Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pour l'adresse si tu vas sur ecas tu verras l'adresse qu'ils ont pour ton dossier.
J'ai vérifié hier car vu qu'ils ont mis ma bonne date de naissance, je peux enfin consulter ecas [emoji3577]....

 
On espère effectivement, tout vient à point à qui sait attendre ^^
Mais pour l'instant pas de news, ni par mail, ni sur le compte CléGC, qui n'est d'ailleurs toujours pas à jour concernant la biométrie. [emoji854]
Nous avons récemment signalé un changement d'adresse via Formulaire Web et nous avons eu une réponse en début de semaine comme quoi cela avait bien été transmis au bureau responsable.
J'hésite à envoyer un petit mail d'ici le mois prochain à l’adresse mail de Paris pour vraiment savoir si c'est tout bon pour eux (adresse et biométrie). [emoji4]


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Djess a dit :

Demande de photos de visa à l'instant! :D

 

Fantastique, on se voit fin Août à la plage de l'aboiteau près de Shediac ? ???

Modifié par MaverickNB
Double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Fred0NB a dit :

Pour l'adresse si tu vas sur ecas tu verras l'adresse qu'ils ont pour ton dossier.
J'ai vérifié hier car vu qu'ils ont mis ma bonne date de naissance, je peux enfin consulter ecas emoji3577.png....

 


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Merci pour le tuyau @Fred0NB. Je viens d'aller voir sur ECAS mais rien n'a changé. Après, c'est tout récent le changement d'adresse.

 

Par contre c'est pour la biométrie que ça m'inquiète. On l'a bien faite à Paris le 3 Juin dernier et on a bien les numéros qui apparaisse dans notre compte CléGC, mais nous avons la phrase disant : "Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales".

Ce qui est contradictoire puisque les numéros de biométrie sont bien affichés avec la date du "prélèvement" sur la même page de notre compte CléGC.

Me conseilles-tu d'envoyer un mail quand même, histoire de savoir si tout est bien en règle pour eux ? Car on est du genre un peu parano ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

Non je t'assure que non!! J'en suis la première surprise...

Je pense que je n'ai pas trop à me plaindre niveau attente ?

Hoooo oui! Sauf que ça a été de courte durée. Hier les scouts qui nous appellent pour qu'on vienne chercher notre coco qui leur en faisait voir de toute les couleurs ? retour rapide à la réalité donc.

Haaaa! pas mal, moi j'ai dis à mon homme qu'il avait intérêt à se raser! ?

Et bé non. Impossible pour nous de changer notre plan. Déjà niveau pro, je me suis engagée à ne pas partir avant l'année prochaine sinon je mets toute l'équipe et ma cheffe dans le caca, on est en plein réorganisation des services donc avoir un nouveau à ce stade-ci ça la foutrait mal et puis rien à faire je veux cette année en plus pour gonfler un peu plus nos économies. Clé GC indiquait mai-juin 2020 et on a tout organisé à partir de ça. ça me mets très mal à l'aise pour tout ceux qui eux sont prêt et n'attendent que le feu vert...

 

J'avoue que là je n'en reviens toujours pas que ça ai été si vite... est-ce qu'ils ont des quotas par pays d'origine ou un truc du genre?? comprends pas :blink:

 

@Djess

 

toutes mes felicitations ..

 

maintenant ce sera la dernière ligne droite que tu vas amorcer à ton aise ☺.

 

cool ..

 

desolé pour mon "silence"  je suis depuis au Gabon..encore pour deux semaines..et ducoup je me déconnecte de cette frenesie immigrationnelle .

 

merci pour ton MP plein d attention...j attend le retour de Paris,s ils accepteront ce que je leur ai envoyé... fameux casier judiciaire.. le ministère ne s en occupe PLUS, Ce sera tant mieux..

 

bonne merde Djess 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve aucune maison à louer à Edmundston!!! c'est normal? je trouve que des chambres chez l'habitant, ou un étage d'une maison.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Djess a dit :

Demande de photos de visa à l'instant! :D

 

Et maintenant "décision prise" sur Ecas mais sans détails nulle part

CléGC n'indique rien du tout par contre

@Coemgen59 la demande de photos vient par mail et pas par CléGC comme d'habitude

bref le smiley qui s'impose: :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Djess a dit :

Non je t'assure que non!! J'en suis la première surprise...

Je pense que je n'ai pas trop à me plaindre niveau attente ?

Hoooo oui! Sauf que ça a été de courte durée. Hier les scouts qui nous appellent pour qu'on vienne chercher notre coco qui leur en faisait voir de toute les couleurs ? retour rapide à la réalité donc.

Haaaa! pas mal, moi j'ai dis à mon homme qu'il avait intérêt à se raser! ?

Et bé non. Impossible pour nous de changer notre plan. Déjà niveau pro, je me suis engagée à ne pas partir avant l'année prochaine sinon je mets toute l'équipe et ma cheffe dans le caca, on est en plein réorganisation des services donc avoir un nouveau à ce stade-ci ça la foutrait mal et puis rien à faire je veux cette année en plus pour gonfler un peu plus nos économies. Clé GC indiquait mai-juin 2020 et on a tout organisé à partir de ça. ça me mets très mal à l'aise pour tout ceux qui eux sont prêt et n'attendent que le feu vert...

 

J'avoue que là je n'en reviens toujours pas que ça ai été si vite... est-ce qu'ils ont des quotas par pays d'origine ou un truc du genre?? comprends pas :blink:

 

Alors tu compte partir à la fin du mois du Mai 2020 ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, GeorgeBe a dit :

Alors tu compte partir à la fin du mois du Mai 2020 ?? 

Juillet même

Au Luxembourg, l'école fini le 15 juillet donc on partira normalement après.

On a prévu d'aller vers Pâques pour valider les RP et chercher un logement à louer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Sabrina-B a dit :

Je ne trouve aucune maison à louer à Edmundston!!! c'est normal? je trouve que des chambres chez l'habitant, ou un étage d'une maison.... ?

T'a pris contact avec les agent loco d'Edmundston ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Djess said:

Juillet même

Au Luxembourg, l'école fini le 15 juillet donc on partira normalement après. 

On a prévu d'aller vers Pâques pour valider les RP et chercher un logement à louer

bravo, félicitations

 

par contre il est parfois compliqué de trouver un logement si tot pour une location quelques mois après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Djess a dit :

Et maintenant "décision prise" sur Ecas mais sans détails nulle part

CléGC n'indique rien du tout par contre

@Coemgen59 la demande de photos vient par mail et pas par CléGC comme d'habitude

bref le smiley qui s'impose: :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Super! Félicitations.... ??????.                                               Par contre GeorgeBe, PatrickNesta, on se sentira bien seul pour notre prochain resto ??.  Djess, tu viendras nous dire au revoir ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djess a dit :

Juillet même

Au Luxembourg, l'école fini le 15 juillet donc on partira normalement après.

On a prévu d'aller vers Pâques pour valider les RP et chercher un logement à louer

Juillet, quand il est plus cher le billet d'avion. Nous on compte partir à la fin du mois du Mai, pour pouvoir lue à partir du 1 juin 2020 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Djess a dit :

Juillet même

Au Luxembourg, l'école fini le 15 juillet donc on partira normalement après.

On a prévu d'aller vers Pâques pour valider les RP et chercher un logement à louer

 

Tu nous diras quelle sera ta date butoire pour aller faire valider tes RP^^

En effet, d'après ce que nous avions compris c'était un délai de 1 an après la VM pour passer à la douane valider la brune.

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GeorgeBe a dit :

Juillet, quand il est plus cher le billet d'avion. Nous on compte partir à la fin du mois du Mai, pour pouvoir lue à partir du 1 juin 2020 !!! 

Ho non je suis déjà partie en Juillet à Montréal dans la famille plusieurs fois, il suffit de s'y prendre suffisamment tôt pour le tickets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Sabrina-B a dit :

Je ne trouve aucune maison à louer à Edmundston!!! c'est normal? je trouve que des chambres chez l'habitant, ou un étage d'une maison.... ?

Hey, en fait c'est dur de trouvé dans tout le NB. Tourne toi sur les agence ou directement auprès de l asso des nouveaux arrivant. Il pourrait t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Coemgen59 a dit :

 

Tu nous diras quelle sera ta date butoire pour aller faire valider tes RP^^

En effet d'après ce que nous avions compris c'était un délai de 1 an après la VM pour passer à la douane valider la brune.

Oui c'est ce qu'il me semble, c'est pour ça qu'on a pensé y aller pour pâques ou du moins dans ces eaux-là

je te dirais quand j'en saurai plus

Une question: la brune arrive après l'envoi des photos ou avant?

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nathy07 a dit :

Hey, en fait c'est dur de trouvé dans tout le NB. Tourne toi sur les agence ou directement auprès de l asso des nouveaux arrivant. Il pourrait t'aider. 

Même constatation sur Moncton et Dieppe. ça fait des mois que je scrute mais y a pas grand chose. Vous n'avez pas vu qu'il y a quelqu'un qui a mis une maison en location pour 3500$. Je crois que j'ai vu passer ça sur une page de petites annonces FB sur Moncton.

Un truc de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Djess a dit :

Même constatation sur Moncton et Dieppe. ça fait des mois que je scrute mais y a pas grand chose. Vous n'avez pas vu qu'il y a quelqu'un qui a mis une maison en location pour 3500$. Je crois que j'ai vu passer ça sur une page de petites annonces FB sur Moncton.

Un truc de fou

Après je pense que c'est plus facile sur place, se qui est super important faire du réseau Tage. Mais j'avoue que ça me fait un peut peur tout de même. Entre on loue pas à des fumeur, enfants, animaux...... On y arrivera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nathy07 a dit :

Après je pense que c'est plus facile sur place, se qui est super important faire du réseau Tage. Mais j'avoue que ça me fait un peut peur tout de même. Entre on loue pas à des fumeur, enfants, animaux...... On y arrivera 

Ça fait flipper cette histoire de location... avec 4 enfants, 3 chats et un chien ???. Va-t-on réellement trouver? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Missjoe a dit :

Ça fait flipper cette histoire de location... avec 4 enfants, 3 chats et un chien ???. Va-t-on réellement trouver? 

mouai c'est ultra flippant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement