Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-07-14 à 04:21, Neway09 a dit :

Super Nathy07, on va se suivre j'imagine. Paris a été tellement réactif en contraste avec ces 13 longs mois d'attente, tu nous diras si vous célébrez ça la semaine prochaine à votre tour ? Je me lance ce matin dans les demandes de devis, notamment le transitaire Amatrans recommandé à un moment, les classiques Gallieni et Direct Déménagement... Les jeux sont ouverts. Nous sommes 4 en appartement au 8e étage, clairement, c'est la "douloureuse" qui nous décidera définitivement à emporter qq meubles (Ikea, pas de gros volume, mais qd on voit le prix neuf sur place qd même, on voulait faire un comparatif car ici les reventes Boncoin & co sont tellement tirés vers le bas...) ou déjà qq affaires (fringues, jouets, un peu de vaisselle, déco de Noël et qq bouquins, rien d'électronique/électroménager bien sûr...). Donc transitaire, container partagé.. selon les devis, on s'attaquera sérieusement à commencer à vider l'appart. Je prends d'ailleurs tt conseils sur les préparatifs d'avant départ ?

 D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai chiné d'avance des bottes Sorel, apparemment réputée côté Canada car j'ai regardé les soldes sur sites canadien, ça reste un coût semble t'il, alors que j'ai trouvé par ex les miennes modèle Caribou à 40€ comme neuves (l'avantage de l'occas en France, c'est que c'est porté 1 sem par le parisien en vacances d'hiver, donc bien moins usé j'imagine que de l'autre côté de l'Atlantique)! Si les "locaux" ont d'autres conseils ou marques à recommander pour se préparer à moindre coût en occasions avant d'arriver, cela peut peut être intéresser les petits nouveaux comme nous ?

Pour les bottes, j'ai acheté une paire en promo chez Canadian Tire, pour une cinquantaine de dollars, garanties pour -40 degrés et que j'ai porté avec succès pendant tout l'hiver passé et sont encore bonnes pour le prochain. Pour beaucoup de choses, parfois inattendues, Canadian Tire est ton ami, mais il vaut mieux attendre les promotions, souvent conséquentes. Une carte Costco est un TRES bon investissement pour une partie des courses alimentaires mais aussi pour les fournitures scolaires (la moitié des élèves ici ont des cartables Costco, pas chers et solides) et tout un tas d'autres choses (attention, les articles de saison se vendent de manière décalée, rendez-vous en janvier pour les maillots de bain et vers Août-Septembre pour les doudounes d'hiver...)

 

Pour les meubles il y a effectivement Ikea Halifax (mais on peut commander sur internet et se faire livrer à Moncton pour 60$ / commande, ce qui est tout de même raisonnable). Il faut comparer (ikea.fr vs ikea.ca), certains produits peuvent coûter plus cher mais surement pas tous: j'ai récemment acheté une étagère pour ma fille pour 119$ (+ taxes, certes), la même étant proposée 99 euros en France...). Idem, les chaises que l'on a payé 49.99$ sont en vente en France pour 49 euros. En revanche, la table qu'on a payé ici 259$ ne coûte que 159 euros en France. En moyenne cela se vaut quand-même.

 

Personnellement je ne suis pas fan des meubles d'occasion, mais on a acheté un canapé en cuir au magasin, modèle d'exposition, avec 40% discount (autour de 1000$), il y a donc peut être quelque chose à creuses de ce côté là aussi. Etant entendu que le mobilier traditionnel canadien est d'assez bonne qualité, cher, et plutôt old fashion (mais ça, c'est mon goût).

 

Le petit électroménager fonctionne bien avec un transformateur (de 2000W pour le nôtre, voir votre site ecommerce préféré pour les prix...) pourvu qu'il n'a pas de moteur. Mais notre gaufrier et notre crêpière sont encore en pleine forme 2 ans plus tard, tout comme la Wii d'ailleurs. Notre robot ménager est resté en revanche en Europe, petite consolation, la même marque est (beaucoup) moins chère ici.

 

Au delà de la différence de prix (ou pas) ce qui peut être difficile à vivre psychologiquement en arrivant est l'hémorragie financière provoquée par le besoin d'acheter à peu près tout (voiture, meubles, vêtements, couverts,...) alors qu'on n'a pas forcément d'entrées d'argent et l'on n'est même pas sur quand on en aura et en quelle quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lalasa30 a dit :

Pour les photos à refaire à cause du fond je crois qu’on a tous eu. Le seul photographe qu’il restait dans ma ville était près à fermer boutique à cause de ça quand j’ai eu à y aller 3 fois d’affilée... je ne les connais pas mais je n’étais la seule à vouloir venir au Canada et lui casser les pieds avec ça. 

 

Croyez moi moi c’est un bon entraînement à la patience car comme d’autres ont dit quelques pages avant nous n’avons pas le même rythme de vie de travail... préparez vous ça aussi c’est un sacré choc. 

 

Ne ne pensez pas arriver à les faire accélérer ça ne marchera pas. 

 

Ça à l’air un peu différent aux Québec ou je suis depuis le 1er juillet. Retour aux soins infirmiers... à suivre 

Hey, oui sa fera que la 3ème fois. Bon on dit jamais 2 sans 3 alors ?. En ce qui concerne leur façon de travailler effectivement on ne se ressemble pas du tout, pour quand il est 5h c'est 5h on pose tout est la journée est finie. Québec oui et different du NB a pas, finalement on se croirait vraiment avec le système français. Pour la patience ho oui il en faut rien que pour le dossier ils voient si tu es motivé et patient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, PowerRanger a dit :

Ca n'annule pas la CRP et, à part du temps et un peu d'argent, avec beaucoup de courage pour refaire des papiers que tu as déjà envoyé, tu n'as rien à perdre. ?. Si tu veux être sûre d'être L`, tu peux tenter. Nous on avait failli le faire, mais on a reçu la brune la semaine Où on voulait commencer les démarches

Vu le prix des Islay, au Canada, il a raison  :-). Par contre, le goût c'est pas ça....

Hey, un qui est super bon mais il vous faudra aller sur Québec sur île d'Orléans. Ils font des super bonnes choses cidre de pomme et champagne de pomme un regal. Sinon sur Edmundston au bar communautaire dans le centre, des brasseur ils en font des super bonnes plusieurs goûts on en a même ramené de notre ve les amis et famille on adoré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, abd2705_nb a dit :

Pour les bottes, j'ai acheté une paire en promo chez Canadian Tire, pour une cinquantaine de dollars, garanties pour -40 degrés et que j'ai porté avec succès pendant tout l'hiver passé et sont encore bonnes pour le prochain. Pour beaucoup de choses, parfois inattendues, Canadian Tire est ton ami, mais il vaut mieux attendre les promotions, souvent conséquentes. Une carte Costco est un TRES bon investissement pour une partie des courses alimentaires mais aussi pour les fournitures scolaires (la moitié des élèves ici ont des cartables Costco, pas chers et solides) et tout un tas d'autres choses (attention, les articles de saison se vendent de manière décalée, rendez-vous en janvier pour les maillots de bain et vers Août-Septembre pour les doudounes d'hiver...)

 

Au delà de la différence de prix (ou pas) ce qui peut être difficile à vivre psychologiquement en arrivant est l'hémorragie financière provoquée par le besoin d'acheter à peu près tout (voiture, meubles, vêtements, couverts,...) alors qu'on n'a pas forcément d'entrées d'argent et l'on n'est même pas sur quand on en aura et en quelle quantité.

Je sur-plussoie ton commentaire...

 

Nous on va aussi chez Canadian Tire et Costco

 

Pour Canadian tire, on navigue entre les promos des magasins de la ville qui sont très différentes et on n achete rien à plein tarif. En tout cas, on a du mal à trouver moins cher ailleurs dans le coin. On a pris leur carte de crédit car elle est gratuite est très avantageuse pour nous qui faisons beaucoup d achat chez eux et chez Sport Check. Avec leur systeme de cash Back très rapide on a deja du amasser au moins 1000-1500 dollars. Et ils ont des crédits sur 24 mois a 0 donc ça nous booste notre historique à 0 frais.

Pour Costco on aviat pris la carte exclusive la premiere année et avec le nombre d achats qu on a fait, ça nous l'a remboursée au bout d un an. Effectivement cette semaine ils ont sorti les parkas et les gants, un peu déprimant ;) 

Pour les vetements d hiver, on avait acheté un ensemble doudoune+ pantalon chez Costo pour notre plus petite et ça n a pas duré l hiver.  donc il a fallu réinvestir en cours de route. Leur ligne de vetement Kirkland n est pas de tres bonne qualité mais si vous trouvez d autres marques pas de probleme.

Nous aussi on avait acheté les bottes à -50% soit 70$ la paire, chez Canadian Tire, garanties -30 et pas de plainte. Les miennes sont encore bonnes pour un 3eme hiver. Celles des filles vont surement etre trop petites mais pourraient encore servir largement 

Sinon ma marque préférée pour les vetements de froid, C'est North Face. Ma doudoune achetée y 5 ans me sert tout l hiver. Les gants sont super aussi. Disons que C'est cher, mais en tant qu adulte on n en change pas tous les 2 ans ;)

 

Pour Costco il faut faire le tri mais leur alimentation est de très bonne qualité. Leur marque Kirkland propose pas mal de produits Bio et bons. Il faut juste avoir de la place pour stocker !!

 

 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nathy07 a dit :

Hey, oui sa fera que la 3ème fois. Bon on dit jamais 2 sans 3 alors ?. En ce qui concerne leur façon de travailler effectivement on ne se ressemble pas du tout, pour quand il est 5h c'est 5h on pose tout est la journée est finie. Québec oui et different du NB a pas, finalement on se croirait vraiment avec le système français. Pour la patience ho oui il en faut rien que pour le dossier ils voient si tu es motivé et patient. 

Salut, je n'ai pas compris cette phrase:

" Québec oui et different du NB a pas, finalement on se croirait vraiment avec le système français."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, abd2705_nb a dit :

Le petit électroménager fonctionne bien avec un transformateur (de 2000W pour le nôtre, voir votre site ecommerce préféré pour les prix...) pourvu qu'il n'a pas de moteur. Mais notre gaufrier et notre crêpière sont encore en pleine forme 2 ans plus tard, tout comme la Wii d'ailleurs. Notre robot ménager est resté en revanche en Europe, petite consolation, la même marque est (beaucoup) moins chère ici.

Super intéressant, merci. Justement je me demandai pour mon gaufrier aussi et ainsi que sur mon aspi sans fil Dyson (avec 3 mecs et un chien qui perd bcp ses poils à la maison je ne peux plus m'en passer).

J'ai regardé le prix du Dyson sans fil au Canada et c'est très nettement plus cher qu'ici donc si j'avais pu emmener le mien avec un transfo juste pour la recharge ça m'aurait arrangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

Salut, je n'ai pas compris cette phrase:

" Québec oui et different du NB a pas, finalement on se croirait vraiment avec le système français."

Désolé phrase du matin mal réveillé. Lol

Je voulais dire que la façon de vivre etc et différentes entre le Québec et le NB. Y a pas sa retype la façon française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Nathy07 a dit :

Désolé phrase du matin mal réveillé. Lol

Je voulais dire que la façon de vivre etc et différentes entre le Québec et le NB. Y a pas sa retype la façon française. 

Ah c'est plus clair! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe!

 

Est ce que quelqu'un quitte sa maison à Edmundston? je ne trouve rien en location labas! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. Alors nous nous avons acheté notre container maritime de 12 mètres ( oui oui le grand) dedans presque tous nos meubles, mon matos de garages et mes outils mais surtout ma VW COX de 74.  Alors achats du container 1850 euros et 5400 euros pour la prise du container plus le transport jusque Halifax plus le transport de Halifax vers Shippagan . Donc pour un total de 7250 euros TTC assurance comprise, de plus le container est à nous . Ce qui peux faire un logement pour les amis lors de leurs visite ( oui oui après aménagement). Vu la quantités des meubles , leurs prix d'achats et surtout le tuture c'est super intéressant pour nous . happy animation GIF by Monchhichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo @leon11,

Nous serons bientôt voisins. Nos choses sont arrivées hier.

A nous le bonheur d'ouvrir les cartons après une année.

Nous avons pu dédouaner à Bathurst au lieu d'Halifax comme prévu au départ.

Presque 500 $ de taxes pour l alcool ca a été la douloureuse à payer hier.

Ils n ont même pas contrôler physiquement. Aucunes questions sur le traitement des matelas.Au plaisir de se voir ici. Bon courage

 

20190716_173151.thumb.jpg.758d2ffa9fcc24662cda35b4e4f1a9b1.jpg

 

 

 

20190716_173001.jpg

20190716_172526.jpg

20190716_172705.jpg

received_355694475102825.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, JOELBERNARD a dit :

Allo @leon11,

Nous serons bientôt voisins. Nos choses sont arrivées hier.

A nous le bonheur d'ouvrir les cartons après une année.

Nous avons pu dédouaner à Bathurst au lieu d'Halifax comme prévu au départ.

Presque 500 $ de taxes pour l alcool ca a été la douloureuse à payer hier.

Ils n ont même pas contrôler physiquement. Aucunes questions sur le traitement des matelas.Au plaisir de se voir ici. Bon courage

 

20190716_173151.thumb.jpg.758d2ffa9fcc24662cda35b4e4f1a9b1.jpg

 

 

 

20190716_173001.jpg

20190716_172526.jpg

20190716_172705.jpg

received_355694475102825.jpeg

Ca rappelle des souvenirs. Bon courage à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, JOELBERNARD a dit :

Allo @leon11,

Nous serons bientôt voisins. Nos choses sont arrivées hier.

A nous le bonheur d'ouvrir les cartons après une année.

Nous avons pu dédouaner à Bathurst au lieu d'Halifax comme prévu au départ.

Presque 500 $ de taxes pour l alcool ca a été la douloureuse à payer hier.

Ils n ont même pas contrôler physiquement. Aucunes questions sur le traitement des matelas.Au plaisir de se voir ici. Bon courage

 

20190716_173151.thumb.jpg.758d2ffa9fcc24662cda35b4e4f1a9b1.jpg

 

 

 

20190716_173001.jpg

20190716_172526.jpg

20190716_172705.jpg

received_355694475102825.jpeg

Bon déballage, bon courage... et à votre bonne santé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sabrina-B a dit :

Hello la troupe!

 

Est ce que quelqu'un quitte sa maison à Edmundston? je ne trouve rien en location labas! 

 

 

C'est pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sabrina-B a dit :

Hello la troupe!

 

Est ce que quelqu'un quitte sa maison à Edmundston? je ne trouve rien en location labas! 

 

 

Il fout chercher sur Kijiji https://www.kijiji.ca/b-a-louer/edmundston/c30349001l1700261?sort=priceAsc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sabrina-B a dit :

Hello la troupe!

 

Est ce que quelqu'un quitte sa maison à Edmundston? je ne trouve rien en location labas! 

 

 

Coucou, une copine m'a fait remarquer que parfois les tarifs d'un airbnb au mois (en général ils appliquent une réduction de 20-30%) rejoignent ceux d'un appart non meublé en location ici. Ça vaut peut-être le coup de regarder pour vos premières semaines? Une fois sur place, il sera plus facile de vous faire une idée des disponibilités de logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, leon11 a dit :

Bonjour a tous. Alors nous nous avons acheté notre container maritime de 12 mètres ( oui oui le grand) dedans presque tous nos meubles, mon matos de garages et mes outils mais surtout ma VW COX de 74.  Alors achats du container 1850 euros et 5400 euros pour la prise du container plus le transport jusque Halifax plus le transport de Halifax vers Shippagan . Donc pour un total de 7250 euros TTC assurance comprise, de plus le container est à nous . Ce qui peux faire un logement pour les amis lors de leurs visite ( oui oui après aménagement). Vu la quantités des meubles , leurs prix d'achats et surtout le tuture c'est super intéressant pour nous . happy animation GIF by Monchhichi

Est-ce que l'achat du container fait baisser le coût du transport, ou pas du tout ??? dans l'affirmative, dans quelle proportion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande de photos de visa à l'instant! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement