Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, lalasa30 a dit :

Alors tu avais lu... moi je te parle de vécu, ma sœur vient d’acheter. 

 

Et je parle de comparable à ce qu’on avait en  France à savoir une maison individuelle. Un duplex ou multimaison c’est pas cher certes mais le petit bout de terrain devant chez toi n’est pas à toi. Tout ce qui habite dans le bloc peuvent y venir jouer...

 

À 230 000 sur Dieppe  il n’y a rien actuellement.  

 

Je peux vous partager ce que me propose l’agente en pas cher. En vous rappelant qu’il y a un monde entre les photos et la réalité. Vous verrez si j’exagere ou mens...

 

 

 

 

 

 

Des amis viennent d'acheter sur Dieppe, une maison individuelle. Moins de 230.000. C'est du vécu et depuis moins d'un mois. Après oui, il y a beaucoup de m....

Il faut aussi savoir que beaucoup de logements sont mis en vente en avril/mai et qu'un grand nombre de vente a déjà été effectué. Donc ce qui reste c'est le bas du panier pour le moment.

Nous avons acheté un semi-détaché et je peux te dire que ton terrain t'appartient, devant et/ou derrière. Si tu veux clôturer tu peux aussi...

Globalement en plus dans un bon quartier les gens respectent. Je n'ai jamais vu quelqu'un empiéter sur le terrain des autres, que ce soit maintenant ou dans notre précédent logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djess a dit :

Et maintenant "décision prise" sur Ecas mais sans détails nulle part

CléGC n'indique rien du tout par contre

@Coemgen59 la demande de photos vient par mail et pas par CléGC comme d'habitude

bref le smiley qui s'impose: :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

ah ah nickel ça c'est du rapidethe flash running GIF

 

Vive la dance de la joie excited dance GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de renvoyer une lettre expresspost avec tout les documents du Ready for visa, car Ottawa a perdu ma premier lettre  , 3 semaines pour rien  GGRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision pour ceux qui ont des enfants c’est que souvent dans les maisons à 3 chambres il y en a une très grande et les autres sont petites. La dernière n’étant souvent qu’un bureau. 

Je lous un duplex 3 chambres mais je ne peux même pas mettre un lit une place dans la 3eme et dans la seconde celle de ma fille son lit 110 cm prend quasi toute la place. Son bureau est dans le placard. 

 

Les maisons à prix raisonnable sur Dieppe avec 4 chambres sont rarissimes. Et on parle de 4 vraies chambres. Sinon il faut tabler au delà de 300000 dollars. 

 

Ce que l’agent est le propose encore en dessous de 200000 dollars

https://gmrgm.mlsmatrix.com/Matrix/Public/Portal.aspx?ID=0-18808179-10&L=1

 

quand vous visitez vous constatez qu’ils font des prouesses en photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendre/acheter ou louer (dans son pays d’origine ou au NB), c’est une question dont la réponse dépend du contexte familial de chacun et de celui de son pays d’origine.

 

Par exemple, l’immobilier en Grande Bretagne est un marché constamment en hausse (certes avec le Brexit, il n’y a aucune garantie que ça continue, mais ça reste une petite île avec une population en hausse constante... et qui est à l’heure actuelle presque le double de celle du Canada). Donc vendre au UK = pas nécessairement un bon plan (particulièrement quand le NB n’est pas une province aux prix qui flambent - donc dans le cas d’un retour au pays, selon ledit pays, certains pourraient se retrouver « priced out »).

 

A côté de ça, la location au NB est chère par rapport à l’achat (et oui, on peut trouver des biens tout à faits corrects pour 160-200k à Moncton et alentours... qui se loueront dans les 1,500-1,800 dollars par mois - je vous laisse faire le calcul).

 

Par contre, pour ceux qui gardent un pied à terre dans leur pays d’origine et qui le louent (et donc louent au NB), n’oubliez pas qu’il faudra en effet déclarer ces recettes au Canada et qu’elles seront imposées. Pas de double imposition si votre pays d’origine et le Canada ont conclu un accord fiscal, mais la note peut tout de même être salée, donc autant faire ses recherches avec un comptable fiscaliste avant.

 

Donc en gros, il n’y a pas une réponse unique et ça vaut le coup de se renseigner. L’achat d’une maison est le plus gros investissement d’une vie et dans le cadre d’une immigration, pas un truc à prendre à la légère, surtout s’il y a possibilité d’être amené à faire machine arrière un jour.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, thegreatescape a dit :

Vendre ou louer (dans son pays d’origine ou au NB), c’est une question dont la réponse dépend du contexte familial de chacun et de celui de son pays d’origine.

Par exemple, l’immobilier en Grande Bretagne est un marché constamment en hausse (certes avec le Brexit, il n’y a aucune garantie que ça continue, mais ça reste une petite île avec une population en hausse constante... et qui est à l’heure actuelle presque le double de celle du Canada). Donc vendre au UK = pas nécessairement un bon plan (particulièrement quand le NB n’est pas une province aux prix qui flambent - donc dans le cas d’un retour au pays, selon ledit pays, certains pourraient se retrouver « priced out »).

A côté de ça, la location au NB est chère par rapport à l’achat (et oui, on peut trouver des biens tout à faits corrects pour 160-200k à Moncton et alentours... qui se loueront dans les 1,500-1,800 dollars par mois - je vous laisse faire le calcul).

Par contre, pour ceux qui gardent un pied à terre dans leur pays d’origine et qui le louent (et donc louent au NB), n’oubliez pas qu’il faudra en effet déclarer ces recettes au Canada et qu’elles seront imposées. Pas de double imposition si votre pays d’origine et le Canada ont conclu un accord fiscal, mais la note peut tout de même être salée, donc autant faire ses recherches avec un comptable fiscaliste avant.

Donc en gros, il n’y a pas une réponse unique et ça vaut le coup de se renseigner. L’achat d’une maison est le plus gros investissement d’une vie et dans le cadre d’une immigration, pas un truc à prendre à la légère, surtout si on pense un jour vouloir faire machine arrière.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup pour ton avis. Il faut peser le pour et le contre. La soirée a été très enrichissante pour misterjoe et moi. Nous avons lu attentivement tous vos commentaires et je pense que la balance penche du côté de la vente de la maison. Il n’y a plus qu’à attendre la décision finale (sur clégc ce serait pour octobre 2020... on a encore un peu de temps devant nous pour nous décider ?). Merci à vous tous pour vos conseils et vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu oublies de préciser que le montant de la taxe est doublée quand tu es propriétaire non occupant. Acheter pour louer n’est pas le meilleur investissement. 

Sur 1280 dollars de loyer que je paies mon proprio paie  la moitié en taxes assurances. 

 

D’ailleurs les banquiers tiennent compte du montant de la taxe dans le calcul de ce qu’ils te prêtent. Tu dois pouvoir payer ton prêt le montant de ta taxe annualisé. À Dieppe c’est un forfait annuel pour l’eau et les égouts environ 900 dollars. 

 

A moncton c’est au litre utilisé. Mes anciens patrons ont eu un choc quand ils ont ouvert une garderie sur Moncton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous mets le lien pour connaître le montant de la taxe une maison  qui pourrait vous plaire

https://paol.snb.ca/paol.html?v=1.0.29&lang=en&pan=02025153

 

les maisons ne sont pas clôturées car cela augmente la taxe. 

 

Ils se basent sur les photos utilisées par les sites immobiliers pour calculer cette taxe. Sachant qu’elles sont modifiées à souhait cela explique les montant astronomique parfois de la taxe de certaines maisons qui ne la valent pas. 

 

Donc au final quand vous ajoutez votre prêt le montant de la taxe le montant de l’eau le montant de l’assurance vous arrivez à plus ( parfois moins mais c’est rare) que ce que vous payiez en location. Sauf que cela vous appartient. Tant que vous payez. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai visité celle ci. 

https://www.kijiji.ca/v-house-for-sale/moncton/681-amirault-dieppe-new-brunswick/1440362891?enableSearchNavigationFlag=true

 

la réalité est comment dire... c’était minuscule et on n’est que 2. 

Sombre humide. 

Une autre que j’avais visitée à 145000 s’est vendue mais il y avait 100000 dollars au moins de rénovations!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu oublies de préciser que le montant de la taxe est doublée quand tu es propriétaire non occupant. Acheter pour louer n’est pas le meilleur investissement. 
Sur 1280 dollars de loyer que je paies mon proprio paie  la moitié en taxes assurances. 
 
D’ailleurs les banquiers tiennent compte du montant de la taxe dans le calcul de ce qu’ils te prêtent. Tu dois pouvoir payer ton prêt le montant de ta taxe annualisé. À Dieppe c’est un forfait annuel pour l’eau et les égouts environ 900 dollars. 
 
A moncton c’est au litre utilisé. Mes anciens patrons ont eu un choc quand ils ont ouvert une garderie sur Moncton...

Pardon, on ne s’est peut être pas bien compris, je parlais de garder sa maison en Europe pour la louer, quitte à louer au NB.
Après oui, acheter un bien immobilier au NB pour le louer (à un locataire), ça signifie payer une double taxe de propriété si on n’y réside pas. Mais ce n’était pas le sujet, sauf si j’avais mal compris.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous mets le lien pour connaître le montant de la taxe une maison  qui pourrait vous plaire
https://paol.snb.ca/paol.html?v=1.0.29&lang=en&pan=02025153
 
les maisons ne sont pas clôturées car cela augmente la taxe. 
 
Ils se basent sur les photos utilisées par les sites immobiliers pour calculer cette taxe. Sachant qu’elles sont modifiées à souhait cela explique les montant astronomique parfois de la taxe de certaines maisons qui ne la valent pas. 
 
Donc au final quand vous ajoutez votre prêt le montant de la taxe le montant de l’eau le montant de l’assurance vous arrivez à plus ( parfois moins mais c’est rare) que ce que vous payiez en location. Sauf que cela vous appartient. Tant que vous payez. 
 
 

Très bon lien, au passage - et qui permet de voir, outre la taxe foncière, le prix des ventes récentes (de la maison en question... et des voisines).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, thegreatescape a dit :


Pardon, on ne s’est peut être pas bien compris, je parlais de garder sa maison en Europe pour la louer, quitte à louer au NB.
Après oui, acheter un bien immobilier au NB pour le louer (à un locataire), ça signifie payer une double taxe de propriété si on n’y réside pas. Mais ce n’était pas le sujet, sauf si j’avais mal compris.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

En effet j’avais mal compris ton propos je pensais que tu disais qu’acheter pour louer ensuite était intéressant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, thegreatescape a dit :


Très bon lien, au passage - et qui permet de voir, outre la taxe foncière, le prix des ventes récentes (de la maison en question... et des voisines).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui à regarder absolument avant de faire une proposition!!!

quand tu vois que certaines maisons sont au 6000 dollars de taxe c’est hallucinant! Et ce ne sont pas forcément des maisons à 500000 dollars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui à regarder absolument avant de faire une proposition!!!

quand tu vois que certaines maisons sont au 6000 dollars de taxe c’est hallucinant! Et ce ne sont pas forcément des maisons à 500000 dollars!

Alors par contre, il est possible que certains de ces chiffres aient déjà fait l’objet de cette double taxation (quand elles sont précisément non occupées par le propriétaire). La taxe sur la propriété se calcule avec un index mis en place par chaque municipalité . Je crois qu’à Fredericton il est de 1.42 et à Moncton 1.65 (tu multiplies le prix d’achat ou dévaluation- ce n’est pas toujours la même chose mais ça te donne une idee - par cet index).

https://www.google.com/amp/s/www.cbc.ca/amp/1.5151666

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Et voilà un autre lien intéressant sur le sujet: https://www2.snb.ca/content/snb/fr/sites/evaluation-fonciere.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors par contre, il est possible que certains de ces chiffres aient déjà fait l’objet de cette double taxation (quand elles sont précisément non occupées par le propriétaire). La taxe sur la propriété se calcule avec un index mis en place par chaque municipalité . Je crois qu’à Fredericton il est de 1.42 et à Moncton 1.65 (tu multiplies le prix d’achat ou dévaluation- ce n’est pas toujours la même chose mais ça te donne une idee - par cet index).
https://www.google.com/amp/s/www.cbc.ca/amp/1.5151666
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Et voilà un autre lien intéressant sur le sujet: https://www2.snb.ca/content/snb/fr/sites/evaluation-fonciere.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Effectivement, les taxes sont doublées lorsque le bien n'est pas occupé par le propriétaire. Nous avons acheté neuf. Au 1er janvier le bien n'était pas terminé et non habité. Il a été évalué partiellement (de l'ordre de 100000cad). La taxe foncière que nous avons reçu par la suite était de l'ordre de 1,65×100000/100×2. Nous avons ensuite pu demander un crédit pour la période allant de l'achat à la fin de l'année (Bien occupé par le propriétaire dorénavant ).

Entre Moncton et Dieppe le montant de la taxe est sensiblement le même : 1,65... pour Moncton, 1,6295 pour 100 CAD d'évaluation.

Normalement l'évaluation devrait tendre vers le prix d'achat mais ce n'est pas toujours vrai. Dans les quartiers e demande, le prix du marché peut être bien plus élevé .par exemple dans mon quartier une maison est évaluée à 325k mais elle s'est vendue 370k en 2017.
En centre ville des maisons sont évaluées à des montants élevés mais vu les travaux à faire elles se vendent moins chères.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :

Oui à regarder absolument avant de faire une proposition!!!

quand tu vois que certaines maisons sont au 6000 dollars de taxe c’est hallucinant! Et ce ne sont pas forcément des maisons à 500000 dollars!

Les taxes à Dieppe sont de 1.6 $ pour 100$ (valeur estimée théorique de la maison, mais souvent assez proche du prix réel du marché). Donc pour une maison a 200 k$ il faut s'attendre à payer 3200$ / an en taxes, etc (en tant que propriétaire occupant, à peu près le double si on n'habite pas). C'est cher, mais moins que ce que l'on payait en région Parisienne pour une maison d'une superficie équivalente (TH + TF)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Effectivement, les taxes sont doublées lorsque le bien n'est pas occupé par le propriétaire. Nous avons acheté neuf. Au 1er janvier le bien n'était pas terminé et non habité. Il a été évalué partiellement (de l'ordre de 100000cad). La taxe foncière que nous avons reçu par la suite était de l'ordre de 1,65×100000/100×2. Nous avons ensuite pu demander un crédit pour la période allant de l'achat à la fin de l'année (Bien occupé par le propriétaire dorénavant ).

Entre Moncton et Dieppe le montant de la taxe est sensiblement le même : 1,65... pour Moncton, 1,6295 pour 100 CAD d'évaluation.

Normalement l'évaluation devrait tendre vers le prix d'achat mais ce n'est pas toujours vrai. Dans les quartiers e demande, le prix du marché peut être bien plus élevé .par exemple dans mon quartier une maison est évaluée à 325k mais elle s'est vendue 370k en 2017.
En centre ville des maisons sont évaluées à des montants élevés mais vu les travaux à faire elles se vendent moins chères.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, mais quand cela se vend plus cher, ils ont tendance à ajuster l'estimation les années suivantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Djess a dit :

Même constatation sur Moncton et Dieppe. ça fait des mois que je scrute mais y a pas grand chose. Vous n'avez pas vu qu'il y a quelqu'un qui a mis une maison en location pour 3500$. Je crois que j'ai vu passer ça sur une page de petites annonces FB sur Moncton.

Un truc de fou

Oui, il parait que le marché immobilier est plutôt tendu en ce moment à Moncton. Il y a eu pas mal d'emplois crée récemment (500 chez TD, avec 500 autres à venir, Organigram, etc), ce qui a ramené du monde et le taux de vacance locative est au plus bas malgré quelques projets immobiliers récemment livrés.

 

A l'achat aussi c'est tendu, il y a des quartiers ou il y a 2 ans toutes les maisons semblaient à vendre et maintenant il n'y a plus rien de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux C'est d acheter en dehors de la ville  , C'est moins honereux en taxe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, fanf325 a dit :

Le mieux C'est d acheter en dehors de la ville  , C'est moins honereux en taxe

 

Certes, mais il y a aussi des raisons pour cela: pas d'eau (il faut creuser un puits), pas d'égout (fosse septique), plus ou moins dénneigé en hiver, accès restreint à certains services (à Dieppe par exemple les cours de natation sont quasi-réservés aux habitants de la ville), etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement