Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, Angeliqueetromain a dit :

nous avons fait le choix après 20 changements d'avis de vendre avant de partir. Tu as raison, ce n'est pas un décision facile.

 

Quels sont les arguments qui l'ont emporté?

  • Est ce que nous aurons suffisamment de souplesse financière pour vivre nos premiers mois au NB sans l'apport de la maison?
  • Voudra-t-on revenir dans cette maison si on rentre en France?
  • Si il arrive un soucis (chaudière qui lâche par exemple), pourra-t-on supporter des frais de réparation durant notre installation au Canada?
  • Si les locataires détériorent le logement, pourra-t-on supporter les frais de remise à niveau?
  • Est ce que l'on arrivera à vendre la maison à distance si elle n'est plus habitée?

Enfin, nous nous sommes aussi dit que nous voulions tenter l'aventure, nous devions vraiment nous libérer l'esprit de la facilité de retour en arrière.

 

voilà pour nos motivations à vendre avant de partir.

Merci beaucoup. Les arguments sont vraiment pertinents. Plus qu’à réfléchir et à prendre la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, GeorgeBe a dit :

J'ai contée lue ma maison , mais j'ai change d'avis... de que j'ai la brune, je me la maison en vendre !!! On trouve plus vit pour acheté un maison que lue (tu à vue le pris de maison à lue ???) 

Le prix des locations est vraiment cher... à réfléchir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Angeliqueetromain a dit :

nous avons fait le choix après 20 changements d'avis de vendre avant de partir. Tu as raison, ce n'est pas un décision facile.

 

Quels sont les arguments qui l'ont emporté?

  • Est ce que nous aurons suffisamment de souplesse financière pour vivre nos premiers mois au NB sans l'apport de la maison?
  • Voudra-t-on revenir dans cette maison si on rentre en France?
  • Si il arrive un soucis (chaudière qui lâche par exemple), pourra-t-on supporter des frais de réparation durant notre installation au Canada?
  • Si les locataires détériorent le logement, pourra-t-on supporter les frais de remise à niveau?
  • Est ce que l'on arrivera à vendre la maison à distance si elle n'est plus habitée?

Enfin, nous nous sommes aussi dit que nous voulions tenter l'aventure, nous devions vraiment nous libérer l'esprit de la facilité de retour en arrière.

 

voilà pour nos motivations à vendre avant de partir.


Un autre point à étudier est la double-imposition des revenus locatifs. @thegreatescape ? Besoin de tes lumières :D 

De notre côté, il était (et reste) hors de question, pour moi, de retourner m'installer au RU. Si notre intégration ici venait à ne pas marcher (ce qui au vu des 2 derniers mois me semble très improbable), nous étudierions d'autres options. Le monde n'étant pas si petit qu'on le dit, ce ne sont pas les opportunités qui manquent. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, DelphineLBR a dit :


Un autre point à étudier est la double-imposition des revenus locatifs. @thegreatescape ? Besoin de tes lumières :D 

De notre côté, il était (et reste) hors de question, pour moi, de retourner m'installer au RU. Si notre intégration ici venait à ne pas marcher (ce qui au vu des 2 derniers mois me semble très improbable), nous étudierions d'autres options. Le monde n'étant pas si petit qu'on le dit, ce ne sont pas les opportunités qui manquent. ?

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nathy07 a dit :

Après je pense que c'est plus facile sur place, se qui est super important faire du réseau Tage. Mais j'avoue que ça me fait un peut peur tout de même. Entre on loue pas à des fumeur, enfants, animaux...... On y arrivera 

Le NB étant très peu cher à l'achat, il faut savoir qu'il y a beaucoup de propriétaires (qui revendent d'ailleurs très facilement s'ils doivent quitter) et peu de location et à des prix trop chers (franchement une location au-delà de 1200 ici n'a pas vraiment de sens au vu du marché). Nous avons loué la 1`re année. On était à près de 1200 CAD pour 3 chambres sur Moncton. On a acheté plus grand, ca nous revient à moins de 900 CAD par mois (sans avoir pris sur 25 ans).

Il faut aussi savoir que les propriétaires sont très restrictifs et sans scrupules (si pas d'animaux, c'est pas d'animaux et ca se négociera pas). Un couple ayant eu un enfant dans un logement sans enfant accepté doit quitter dans les 6 mois (c'était passé dans les journaux).

C'est certain que ceux qui cherchent plus de 3 chambres c'est difficile et avec animaux, bon courage (mais comme toujours pas impossible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nathy07 a dit :

Merci mais je connais ces pages par cœur. C'est pour cela que je te demandé se que toi tu a fait si différent ou autre que ça. Mon veto m'a parlé d'une prise de sang sérologie pour la rage tu en a entendu parlé ou pas 


Le titrage antirabique est exigé pour certains pays (dont le Royaume-Uni par ex.), mais le Canada n'en fait pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PowerRanger a dit :

Le NB étant très peu cher à l'achat, il faut savoir qu'il y a beaucoup de propriétaires (qui revendent d'ailleurs très facilement s'ils doivent quitter) et peu de location et à des prix trop chers (franchement une location au-delà de 1200 ici n'a pas vraiment de sens au vu du marché). Nous avons loué la 1`re année. On était à près de 1200 CAD pour 3 chambres sur Moncton. On a acheté plus grand, ca nous revient à moins de 900 CAD par mois (sans avoir pris sur 25 ans).

Il faut aussi savoir que les propriétaires sont très restrictifs et sans scrupules (si pas d'animaux, c'est pas d'animaux et ca se négociera pas). Un couple ayant eu un enfant dans un logement sans enfant accepté doit quitter dans les 6 mois (c'était passé dans les journaux).

C'est certain que ceux qui cherchent plus de 3 chambres c'est difficile et avec animaux, bon courage (mais comme toujours pas impossible).

 

C'est bien se que j'ai pu comprendre. HoLala a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Missjoe a dit :

Pour le moment, misterjoe et moi nous nous prenons la tête pour la maison. Pensez-vous qu’il faille la vendre avant notre départ ou bien la garder pendant quelques mois? Ce qui nous fait réfléchir c’est l’avis de l’agent d'immigration de Fredericton et du responsable d’un centre pour nouveaux immigrants. Ils nous avaient conseillé de garder notre maison au cas où nous devrions revenir. Quitte à la revendre par après.... le choix est difficile... merci pour vos conseils ?

Louer un peu au NB avant achat au NB oui . Mais certains achètent après 1 mois et tout tourne bien...C'est le cas de familles françaises et belges à Dieppe et à Moncton.

Pour nous pas de plan B maison belge vendue. Chaque famille a ses plans, ses stress. Il faut respecter  les aspirations de chacuns. On est déterminé après 28 mois de procédure. On ne s'attend pas à L'eldorado...mais on sait pourquoi on quitte la Belgique...on est proprio ici depuis 13 ans, on analysera le marché à Dieppe avec notre agente immobilière, le marché immobilier est scruté depuis 2 ans ...c'est clair que l'on ne louera pas ad vitam eternam... Wait and see...grande motivation, grand lucidité...difficille de conseiller...une immigration n'est pas l'autre. On décolle dans 10 jours....??⛷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô!

 

alors je reviens sur le mythe du NB pas cher. C’est actuellement un marché de vendeur. Très peu de biens  à vendre. Ils sont en déficits de logements. Si une catastrophe venait à survenir ils n’arriveraient pas à reloger les gens par manque de biens. C’est pour ça qu’a Moncton les maisons neuves poussent comme de champignons et sont louées avant d'être terminées.

 

Apparememnt les enfants antes sont interdits dans les appartements à étages. Ça limite donc... puis certains proprio n’en veulent pas. Idem pour les animaux. Et que tu sois local ou étranger c’est même tarif. 

 

Ensuite ce qui est à bas prix ce sont les maisons à rénover de À à Z. Pour du vivable juste à peindre sans grosses rénovations actuellement il faut compter autour de 250000 et plus. 

 

Tout ce ce qui est à 150000 est acheté dans la journée quasiment pas ceux qui émigrent du nord de la province. 

Bon courage pour ceux qui arrivent avec enfants et animaux!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j’ai loué ma maison à une amie depuis mai. Ça ne vaudrait pas le coup de la vendre actuellement à moins de la brader. Alors j’attends le bon moment pour le faire. 

 

Si je peux je la vendrai au moment où ma fille ira an l’universite Pour qu’elle n’ai pas à faire de prêts pour ses études. Rien que pour le CCNB études courtes cela peut coûter 30000 dollars!!! Expérience d’une ancienne collègue de travail. Je n’ose imaginer pour l’universite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, MaverickNB a dit :

Louer un peu au NB avant achat au NB oui . Mais certains achètent après 1 mois et tout tourne bien...C'est le cas de familles françaises et belges à Dieppe et à Moncton.

Pour nous pas de plan B maison belge vendue. Chaque famille a ses plans, ses stress. Il faut respecter  les aspirations de chacuns. On est déterminé après 28 mois de procédure. On ne s'attend pas à L'eldorado...mais on sait pourquoi on quitte la Belgique...on est proprio ici depuis 13 ans, on analysera le marché à Dieppe avec notre agente immobilière, le marché immobilier est scruté depuis 2 ans ...c'est clair que l'on ne louera pas ad vitam eternam... Wait and see...grande motivation, grand lucidité...difficille de conseiller...une immigration n'est pas l'autre. On décolle dans 10 jours....??⛷

Bon décollage et belle arrivée pour vous. Super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote par rapport aux animaux, mon mari a visité un logement hier, l'agente lui a demandé si on avait des animaux, il a répondu "Non, mais ma femme pensait éventuellement prendre un chat". Réponse de l'agente: "Si vous prenez vraiment un chat... ne nous le dites pas." ?

Pour ce qui est de la location aux familles avec enfants, ça dépend de l'âge des enfants, donc en bas âge, oui c'est raide et nous galérons, par contre, si vous pouvez prouver que les vôtres ne sont pas en âge de gribouiller sur les murs ou le plancher, les règles changent. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, PowerRanger a dit :

Le NB étant très peu cher à l'achat, il faut savoir qu'il y a beaucoup de propriétaires (qui revendent d'ailleurs très facilement s'ils doivent quitter) et peu de location et à des prix trop chers (franchement une location au-delà de 1200 ici n'a pas vraiment de sens au vu du marché). Nous avons loué la 1`re année. On était à près de 1200 CAD pour 3 chambres sur Moncton. On a acheté plus grand, ca nous revient à moins de 900 CAD par mois (sans avoir pris sur 25 ans).

Il faut aussi savoir que les propriétaires sont très restrictifs et sans scrupules (si pas d'animaux, c'est pas d'animaux et ca se négociera pas). Un couple ayant eu un enfant dans un logement sans enfant accepté doit quitter dans les 6 mois (c'était passé dans les journaux).

C'est certain que ceux qui cherchent plus de 3 chambres c'est difficile et avec animaux, bon courage (mais comme toujours pas impossible).

 

Merci beaucoup pour les infos. À réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MaverickNB a dit :

Louer un peu au NB avant achat au NB oui . Mais certains achètent après 1 mois et tout tourne bien...C'est le cas de familles françaises et belges à Dieppe et à Moncton.

Pour nous pas de plan B maison belge vendue. Chaque famille a ses plans, ses stress. Il faut respecter  les aspirations de chacuns. On est déterminé après 28 mois de procédure. On ne s'attend pas à L'eldorado...mais on sait pourquoi on quitte la Belgique...on est proprio ici depuis 13 ans, on analysera le marché à Dieppe avec notre agente immobilière, le marché immobilier est scruté depuis 2 ans ...c'est clair que l'on ne louera pas ad vitam eternam... Wait and see...grande motivation, grand lucidité...difficille de conseiller...une immigration n'est pas l'autre. On décolle dans 10 jours....??⛷

Totalement d'accord avec toi. Chaque immigration a sa propre histoire. On connait des personnes qui sont restées une année et revendent leur maison en France, seulement maintenant. Mais encore faut-il pouvoir .

Un achat de maison ici n'a pas la même incidence qu'en Europe. Tout va plus vite. Comme Moncton n'est pas le Canada, le NB n'est pas le Canada et si ca se passe pas bien icitte, ca peut fonctionner dans les Territoires du Nord-Ouest. Mais un achat ne vous bloquera pas. 

Une location en arrivant est un bon plan et vos économies permettront de trouver votre bonheur à tout moment de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lalasa30 a dit :

Allô!

 

alors je reviens sur le mythe du NB pas cher. C’est actuellement un marché de vendeur. Très peu de biens  à vendre. Ils sont en déficits de logements. Si une catastrophe venait à survenir ils n’arriveraient pas à reloger les gens par manque de biens. C’est pour ça qu’a Moncton les maisons neuves poussent comme de champignons et sont louées avant d'être terminées.

 

Apparememnt les enfants antes sont interdits dans les appartements à étages. Ça limite donc... puis certains proprio n’en veulent pas. Idem pour les animaux. Et que tu sois local ou étranger c’est même tarif. 

 

Ensuite ce qui est à bas prix ce sont les maisons à rénover de À à Z. Pour du vivable juste à peindre sans grosses rénovations actuellement il faut compter autour de 250000 et plus. 

 

Tout ce ce qui est à 150000 est acheté dans la journée quasiment pas ceux qui émigrent du nord de la province. 

Bon courage pour ceux qui arrivent avec enfants et animaux!!! 

????. Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fanf325 a dit :

regarde avec eux , ils sont très sympa et ils pourront  aider a trouver une location .

 

https://www.crna.ca/

 

https://www.crna.ca/nous-joindre

Je les ai contacté c3 matin. J espere qu ils pourront nous aider. J ai contacté 4 agences locales, et elles ont eu toutes la même réponse : ddesolée mais nous ne faisons pas de location...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, DelphineLBR a dit :

Petite anecdote par rapport aux animaux, mon mari a visité un logement hier, l'agente lui a demandé si on avait des animaux, il a répondu "Non, mais ma femme pensait éventuellement prendre un chat". Réponse de l'agente: "Si vous prenez vraiment un chat... ne nous le dites pas." ?

Pour ce qui est de la location aux familles avec enfants, ça dépend de l'âge des enfants, donc en bas âge, oui c'est raide et nous galérons, par contre, si vous pouvez prouver que les vôtres ne sont pas en âge de gribouiller sur les murs ou le plancher, les règles changent. Bon courage!

La plus jeune a 9 ans et le plus âgé 20 ans... en principe, ils ne gribouilleront plus. Enfin je l’espère ?. Merci pour les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lalasa30 a dit :

Allô!

 

alors je reviens sur le mythe du NB pas cher. C’est actuellement un marché de vendeur. Très peu de biens  à vendre. Ils sont en déficits de logements. Si une catastrophe venait à survenir ils n’arriveraient pas à reloger les gens par manque de biens. C’est pour ça qu’a Moncton les maisons neuves poussent comme de champignons et sont louées avant d'être terminées.

 

Apparememnt les enfants antes sont interdits dans les appartements à étages. Ça limite donc... puis certains proprio n’en veulent pas. Idem pour les animaux. Et que tu sois local ou étranger c’est même tarif. 

 

Ensuite ce qui est à bas prix ce sont les maisons à rénover de À à Z. Pour du vivable juste à peindre sans grosses rénovations actuellement il faut compter autour de 250000 et plus. 

 

Tout ce ce qui est à 150000 est acheté dans la journée quasiment pas ceux qui émigrent du nord de la province. 

Bon courage pour ceux qui arrivent avec enfants et animaux!!! 

Faux. Tu trouves du neuf à Moncton comme à Dieppe à 190 000. C'est du semi-détaché mais il y en a à la pelle. Par contre, ils se vendent vite. Dans L'ancien tu trouves aussi des choses aux alentours de 200-230000, très propre. C'est sûr que dans le centre ville tu ne trouveras pas à ces prix sans de grosses rénovations. Moncton et Dieppe ne sont pas des villes avec des acheteurs riches. En moyenne, j'avais lu que ca partait à 170-180000. APrès Magnetic Hill ou le Golf, tu as des biens à plus de 600000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tu avais lu... moi je te parle de vécu, ma sœur vient d’acheter. 

 

Et je parle de comparable à ce qu’on avait en  France à savoir une maison individuelle. Un duplex ou multimaison c’est pas cher certes mais le petit bout de terrain devant chez toi n’est pas à toi. Tout ce qui habite dans le bloc peuvent y venir jouer...

 

À 230 000 sur Dieppe  il n’y a rien actuellement.  

 

Je peux vous partager ce que me propose l’agente en pas cher. En vous rappelant qu’il y a un monde entre les photos et la réalité. Vous verrez si j’exagere ou mens...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, lalasa30 said:

Rien que pour le CCNB études courtes cela peut coûter 30000 dollars!!! Expérience d’une ancienne collègue de travail. Je n’ose imaginer pour l’universite!!! 

 

dans les 30000$ elle a tout inclus, vraiment tout non? jusqu'à l'achat d'une voiture?

 

Quand on a la RP, les prix sont bien moindres puisque l'on n'est pas considérés comme étudiants internationaux.

  • Droits de scolarité - Les droits de scolarité pour un programme de formation sont établis en fonction d'un droit fixe annuel pour un programme d'une durée standard de un (1) an, ou de 32 à 40 semaines. :
    • 3 314 $  pour les étudiants canadiens
    • 8 000 $  pour les étudiants internationaux
  • Pour les programmes de formation de deux ans, les droits de scolarité sont établis selon le taux annuel fixé pour chacune de ces années, soit 3 314 $ par année pour les étudiants canadiens et 8 000 $ pour les étudiants internationaux.

Je crois que le seul programme du CCNB en 4 ans est "thérapie Respiratoire" mais il y a des stages (rémunérés) dans le programme.

 

En plus, il y a des aides du gouvernement pour financer les études (en fonction des revenus bien entendu) qui peuvent aller jusqu'à 50% de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement