Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Fred0NB a dit :

Hello,

 

Très intéressante discussion sur vos moyens de chauffage.

Petites questions: pour passer de la pompe à fric, implantée dans les grilles pain, à  la pompe à chaleur, qu´elle investissement faut il prévoir? En combien de temps l´investissement est-il amorti?

Rien à voir avec la choucroute mais comme notre vm est officiellement validée depuis 2 jours :):):) et que du coup on se rapproche tout doucement de la crp, je me suis mis au clavier qwerty et je galère un peu pour écrire en français avec tous les accents (sans parlé des apostrophes) .... alors vivement qu´on passe la flaque pour écrire tout en anglais :) :) :) et tant pis pour les accents sur le forum.

Bonne semaine à tout le monde

Je n'ai pas calculé le retour sur investissement, mais le prix installé de la 2ème pompe à chaleur nous a coûté aux environ 3500 CAD. Les prix dépendent bien sûr des performances et de la surface à réchauffer/Refroidir. Je pense que l,on peut trouver moins cher mais nous n'avons pas chercher à négocier. Nous avons demandé au constructeur de l'ajouter en fin de construction.

 

Au travail, j'ai un QWERTY avec les accents... Ca existe

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autres petites questions (honnêtement j´ai la flemme de chercher): combien de temps s´est il passé entre le moment où on vous a demandé de payer les frais pour la biométrie et le courrier demandant de la passer?

Combien de temps pour la passer après réception du courrier?

Nos vacances approches et sur cléGC on a toujours "pas besoin de fournir les empreintes" , alors qu´ils m´ont demandé de payer le 12, chose que j´ai fait dans la foulée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fred0NB a dit :

Hello,

 

Très intéressante discussion sur vos moyens de chauffage.

Petites questions: pour passer de la pompe à fric, implantée dans les grilles pain, à  la pompe à chaleur, qu´elle investissement faut il prévoir? En combien de temps l´investissement est-il amorti?

Rien à voir avec la choucroute mais comme notre vm est officiellement validée depuis 2 jours :):):) et que du coup on se rapproche tout doucement de la crp, je me suis mis au clavier qwerty et je galère un peu pour écrire en français avec tous les accents (sans parlé des apostrophes) .... alors vivement qu´on passe la flaque pour écrire tout en anglais :) :) :) et tant pis pour les accents sur le forum.

Bonne semaine à tout le monde

hahahaha moi je galère  toujours avec le QWERTY , surtout depuis quelques jours car j ai reçu le clavier ergonomique dernier cri ;)

iImpossible de  ne pas utiliser le mode français sinon tu as des fautes avec les 'à' les 'ç ' et autres.

 

Étant au gouvernement je doit jongler , pas le choix... donc au début tu fais avec le 'On screen keyboard' pour apprendre ou sont tes caractères spéciaux et au fur et à mesure ça rentre !!! Sinon j utillise un site en ligne pour réapprendre à taper sur QWERTY + français ... vraie débile LOL

 

Nos pompes nous on couté 4200 piece TTC installées,  sachant qu on a fait appel à une société très réputée avec des pompes DAIKIN garanties 30 ans.

De mon coté je n arrive pas encore à avoir 20 degres partout donc je surchauffe un peu. si je veux avoir 19 dans les chambres mon salon est facilement à 22/23. J ai un plafond plsus haut dans la piece à vivre alors j utilise mon ventilateur pour rabattre l'air chaud.

A mon avis on a encore une belle marge de progression ;)

Je pense qu elles sont amorties en 6 à 10 ans selon ja température que tu veux avoir chez toi , mais vu que tu gagnes enormément en confort, de mon coté je dis banco ! L,'été tu climatises aussi donc faut aussi voir ce confort là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Wonderchoup a dit :

hahahaha moi je galère  toujours avec le QWERTY , surtout depuis quelques jours car j ai reçu le clavier ergonomique dernier cri ;)

iImpossible de  ne pas utiliser le mode français sinon tu as des fautes avec les 'à' les 'ç ' et autres.

 

Étant au gouvernement je doit jongler , pas le choix... donc au début tu fais avec le 'On screen keyboard' pour apprendre ou sont tes caractères spéciaux et au fur et à mesure ça rentre !!! Sinon j utillise un site en ligne pour réapprendre à taper sur QWERTY + français ... vraie débile LOL

 

Nos pompes nous on couté 4200 piece TTC installées,  sachant qu on a fait appel à une société très réputée avec des pompes DAIKIN garanties 30 ans.

De mon coté je n arrive pas encore à avoir 20 degres partout donc je surchauffe un peu. si je veux avoir 19 dans les chambres mon salon est facilement à 22/23. J ai un plafond plsus haut dans la piece à vivre alors j utilise mon ventilateur pour rabattre l'air chaud.

A mon avis on a encore une belle marge de progression ;)

Je pense qu elles sont amorties en 6 à 10 ans selon ja température que tu veux avoir chez toi , mais vu que tu gagnes enormément en confort, de mon coté je dis banco ! L,'été tu climatises aussi donc faut aussi voir ce confort là !

 

Et la climatisation ou surtout le déshumidificateur, c'est juste indispensable ici. Car quand la chaleur est là l'humidité est pas loin. Vraiment pas loin. Et juste un ventilo, ca fait pas la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Wonderchoup a dit :

Étant au gouvernement je doit jongler , pas le choix... donc au début tu fais avec le 'On screen keyboard' pour apprendre ou sont tes caractères spéciaux et au fur et à mesure ça rentre !!! Sinon j utillise un site en ligne pour réapprendre à taper sur QWERTY + français ... vraie débile LOL

Configure le en qwerty américain international et pour les accents tu fait d´abord l´accent et ensuite la lettre, pour l´apostrophe c´est avec la touche altgr, le ç c´est ' puis c......

Merci pour les infos de coût d´investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PowerRanger a dit :

Au travail, j'ai un QWERTY avec les accents... Ca existe

qwerty Canadien, un peu le même principe que le qwerty Suisse je suppose.

Je verrai si j´en trouve un pour mon pc windobe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fred0NB a dit :

Configure le en qwerty américain international et pour les accents tu fait d´abord l´accent et ensuite la lettre, pour l´apostrophe c´est avec la touche altgr, le ç c´est ' puis c......

Merci pour les infos de coût d´investissement

Moi le ç, je fais Alt+0231 et le ù, je fais Alt+0249. L'habitude car au Luxembourg, j'avais un clavier QWERTZ et ces lettres étaient chiantes à atteindre. Comme les codes ASCII fonctionnent sur tous les claviers, c'est devenu aussi automatique que CTRL+V, CTRL+C....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fred0NB a dit :

Configure le en qwerty américain international et pour les accents tu fait d´abord l´accent et ensuite la lettre, pour l´apostrophe c´est avec la touche altgr, le ç c´est ' puis c......

Merci pour les infos de coût d´investissement

J ai aussi installé le clavier Canada Multilingue français ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PowerRanger a dit :

Moi le ç, je fais Alt+0231 et le ù, je fais Alt+0249. L'habitude car au Luxembourg, j'avais un clavier QWERTZ et ces lettres étaient chiantes à atteindre. Comme les codes ASCII fonctionnent sur tous les claviers, c'est devenu aussi automatique que CTRL+V, CTRL+C....

trop dur pour mon petit cerveau de vieux, il a déjà assez de mal comme çà alors si il faut qu´il retienne des combinaisons ASCII il va disjoncter :) :)  et j´aimerai qu´il reste vivant au moins jusqu´aux crps  :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, Fred0NB said:

Hello,

 

Très intéressante discussion sur vos moyens de chauffage.

Petites questions: pour passer de la pompe à fric, implantée dans les grilles pain, à  la pompe à chaleur, qu´elle investissement faut il prévoir? En combien de temps l´investissement est-il amorti?

Rien à voir avec la choucroute mais comme notre vm est officiellement validée depuis 2 jours :):):) et que du coup on se rapproche tout doucement de la crp, je me suis mis au clavier qwerty et je galère un peu pour écrire en français avec tous les accents (sans parlé des apostrophes) .... alors vivement qu´on passe la flaque pour écrire tout en anglais :) :) :) et tant pis pour les accents sur le forum.

Bonne semaine à tout le monde

Nous la pompe à chaleur n'est pas à nous. Elle est louée chez Saint John Energy. Nous n'avons pas vraiment fait ce choix au début, elle était dans la maison quand nous avons acheté et nous avons repris le contrat de location. Au moment de l'arrivée, nous ne savions pas vraiment quoi faire. Du coup, chaque année il y a une visite de maintenance de la clim par SJEnergy et si nous avons un soucis, on les appelle et ils interviennent. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution économiquement mais c'est celle que nous avons pour le moment. Nous verrons ensuite ce que nous ferons. Merci @PowerRanger et @Wonderchoup pour les prix des vôtres, je garde ça en tête.

 

Pour le clavier QWERTY, tu n'as pas intérêt à arrêter les accents ?. Pour ma part, je jongle entre différents claviers toute la journée, une vraie souffrance. Nous avons un clavier AZERTY sur un PC à la maison mais aussi sur le Macbook, déjà une première différence. Au bureau j'ai un clavier QWERTY et j'ai appris les combinaisons ALT + 130 (é), ALT +  133 (à) .... car je communique principalement avec des interlocuteurs anglophones mais aussi quelques francophones (et puis aussi avec vous sur le forum je dois l'avouer ;)). Dans mon précédent job j'avais le clavier "québécois" (QWERTY avec les accents) mais je n'ai pas réussi à m'y faire.

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Pour le clavier QWERTY, tu n'as pas intérêt à arrêter les accents ?

Bon d´accord je continue alors :) :) :) même avec mon clavier qwerty 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la maison, je n'ai que des claviers QWERTZU (Suisse allemand). Rien de mieux pour écrire en anglais et en français. Ma femme a été obligée de se convertir et elle est conquise.

Au travail, le QWERTY est bien, mais jongler d'un clavier à l'autre, ca fait marcher les méninges.

Le pire est l'AZERTY, tout pourri pour les chiffres, les points... Franchement, c'est le pire clavier qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour les fous du clavier, j'ai un QWERTY, mais je l'utilise simplement comme un AZERTY.

image.thumb.png.ca3f328aedf1d091254262afc78f7992.png

 

Pour passer d'une langue à l'autre c'est Alt+Shift/Alt+Maj

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PowerRanger said:

Le pire est l'AZERTY, tout pourri pour les chiffres, les points...

tu sais que je me suis dit que les nord américains avaient peut être un avantage sur le business par rapport aux Français grâce à leurs claviers. Les chiffres sont tellement plus accessibles que pour faire du business c'est plus simple :rofl::rofl::rofl:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, DelphineLBR said:

Heu pour les fous du clavier, j'ai un QWERTY, mais je l'utilise simplement comme un AZERTY.

 

Impossible pour moi, je tape assez librement mais je regarde encore mon clavier souvent donc vouloir écrire un A alors que la touche montre Q, c'est pas possible madame :rofl:

 

season 6 GIF by The Goldbergs

 

Dans le même esprit, j'ai voulu essayer la batterie, impossible de désynchroniser mes membres

 

j'avoue être un peu limité du cerveau quand même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi j ai juste réappris á me servir du QWERTY... vu que C'est le standard ici... tant que tu converses en anglais ça va mais en français c'est la galère... alors faut apprendre les  astuces... le cerveau est fantastique. Mes raccourcis sont, entre autres

 

CTRL + , (virgule) ensuite c = ç CTRL + ` (à gauche du 1) ensuite a,e,i,o ou u = à,è,ì,ò ou ù

CTRL + ' (apostrophe) ensuite a,e,i,o ou u = á,é,í,ó ou ú

CTRL + SHIFT + 6 ensuite a,e,i,o ou u = â,ê,î,ô ou û

CTRL + SHIFT + 6 ensuite SHIFT a,e,i,o ou u = Â, Ê, Î,Ô ou Û

CTRL + SHIFT + : ensuite SHIFT a,e,i,o ou u = Ä, Ë, Ï, Ö ou Ü

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Fred0NB a dit :

Autres petites questions (honnêtement j´ai la flemme de chercher): combien de temps s´est il passé entre le moment où on vous a demandé de payer les frais pour la biométrie et le courrier demandant de la passer?

Combien de temps pour la passer après réception du courrier?

Nos vacances approches et sur cléGC on a toujours "pas besoin de fournir les empreintes" , alors qu´ils m´ont demandé de payer le 12, chose que j´ai fait dans la foulée....

Pour nous 8 jours entre la demande de paiement et l'invitation à aller les faire. Après tu as 30 jours pour t'exécuter sauf avec demande expresse pour un délai supplémentaire

Mais je pense que cela reste aléatoire car il me semble que pour @Coemgen59 ça a prit plus de temps entre le paiement et l'invitation à y aller.

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djess a dit :

Pour nous 8 jours entre la demande de paiement et l'invitation à aller les faire. Après tu as 30 jours pour t'exécuter sauf avec demande expresse pour un délai supplémentaire

8j, ha ben çà va alors.... on est donc hors délai comme pour le reste donc no stress :) :) :) 

Cà y est vous vous êtes fait tout beau pour les photos? T´as tout envoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Fred0NB a dit :

8j, ha ben çà va alors.... on est donc hors délai comme pour le reste donc no stress :) :) :) 

Cà y est vous vous êtes fait tout beau pour les photos? T´as tout envoyé?

Non t'inquiète... attend que mister @Coemgen59 nous confirme le truc...

Mais franchement toutes les étapes n'ont pas suite logique, ça change d'un dossier à l'autre

Nooon même pas! Mes gamins étaient au camp et monsieur se faisait une virée rando avec ses potes et là on est lundi et monsieur le photographe n'ouvre que demain donc c'est virée photo demain avec la raie bien sur le côté pour les juniors, rasé au plus près pour monsieur et mise en plis pour moi ?.

En espérant que cette fois, du premier coup on les aura. Pour le gros dossier j'avais dû y retourner quelque fois, on était pas vraiment d’accord sur l’interprétation des recommandations avec le photographe. Toute une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

Impossible pour moi, je tape assez librement mais je regarde encore mon clavier souvent donc vouloir écrire un A alors que la touche montre Q, c'est pas possible madame :rofl:

 


Hummm, des gommettes? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement