Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
3 hours ago, Fred0NB said:

Pour le déchargement on n´aura pas ce pb car on aura vos bras à porter de main MDR, vu que notre destination est St John :) :) :)

finalement, je vais donner un conseil ferme à tout le monde sur le déménagement: partez seulement avec vos valises et repartez de zéro, vraiment c'est ce qu'il y a de mieux à faire :rofl::rofl::8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Angeliqueetromain a dit :

finalement, je vais donner un conseil ferme à tout le monde sur le déménagement: partez seulement avec vos valises et repartez de zéro, vraiment c'est ce qu'il y a de mieux à faire :rofl::rofl::8P

C'est ce que je compte faire aussi! je ne pense pas que ça vaut le coup de tout prendre avec nous, au final se ne sont que des meubles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, PowerRanger a dit :

L'assurance est toujours facultative et proportionnelle à la valeur que tu déclares. Tu peux déclarer 100 euros comme 100000. Tu paies en proportion et tu es couvert sur cette base. Il n'y a pas de vérification, c'est juste déclaratif.

A ajouter dans le dédouanement les éventuels (car personne ne paie la même chose) l'alcool. Certains ont payé les taxes fédérales, d'autres les provinciales et fédérales, d'autres.... Rien. Dans notre cas, le provincial a dit c'est gratuit mais le fédéral nous a facturé 45 CAD. 

 

Nous avions fait appel à direct déménagement avec arrivée à St John en juin 2018. Le tarif était de 8000 euros, avec tous les emballages des meubles fait par eux et chargement+déchargement (très rapide, les pro prennent les cartons 3 par 3 , assez impressionnant). Il ne faut pas négliger le prix des emballages qui peut monter haut. Il ne faut pas oublier que le contener va sur un bateau et peut subir des variations importantes de température, humidité... Il est aussi ballotté sur les belles routes françaises puis sur les moins belles routes canadiennes Nous étions très contents du service. Pas un carton n'a bougé.

Pour l´assurance j´avais bien compris que c´est proportionnel au montant déclaré.

Les 1ères demandes de devis viennent de partir chez AGS et DD, je vais voir pour les transitaires cités par certains et comparer les services/coûts. Et si on décide de faire nous même les cartons, je vais certainement la jouer à la @Hägar Dünor avec toutembal et raja (je ne sais plus qui avait parlé de raja).

Pour les bouteilles on va organiser une beuverie party avant le départ pour vider le bar et cave, comme çà on résoudra le problème et comme il nous faudra 1 an pour se remettre de la cuite du siècle, on fera des économies sur le budget Alcool NB ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Fred0NB said:

Pour les bouteilles on va organiser une beuverie party avant le départ pour vider le bar et cave, comme çà on résoudra le problème et comme il nous faudra 1 an pour se remettre de la cuite du siècle, on fera des économies sur le budget Alcool NB ? ? ? 

Si on doit fournir des bras pour vider le container, il vaut mieux que tu aies de quoi abreuver les bêtes à l'arriver... :drinks::drinks:

le vins est rarement taxé, c'est surtout les alcools forts qui le sont

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Si on doit fournir des bras pour vider le container, il vaut mieux que tu es de quoi abreuver les bêtes à l'arriver... :drinks::drinks:

le vins est rarement taxé, c'est surtout les alcools forts qui le sont

@Fred0NB te voila prévenu, faudra payer en liquide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Angeliqueetromain a dit :

finalement, je vais donner un conseil ferme à tout le monde sur le déménagement: partez seulement avec vos valises et repartez de zéro, vraiment c'est ce qu'il y a de mieux à faire :rofl::rofl::8P

Mouai... je t'invite à venir chez moi balancer ça à mes deux monstres...

Si on fait ça, on signe notre arrêt de mort sur le champ!

Déjà rien que l'annonce du tri qui s'annonce dans les playmobils et autres, c'est la guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Si on doit fournir des bras pour vider le container, il vaut mieux que tu es de quoi abreuver les bêtes à l'arriver... :drinks::drinks:

le vins est rarement taxé, c'est surtout les alcools forts qui le sont

bon ok  on ne videra que le bar du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Djess said:

Mouai... je t'invite à venir chez moi balancer ça à mes deux monstres...

Si on fait ça, on signe notre arrêt de mort sur le champ!

Déjà rien que l'annonce du tri qui s'annonce dans les playmobils et autres, c'est la guerre!

 

En effet, les enfants ne pouvaient pas se séparer de tous leurs jouets à leurs ages (3, 7 et 10 au moment de l'emballage) mais ils ont bien aimé l'expérience vide greniers/bourses aux jouets pour diminuer le volume à transporter.

 

8 minutes ago, Sabrina-B said:

C'est ce que je compte faire aussi! je ne pense pas que ça vaut le coup de tout prendre avec nous, au final se ne sont que des meubles!

 

je disais cela sur le ton de la plaisanterie. Nous avons débattu de l'intérêt du container il y a peu et je suis pour le déménagement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

En effet, les enfants ne pouvaient pas se séparer de tous leurs jouets à leurs ages (3, 7 et 10 au moment de l'emballage) mais ils ont bien aimé l'expérience vide greniers/bourses aux jouets pour diminuer le volume à transporter.

 

 

je disais cela sur le ton de la plaisanterie. Nous avons débattu de l'intérêt du container il y a peu et je suis pour le déménagement.

 

 

Moi ça va, mes enfants ( 1 an et 3 ans) je vais prendre avec moi quelques jouets preferés de mon fils et des fringues. je mets tout mon mobilier en vente, je me disais que le prix du contener sera plus élevé que le prix d'achat de trucs neufs sur place! Du coup on part tres leger! 

Mon Thermomix va me manquer graaaave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n´arrive plus à retrouver qui a envoyé une mâle/cantine en fret aérien mais si il/elle se reconnaît, je suis aussi preneur.

On se demande si faire partir une mâle avec un mini de vaisselle, linge de maison ne serait pas une mauvaise idée histoire de ne pas racheter en attendant le container, et en plus la mâle servira de table ? .

L´idée d´acheter le container pour l´aménager un jour me trotte aussi dans la tête mais quid de l´entreposage et du transport..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Fred0NB a dit :

Je n´arrive plus à retrouver qui a envoyé une mâle/cantine en fret aérien mais si il/elle se reconnaît, je suis aussi preneur.

On se demande si faire partir une mâle avec un mini de vaisselle, linge de maison ne serait pas une mauvaise idée histoire de ne pas racheter en attendant le container, et en plus la mâle servira de table ? .

L´idée d´acheter le container pour l´aménager un jour me trotte aussi dans la tête mais quid de l´entreposage et du transport..... 

si tu veux venir avec du fret aérien faut prévoir de la marge au départ et á l arrivée car il faut aller dédouaner au fret.

Souvent ta malle ne prend pas le meme vol que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Fred0NB a dit :

Pour l´assurance j´avais bien compris que c´est proportionnel au montant déclaré.

Les 1ères demandes de devis viennent de partir chez AGS et DD, je vais voir pour les transitaires cités par certains et comparer les services/coûts. Et si on décide de faire nous même les cartons, je vais certainement la jouer à la @Hägar Dünor avec toutembal et raja (je ne sais plus qui avait parlé de raja).

Pour les bouteilles on va organiser une beuverie party avant le départ pour vider le bar et cave, comme çà on résoudra le problème et comme il nous faudra 1 an pour se remettre de la cuite du siècle, on fera des économies sur le budget Alcool NB ? ? ? 

C'est Bibi qui avait parlé de RAJA. Mes cartons coûtaient cher mais ont fait 5 déménagements sans broncher et attendent sagement le prochain rangés dans mon garage... Pourvu qu'ils attendent encore quelques années...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Sabrina-B a dit :

Moi ça va, mes enfants ( 1 an et 3 ans) je vais prendre avec moi quelques jouets preferés de mon fils et des fringues. je mets tout mon mobilier en vente, je me disais que le prix du contener sera plus élevé que le prix d'achat de trucs neufs sur place! Du coup on part tres leger! 

Mon Thermomix va me manquer graaaave ?

Je te conseille de regarder dès maintenant le prix de ce que tu devras racheter pour te faire une idée. Tu risques d’etre Surprise.

 

Thermomix a voyagé dans le container sans souci. Un transfo et il marche sans souci. 

 

Quand je vois  le prix des salons de jardin Je regrette d’avoir bradé le mien. 

 

Quand je compare je le fais par rapport à ce que j’avais en France. Pas par rapport au moins cher que l’on peut trouver ici ou en France. 

 

Je le répète mais réfléchissez bien!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lalasa30 a dit :

Je te conseille de regarder dès maintenant le prix de ce que tu devras racheter pour te faire une idée. Tu risques d’etre Surprise.

 

Thermomix a voyagé dans le container sans souci. Un transfo et il marche sans souci. 

 

Quand je vois  le prix des salons de jardin Je regrette d’avoir bradé le mien. 

 

Quand je compare je le fais par rapport à ce que j’avais en France. Pas par rapport au moins cher que l’on peut trouver ici ou en France. 

 

Je le répète mais réfléchissez bien!!!

 

QUOI????? tu as pris ton thermomix avec toi? du coup je prend le mien? le transfo tu l'as pris d'ou??? je te MP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djess a dit :

Mouai... je t'invite à venir chez moi balancer ça à mes deux monstres...

Si on fait ça, on signe notre arrêt de mort sur le champ!

Déjà rien que l'annonce du tri qui s'annonce dans les playmobils et autres, c'est la guerre!

Hey, lol même problème pour trier la chambre de ma fille dilemme avec 1 valise seulement pour le choix de ses jeux. Nous partons juste avec nos valises, nos chats et nous 4. Départ le 27 août pour qu'il puissent faire leurs rentrée scolaire le 3 septembre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Fred0NB a dit :

Je n´arrive plus à retrouver qui a envoyé une mâle/cantine en fret aérien mais si il/elle se reconnaît, je suis aussi preneur.

On se demande si faire partir une mâle avec un mini de vaisselle, linge de maison ne serait pas une mauvaise idée histoire de ne pas racheter en attendant le container, et en plus la mâle servira de table ? .

L´idée d´acheter le container pour l´aménager un jour me trotte aussi dans la tête mais quid de l´entreposage et du transport..... 

Hey, j'ai eu la compagnie air Canada hier au tel pour leur poser la question il ne le font pas il me conseille de passer par l'avion cargos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nathy07 said:

Hey, lol même problème pour trier la chambre de ma fille dilemme avec 1 valise seulement pour le choix de ses jeux. Nous partons juste avec nos valises, nos chats et nous 4. Départ le 27 août pour qu'il puissent faire leurs rentrée scolaire le 3 septembre. ?

j'avais oublié de vous féliciter je crois

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

vous avez trouvé à vous loger déjà? le départ approche, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

C'est ce que je compte faire aussi! je ne pense pas que ça vaut le coup de tout prendre avec nous, au final se ne sont que des meubles!

C'est ce que nous avons fait aussi ! Nous avons juste envoyé quelques cartons (majoritairement les affaires de notre fille + de cuisine... Ba oui, les tupperwares c'est sacrés ^^), et nous ne regrettons pas. C'est aussi une façon d'apprendre à vivre avec le minimum, et un an plus tard, on fait le bilan qu'effectivement, en France, nous vivions avec beaucoup trop de surplus inutile.

 

On avait pris Air Canada Cargo, tout était parti la veille et nous avons pu récupérer ça quelques jours après notre arrivée. Mais tu peux caler tes dates comme bon te semble, c'est à dire, caler à ton arrivée. Attention, à l'époque, impossible de déposer à Moncton. Nous sommes allés à Halifax, avec au passage, un petit coucou à Ikéa ^^

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Angeliqueetromain a dit :

j'avais oublié de vous féliciter je crois

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

vous avez trouvé à vous loger déjà? le départ approche, bon courage

Ho merci. Grrr non rien trouvé encore on verra à l'arrivée se sera plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! C'est ma première intervention sur ce fil, en fait je suis parmi les 18000 dossiers annulés du Quebec et je compte me lancer dans le programme d'initiation stratégique du NB. J'aimerais vous poser quelques questions concernant la première étape:


- Peut-on simplement participer à une session d'information en ligne ou bien il est nécessaire d'y assister physiquement? 


-  Doit-on se munir d'un dossier lors de la session ou bien un CV suffit?


- Les agents d'immigration du NB seraient-ils présents à toutes les Sessions d'information ou bien il faut attendre des sessions spécial Nouveau Brunswick?


- Quels sont les papiers à préparer pour le dossier de pré-évaluation ?
       
Merci de votre aide précieuse :bye:

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement