Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pfiouuu , ça n'a pas l'air d'être le fun de se loger à Moncton maintenant... cela ne l'était pas déjà en arrivant avec nos trois très jeunes enfants et nos trois chats... [emoji16]
Je rentre juste de 2 jours au NB et je suis content de regagner mes pénates...
Je suis passé à Miramichi et à Edmundston ( pas vu d'annonce de location sur le bord de l'autoroute [emoji6])
Blague à part, si vous comptez sur l'aide des associations pour vous aider à trouver une location, j'espère pour vous que l'association en question sera plus efficace que le CAFI pour nous il y a deux ans ( pire que ça, c'est pas possible)...

[emoji769][emoji2400]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui aussi, l’autre truc que j’ai oublié de mentionner: si vous gardez votre habitation dans votre pays d’origine et que vous la vendez plus tard, il y aura une plus-value à payer sur la période pendant laquelle votre bien n’a pas été votre résidence principale. Donc à calculer également (le montant va grandement dépendre de la tendance du marché immobilier où vous êtes et de la durée de détention du bien pré- et post-immigration).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, abd2705_nb a dit :

Certes, mais il y a aussi des raisons pour cela: pas d'eau (il faut creuser un puits), pas d'égout (fosse septique), plus ou moins dénneigé en hiver, accès restreint à certains services (à Dieppe par exemple les cours de natation sont quasi-réservés aux habitants de la ville), etc.

 

Quand je dit en dehors de la ville j, je ne dit pas au milieu des bois , heureusement qu il y a l eau courante , l électricité et même internet .et dans les rangs ou je suis on a les mêmes service qu en ville sauf que l on a le calme et l on paye moins chèr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, fanf325 a dit :

Quand je dit en dehors de la ville j, je ne dit pas au milieu des bois , heureusement qu il y a l eau courante , l électricité et même internet .et dans les rangs ou je suis on a les mêmes service qu en ville sauf que l on a le calme et l on paye moins chèr

Euh @abd2705_nb a raison , en dehors des limites des villes, Dieppe en est l'exemple, les maisons ne sont pas raccordèes au tout à l'égout mais ont des puits. Je connais pas mal de monde à Greater Lakeburn, donc à 5 mn de chez moi et ils ont tou des puits et des fosses septiques. La plupart des terrains qui se vendent sont sur l ancienne foret (on gratte petit à petit) et si tu achetes tu dois faire amener l electricité et faire creuser ton puits... C'est la norme ici ;)

 

Dieppe est connue pour ses taxes chères mais on bénéficie de beaucoup de services et d' infrastructures. L''eau est effectivement au forfait qui peut etre payé au trimestre ou a l année, avec une petite ristourne. C'est parce qu ici aucune  maison n'a été construite avec un compteur. C'est aussi le cas dans certains quartiers de Moncton oû les compteurs sont absents. Leur forfait est beaucoup moins cher, jr ne sais pas si C'est parce que les Dieppois surconsomment en arrosant copieusement leurs jardins et leurs voitures ;) ou si la ville se gave.

En tout cas, ils se mettent à ajouter une taxe d eau dans les maisons à double locataires donc les locataires vont maintenant etre obligés de payer leur forfait d eau comme les propriétaires. J ai des amis à qui ils ont ajouté un deuxieme forfait d eau alors qu is ne louent pas leur sous sol... Ils ont réussi à la faire retirer fort heureusement !

 

Une précision pour les taxes foncières. La résidence proincipale n est pas taxée par la province (seule la municipalité touche l impot). Si vous possédez un 2eme bien, loué ou pas (chalet pour vos vacances ou fin de semaine, maison pour vos enfants sans loyer etc), la province prend sa part du coup ça double ou presque.

 

Voici le type de calcul qui s applique. Ça date mais le principe reste le même

image.png.530722c9fb660e69302d07d3c7cbc76f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de compte j ai trouver mon petit coin de paradis sans le savoir , merci pour l info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fanf325 a dit :

Quand je dit en dehors de la ville j, je ne dit pas au milieu des bois , heureusement qu il y a l eau courante , l électricité et même internet .et dans les rangs ou je suis on a les mêmes service qu en ville sauf que l on a le calme et l on paye moins chèr

Sur ton profil, tu as noté que tu résides à Saint Quentin... Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment la banlieu proche de Moncton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, fanf325 a dit :

Enfin de compte j ai trouver mon petit coin de paradis sans le savoir , merci pour l info .

mais nous aussi... il ya plus de taxes mais aussi plus d installations autour... difficile d avoir le beurre et l argent bu beurre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, je suis en transe je suis toute excité, enfin la délivrance. Je viens de recevoir un mail me demandant de me referais à mon compte et surprise agréable surprise. Décision approuvé. Bar à zéro. 

15635446107611169227881533014685.thumb.jpg.048351d26c76479de53c9908ebc68756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Wonderchoup said:

mais nous aussi... il ya plus de taxes mais aussi plus d installations autour... difficile d avoir le beurre et l argent bu beurre ;)

Pour être allé à St Quentin dans le cadre du boulot (donc sans tout visiter), c'est vrai que l'on ne sent pas une masse impressionnante d'infrastructures sur place.

Les alentours de la ville sont magnifiques mais je ne me vois pas m'y installer. C'est un peu loin de tout au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Pour être allé à St Quentin dans le cadre du boulot (donc sans tout visiter), c'est vrai que l'on ne sent pas une masse impressionnante d'infrastructures sur place.

Les alentours de la ville sont magnifiques mais je ne me vois pas m'y installer. C'est un peu loin de tout au final.

J'y passe de temps en temps pour me rendred chez des clients dans le coin de Miramichi quand la Renous est impraticable en hiver.

C'est beau, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, MaverickNB a dit :

Louer un peu au NB avant achat au NB oui . Mais certains achètent après 1 mois et tout tourne bien...C'est le cas de familles françaises et belges à Dieppe et à Moncton.

Pour nous pas de plan B maison belge vendue. Chaque famille a ses plans, ses stress. Il faut respecter  les aspirations de chacuns. On est déterminé après 28 mois de procédure. On ne s'attend pas à L'eldorado...mais on sait pourquoi on quitte la Belgique...on est proprio ici depuis 13 ans, on analysera le marché à Dieppe avec notre agente immobilière, le marché immobilier est scruté depuis 2 ans ...c'est clair que l'on ne louera pas ad vitam eternam... Wait and see...grande motivation, grand lucidité...difficille de conseiller...une immigration n'est pas l'autre. On décolle dans 10 jours....??⛷

Déjà le grand départ... j'espère que tout l'emballage et la liquidation s'est bien passée

En attendant profitez bien des derniers instant en Belgique et bon voyage, tenez-nous au courant!

Toi aussi @leon11

Bonne merde les amis!! ?

il y a 31 minutes, Nathy07 a dit :

Hey, je suis en transe je suis toute excité, enfin la délivrance. Je viens de recevoir un mail me demandant de me referais à mon compte et surprise agréable surprise. Décision approuvé. Bar à zéro. 

15635446107611169227881533014685.thumb.jpg.048351d26c76479de53c9908ebc68756.jpg

youhouuuuu! :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Sur ton profil, tu as noté que tu résides à Saint Quentin... Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment la banlieu proche de Moncton...

C'est mais cela fait partis du N-B,  est a lire les commentaires , je me fais une idée des grandes villes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, fanf325 a dit :

C'est mais cela fait partis du N-B,  est a lire les commentaires , je me fais une idée des grandes villes .

Je pense que le propos et la comparaison se limitait à vivre en ville dans Mocton/Dieppe/Riverview ou vivre proche en dehors de la ville et venir travailler dans l'agglomération.

 

J'espère que dans les petites villes du NB aussi perdues dans la forêt qu'elles soient, il y a un peu d'eau autre que celle d'un puit...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je pense que le propos et la comparaison se limitait à vivre en ville dans Mocton/Dieppe/Riverview ou vivre proche en dehors de la ville et venir travailler dans l'agglomération.

 

J'espère que dans les petites villes du NB aussi perdues dans la forêt qu'elles soient, il y a un peu d'eau autre que celle d'un puit...?

Je te rassure  qu il y a tout , bien sur si l on part a  10km dans le milieu des bois C'est pas garantis mais je reste étonné  de lire  les montants ainsi que les taxes  des grandes villes , je savais qu en ville on payer plus cher mais a ce point je comprend mieux  les personnes qui font des recherches approfondie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SALUTATIONS 

 

enfin ils ont bien voulu accepter ce document d extrait de Casier judiciaire....

 

envoyé hier soir, vers 23h30 ce matin 10h37 on me demande "enfin" les 2 photos...

 

je suis encore en vacances jusqu au 03 /08 ?.

 

##  ils ne m ont pas demandé une copie de passeport.. ( est ce normal?? )

 

## je n ai pas reçu les indications pour la photo devrant accompagner leur mail...

 

je suppose que ce sont les mêmes informations  que    d hab??

 

bon week end à tous

 

ma barre de fin de dossier indique janv 2020          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nathy07 a dit :

Hey, je suis en transe je suis toute excité, enfin la délivrance. Je viens de recevoir un mail me demandant de me referais à mon compte et surprise agréable surprise. Décision approuvé. Bar à zéro. 

15635446107611169227881533014685.thumb.jpg.048351d26c76479de53c9908ebc68756.jpg

Bravo !!! C'est top hein, juste avant le weekend, cette sensation de soulagement et d'exaltation mêlée ! Pro-fi-tez !! free calvin and hobbes GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça-y-est notre chargé de dossier est revenu de congés : décision prise sur ecas !!! Reste plus qu'à attendre le mail pour photos. 

Bonne fin de semaine à tous !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations[mention=168564]patricknesta[/mention] et[mention=191038]didine21800[/mention]

[emoji323][emoji323][emoji323][emoji323]

Ça va être la fête ce week-end !

 

Patrick: nous n’ont plus pas de demande de passeport.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Nathy07 a dit :
Il y a 14 heures, patricknesta a dit :

@SALUTATIONS 

 

enfin ils ont bien voulu accepter ce document d extrait de Casier judiciaire....

 

envoyé hier soir, vers 23h30 ce matin 10h37 on me demande "enfin" les 2 photos...

 

je suis encore en vacances jusqu au 03 /08 ?.

 

##  ils ne m ont pas demandé une copie de passeport.. ( est ce normal?? )

 

## je n ai pas reçu les indications pour la photo devrant accompagner leur mail...

 

je suppose que ce sont les mêmes informations  que    d hab??

 

bon week end à tous

 

ma barre de fin de dossier indique janv 2020          

 

Il y a 10 heures, didine21800 a dit :

Ça-y-est notre chargé de dossier est revenu de congés : décision prise sur ecas !!! Reste plus qu'à attendre le mail pour photos. 

Bonne fin de semaine à tous !!!! 

Hey, je suis en transe je suis toute excité, enfin la délivrance. Je viens de recevoir un mail me demandant de me referais à mon compte et surprise agréable surprise. Décision approuvé. Bar à zéro. 

15635446107611169227881533014685.thumb.jpg.048351d26c76479de53c9908ebc68756.jpg

Génial pour vous 3 le new Brunswick commence à ce repeupler happy crazy ex girlfriend GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/18/2019 at 10:56 PM, fanf325 said:

Le mieux C'est d acheter en dehors de la ville  , C'est moins honereux en taxe

 

Hello,

 

Nous on habite à Shediac Bridge, puis pour notre maison de 250m2 et nos 17 acres de terrain on paye 2080$ par an. On a un puit, donc pas de facture d'eau, et on a une fosse septique.

On est a seulement 5 minutes de Shediac et 20/22 minutes de drive de Moncton, donc c'est vraiment correct, d'autant plus qu'on a des amis à Dieppe qui mettent le même temps pour se rendre à Moncton lol 

Je peux aussi ajouter que l'autobus s'arrête juste devant la maison pour le primaire et le secondaire.

Bref, ça répond à nos ententes ?

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement