Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, thegreatescape a dit :


La biométrie? Ah oui en effet, c’est un peu bizarre, tu devais normalement faire partie de la fournée d’avant. Et le cas contraire, ils auraient dû te la demander en même temps que la VM, non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

A priori c'est le doc qui déclenche la biométrie, après relecture du document qu' il m'avait envoyé lors de la prise de rdv il est noté que si nous n'avons pas reçu le document il s'occupera des démarches.....

Du coup ce soir çà a été 3 pintes pour oublier et se détendre ....

Mais franchement c'est un peu du foutage de gueule cette vm: 1min d'oscultation et 20min de remplissage de paperasse... il demande de venir avec tout, même les lunettes de vue, et il ne nous a même pas demandé si nous portions des verres correcteurs......

Bon allé dodo demain est un autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-01 à 12:22, Nathy07 a dit :

Hey, nous aussi on vend tout, on garde les papiers importants les albums photos quelques fringues histoires de pas être à poile lol?. Nos 2 chats et zou nouveaux départs. 

Felicitation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PowerRanger a dit :

Nous sommes chez RBC et nous avons pu avoir directement une carte de crédit chacun avec 2000 CAD de limite. Certains vont te dire va à telle ou telle banque (que je ne citerai pas), car il y a des offres pour immigrants, mais ils ne t'accordent qu'une carte de débit ou un crédit avec une limite très basse (genre 750 CAD).

Autre chose, dans les packages ils mettent que tu peux obtenir un prêt facilement (pour une auto par ex), ce n'est pas vrai. Sans historique de crédit tu oublies (et c'est testé également chez RBC).

J'ai lu des sujets dans lesquels certains proposent Tangerine. Oui tu peux ouvrir un compte mais sans historique seule une carte de débit te sera proposée. 

Pour construire son crédit, il faut une carte de crédit et tout est lié à ca ici.

Pour avoir un crédit auto , au bout de 5 mois tu va dans un concessionnaire et il font une demande a la caisse qui ne refuse pas car moi j ai fait le mien au bout de 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Hägar Dünor a dit :

Cela a été le cas mais cela ne l'est plus depuis l'adoption du projet de loi 9.

Ben merde alors. Ils ont quand même réussi à s'en débarrasser alors... j'ai de la peine pour les familles qui se retrouvent à la case départ.

 

J'ai eu un petit changement dans mon compte mais je ne suis  pas certaine de bien traduire le truc.

Mon statut est passé de "soumis" à "Demande/profil à jour" et 1 mois a été enlevé de ma ba-barre... pas de nouvelle demande rien.

Est-ce que c'est juste pour notifier que le décompte à diminuer d'un mois?? Je ne vais pas m'en plaindre mais est-ce qu'il y a quelque chose à faire que je n'aurais pas calé?

Et dans la partie téléversement, mon reçu de biométrie n’apparaît toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Fred0NB a dit :

Hello,
Vous n'allez pas le croire :
on sort de chez le doc, va au labo et là on s'aperçoit que ma date de naissance n'est pas la bonne sur les documents.... Retour chez le doc et bien il ne peut pas la modifier......
Je n'ai même pas vu la boulette avant....
J'ai bien peur que celui ou celle qui a rempli mon dossier s'est planté et maintenant pour faire corriger je sens que ça va être la galère.....
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Je ne sais même auprès de qui il faut que je fasse la demande.....

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce sont les vacances, les étudiants ont pris la relève ?

Blague à part, c'est chiant. J'espère qu'ils vont vite changer ça.

Mais je me demande, est-ce vraiment grave? Tant que les numéros client et de dossier sont bons... non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Alors là je suis très très très très agréablement surpris: mon petit mail à Paris a porté ses fruits.... je viens de recevoir un mail me disant qu'ils viennent de mettre à jour ma date de naissance dans mon dossier et j'ai reçu la nouvelle demande de biométrie avec la bonne date :) :) :) :)

Hier j'ai bu pour oublier, ce soir ce sera pour fêter .... je vais finir alcoolique avec ces conneries :):):)

Bon dredi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

Alors là je suis très très très très agréablement surpris: mon petit mail à Paris a porté ses fruits.... je viens de recevoir un mail me disant qu'ils viennent de mettre à jour ma date de naissance dans mon dossier et j'ai reçu la nouvelle demande de biométrie avec la bonne date [emoji4] [emoji4] [emoji4] [emoji4]

Hier j'ai bu pour oublier, ce soir ce sera pour fêter .... je vais finir alcoolique avec ces conneries [emoji4][emoji4][emoji4]

Bon dredi à tous

Mais je pensais que la biométrie était pour les dossiers déposés après le 31/07/2018, c’est ton cas ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Fred0NB a dit :

Hello,

Alors là je suis très très très très agréablement surpris: mon petit mail à Paris a porté ses fruits.... je viens de recevoir un mail me disant qu'ils viennent de mettre à jour ma date de naissance dans mon dossier et j'ai reçu la nouvelle demande de biométrie avec la bonne date :) :) :) :)

Hier j'ai bu pour oublier, ce soir ce sera pour fêter .... je vais finir alcoolique avec ces conneries :):):)

Bon dredi à tous

Yeaaahhh! Pour une fois que ça se fait "vite", ce mot devient vulgaire à la longue

J'imagine la dose de stress en moins. Pour la biométrie, @enricle tu as raison normalement Fred n'a pas besoin d'en faire?? Je ne pige plus rien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est bien ce que je pensais ! J’espère qu’ils ne vont pas nous envoyer la même chose ! Ça serait vraiment pas cool !
Par contre ma fille qui doit renouveler son permis d’études a fait sa biométrie hier à Paris et dans la foulée ses données de biométrie apparaissaient déjà dans notre compte clé gc... c’est du rapide ! J’espère que ça ne va pas leur donner l’idée de les demander au reste de la famille [emoji27]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C’est bien ce que je pensais ! J’espère qu’ils ne vont pas nous envoyer la même chose ! Ça serait vraiment pas cool !
Par contre ma fille qui doit renouveler son permis d’études a fait sa biométrie hier à Paris et dans la foulée ses données de biométrie apparaissaient déjà dans notre compte clé gc... c’est du rapide ! J’espère que ça ne va pas leur donner l’idée de les demander au reste de la famille [emoji27]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, enricle a dit :

Mais je pensais que la biométrie était pour les dossiers déposés après le 31/07/2018, c’est ton cas ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

En effet je ne suis pas censé la faire mais je ne vais pas chercher à comprendre, il le demande donc j'obéis sagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred0NB a dit :

Hello,

Alors là je suis très très très très agréablement surpris: mon petit mail à Paris a porté ses fruits.... je viens de recevoir un mail me disant qu'ils viennent de mettre à jour ma date de naissance dans mon dossier et j'ai reçu la nouvelle demande de biométrie avec la bonne date :) :) :) :)

Hier j'ai bu pour oublier, ce soir ce sera pour fêter .... je vais finir alcoolique avec ces conneries :):):)

Bon dredi à tous

lol profites-en au NB l'alcool est très cher. Santé. Contente qu'il rectifie vite. 

Modifié par Nathy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol profites-en au NB l'alcool est très cher. Santé. Contente qu'il rectifie vite. 
Oui je sais, lors de la ve on avait un budget special nb liquor store et pub [emoji16]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sont les vacances, les étudiants ont pris la relève [emoji6]
Blague à part, c'est chiant. J'espère qu'ils vont vite changer ça.
Mais je me demande, est-ce vraiment grave? Tant que les numéros client et de dossier sont bons... non?
 
Je ne sais pas si c'est grave ou pas ou si çà peut avoir une incidence mais je n'avais pas envie de tenter l'expérience [emoji6].
Une chose est sûre pour les choses importantes il vaut mieux écrire directement à Paris que d'envoyer le formulaire.... Comme ils ont été super réactif pour la correction de la de naissance, ce matin je les ai remercié et leur ai redonné notre nouvelle adresse postale car 0 retour suite aux 2 envois du formulaire pour changement d'adresse.... Ils viennent de me répondre qu'ils viennent de mettre à jour mon adresse.
Je ne suis pas d'une nature trop émotif mais là j'ai envie de faire la fête [emoji16][emoji16][emoji898][emoji898][emoji898][emoji898][emoji898].


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais 2 sans 3.... 3eme mail à Paris en 2 jours et cette fois ci c'est pour le reçu du paiement de la biométrie que bien sûre je ne peux pas téléverser dans mon dossier (comme beaucoup d'entre nous à priori).

Ils vont finir par en avoir raz le bol du Fred :) mais comme ils ont l'air d'être réactifs, j'en profite car plus vite c'est réglé mieux c'est :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

Ben merde alors. Ils ont quand même réussi à s'en débarrasser alors... j'ai de la peine pour les familles qui se retrouvent à la case départ.

 

J'ai eu un petit changement dans mon compte mais je ne suis  pas certaine de bien traduire le truc.

Mon statut est passé de "soumis" à "Demande/profil à jour" et 1 mois a été enlevé de ma ba-barre... pas de nouvelle demande rien.

Est-ce que c'est juste pour notifier que le décompte à diminuer d'un mois?? Je ne vais pas m'en plaindre mais est-ce qu'il y a quelque chose à faire que je n'aurais pas calé?

Et dans la partie téléversement, mon reçu de biométrie n’apparaît toujours pas

Coucou,

Je confirme que mon décompte a également diminué d'un mois… ?

RDV pour la  biométrie la semaine prochaine à Düsseldorf!

Bon dredi à vous tous...

Et à la tienne Fred0NB 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nathy07 a dit :

lol profites-en au NB l'alcool est très cher.

Avec un dollar canadien faible, y a pas que l'alcool qui est très cher ! Etant dans un pays qui importe quasiment tout les biens de consommation générale, le consommateur doit payer tout plus cher... On s y fait au bout d'un moment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, fanf325 a dit :

Pour avoir un crédit auto , au bout de 5 mois tu va dans un concessionnaire et il font une demande a la caisse qui ne refuse pas car moi j ai fait le mien au bout de 3 mois

D,Accord avec toi. J'ai aussi un crédit auto, maintenant. Mais c'est juste pour informer ceux qui arrivent, que la 1ère voiture, tu la paies cash. Car même si c'est possible, c'est difficile de rester 3 mois, 5 mois sans voiture ici. Après certains concessionnaires peuvent accorder des choses mais ce n'est pas garanti. Comme on le sait, il y a des exceptions pour toutes les démarches, mais en général tant que ta cote de crédit n'existe pas, tu n'existes pas pour les prêts. Après ca va très(trop) vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fred0NB Par hasard, l'adresse mail de Paris avec laquelle tu communiques c'est laquelle ? ?

Comme ça t'as bien réussi, ça pourrais nous être utile^^

En effet, nous avons déclaré notre changement d'adresse via le Formulaire Web d'IRCC, mais pas de news pour l'instant.

Il me semble que de ton coté ils n'avaient pas pris en compte le tiens, du coup pour notre cas on souhaiterait prendre les devant, si jamais on avait pas de nouvelles ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement