Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le moment, misterjoe et moi nous nous prenons la tête pour la maison. Pensez-vous qu’il faille la vendre avant notre départ ou bien la garder pendant quelques mois? Ce qui nous fait réfléchir c’est l’avis de l’agent d'immigration de Fredericton et du responsable d’un centre pour nouveaux immigrants. Ils nous avaient conseillé de garder notre maison au cas où nous devrions revenir. Quitte à la revendre par après.... le choix est difficile... merci pour vos conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Missjoe a dit :

Ça fait flipper cette histoire de location... avec 4 enfants, 3 chats et un chien ???. Va-t-on réellement trouver? 

Je change de sujet, tu dit chats chien. Juste pour confirmation qu'elle démarche à tu fais. Moi j'ai effectué vaccination rage puce et passport mais je n'es jamais pu avoir plus de réponse de Paris ni du NB. A la douane il demande rien d'autre ou tu a rempli d'autres formulaires ? Autre question pour le transport des chats à tu trouver tes cage et quel dimension à tu trouvé ou prise. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je change de sujet, tu dit chats chien. Juste pour confirmation qu'elle démarche à tu fais. Moi j'ai effectué vaccination rage puce et passport mais je n'es jamais pu avoir plus de réponse de Paris ni du NB. A la douane il demande rien d'autre ou tu a rempli d'autres formulaires ? Autre question pour le transport des chats à tu trouver tes cage et quel dimension à tu trouvé ou prise. Merci

Un peu de lecture à ce sujet:
http://inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/fra/1326600389775/1326600500578

La France ne fait pas partie des pays exempts de la rage.

Pour la taille des caisses:
https://www.iata.org/whatwedo/cargo/live-animals/pets/Pages/index.aspx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Missjoe a dit :

Pour le moment, misterjoe et moi nous nous prenons la tête pour la maison. Pensez-vous qu’il faille la vendre avant notre départ ou bien la garder pendant quelques mois? Ce qui nous fait réfléchir c’est l’avis de l’agent d'immigration de Fredericton et du responsable d’un centre pour nouveaux immigrants. Ils nous avaient conseillé de garder notre maison au cas où nous devrions revenir. Quitte à la revendre par après.... le choix est difficile... merci pour vos conseils ?

J'ai contée lue ma maison , mais j'ai change d'avis... de que j'ai la brune, je me la maison en vendre !!! On trouve plus vit pour acheté un maison que lue (tu à vue le pris de maison à lue ???) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nathy07 a dit :

Je change de sujet, tu dit chats chien. Juste pour confirmation qu'elle démarche à tu fais. Moi j'ai effectué vaccination rage puce et passport mais je n'es jamais pu avoir plus de réponse de Paris ni du NB. A la douane il demande rien d'autre ou tu a rempli d'autres formulaires ? Autre question pour le transport des chats à tu trouver tes cage et quel dimension à tu trouvé ou prise. Merci

Je ne suis pas encore à ce stade-la mais j’avais lu sur le site d’air transat et d’air Canada je pense, que les chats et chiens de moins de 7 kg pouvaient voyager en cabine dans une cage spéciale IATA.  A vérifier bien entendu..j’avais également fait une recherche internet... je pense aussi qu’il y a un maximum de 3 ou 4 animaux par cabine. Imagine s’ils se mettent tous à aboyer ou miauler... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Merci mais je connais ces pages par cœur. C'est pour cela que je te demandé se que toi tu a fait si différent ou autre que ça. Mon veto m'a parlé d'une prise de sang sérologie pour la rage tu en a entendu parlé ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Missjoe said:

Pour le moment, misterjoe et moi nous nous prenons la tête pour la maison. Pensez-vous qu’il faille la vendre avant notre départ ou bien la garder pendant quelques mois? Ce qui nous fait réfléchir c’est l’avis de l’agent d'immigration de Fredericton et du responsable d’un centre pour nouveaux immigrants. Ils nous avaient conseillé de garder notre maison au cas où nous devrions revenir. Quitte à la revendre par après.... le choix est difficile... merci pour vos conseils ?

nous avons fait le choix après 20 changements d'avis de vendre avant de partir. Tu as raison, ce n'est pas un décision facile.

 

Quels sont les arguments qui l'ont emporté?

  • Est ce que nous aurons suffisamment de souplesse financière pour vivre nos premiers mois au NB sans l'apport de la maison?
  • Voudra-t-on revenir dans cette maison si on rentre en France?
  • Si il arrive un soucis (chaudière qui lâche par exemple), pourra-t-on supporter des frais de réparation durant notre installation au Canada?
  • Si les locataires détériorent le logement, pourra-t-on supporter les frais de remise à niveau?
  • Est ce que l'on arrivera à vendre la maison à distance si elle n'est plus habitée?

Enfin, nous nous sommes aussi dit que nous voulions tenter l'aventure, nous devions vraiment nous libérer l'esprit de la facilité de retour en arrière.

 

voilà pour nos motivations à vendre avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Missjoe a dit :

Je ne suis pas encore à ce stade-la mais j’avais lu sur le site d’air transat et d’air Canada je pense, que les chats et chiens de moins de 7 kg pouvaient voyager en cabine dans une cage spéciale IATA.  A vérifier bien entendu..j’avais également fait une recherche internet... je pense aussi qu’il y a un maximum de 3 ou 4 animaux par cabine. Imagine s’ils se mettent tous à aboyer ou miauler... ????

Vi, j'ai abandonné l'idée de les faire voyager avec nous en cabine mais en soute. Pas trop le choix sinon les voyageurs vons nous haïr et nous pète un plomb lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Nathy07 said:

Merci mais je connais ces pages par cœur. C'est pour cela que je te demandé se que toi tu a fait si différent ou autre que ça. Mon veto m'a parlé d'une prise de sang sérologie pour la rage tu en a entendu parlé ou pas 

moi j'aurais tendance à dire que si ce n'est pas inscrit sur le site du gouvernement canadien il n'y en a pas besoin.

J'aurais aussi tendance à dire que le vétérinaire en France n'a pas la vérité puisqu'il est en France. Il tient peut être son information d'un cas qu'il a eu il y a 10 ans et il colporte l'information depuis, même si les règles ont changé...

 

Nous sommes venus sans animaux, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Missjoe a dit :

Pour le moment, misterjoe et moi nous nous prenons la tête pour la maison. Pensez-vous qu’il faille la vendre avant notre départ ou bien la garder pendant quelques mois? Ce qui nous fait réfléchir c’est l’avis de l’agent d'immigration de Fredericton et du responsable d’un centre pour nouveaux immigrants. Ils nous avaient conseillé de garder notre maison au cas où nous devrions revenir. Quitte à la revendre par après.... le choix est difficile... merci pour vos conseils ?

Perso. On est dans la même situation. Moi la femme lolje voudrait vendre partir l'esprit libre sans boulet au pied mon mari veut attendre. Effectivement au NB il disent quil et mieux de garder au cas où. Après à vous de voir se que vous voulez faire si vous rentrer en France voulez vous rester au même endroit ou partir ailleur. Sa peut être un point à prendre en considération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Angeliqueetromain a dit :

moi j'aurais tendance à dire que si ce n'est pas inscrit sur le site du gouvernement canadien il n'y en a pas besoin.

J'aurais aussi tendance à dire que le vétérinaire en France n'a pas la vérité puisqu'il est en France. Il tient peut être son information d'un cas qu'il a eu il y a 10 ans et il colporte l'information depuis, même si les règles ont changé...

 

Nous sommes venus sans animaux, désolé.

Merci se qu'il me fait un peut peur c'est l'arrivée à la douane et que je sois obligé de reprendre un billet vole retour pour un papier ou autre qui va pas. ça serait grave la loose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Angeliqueetromain a dit :

nous avons fait le choix après 20 changements d'avis de vendre avant de partir. Tu as raison, ce n'est pas un décision facile.

 

Quels sont les arguments qui l'ont emporté?

  • Est ce que nous aurons suffisamment de souplesse financière pour vivre nos premiers mois au NB sans l'apport de la maison?
  • Voudra-t-on revenir dans cette maison si on rentre en France?
  • Si il arrive un soucis (chaudière qui lâche par exemple), pourra-t-on supporter des frais de réparation durant notre installation au Canada?
  • Si les locataires détériorent le logement, pourra-t-on supporter les frais de remise à niveau?
  • Est ce que l'on arrivera à vendre la maison à distance si elle n'est plus habitée?

Enfin, nous nous sommes aussi dit que nous voulions tenter l'aventure, nous devions vraiment nous libérer l'esprit de la facilité de retour en arrière.

 

voilà pour nos motivations à vendre avant de partir.

Merci. Bons arguments effectivement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nathy07 a dit :

Merci se qu'il me fait un peut peur c'est l'arrivée à la douane et que je sois obligé de reprendre un billet vole retour pour un papier ou autre qui va pas. ça serait grave la loose. 

Heu... est-ce déjà arrivé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nathy07 a dit :

Perso. On est dans la même situation. Moi la femme lolje voudrait vendre partir l'esprit libre sans boulet au pied mon mari veut attendre. Effectivement au NB il disent quil et mieux de garder au cas où. Après à vous de voir se que vous voulez faire si vous rentrer en France voulez vous rester au même endroit ou partir ailleur. Sa peut être un point à prendre en considération 

Et bien je me sens moins seule tout à coup... j’aimerais vendre mais c’est mon mari qui préfère garder un pied à terre en Belgique... « on ne sait jamais comme il dit » ?. Et si tout va pour le mieux au NB, on la vendrait dans l’année... c’est vraiment compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djess a dit :

Heu... est-ce déjà arrivé?

 

Je ne sais pas si déjà arrivé mais je les lu quelques part que c'est se qui peuvent faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Djess said:

Heu... est-ce déjà arrivé?

 

le site ne donne pas ce type de directive, il dit:

Si le chat ne satisfait pas aux exigences en matière d'importation liées à la certification contre la rage, le propriétaire devra, à ses frais :

  • faire vacciner l'animal contre la rage dans un délai précis; et
  • fournir le dossier de vaccination à un bureau de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Je pense qu'il y a suffisamment de stress à la préparation de ce grand départ qu'il ne faut pas en rajouter et plutôt se rassurer en lisant correctement les informations officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sabrina-B a dit :

Je ne trouve aucune maison à louer à Edmundston!!! c'est normal? je trouve que des chambres chez l'habitant, ou un étage d'une maison.... ?

regarde avec eux , ils sont très sympa et ils pourront  aider a trouver une location .

 

https://www.crna.ca/

 

https://www.crna.ca/nous-joindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Missjoe a dit :

Et bien je me sens moins seule tout à coup... j’aimerais vendre mais c’est mon mari qui préfère garder un pied à terre en Belgique... « on ne sait jamais comme il dit » ?. Et si tout va pour le mieux au NB, on la vendrait dans l’année... c’est vraiment compliqué.

 

Oui sur tous du Canada. Je me vois pas demander des jours de congé pour revenir ici pour vendre vive le bazar devoir laisser les enfants pour des compliquations que l'on n'aurait pu régler avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Nathy07 said:

Je ne sais pas si déjà arrivé mais je les lu quelques part que c'est se qui peuvent faire.  

encore une fois, le site dit:

 

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) effectue l'inspection de la documentation qui accompagne les chats à leur arrivée au Canada afin de s'assurer que leur vaccination contre la rage est à jour et que la description de l'animal correspond à celle indiquée sur les documents. L'ASFC effectue également une inspection visuelle de l'animal afin de s'assurer qu'il n'y a aucun signe visible de maladie.

Voici les frais qui s'appliquent actuellement pour cette inspection :

  • 30 $ + taxes pour le premier animal de l'envoi; et
  • 5 $ + taxes pour chaque animal additionnel du même envoi.

Si l'envoi ne répond pas aux exigences d'importation du Canada en ce qui a trait au certificat de vaccination contre la rage (même si l'animal est importé des États-Unis), l'animal doit se faire vacciner contre la rage aux frais du propriétaire dans les deux semaines suivant sont arrivée; les frais suivants s'appliqueront :

  • 55 $ + taxes pour le premier animal de l'envoi; et
  • 30 $ + taxes pour chaque animal additionnel du même envoi.

Toutes les droits et taxes applicables sont calculés par l'ASFC.

Dans certains cas, l'envoi doit être inspecté par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Des frais additionnels pour l'inspection de l'ACIA s'appliquent.

Tous les frais doivent être payés au moment de l'inspection.

 

Cela veut bien dire qu'ils te laissent passer et que tu dois faire une vaccination et leur donner les papiers.

 

 

NB: je vous laisse apprécier la faute d'orthographe dans la partie en gras ;)

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Angeliqueetromain a dit :

le site ne donne pas ce type de directive, il dit:

Si le chat ne satisfait pas aux exigences en matière d'importation liées à la certification contre la rage, le propriétaire devra, à ses frais :

  • faire vacciner l'animal contre la rage dans un délai précis; et
  • fournir le dossier de vaccination à un bureau de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Je pense qu'il y a suffisamment de stress à la préparation de ce grand départ qu'il ne faut pas en rajouter et plutôt se rassurer en lisant correctement les informations officielles.

Le truc c'est que je ne parle pas que de la rage j'ai déjà lu ces info là ils sont vacciner donc bon ce qui m'inquiète c'est qu'il me manque un doc qu'il aurait fallu rempli pour l'arrivée. Après c'est peut être moi qui cherche trop mais comment être sur bref on verra bien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement