Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 6 heures, thegreatescape a dit :

Alors... roulement de tambours...

Boris Johnson élu premier ministre et une minute plus tard, je reçois l’email nous demandant les photos et les photocopies de nos passeports pour l’établissement de nos cartes de résidents permanents!!!!!! Ils ont dû nous prendre en pitié.

On en pleurerait presque de joie! Mon fils de 7 ans s’est fendu d’un « O! Canada! » la main sur la poitrine. Fous rires. Je ne vous raconte même pas le soulagement! Bref, y en a qui vont fêter ça indignement ce soir! ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ouiiii félicitations ! Vous avez battu le record du marathon des candidats des provinces !! rocky balboa win GIF by Rocky

 

Chez nous aussi, mon loulou de 7 ans n'arrête plus de clamer partout et à tt les sauces "on part au CANADA ! ???

 

Bon juste qu'à force de faire un pas en avant, 2 en arrière, et 2 mois d'avance au final, on n'y croyait plus ! 18 mois qd même ma bonne dame ! On s'est imaginé décoller pour la rentrée comme Nathy07, mais force est de constater que 1 mois 1/2 pour tout boucler (surtout la vente de l'appart !), c'était un peu illusoire.. Alors on respire et on se fixe la Toussaint.

Une crainte aussi, l'impression que tt le monde va arriver cet été et que ça risque d'être compliqué côté logement ? 

 

Si les "anciens" ont qq conseils, merci. Nos garçons avaient craqué sur Anna malenfant à Dieppe, mais pour les scolariser, il faut à tt pris avoir un logement dans le secteur ? Et pas un Airbnb genre 2 semaines le temps de trouver une location ? Comment faire en arrivant en cours d'année pour trouver successivement de quoi se loger dans un même secteur ? 

L'une parlait aussi de Grande Digue (désolé j'ai perdu le pseudo ?), mais sur Shediac... après tt, en IDF, c'est pas ce qui manque les tps de trajet, alors 20 min pour un job à Moncton et une jolie maison et école à 200m de la mer, ça fait rêver. On ne l'avait pas visité lors du VE.

Bref, c'est bien difficile de s'établir à distance, l'école détermine le logement, mais je n'arrive même pas à choper le zonage du district francophone, et les sites ne semblent pas regorger de locations (d'ailleurs si qqun sait si Killiam propose des bails au mois et pas à l'année ?)... 

Désolé, bp de questions... ?

 

En tt cas, merci aux parents de nous donner un peu vos avis sur les écoles du grand Moncton. Chaque enfant est unique bien entendu, mais vos impressions comptent. Certaines écoles donnent une liste de fournitures, d'autres les fournissent directement moyennant une contribution annuelle, quelles autres différences existent et pourquoi ? Pour nos 2 p'tits gars plutôt discrets et hypersensibles, on souhaiterait une école à taille humaine... Dans tt les cas, ce sera mieux que la grosse école publique en île de France où les niveaux sont tirés vers le bas, où certaines parties de la cours bétonnée sont inaccessibles car canettes et mégots sont balancés par les fenêtres des HLM derrière, et où le football règne en maître, les autres n'ont qu'à se pousser... (pas de bol, aucun de mes 2 garçons n'aiment le foot, ça a été escalade, cirque ou échecs cette année ?)... Du coup, on est in love par avance de la future école canadienne, quelle qu'elle soit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Djess a dit :

Mouai... je t'invite à venir chez moi balancer ça à mes deux monstres...

Si on fait ça, on signe notre arrêt de mort sur le champ!

Déjà rien que l'annonce du tri qui s'annonce dans les playmobils et autres, c'est la guerre!

Ah ah ! La même avait Lego et peluches ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Neway09 a dit :

Ouiiii félicitations ! Vous avez battu le record du marathon des candidats des provinces !! rocky balboa win GIF by Rocky

 

Chez nous aussi, mon loulou de 7 ans n'arrête plus de clamer partout et à tt les sauces "on part au CANADA ! ???

 

Bon juste qu'à force de faire un pas en avant, 2 en arrière, et 2 mois d'avance au final, on n'y croyait plus ! 18 mois qd même ma bonne dame ! On s'est imaginé décoller pour la rentrée comme Nathy07, mais force est de constater que 1 mois 1/2 pour tout boucler (surtout la vente de l'appart !), c'était un peu illusoire.. Alors on respire et on se fixe la Toussaint.

Une crainte aussi, l'impression que tt le monde va arriver cet été et que ça risque d'être compliqué côté logement ? 

 

Si les "anciens" ont qq conseils, merci. Nos garçons avaient craqué sur Anna malenfant à Dieppe, mais pour les scolariser, il faut à tt pris avoir un logement dans le secteur ? Et pas un Airbnb genre 2 semaines le temps de trouver une location ? Comment faire en arrivant en cours d'année pour trouver successivement de quoi se loger dans un même secteur ? 

L'une parlait aussi de Grande Digue (désolé j'ai perdu le pseudo ?), mais sur Shediac... après tt, en IDF, c'est pas ce qui manque les tps de trajet, alors 20 min pour un job à Moncton et une jolie maison et école à 200m de la mer, ça fait rêver. On ne l'avait pas visité lors du VE.

Bref, c'est bien difficile de s'établir à distance, l'école détermine le logement, mais je n'arrive même pas à choper le zonage du district francophone, et les sites ne semblent pas regorger de locations (d'ailleurs si qqun sait si Killiam propose des bails au mois et pas à l'année ?)... 

Désolé, bp de questions... ?

 

En tt cas, merci aux parents de nous donner un peu vos avis sur les écoles du grand Moncton. Chaque enfant est unique bien entendu, mais vos impressions comptent. Certaines écoles donnent une liste de fournitures, d'autres les fournissent directement moyennant une contribution annuelle, quelles autres différences existent et pourquoi ? Pour nos 2 p'tits gars plutôt discrets et hypersensibles, on souhaiterait une école à taille humaine... Dans tt les cas, ce sera mieux que la grosse école publique en île de France où les niveaux sont tirés vers le bas, où certaines parties de la cours bétonnée sont inaccessibles car canettes et mégots sont balancés par les fenêtres des HLM derrière, et où le football règne en maître, les autres n'ont qu'à se pousser... (pas de bol, aucun de mes 2 garçons n'aiment le foot, ça a été escalade, cirque ou échecs cette année ?)... Du coup, on est in love par avance de la future école canadienne, quelle qu'elle soit.

 

 

Allô!

 

trouver un logement semble tendu qu’elle que soit la saison. Mais quand en plus tu veux une école en particulier ça complique. Disons que au nord de la Rue Chatersville c’est Anna malenfant mais tu tu n’en es pas loin en vivant  au sud. Tu peux en dépendre aussi c’est mon cas je dépends de 2 écoles on a choisi Carrefour de l’acadie. 

 

Pour savoir tu vas sut sur le site du district et tu tapes l’adresse du logement le niveau de l’enfant et tu auras l’école ou les écoles dont tu dépends ainsi que le point de ramassage et le point de dépôt le soir. Je te mets le lien direct 

https://dsfsbp.nbed.nb.ca/Eligibility.aspx

 

voilà tu n’as plus qu’à essayer avec des logements que tu trouves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-22 à 23:03, lalasa30 a dit :

Hello!

 

tres sympa le gars de direct déménagement en effet il maîtrise son sujet. Et tu paies ça beaucoup plus cher. 

On en avait avec ma sœur pour quasi 11000 euros avec eux. 

On a payé 4800 avec Mathez. C’est quoi que tu appelles plus de travail?

Charger le container? Faire les cartons? On l’a tous fait. Avec des amis de la famille 

Oui très sympa, mais effectivement, j'ai bien senti en faisant le tour de notre petit appart en visite Skype qu'on n'était pas complétement dans la cible ?... Il commençait par me sortir le grand jeu du monte meuble extérieur, mais avec au mieux un canapé 2 places, 2 commodes et bp de cartons (vaisselle, jouets, fringues...), la prestation sera trop chère pour nous. Pas de soucis pour démonter, emballer, je préfère presque m'en charger, mais je n'ai pas pigé encore la différence entre déménageurs et transitaires  (pas recontacté encore Mathez ou Amatrans), je pensais que le transitaire était moins cher car c'est vraiment toi qui emballe tout, limite emmène tes trucs dans un entrepôt et le récupère là bas à la douane, donc location de camionnette.. etc... Alors que le déménageur les prend chez toi et te les livre à Moncton ou autre... ? J'ai pas fini d'étudier tt ça, c'est tout.

Me prends la tête déjà avec les agences immo ici, je vais faire étape par étape, et merci à tous car vos expériences m'aident déjà a débroussailler un peu le terrain en avance... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lalasa30 a dit :

Allô!

 

trouver un logement semble tendu qu’elle que soit la saison. Mais quand en plus tu veux une école en particulier ça complique. Disons que au nord de la Rue Chatersville c’est Anna malenfant mais tu tu n’en es pas loin en vivant  au sud. Tu peux en dépendre aussi c’est mon cas je dépends de 2 écoles on a choisi Carrefour de l’acadie. 

 

Pour savoir tu vas sut sur le site du district et tu tapes l’adresse du logement le niveau de l’enfant et tu auras l’école ou les écoles dont tu dépends ainsi que le point de ramassage et le point de dépôt le soir. Je te mets le lien direct 

https://dsfsbp.nbed.nb.ca/Eligibility.aspx

 

voilà tu n’as plus qu’à essayer avec des logements que tu trouves. 

Merci bp, je n'arrivais pas a trouver ce lien. Moui c'est prise de tête, on s'y prend mal sans doute, mais on avait cru comprendre ça lors du voyage, prioriser l'école ou le job et chercher le logement ensuite ?! Et puis, pas simple en cours d'année, on sait qu'on ne va pas débarquer dans un logement définitif en 3 jours.. ça veut dire du super temporaire à l'arrivée (pas de bol, on n'a aucun contact au NB, nos amis sont au Saskatchewan maintenant, donc Airbnb j'imagine), une loc pour démarrer puis le top, l'achat d'une maison ensuite, comment font les familles, les enfants changent d'école en même temps que les cartons de place ? Ça ça va être le casse tête des débuts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Courrier envoyé aujourd'hui à l'ambassade suite au mail reçu hier pour dde des photos.

Pour nous, ce sera Fredericton en janvier je pense, le temps de tout bien finaliser en France (travaux et vente immo et côté professionnel). Cela nous laisse 5 mois pour préparer notre arrivée. Je voulais au début de l'aventure arriver aussi en septembre, ms voyant les délais s'allonger, nous avons opté pour l'hiver. Nous commencerons ainsi par la période climatique la plus rude, en pleine excitation de l'arrivée et le nez ds le guidon pour s'installer. Nous pourrons je pense profiter du retour de la belle saison un peu plus serein. Les enfants commenceront donc leur année scolaire en France, dernières fêtes de fin d'année en famille, les aurevoirs et hop renouveau en 2020 ! Je note scrupuleusement toutes vos précieuses infos déménagement,  immo, claviers (!), alcools (étant dijonnaise, j'ai converti mon époux à l'amour des bons Bourgogne !). Je prends et vais prendre le max de contacts en amont pour faire tout ce qui est possible à distance. Nous pensons faire le tour du poteau en novembre pour trouver logement et  faire ce qu'on peut en administratif (sans les enfants ?). Cela vous semble-t-il approprié ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Hägar Dünor a dit :

Ouch!!! Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour préparer la rentrée... Une question bête, avez-vous vos NAS?

Le NAS s'obtient en 1 heure environ, ce n'est pas tant le problème. Il faut sans doute une adresse, je ne suis pas sur si cela fonctionne avec un AirBnB, mais peut-être qu'il est possible de s'arranger.

 

Pour nous, le plus gros problème qu'on a eu, c'est qu'on était pendant les vacances (March break) et du coup il n'y avait personne pour prendre les inscriptions, donc les filles ont finalement commencé 2-3 jours plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, thegreatescape a dit :

Alors... roulement de tambours...

Boris Johnson élu premier ministre et une minute plus tard, je reçois l’email nous demandant les photos et les photocopies de nos passeports pour l’établissement de nos cartes de résidents permanents!!!!!! Ils ont dû nous prendre en pitié.

On en pleurerait presque de joie! Mon fils de 7 ans s’est fendu d’un « O! Canada! » la main sur la poitrine. Fous rires. Je ne vous raconte même pas le soulagement! Bref, y en a qui vont fêter ça indignement ce soir! ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est vrai qu'il était vraiment moins une ?

 

Félicitations, je crois que vous l'avez vraiment mérité, de mémoire cela fait à peu près 2 ans depuis votre visite exploratoire... A quand le départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, didine21800 a dit :

Bonsoir,

Courrier envoyé aujourd'hui à l'ambassade suite au mail reçu hier pour dde des photos.

Pour nous, ce sera Fredericton en janvier je pense, le temps de tout bien finaliser en France (travaux et vente immo et côté professionnel). Cela nous laisse 5 mois pour préparer notre arrivée. Je voulais au début de l'aventure arriver aussi en septembre, ms voyant les délais s'allonger, nous avons opté pour l'hiver. Nous commencerons ainsi par la période climatique la plus rude, en pleine excitation de l'arrivée et le nez ds le guidon pour s'installer. Nous pourrons je pense profiter du retour de la belle saison un peu plus serein. Les enfants commenceront donc leur année scolaire en France, dernières fêtes de fin d'année en famille, les aurevoirs et hop renouveau en 2020 ! Je note scrupuleusement toutes vos précieuses infos déménagement,  immo, claviers (!), alcools (étant dijonnaise, j'ai converti mon époux à l'amour des bons Bourgogne !). Je prends et vais prendre le max de contacts en amont pour faire tout ce qui est possible à distance. Nous pensons faire le tour du poteau en novembre pour trouver logement et  faire ce qu'on peut en administratif (sans les enfants ?). Cela vous semble-t-il approprié ?

A bientôt !

Salut,

le voyage en Novembre pour trouver un logement à louer ou a acheter? Dans les 2 cas, c'est loin d'être la saison idéale... De plus , j'ai goûté au déménagement en mars et c'est déjà bien compliqué avec des enfants alors en janvier , cela doit être un challenge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Neway09 a dit :

Ouiiii félicitations ! Vous avez battu le record du marathon des candidats des provinces !! rocky balboa win GIF by Rocky

 

Chez nous aussi, mon loulou de 7 ans n'arrête plus de clamer partout et à tt les sauces "on part au CANADA ! ???

 

Bon juste qu'à force de faire un pas en avant, 2 en arrière, et 2 mois d'avance au final, on n'y croyait plus ! 18 mois qd même ma bonne dame ! On s'est imaginé décoller pour la rentrée comme Nathy07, mais force est de constater que 1 mois 1/2 pour tout boucler (surtout la vente de l'appart !), c'était un peu illusoire.. Alors on respire et on se fixe la Toussaint.

Une crainte aussi, l'impression que tt le monde va arriver cet été et que ça risque d'être compliqué côté logement ? 

 

Si les "anciens" ont qq conseils, merci. Nos garçons avaient craqué sur Anna malenfant à Dieppe, mais pour les scolariser, il faut à tt pris avoir un logement dans le secteur ? Et pas un Airbnb genre 2 semaines le temps de trouver une location ? Comment faire en arrivant en cours d'année pour trouver successivement de quoi se loger dans un même secteur ? 

L'une parlait aussi de Grande Digue (désolé j'ai perdu le pseudo ?), mais sur Shediac... après tt, en IDF, c'est pas ce qui manque les tps de trajet, alors 20 min pour un job à Moncton et une jolie maison et école à 200m de la mer, ça fait rêver. On ne l'avait pas visité lors du VE.

Bref, c'est bien difficile de s'établir à distance, l'école détermine le logement, mais je n'arrive même pas à choper le zonage du district francophone, et les sites ne semblent pas regorger de locations (d'ailleurs si qqun sait si Killiam propose des bails au mois et pas à l'année ?)... 

Désolé, bp de questions... ?

 

En tt cas, merci aux parents de nous donner un peu vos avis sur les écoles du grand Moncton. Chaque enfant est unique bien entendu, mais vos impressions comptent. Certaines écoles donnent une liste de fournitures, d'autres les fournissent directement moyennant une contribution annuelle, quelles autres différences existent et pourquoi ? Pour nos 2 p'tits gars plutôt discrets et hypersensibles, on souhaiterait une école à taille humaine... Dans tt les cas, ce sera mieux que la grosse école publique en île de France où les niveaux sont tirés vers le bas, où certaines parties de la cours bétonnée sont inaccessibles car canettes et mégots sont balancés par les fenêtres des HLM derrière, et où le football règne en maître, les autres n'ont qu'à se pousser... (pas de bol, aucun de mes 2 garçons n'aiment le foot, ça a été escalade, cirque ou échecs cette année ?)... Du coup, on est in love par avance de la future école canadienne, quelle qu'elle soit.

 

 

En principe, il faut un logement dans le secteur de l'école, mais à ma connaissance il est possible de demander une dérogation, toutefois vous n'aurez pas accès au transport scolaire (ce qui est pas nécessairement très gênant car les garderies possèdent en général leur propres bus de ramassage). Pas facile de trouver un logement à louer dans le secteur d'Anna Malenfant (en gros, un carré situé entre les rues Amirault, Chartesville, Melanson et Bd Dieppe)... autrement c'est probablement un bon choix à Dieppe, mes filles sont à la nouvelle école qui est toute neuve mais que je ne conseille pas forcément (je peux te donner quelques détails en MP...). 

 

Il y avait assez peu de loueurs qui proposaient des locations au mois il y a 2 ans (et généralement pas les meilleurs logements d'ailleurs) et je ne suis pas sur que se soit amélioré, car je pense que le marché s'est tendu depuis. Après, il y a souvent moyen de négocier un départ anticipé. Bien souvent les logements son repeints entre 2 locataires, on peu comprendre aussi qu'ils n'aient pas envie de le faire toutes les 3 mois...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, abd2705_nb a dit :

En principe, il faut un logement dans le secteur de l'école, mais à ma connaissance il est possible de demander une dérogation, toutefois vous n'aurez pas accès au transport scolaire (ce qui est pas nécessairement très gênant car les garderies possèdent en général leur propres bus de ramassage). Pas facile de trouver un logement à louer dans le secteur d'Anna Malenfant (en gros, un carré situé entre les rues Amirault, Chartesville, Melanson et Bd Dieppe)... autrement c'est probablement un bon choix à Dieppe, mes filles sont à la nouvelle école qui est toute neuve mais que je ne conseille pas forcément (je peux te donner quelques détails en MP...). 

 

Il y avait assez peu de loueurs qui proposaient des locations au mois il y a 2 ans (et généralement pas les meilleurs logements d'ailleurs) et je ne suis pas sur que se soit amélioré, car je pense que le marché s'est tendu depuis. Après, il y a souvent moyen de négocier un départ anticipé. Bien souvent les logements son repeints entre 2 locataires, on peu comprendre aussi qu'ils n'aient pas envie de le faire toutes les 3 mois...

 

 

 

 

 

La direction de la nouvelle école doit changer dans l’été, les choses devraient s’arranger d’après ce que l’on a dit. 

 

Ce ce qui est neuf et se termine se loue très rapidement il faut être hyper réactif. Et prêt parfois à payer même si tu n’es pas encore sur place comme ça a été notre cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Argh! Help please! Pour ceux  qui viennent juste de passer par cette étape et qui sont ressortissants d'un pays exemptés de visa... comment téléverser les passeports et l'appendice A (avec la couleur des yeux etc.)? Je cherche sur mon compte CIC mais je ne vois pas.

Et aussi... c'est juste a page de garde du passeport ou toute page avec un coup de tampon d'un autre pays? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, abd2705_nb said:

C'est vrai qu'il était vraiment moins une ?

 

Félicitations, je crois que vous l'avez vraiment mérité, de mémoire cela fait à peu près 2 ans depuis votre visite exploratoire... A quand le départ ?

Oui, tu as bonne mémoire, ça fait deux ans pile poil depuis la VE! On est encore plein d'espoir et on aimerait partir fin août si possible pour que les loulous puissent faire la rentrée (ou juste après). Bises à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :

Salut,

le voyage en Novembre pour trouver un logement à louer ou a acheter? Dans les 2 cas, c'est loin d'être la saison idéale... De plus , j'ai goûté au déménagement en mars et c'est déjà bien compliqué avec des enfants alors en janvier , cela doit être un challenge...

Je te remercie pour ton retex. Je pensais louer pour se laisser le tps de trouver, mais acheter n'est pas exclu si coup de coeur. Nous allons réfléchir à tous les scénarii possibles pour date d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content ils  ont recu ma lettre lundi et C'est deja traité  , sur le compte CIC C'est ecrit  23 juillet 2019 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous. . mais je n ai pas encore le message ci dessous  par contre la barre verte est fermé en date du 8 juin .

 

Trop cotent  21 mois au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, thegreatescape a dit :

Alors... roulement de tambours...

Boris Johnson élu premier ministre et une minute plus tard, je reçois l’email nous demandant les photos et les photocopies de nos passeports pour l’établissement de nos cartes de résidents permanents!!!!!! Ils ont dû nous prendre en pitié.

On en pleurerait presque de joie! Mon fils de 7 ans s’est fendu d’un « O! Canada! » la main sur la poitrine. Fous rires. Je ne vous raconte même pas le soulagement! Bref, y en a qui vont fêter ça indignement ce soir! ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

:yahoo::drinks::yahoo:

Yyyyeeeaaahhh! Je suis tellement contente pour toi, c'est génial!

Holalala, tu m'étonnes que ça se fête... moi-même ça me donne envie de fêter pour toi.

Ha ben ça va me faire la journée, super nouvelle

Donc? Départ possible pour fin août alors?

 

il y a 8 minutes, fanf325 a dit :

Super content ils  ont recu ma lettre lundi et C'est deja traité  , sur le compte CIC C'est ecrit  23 juillet 2019 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous. . mais je n ai pas encore le message ci dessous  par contre la barre verte est fermé en date du 8 juin .

 

Trop cotent  21 mois au total

Félicitations! C'est le grand "finish" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui très sympa, mais effectivement, j'ai bien senti en faisant le tour de notre petit appart en visite Skype qu'on n'était pas complétement dans la cible [emoji389]... Il commençait par me sortir le grand jeu du monte meuble extérieur, mais avec au mieux un canapé 2 places, 2 commodes et bp de cartons (vaisselle, jouets, fringues...), la prestation sera trop chère pour nous. Pas de soucis pour démonter, emballer, je préfère presque m'en charger, mais je n'ai pas pigé encore la différence entre déménageurs et transitaires  (pas recontacté encore Mathez ou Amatrans), je pensais que le transitaire était moins cher car c'est vraiment toi qui emballe tout, limite emmène tes trucs dans un entrepôt et le récupère là bas à la douane, donc location de camionnette.. etc... Alors que le déménageur les prend chez toi et te les livre à Moncton ou autre... ? J'ai pas fini d'étudier tt ça, c'est tout.
Me prends la tête déjà avec les agences immo ici, je vais faire étape par étape, et merci à tous car vos expériences m'aident déjà a débroussailler un peu le terrain en avance... [emoji8]
J'en suis aussi au même point sue toi et je pense que tu as compris le principe général entre déménageurs et transitaires.
Après il y a quelques ajustements sue tu peux faire avec les uns et les autres. J'ai reçu le devis de Mathez qui par défaut t'amène le container chez toi si place pour se garer, s'occupe des papiers pour l'export, et l'emmène jusqu'à Halifax et là tu te débrouilles pour le dédouanement (import). Ensuite sur demande ils peuvent te l'emmener devant ton nouveau chez toi moyennant finance (il me prennent 1500e pour faire Halifax St John.....donc je vais envisager la solution loc de camion). Tu as 2h pour remplir le container et 3h pour le vider après c'est 70e l'heure supplémentaire.
Concernant les transporteurs j'attends les devis mais à priori tu peux demander de faire une partie du job (notamment les cartons) histoire de faire baisser la facture...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
Courrier envoyé aujourd'hui à l'ambassade suite au mail reçu hier pour dde des photos.
Pour nous, ce sera Fredericton en janvier je pense, le temps de tout bien finaliser en France (travaux et vente immo et côté professionnel). Cela nous laisse 5 mois pour préparer notre arrivée. Je voulais au début de l'aventure arriver aussi en septembre, ms voyant les délais s'allonger, nous avons opté pour l'hiver. Nous commencerons ainsi par la période climatique la plus rude, en pleine excitation de l'arrivée et le nez ds le guidon pour s'installer. Nous pourrons je pense profiter du retour de la belle saison un peu plus serein. Les enfants commenceront donc leur année scolaire en France, dernières fêtes de fin d'année en famille, les aurevoirs et hop renouveau en 2020 ! Je note scrupuleusement toutes vos précieuses infos déménagement,  immo, claviers (!), alcools (étant dijonnaise, j'ai converti mon époux à l'amour des bons Bourgogne !). Je prends et vais prendre le max de contacts en amont pour faire tout ce qui est possible à distance. Nous pensons faire le tour du poteau en novembre pour trouver logement et  faire ce qu'on peut en administratif (sans les enfants ?). Cela vous semble-t-il approprié ?
A bientôt !
On risque d'arriver en janvier aussi, madame veut faire un dernier Noël avec les enfants en France.....
Mais nous ce sera St John sauf si boulot à Fredericton

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred0NB a dit :

On risque d'arriver en janvier aussi, madame veut faire un dernier Noël avec les enfants en France.....
Mais nous ce sera St John sauf si boulot à Fredericton

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nous serons la 2ème (petite) vague après celle de septembre ! Je vais tenir compte des recommandations d'Hagar pour bien préparer notre arrivée, à une autre date si besoin. Pour la ville, comme vous si super offre pro ailleurs que Fredericton nous réfléchirons. La capitale correspond à nos aspirations, hormis distance avec l'océan. Bons préparatifs pré-installation ! Et comme dit, @thegreatescape, hâte de se voir en vrai de l'autre côté, cela permettra d'avoir un 1er petit réseau et d'échanger nos impressions, pour nous qui n'avons pas de famille ou d'amis au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Neway09 a dit :

 

Si les "anciens" ont qq conseils, merci. Nos garçons avaient craqué sur Anna malenfant à Dieppe, mais pour les scolariser, il faut à tt pris avoir un logement dans le secteur ? Et pas un Airbnb genre 2 semaines le temps de trouver une location ? Comment faire en arrivant en cours d'année pour trouver successivement de quoi se loger dans un même secteur ? 

L'une parlait aussi de Grande Digue (désolé j'ai perdu le pseudo ?), mais sur Shediac... après tt, en IDF, c'est pas ce qui manque les tps de trajet, alors 20 min pour un job à Moncton et une jolie maison et école à 200m de la mer, ça fait rêver. On ne l'avait pas visité lors du VE.

Bref, c'est bien difficile de s'établir à distance, l'école détermine le logement, mais je n'arrive même pas à choper le zonage du district francophone, et les sites ne semblent pas regorger de locations (d'ailleurs si qqun sait si Killiam propose des bails au mois et pas à l'année ?)... 

Désolé, bp de questions... ?

 

En tt cas, merci aux parents de nous donner un peu vos avis sur les écoles du grand Moncton. Chaque enfant est unique bien entendu, mais vos impressions comptent. Certaines écoles donnent une liste de fournitures, d'autres les fournissent directement moyennant une contribution annuelle, quelles autres différences existent et pourquoi ? Pour nos 2 p'tits gars plutôt discrets et hypersensibles, on souhaiterait une école à taille humaine... Dans tt les cas, ce sera mieux que la grosse école publique en île de France où les niveaux sont tirés vers le bas, où certaines parties de la cours bétonnée sont inaccessibles car canettes et mégots sont balancés par les fenêtres des HLM derrière, et où le football règne en maître, les autres n'ont qu'à se pousser... (pas de bol, aucun de mes 2 garçons n'aiment le foot, ça a été escalade, cirque ou échecs cette année ?)... Du coup, on est in love par avance de la future école canadienne, quelle qu'elle soit.

 

 

Pour ma part je dirais qu Anna Malenfant est une tres grosse école... vu l expansion de notre coin, les écoles sont souvent pleines, même à peine construites. Mais je pense qu il n y a pas de bonne ou mauvaise école, en tout cas nous n avons pas eu de problème dans les 3 écoles ( amirault, Antonine Maillet, Carrefour de l'acadie)

Si tu trouves un logement et change en cours d année tu peux laisser tes enfants et les accompagner le matin/soir.

En quelles classes rentrent ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement