météorologiques notamment), aux enfants de terminer leur année scolaire en cours et pour prendre le temps de bien clôturer toutes nos affaires en France comme vendre la maison, les voitures, les meubles, les jouets, les trucs et les choses sans se mettre de pression inutile. Nous avions encore nos emplois, donc nous faisions aussi des économies.
 
La saison idéale pour les achat de maison irait je dirais du 1er mai au 31 juillet. Après le 31 juillet, il y a encore des bons coups mais souvent, il y a aussi et surtout les maisons plus difficiles à vendre.
Pour la location, je ne pense pas qu'il y ait le même phénomène qu'au Québec autour du 1er juillet (on nous a même dit que les Québécois avaient fait de ce jour le jour du déménagement pour ne pas fêter le Jour du Canada) mais l'hiver, le marché est un peu comme la nature "figé".
Pour être arrivé en mars, je confirme... Figé est le terme adéquat. [emoji16]

[emoji769][emoji2400]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Emi-Gui a dit :

Bonjour à tous !

Nous sommes des petits nouveaux !

Nous nous présentons: Guillaume et Emilie, trentenaires tous les 2, installés dans un petit village sous Poitiers.

Nous avons 2 enfants (3 et 9 ans). Gui travaille dans une caisse de retraite complémentaire et Emilie dans la fonction publique.

Nous suivons ce fil depuis plusieurs semaines maintenant, et il est temps pour nous de ne plus faire les timides et d'y participer !!

Nous connaissons d'ailleurs quelques uns d'entre vous ;)  !

Félicitations à ceux qui viennent de recevoir une bonne nouvelle, courage à ceux qui poursuivent leurs démarches et "Allo" à ceux qui sont déjà installés !

Première question d'ordre technique, quelles est la manipulation pour faire apparaître nos statistiques ?

Have a nice day ;)

 

Bonjour et bienvenue ! 

Un peu pareil 4 avec 2 loulous de 7 et 9 ans... Mais bien plus vieux que vous... Enfin monsieur qui vient de fêter ses 45 ans le 16.. aïe ! Ça pique ? J'en profite dans 2 mois c'est mon tour, c'est mes 2 mois préfèrés de l'année où je suis+ jeune ? ! Je travaille côté gros organisme public à l'emploi.. après 10 ans dans le recrutement interim.. j'avoue une certaine lassitude des mentalités du marché du travail français.. hâte de découvrir la simplicité canadienne ! Au plaisir de vous rencontrer ! 

Bonnes démarches en tout cas, vous irez peut être plus vite que nous autre, il semble que les process se soient accélérés ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wonderchoup a dit :

Salut les nouveaux ;)

il te faudra attendre d acoir quelques messages à ton actif avant de pouvoir mettre tes statistiquea... patience patience... J avais fait un tuto y a pas longtemps ....page 1386

 

Il y a 1 heure, Neway09 a dit :

 

Il y a 1 heure, Neway09 a dit :

Bonjour et bienvenue ! 

Un peu pareil 4 avec 2 loulous de 7 et 9 ans... Mais bien plus vieux que vous... Enfin monsieur qui vient de fêter ses 45 ans le 16.. aïe ! Ça pique ? J'en profite dans 2 mois c'est mon tour, c'est mes 2 mois préfèrés de l'année où je suis+ jeune ? ! Je travaille côté gros organisme public à l'emploi.. après 10 ans dans le recrutement interim.. j'avoue une certaine lassitude des mentalités du marché du travail français.. hâte de découvrir la simplicité canadienne ! Au plaisir de vous rencontrer ! 

Bonnes démarches en tout cas, vous irez peut être plus vite que nous autre, il semble que les process se soient accélérés ?! 

Il y a 6 heures, Fred0NB a dit :


 

Hello à tous les 2 et bienvenue,

Après une si belle présentation, çà donne envie de prendre le temps de répondre emoji6.pngemoji16.png.
Pour mettre tes statistiques il faut être sur pc/mac car çà ne fonctionne pas sur l'appli mobile.
Dans les options de ton compte il y a signature, il ne te reste plus qu'à mettre tes stats mais attention tu es limité en nombre de ligne surtout au début. Le nombre de ligne est indexé sur le nombre de posts que tu mets (enfin si çà n'a pas changé).
Sinon vous en êtes où ? (Si tu n'arrives pas à tout mettre dans ta signature emoji6.png)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci à tous pour votre accueil !!!

En attendant de pouvoir enregistrer nos stats, voici où nous en sommes:

18/01/19: Salon du travail et de la mobilité professionnelle à Paris

14/02/19: Invitation à remplir la Déclaration d'Intérêt

19/02/19: Invitation à faire le voyage exploratoire

Du 09 au 22/04/19: Voyage Exploratoire

13/05/19: Envoi du compte rendu

15/05/19: Envoi du plan d'établissement

15/06/19: Invitation à candidater

16/07/19: Envoi des dossiers provincial + fédéral

Nous estimons notre départ dans 2 ans environ (vu les délais annoncés pour le traitement du fédéral), ça nous laisse le temps de nous préparer gentiment. À moins qu'il y ait prochainement une vague de recrutement au sein du fédéral ?!?

Nous espérons avoir une nomination de la Province d'ici la fin de l'année. La longue aventure de l'attente commence...

Nous prendrons plaisir à échanger avec vous, tous les avis et les conseils sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Emi-Gui a dit :

 

Merci à tous pour votre accueil !!!

En attendant de pouvoir enregistrer nos stats, voici où nous en sommes:

18/01/19: Salon du travail et de la mobilité professionnelle à Paris

14/02/19: Invitation à remplir la Déclaration d'Intérêt

19/02/19: Invitation à faire le voyage exploratoire

Du 09 au 22/04/19: Voyage Exploratoire

13/05/19: Envoi du compte rendu

15/05/19: Envoi du plan d'établissement

15/06/19: Invitation à candidater

16/07/19: Envoi des dossiers provincial + fédéral

Nous estimons notre départ dans 2 ans environ (vu les délais annoncés pour le traitement du fédéral), ça nous laisse le temps de nous préparer gentiment. À moins qu'il y ait prochainement une vague de recrutement au sein du fédéral ?!?

Nous espérons avoir une nomination de la Province d'ici la fin de l'année. La longue aventure de l'attente commence...

Nous prendrons plaisir à échanger avec vous, tous les avis et les conseils sont les bienvenus !

Bienvenue au club et bonne chance pour la suite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Angeliqueetromain a dit :

une fois de plus @Hägar Dünor a raison, emménager en Janvier avec la neige, les températures.... vraiment c'est se mettre une pression supplémentaire.

 

Avez vous vraiment la pression de partir à cette date là où c'est juste pour enfin vivre le rêve canadien tant attendu?

 

Pour la petite histoire, nous avons reçu la Brune le 2 septembre et nous sommes partis le 27 juin de l'année suivante pour justement se donner la chance d'arriver dans de bonne conditions (météorologiques notamment), aux enfants de terminer leur année scolaire en cours et pour prendre le temps de bien clôturer toutes nos affaires en France comme vendre la maison, les voitures, les meubles, les jouets, les trucs et les choses sans se mettre de pression inutile. Nous avions encore nos emplois, donc nous faisions aussi des économies.

 

La saison idéale pour les achat de maison irait je dirais du 1er mai au 31 juillet. Après le 31 juillet, il y a encore des bons coups mais souvent, il y a aussi et surtout les maisons plus difficiles à vendre.

Pour la location, je ne pense pas qu'il y ait le même phénomène qu'au Québec autour du 1er juillet (on nous a même dit que les Québécois avaient fait de ce jour le jour du déménagement pour ne pas fêter le Jour du Canada) mais l'hiver, le marché est un peu comme la nature "figé".

Bonsoir,

C exactement cela. Nous ne voulons et pouvons pas partir cet été, mais attendre encore presqu'un an nous paraît éternel. Nous allons réfléchir à vos bons conseils. La VM datant de juin, cela nous laisse jsq là. Aaaaarrrrhhhh encore des questions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci@Djess et@enricle (et j’en oublie certainement d’autres!). Bienvenue@Emi-Gui, c’est vrai que ça fait plaisir les nouveaux qui se présentent et ont déjà l’air aussi sympa! @Neway09, vous comptez vous installer où?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-23 à 16:18, thegreatescape a dit :

Alors... roulement de tambours...

Boris Johnson élu premier ministre et une minute plus tard, je reçois l’email nous demandant les photos et les photocopies de nos passeports pour l’établissement de nos cartes de résidents permanents!!!!!! Ils ont dû nous prendre en pitié.

On en pleurerait presque de joie! Mon fils de 7 ans s’est fendu d’un « O! Canada! » la main sur la poitrine. Fous rires. Je ne vous raconte même pas le soulagement! Bref, y en a qui vont fêter ça indignement ce soir! ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Hi la famille NB!

J'ai été un peu absent ces derniers jours et là je suis fort agréablement surpris des bonnes nouvelles qui sont tombées. 

 

Ha!!!!!!!!!!!!! @thegreatescape je suis particulièrement fou de joie pour le dénouement heureux de ton dossier. ? Félicitations spéciales ??

Qu'en est il du cas de @Valimate , j'espère qu'elle a reçu finalement une décision favorable pour la VM!

 

Félicitations également @Djess , @Nathy07 et ceux que j'ai pas pu cités ici.

aussi @Coemgen59 pour l'IVM.

Excellente nuit à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-23 à 22:37, Ndoumba a dit :

Bsoir je vous salue j’ai participé au session d’information destination Acadie en avril 2019 j’ai même eu 1 entretien avec un agent d’immigration du nouveau Brunswick il m’a demandé de passer le test de langue et faire l’EDE après je l contacterai. Je veux savoir si je l’envoi un e-mail il va m’inviter à remplir la Di oubien à faire VE. Merci

Bonjour,

A mon avis s'il t'a demandé l'EDE et les tests de langue c'est qu'il pense peut être te faire passer par entrée express

Lorsque tu as les résultats, envoie-lui par mail en lui rappelant la session à laquelle tu as assisté et après tu verras ce qu'il te recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Emi-Gui a dit :

Bonjour à tous !

Nous sommes des petits nouveaux !

Nous nous présentons: Guillaume et Emilie, trentenaires tous les 2, installés dans un petit village sous Poitiers.

Nous avons 2 enfants (3 et 9 ans). Gui travaille dans une caisse de retraite complémentaire et Emilie dans la fonction publique.

Nous suivons ce fil depuis plusieurs semaines maintenant, et il est temps pour nous de ne plus faire les timides et d'y participer !!

Nous connaissons d'ailleurs quelques uns d'entre vous ;)  !

Félicitations à ceux qui viennent de recevoir une bonne nouvelle, courage à ceux qui poursuivent leurs démarches et "Allo" à ceux qui sont déjà installés !

Première question d'ordre technique, quelles est la manipulation pour faire apparaître nos statistiques ?

Have a nice day ;)

 

La bienvenue à toi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd’hui  retour chez le photographe car Ottawa n aime pas nos photos , Ils sont difficile (lol) bon après ça j espère en voir la fin .

Pour les photos , est ce des photos de type visa ou passeport car sur le mail recu il on marque une fois passeport et une fois visa , je suis perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon aujourd’hui  retour chez le photographe car Ottawa n aime pas nos photos , Ils sont difficile (lol) bon après ça j espère en voir la fin .
Pour les photos , est ce des photos de type visa ou passeport car sur le mail recu il on marque une fois passeport et une fois visa , je suis perdu .

Normalement, sur le courrier que tu as reçu, il y a le lien avec les directives pour le photographe et les formats. Ce sont de grandes photos (je ne me souviens plus de la taille exacte mais du genre 5x7 cm).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thegreatescape a dit :

Merci@Djess et@enricle (et j’en oublie certainement d’autres!). Bienvenue@Emi-Gui, c’est vrai que ça fait plaisir les nouveaux qui se présentent et ont déjà l’air aussi sympa! @Neway09, vous comptez vous installer où?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour le moment, on ciblait Moncton pour le boulot (plus d'agences communication/digitale pour monsieur graphiste) et la proximité des plages. Après, on se voyait plus habiter en "banlieue" ?, Dieppe dans l'idéal, ou pousser a Shediac... Mais on n'est loin d'avoir tt visité lors du VE, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! Après Fredericton serait plus indiqué pour la conseillère Pôle Emploi que je suis m'avait dit Jasmine au provincial, mais j'étais prête justement à changer un peu de secteur. Et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, thegreatescape a dit :


Normalement, sur le courrier que tu as reçu, il y a le lien avec les directives pour le photographe et les formats. Ce sont de grandes photos (je ne me souviens plus de la taille exacte mais du genre 5x7 cm).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hey, oui 5x7. Visage min 31 max 36 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey tout le monde. Petite question qui prend un contener à qui il reste un peut de place qui n'est pas trop long de l'Ardèche et bien sûr voudrais bien partager. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement