Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Angeliqueetromain a dit :

je ne serais pas aussi catégorique que toi pour répondre à @Neway09 et @Nathy07 mais il est vrai que se meubler ici coute relativement cher.

Le passage en mode camping est je pense quasi obligatoire que ce soit avec ou sans container. Il est juste plus ou moins long.

Kijiji est bien entendu ton amis pour acheter d'occasion mais je dois avouer que nous avons été déçus pas mal de fois par l'état réel des meuble une fois devant.

 

Nous sommes de ceux qui ont fait venir un container mais avec peu de meubles dedans; Ce que nous avons acheté jusqu'à maintenant reste correct mais pas non plus super bon marché. En effet, les meubles neufs coutent chers et sont donc revendus plus chers que ce à quoi l'on s'attend par rapport à leboncoin.

 

je vous l'avoue, le choix du container ou pas, des meubles ou pas est un vrai casse tête et il n'y a pas de réponse universelle à ce sujet.

Nous, ce sont les enfants qui ont fait pencher la balance pour le container. Ils n'ont rien demandé mais quand il est simple de vivre un peu à la dure entre adultes, c'est une autre chose avec des enfants. Ils sont plus fragiles que nous et il faut savoir les ménager.

Oui nous sommes exactement comme vous Angeliqueetromain, peu de meubles mais on ne se voit pas partir à 45 ans et 2 enfants avec 4 valises non plus. Sans être trop matérialistes, nous sommes bien conscients que tout est dans le delta entre tt vendre à bas prix ou investir sur un demi container... a la question de tout racheter, effectivement pour avoir fureté entre Kijiji et Ikéa local, il semble bien que rien n'est donné non plus. On va lancer la vente de l'appart déjà (ne pas vendre la peau de l'ours....) et les devis déménageurs et transitaire (merci pour le conseil Mathez Feight Forwarding en plus), let see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Nath, ce n'est qu'une question de jours, je t'assure, incroyable comme ça va vite. Sinon Djess, cela fait 2 mois d'avance pour nous, c'était le 12 sept normalement et c'est tombé le 12 juillet. Pour rappel (désolé les dates n'apparaissent peut être pas) VE en sept 2017 (bouuuuhhh 2 ans qu'y disaient ?!), AR fédéral en février 2018. C'était long, mais on y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pour un champion !

Est ce que le fait de demander un permis de travail annulerait la CRP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sabrina-B a dit :

Question pour un champion !

Est ce que le fait de demander un permis de travail annulerait la CRP???

Non ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sabrina-B a dit :

Question aux anciens!

 

Existe il des sites pour achat de mobilier sur plusieurs fois ( genre Cdiscount ) ? 

Je ne pense pas. Et de toute façon il va falloir avoir une carte de crédit pour acheter en ligne donc tu vas être assez limitée.

Il ne faut pas trop compter sur les crédits au début donc prévoyez le plus de cash possible.

D ou aussi l histoire du container/pas container. Il ne faut pas sous-estimer les dépenses à efectuer sur les premières semaines et jouer avec les plafonds de vos cartes locales ou Internationales.

 

Quand il faut tout racheter depuis l ouvre boite jusqu'au logement en passant par les cintres, le linge de maison ou encore les poubelles pour dehors, ça représente une somme colossale.

On ne se rend pas compte de tout ce qu'il faut dans une maison car on ne voit plus tous les petits objets du quotidien. Et tout ça avec un plafond de crédit de 750-1500 mensuel localement, faites le calcul.!!. Un conseil, maxez vos cartes bancaires avant de partir, parce que de notre cotà, il a fallu jongler avec 2/3 cartes à la caisse pour que ça passe, alors que nous avions l argent disponible.

 

Une autre astuce, si votre carte de crédit locale est déjà maxée, ce qui est très rapide au début, mais que vous avez du cash dispo sur votre compte local, vous pouvez passer au guichet de votre banque pour virer des fonds sur votre carte de crédit, afin de vous redonner de la capacité. Testé et approuvé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Sabrina-B said:

Question aux anciens!

 

Existe il des sites pour achat de mobilier sur plusieurs fois ( genre Cdiscount ) ? 

bonjour, beaucoup de personnes ici achètent sur Wayfair aussi. Il y a une option de paiement en plusieurs fois avec "PayBright" mais au final, c'est un crédit et tu risques de te faire refuser car tu n'auras pas d'historique de crédit... c'est le chat qui se mord la queue mais c'est la règle.

Pour les demandes de financement (achat voiture avec paiement à la quinzaine, achat de meubles avec paiement en plusieurs fois, abonnement téléphone portable, internet à la maison...) ce que nous a répondu notre banquière il y a 1 mois de cela, c'est que lorsqu'un organisme interroge la faisabilité de crédit, cela laisse une trace (mais ça ne dégrade pas votre côte). En soit ce n'est pas grave mais elle nous a conseillé de n'avoir qu'une interrogation par trimestre pour ne pas donner une fausse image de nos habitudes de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Wonderchoup said:

Une autre astuce, si votre carte de crédit locale est déjà maxée, ce qui est très rapide au début, mais que vous avez du cash dispo sur votre compte local, vous pouvez passer au guichet de votre banque pour virer des fonds sur votre carte de crédit, afin de vous redonner de la capacité. Testé et approuvé !

 

 

Nous avons même testé le paiement de la carte de crédit depuis l'appli RBC devant la caissière pour pouvoir payer la deuxième partie de la facture...

trop bizarre comme situation. Tu dis à la dame: je vais payer 2000$ avec cette carte puis après le paiement, tu te connectes à l'appli et tu fais ton virement puis tu payes avec la même carte...

 

On doit payer le contractor pour notre toit, je ne sais pas si je vais avoir le courage de payer en plusieurs fois avec ma carte de crédit :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Nathy07 said:

Hey, je suis grave deg. Reçu un mail de Paris pour me demander de refaire les photos, le format est bon mais le fond des photos et gris non blanc faites gaffe les z"amis de pas vous faire avoir. Allez perdus encore une semaine demain faut y retourner. Pouffff. Courage on va y arriver. Lol

je me rappelle de ça. Lorsque nos avons fait nos photos chez un photographe devant un mur pas blanc avec des fissures, on s'est dit qu'on allait être bons pour les refaire... Puis finalement non, le gars était sûr de son coup, le fond sortait blanc sur les photos et pas besoin de les refaire.

Monsieur a dû les refaire une fois au Canada car elles ne sont pas passé au deuxième test (celui pour faire physiquement la carte de RP). 2 tentatives ici, une au Shoppers (échec) et une au Costco (réussite).

 

Quel stress ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Angeliqueetromain a dit :

je me rappelle de ça. Lorsque nos avons fait nos photos chez un photographe devant un mur pas blanc avec des fissures, on s'est dit qu'on allait être bons pour les refaire... Puis finalement non, le gars était sûr de son coup, le fond sortait blanc sur les photos et pas besoin de les refaire.

Monsieur a dû les refaire une fois au Canada car elles ne sont pas passé au deuxième test (celui pour faire physiquement la carte de RP). 2 tentatives ici, une au Shoppers (échec) et une au Costco (réussite).

 

Quel stress ces photos

C'est clair tout est un stress finalement mais bon on est au bout. Poufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

On doit payer le contractor pour notre toit, je ne sais pas si je vais avoir le courage de payer en plusieurs fois avec ma carte de crédit :rofl:

j'ai vu passer â sur FB votre nouveau toit tout beau... du coup les biches avaient aussi de la photo entre le avant et le après ;)

Ça vous coute combien si C'est pas insdicret ?

Nous on a eu de la chance le toit avait été refait 1 an avant, suite à une méchante tempête !

 

 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Wonderchoup said:

j'ai vu passer â sur FB votre nouveau toit tout beau... du coup les biches avaient aussi de la photo entre le avant et le après ;)

Ça vous coute combien si C'est pas insdicret ?

Nous on a eu de la chance le toit avait été refait 1 an avant, suite à une méchante tempête !

 

 

Nous n'avons pas encore reçu la facture finale mais le devis était proche des 8500$ (taxes in)

 

Nous savions qu'il fallait le refaire au moment de l'achat et cela était dans les négociations.

 

Nous avons fait les devis au moment de l'achat, le toit avait encore 2 hiver devant lui (dixit les contractor). Nous avons réservé le contractor pour qu'il vienne au printemps 2019 car c'est super dur d'avoir des rendez vous rapidement avec les roofers.

 

Cette année les biches restent discrètes dans notre rue et nos fleurs ne s'en portent que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

Non ;)

 

Est ce que ça vaut la peine de le demander? mon employeur vient de me faire la proposition, je dois remplir un formulaire. J'avais peur que cela puisse annuler la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sabrina-B a dit :

Est ce que ça vaut la peine de le demander? mon employeur vient de me faire la proposition, je dois remplir un formulaire. J'avais peur que cela puisse annuler la RP.

Ca n'annule pas la CRP et, à part du temps et un peu d'argent, avec beaucoup de courage pour refaire des papiers que tu as déjà envoyé, tu n'as rien à perdre. ?. Si tu veux être sûre d'être L`, tu peux tenter. Nous on avait failli le faire, mais on a reçu la brune la semaine Où on voulait commencer les démarches

Il y a 2 heures, DelphineLBR a dit :

Mon écossais de mari ne boit plus que ça ???

Vu le prix des Islay, au Canada, il a raison  :-). Par contre, le goût c'est pas ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Ca n'annule pas la CRP et, à part du temps et un peu d'argent, avec beaucoup de courage pour refaire des papiers que tu as déjà envoyé, tu n'as rien à perdre. ?. Si tu veux être sûre d'être L`, tu peux tenter. Nous on avait failli le faire, mais on a reçu la brune la semaine Où on voulait commencer les démarches

Vu le prix des Islay, au Canada, il a raison  :-). Par contre, le goût c'est pas ça....

Quels papiers je devrais renvoyer?? En fait je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de le faire. Mon employeur veut entamer les démarches pour le permis de travail mais je me dis qu à la base ma barre de progression affiche le 28 septembre...il se peut que je vais juste perdre mon temps si je demande un permis de travail...

 

Qu en pensez vous..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sabrina-B a dit :

Quels papiers je devrais renvoyer?? En fait je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de le faire. Mon employeur veut entamer les démarches pour le permis de travail mais je me dis qu à la base ma barre de progression affiche le 28 septembre...il se peut que je vais juste perdre mon temps si je demande un permis de travail...

 

Qu en pensez vous..??

Je ne me souviens plus, mais si tu vas sur le site du gouvernement, tu vas voir que c'est très semblable à ce que tu as déjà fait pour la CRP. Quand on a vu ça, la motivation est descendu d'un (ou plutôt plusieurs) crans. En plus, comme ce sont 2 démarches distinctes, tu peux pas répondre j'ai dÉjà envoyé ces documents.

Pour la perte de temps, je ne peux que répondre que c'est un pari. Il peut être gagnant ou perdant. A toi de voir.  Nous on avait hésité car on voulait être là pour la rentrée scolaire et comme un travail était garanti à l'arrivée, on ne voulait pas prendre le risque d'arriver en novembre (notre délai selon AR à l'époque était novembre 2018, on a eu le go en février 2018 (mais les délais ne sont plus tout à fait les mêmes)) et un tel départ ne s'organise pas en 1 semaine même si on était dans les starting-blocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PowerRanger a dit :

Vu le prix des Islay, au Canada, il a raison  :-). Par contre, le goût c'est pas ça....


Bah, l'Irn-Bru lui manque... et il est du genre à aimer la Marmite, donc je suppose que la RootBeer était faite pour lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Sabrina-B a dit :

Quels papiers je devrais renvoyer?? En fait je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de le faire. Mon employeur veut entamer les démarches pour le permis de travail mais je me dis qu à la base ma barre de progression affiche le 28 septembre...il se peut que je vais juste perdre mon temps si je demande un permis de travail...

 

Qu en pensez vous..??

Âpre ma expérience j'ai préféré attendre de partir comme RP (J'ai un contrat du travail depuis 2017). Si tu été avant la procédure Provinciale je dise oui , prend ton permis et fil, mais tu à max. 2 mois pour la RP (6 semaine tu doit attendre le permis du travail)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, DelphineLBR a dit :


Bah, l'Irn-Bru lui manque... et il est du genre à aimer la Marmite, donc je suppose que la RootBeer était faite pour lui ? 

?la marmite, le plus mauvais souvenir de CE2. Une anglaise avait amené ca, et vraiment j'en ai encore des nausées rien que d'y penser (j'ai retesté il y a un ou 2 ans et ca reste mauvais). Comme disent les Inconnus avec la gelée à la menthe, seuls les anglais (écossais dans ce cas, il ne m'en voudra pas j'espère) peuvent y survivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nathy07 a dit :

C'est clair tout est un stress finalement mais bon on est au bout. Poufff

Courage C'est la fin  , nous cela fait deux semaines que tout est partis a Ottawa  et toujours pas de news  , mais bon on est plus a 1 semaine pret  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les photos à refaire à cause du fond je crois qu’on a tous eu. Le seul photographe qu’il restait dans ma ville était près à fermer boutique à cause de ça quand j’ai eu à y aller 3 fois d’affilée... je ne les connais pas mais je n’étais la seule à vouloir venir au Canada et lui casser les pieds avec ça. 

 

Croyez moi moi c’est un bon entraînement à la patience car comme d’autres ont dit quelques pages avant nous n’avons pas le même rythme de vie de travail... préparez vous ça aussi c’est un sacré choc. 

 

Ne ne pensez pas arriver à les faire accélérer ça ne marchera pas. 

 

Ça à l’air un peu différent aux Québec ou je suis depuis le 1er juillet. Retour aux soins infirmiers... à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement