Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Neway09 a dit :

Super Nathy07, on va se suivre j'imagine. Paris a été tellement réactif en contraste avec ces 13 longs mois d'attente, tu nous diras si vous célébrez ça la semaine prochaine à votre tour ? Je me lance ce matin dans les demandes de devis, notamment le transitaire Amatrans recommandé à un moment, les classiques Gallieni et Direct Déménagement... Les jeux sont ouverts. Nous sommes 4 en appartement au 8e étage, clairement, c'est la "douloureuse" qui nous décidera définitivement à emporter qq meubles (Ikea, pas de gros volume, mais qd on voit le prix neuf sur place qd même, on voulait faire un comparatif car ici les reventes Boncoin & co sont tellement tirés vers le bas...) ou déjà qq affaires (fringues, jouets, un peu de vaisselle, déco de Noël et qq bouquins, rien d'électronique/électroménager bien sûr...). Donc transitaire, container partagé.. selon les devis, on s'attaquera sérieusement à commencer à vider l'appart. Je prends d'ailleurs tt conseils sur les préparatifs d'avant départ ?

 D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai chiné d'avance des bottes Sorel, apparemment réputée côté Canada car j'ai regardé les soldes sur sites canadien, ça reste un coût semble t'il, alors que j'ai trouvé par ex les miennes modèle Caribou à 40€ comme neuves (l'avantage de l'occas en France, c'est que c'est porté 1 sem par le parisien en vacances d'hiver, donc bien moins usé j'imagine que de l'autre côté de l'Atlantique)! Si les "locaux" ont d'autres conseils ou marques à recommander pour se préparer à moindre coût en occasions avant d'arriver, cela peut peut être intéresser les petits nouveaux comme nous ?

J'imagine l'excitation le stees de devoir tout plaqué. Courage. pour le peu que j'ai regardé sur les sites d'achat au NB, nous avons pris la décision de tout laisser en France de tout racheter la bas. Ont prend valises albums photos quelques papiers importants. Nos chats c'est tout. Au prix du contenair cela vaut pas le coup, de plus on ne sait pas ce que l'on va trouver comme logement etc. Puis le temps d'arriver du contenair. Brefff. On voyagera lèger. Après se qui est super dans notre cas c'est qu'on a des amis qui a notre arrivée vons nous donner des bons plans pour tout banque achat etc.  Le seul truc c'est que côté déco y a pas grand chose. Nos amis achète au États-Unis ou Montréal. mais ça c'est un détail. 

Yes nous espérons aussi fêter ça semaine prochaine et que notre arrivée au NB se fasse en août pour une rentrée des loulous tranquillement. A suivre. Merde à tous. ?? ps vous voulez vous installer ou déjà.... 

Modifié par Nathy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Ça serait super si l'on pourrait se voir tous ensemble une fois sur place !

Est ce que quelqu un s'installera à Edmundston?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes pauvres ! Oui vous battez les records d'une course en marche arrière, yeux bandés et à cloche pied... L'impression que vous êtes plus en Suisse (no offense pour nos amis Suisse [emoji6])qu'en Angleterre [emoji217]

? C’est très exactement notre ressenti!

Et félicitations!!! [emoji323][emoji324][emoji322][emoji898]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

 

alors je vais revenir sur le sujet de quoi prendre quoi laisser. 

Je crois qu’on ne réalise le prix des choses ici qu’une fois qu’on est sur place. 

Les articles Ikea sont plus chers ici à modèle complètement égal. 

Les reste des meubles je vous dis même pas....

 

je vois pas comment certains peuvent dire achetez aux States et à Montréal c’est moins cher à ceux qui arrivent. L’envie que les autres se fassent avoir comme ils se sont faits avoir?

je suis passée par Mathez pour mon container 2400 euros pour la moitié d’un 60m3 partagé avec ma sœur. 

Rien que refaire son épicerie la base de ce qu’il faut dans la maison va vous coûter un bras. 

 

J’ai même regretté d’

avoir vendu mes commodes Ikea. 

C'est vous dire. 

 

Chacun voit midi à sa porte mais vous risquez d'être surpris une fois ici. 

 

Et dites vous aussi qu’on a quasiment tous campé les premiers jours le temps que le container arrive. À moins d’être Blindé de fric et que quelqu’un achète et installe pour vous dans la location que vous aurez trouvé je ne vois pas comment on peut arriver directement dans ses meubles. 

 

M’enfin... vous vous en rendrez vite compte. 

 

Modifié par lalasa30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :

Coucou!

 

alors je vais revenir sur le sujet de quoi prendre quoi laisser. 

Je crois qu’on ne réalise le prix des choses ici qu’une fois qu’on est sur place. 

Les articles Ikea sont plus chers ici à modèle complètement égal. 

Les reste des meubles je vous dis même pas....

 

je vois pas comment certains peuvent dire achetez aux States et à Montréal c’est moins cher à ceux qui arrivent. L’envie que les autres se fassent avoir comme ils se sont faits avoir?

je suis passée par Mathez pour mon container 2400 euros pour la moitié d’un 60m3 partagé avec ma sœur. 

Rien que refaire son épicerie la base de ce qu’il faut dans la maison va vous coûter un bras. 

 

J’ai même regretté d’

avoir vendu mes commodes Ikea. 

C'est vous dire. 

 

Chacun voit midi à sa porte mais vous risquez d'être surpris une fois ici. 

 

Et dites vous aussi qu’on a quasiment tous campé les premiers jours le temps que le container arrive. À moins d’être Blindé de fric et que quelqu’un achète et installe pour vous dans la location que vous aurez trouvé je ne vois pas comment on peut arriver directement dans ses meubles. 

 

M’enfin... vous vous en rendrez vite compte. 

 

2400 Euros waouh imbattable.

Nous avec AGS au départ de Lyon, la facture s élève à 8700 euros pour 22 m3 (assurance comprise) il a fallu rajouté 600 euros au prix d'il y a un an. Sans parler du GM (Garde meuble) pendant un an.

Le container est enfin arrivé à Galifax le 10 juillet et nous attendons le dédouanement et l'arrivée du camion à notre future adresse vers le 18.

Hâte de retrouver nos biens que nous avons laissé il y a quasiment un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous!

Ça serait super si l'on pourrait se voir tous ensemble une fois sur place !

Est ce que quelqu un s'installera à Edmundston?

Moi j'ai compte mes installer à Edmundston, mais si au niveau du travail ça va pas allés, on à pris comme douzième choix Moncton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, GeorgeBe a dit :

Moi j'ai compte mes installer à Edmundston, mais si au niveau du travail ça va pas allés, on à pris comme douzième choix Moncton !

As tu déjà trouvé du boulot sur Edmundston?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sabrina-B a dit :

As tu déjà trouvé du boulot sur Edmundston?

Oui depuis 2017 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Sabrina-B a dit :

Quoi??????

Et ton employeur t'attends??

Je croix pas, mais j'ai eux plusieurs offre et promissions si j'arrive comme RP. La demande des électriciens et électromécaniciens il est grand (après les agent de la région), maintenait on verra, sur place , quand j'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai compte mes installer à Edmundston, mais si au niveau du travail ça va pas allés, on à pris comme douzième choix Moncton !
Douzième choix Moncton, c'est quoi les 10 autres? ?[emoji23]?[emoji23]?[emoji23]
Désolé mais c'était trop tentant, je pense que tu voulais dire deuxième choix [emoji6]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Fred0NB a dit :

Douzième choix Moncton, c'est quoi les 10 autres? ?emoji23.png?emoji23.png?emoji23.png
Désolé mais c'était trop tentant, je pense que tu voulais dire deuxième choix emoji6.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu à raison , je doit désactivé la correction automatique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/11/2019 at 1:40 PM, PowerRanger said:

Nous sommes chez RBC et nous avons pu avoir directement une carte de crédit chacun avec 2000 CAD de limite. Certains vont te dire va à telle ou telle banque (que je ne citerai pas), car il y a des offres pour immigrants, mais ils ne t'accordent qu'une carte de débit ou un crédit avec une limite très basse (genre 750 CAD).

Autre chose, dans les packages ils mettent que tu peux obtenir un prêt facilement (pour une auto par ex), ce n'est pas vrai. Sans historique de crédit tu oublies (et c'est testé également chez RBC).

J'ai lu des sujets dans lesquels certains proposent Tangerine. Oui tu peux ouvrir un compte mais sans historique seule une carte de débit te sera proposée. 

Pour construire son crédit, il faut une carte de crédit et tout est lié à ca ici.

bonjour @Sabrina-B, je cite le message de @PowerRanger car il est assez proche de notre ressenti.

Nous sommes aussi chez RBC car ils avaient une offre nouveaux arrivants intéressante lors de notre arrivée puis nous avions réussi à ouvrir un compte à distance assez facilement avant d'arriver. En ce moment ils offrent même un IPAD à l'ouverture de compte. C'est un peu la course à l'échalote entre les banques pour les nouveaux arrivants.

 

L'autre avantage est qu'il y a beaucoup d'agences RBC autour de chez nous, donc moins compliqué au quotidien au début.

 

Nous avons notre crédit maison chez eux mais je ne peux pas garantir que nous serons encore chez eux dans 4 ans lorsque nous renégocierons notre prêt immobilier, nous ferons marcher la concurrence.

 

Je ne sais pas si il y a de mauvaises banques, en out cas pour nous, il y en a des plus pratiques que d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, lalasa30 said:

Coucou!

 

alors je vais revenir sur le sujet de quoi prendre quoi laisser. 

Je crois qu’on ne réalise le prix des choses ici qu’une fois qu’on est sur place. 

Les articles Ikea sont plus chers ici à modèle complètement égal. 

Les reste des meubles je vous dis même pas....

 

je vois pas comment certains peuvent dire achetez aux States et à Montréal c’est moins cher à ceux qui arrivent. L’envie que les autres se fassent avoir comme ils se sont faits avoir?

je suis passée par Mathez pour mon container 2400 euros pour la moitié d’un 60m3 partagé avec ma sœur. 

Rien que refaire son épicerie la base de ce qu’il faut dans la maison va vous coûter un bras. 

 

J’ai même regretté d’avoir vendu mes commodes Ikea. 

C'est vous dire. 

 

Chacun voit midi à sa porte mais vous risquez d'être surpris une fois ici. 

 

Et dites vous aussi qu’on a quasiment tous campé les premiers jours le temps que le container arrive. À moins d’être Blindé de fric et que quelqu’un achète et installe pour vous dans la location que vous aurez trouvé je ne vois pas comment on peut arriver directement dans ses meubles. 

 

M’enfin... vous vous en rendrez vite compte. 

 

je ne serais pas aussi catégorique que toi pour répondre à @Neway09 et @Nathy07 mais il est vrai que se meubler ici coute relativement cher.

Le passage en mode camping est je pense quasi obligatoire que ce soit avec ou sans container. Il est juste plus ou moins long.

Kijiji est bien entendu ton amis pour acheter d'occasion mais je dois avouer que nous avons été déçus pas mal de fois par l'état réel des meuble une fois devant.

 

Nous sommes de ceux qui ont fait venir un container mais avec peu de meubles dedans; Ce que nous avons acheté jusqu'à maintenant reste correct mais pas non plus super bon marché. En effet, les meubles neufs coutent chers et sont donc revendus plus chers que ce à quoi l'on s'attend par rapport à leboncoin.

 

je vous l'avoue, le choix du container ou pas, des meubles ou pas est un vrai casse tête et il n'y a pas de réponse universelle à ce sujet.

Nous, ce sont les enfants qui ont fait pencher la balance pour le container. Ils n'ont rien demandé mais quand il est simple de vivre un peu à la dure entre adultes, c'est une autre chose avec des enfants. Ils sont plus fragiles que nous et il faut savoir les ménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question aux anciens!

 

Existe il des sites pour achat de mobilier sur plusieurs fois ( genre Cdiscount ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Angeliqueetromain a dit :

je ne serais pas aussi catégorique que toi pour répondre à @Neway09 et @Nathy07 mais il est vrai que se meubler ici coute relativement cher.

Le passage en mode camping est je pense quasi obligatoire que ce soit avec ou sans container. Il est juste plus ou moins long.

Kijiji est bien entendu ton amis pour acheter d'occasion mais je dois avouer que nous avons été déçus pas mal de fois par l'état réel des meuble une fois devant.

 

Nous sommes de ceux qui ont fait venir un container mais avec peu de meubles dedans; Ce que nous avons acheté jusqu'à maintenant reste correct mais pas non plus super bon marché. En effet, les meubles neufs coutent chers et sont donc revendus plus chers que ce à quoi l'on s'attend par rapport à leboncoin.

 

je vous l'avoue, le choix du container ou pas, des meubles ou pas est un vrai casse tête et il n'y a pas de réponse universelle à ce sujet.

Nous, ce sont les enfants qui ont fait pencher la balance pour le container. Ils n'ont rien demandé mais quand il est simple de vivre un peu à la dure entre adultes, c'est une autre chose avec des enfants. Ils sont plus fragiles que nous et il faut savoir les ménager.

Oui nous sommes exactement comme vous Angeliqueetromain, peu de meubles mais on ne se voit pas partir à 45 ans et 2 enfants avec 4 valises non plus. Sans être trop matérialistes, nous sommes bien conscients que tout est dans le delta entre tt vendre à bas prix ou investir sur un demi container... a la question de tout racheter, effectivement pour avoir fureté entre Kijiji et Ikéa local, il semble bien que rien n'est donné non plus. On va lancer la vente de l'appart déjà (ne pas vendre la peau de l'ours....) et les devis déménageurs et transitaire (merci pour le conseil Mathez Feight Forwarding en plus), let see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-12 à 21:00, PowerRanger a dit :

Disons que c'est ....fruité. Ca ressemble à des rosés pamplemousse. Autant dire une boisson à base de vin, mais pas du vin en tant que tel. Après c'est pas gerbant non plus (pour ceux qui n'ont pas essayé, vous ne serez pas malades ;-))

Niveau gerbant mais sans alcool cette fois, il me semble que la palme revient quand même à la Rootbeer... Non?

Lors de la VE tout le monde me disait "il faut que tu goûtes!" ? me suis faites bien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-13 à 10:33, Neway09 a dit :

Bonjour à toutes et tous ! 

J'ai lu vos posts hier soir et alors que j'avais vérifié mon compteur jeudi, toujours fixé à sept, j'ai donc vérifié hier... "Traitement du dossier terminée" et plus de barre de progression ?! ??? Pas top dormi cette nuit, là ça y est, ça devient concret ! On a envoyé nos photos/copie de passeport pile samedi dernier, on comptait sur 2 à 6 sem de traitement... Et là, ce matin, le facteur a sonné pour une "enveloppe qui ne rentrait pas dans la boîte"... Ouiiii ! LA BRUNE ! Déjà ! Hein !? Wahouu on est tombé sur un agent pressé de partir en vacances ??

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Félicitation!!!

Et 7 mois en avance c'est bien ça? ou 7 semaines?

Plus qu'à préparer les cartons là ?

 

Au fait niveau "Congrats" je pense que j'ai zappé la nouvelle de @Wonderchoup avec l’accréditation de monsieur Wonderchoup, une longue attente qui se termine enfin! Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djess a dit :

Niveau gerbant mais sans alcool cette fois, il me semble que la palme revient quand même à la Rootbeer... Non?

Lors de la VE tout le monde me disait "il faut que tu goûtes!" ? me suis faites bien avoir.

Mon écossais de mari ne boit plus que ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, je suis grave deg. Reçu un mail de Paris pour me demander de refaire les photos, le format est bon mais le fond des photos et gris non blanc faites gaffe les z"amis de pas vous faire avoir. Allez perdus encore une semaine demain faut y retourner. Pouffff. Courage on va y arriver. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement