Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Le 2019-07-04 à 17:42, Valimate a dit :

Help ; j'ai besoin d'aide :

Je reçois une demande du CIC pour les Casiers Judiciaires. Je les ai demandés en ligne : pas de soucis.

Par contre, ils me demandent "un certificat de divorce", "demande de divorce et ordonnance de divorce". Ces documents doivent leur parvenir au plus tard le 03/08/2019.

Si je fais une demande au Tribunal de Grande Instance (imprimé Cerfa), je doute fort de les recevoir dans les délais, d'autant que nous attaquons les vacances judiciaires. C'est ancien, je ne suis pas sure que l'avocat les ait conservés... Que faire. Nous avons les documents : est-ce qu'une copie certifiée conforme suffit ? (en imaginant que la mairie veuille bien le faire). Ca m'ennuie beaucoup de me séparer de ces documents...Quelqu'un a-t-il été déjà dans cette situation

j'aimerai d'avantage comprendre ta situation, elle se rapproche de la mienne. J'avais obtenu mon csq seul, je me suis par la suite marié. En engageant le fédéral j'ai annoncé mon épouse comme "non accompagnante".  Pendant le traitement au federal nous soes allés au tribunal pour le divorce. Le federal a sollicité les examens medicaux EN JUIN 2017, je leur ai transmis les miens tout seul,  en signalant que je retirais mon épouse du dossier. A ce moment le plumitif du tribunal etait disponible et je leur ai transmis. Kkl temps aprés ils ont demandé les ordonances et certificats de divorce. La procédure étant allé assez vite au tribunal, j'ai pu obtenir le certificat de divorce dans les délais. Je leur ai transmis en Aout 2018.  Seulement, depuis cette date je n'ai plus reçu de nouvelles au sujet de mon dossier. Ma visite médicale a mm changé de statut dans mon compte en ligne. Le statut est passé de "favorable" à "vous n'avez pas besoin de passer les examens médicaux".  Lorsque je leur écris, ils me répondent tt simplement que le traitement de mon dossier est en cours. Cela fait 02 ans que j'ai transmis mon dossier au federal et plus d'un an que j'ai passé mes examens médicaux.

 

Pourrais je avoir un conseil svp? ou alors klun a til vecu un cas pareil svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour les amis,

Comme vous le savez, la date limite sur notre barre de progression affiche octobre 2019. Je viens de décrocher un contrat, pensez vous que ça va accélérer le délai? Il faudra que j envoi un message sur le webform avec le contrat joint?

Merci!

 

 

Tu peut toujours essaie, chaque personne il est traite diffèrent, moi j'ai un contrat depuis 2017 et mon dossier il train et je suis dépassé par tout le monde (avec la visite médicale). Moi je te souhait de maintenant : Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Yaan a dit :

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais svp avoir des infos si c'est possible:

J'ai reçu ma nomination de la province du NB en juin 2018 comme employé qualifié avec soutien employeur et je viens de recevoir le ar pour mon rp. J'ai déjà eu 2 refus pour l'application de mon permis de travail avant d'avoir reçu mon ar pour le rp. J'ai fais une 3ème application de permis de travail. Si jamais j'ai un 3ème refus, est-ce que la province va me retirer ma nomination?

Et est que cela va affecter mon rp ? Merci pour votre réponse

Fait ta demande, pour le permis du travail, par ton compte CIC et ça va allé. Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, GeorgeBe said:

Fait ta demande, pour le permis du travail, par ton compte CIC et ça va allé. Courage ! 

Merci Beaucoup pour les encouragement GeorgeBe. Mais j'aimerai savoir si cela va nuire a ma candidature pour le rp si jamais je recois un 3eme refus?! Vu que recu une nomination provincial a travers le volet de travailleur qualifié avec soutien de l'employeur. Et que employeur en question ne souhaite plus m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Yaan a dit :

Merci Beaucoup pour les encouragement GeorgeBe. Mais j'aimerai savoir si cela va nuire a ma candidature pour le rp si jamais je recois un 3eme refus?! Vu que recu une nomination provincial a travers le volet de travailleur qualifié avec soutien de l'employeur. Et que employeur en question ne souhaite plus m'attendre.

Si tu à reçu déjà ton AR , il ne représente aucune danger. En septembre 2016 j'ai reçu un offre d'emploi et l'employeur il à retire ça offre en février 2017 (le démarche pour lui cette très complique). Le agent de la Provence ma conseille de ne pas abandonné me démarche sur motif que j'ai lors soutien (j'abandonne et repris les démarche en avril 2017 sans le appuis d'un employeur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, GeorgeBe said:

Si tu à reçu déjà ton AR , il ne représente aucune danger. En septembre 2016 j'ai reçu un offre d'emploi et l'employeur il à retire ça offre en février 2017 (le démarche pour lui cette très complique). Le agent de la Provence ma conseille de ne pas abandonné me démarche sur motif que j'ai lors soutien (j'abandonne et repris les démarche en avril 2017 sans le appuis d'un employeur)...

mais quand tu a abandonné, tu avait deja eu ton AR? donc si je comprends bien, meme la province ne peut plus me retirer ma nomination avec soutien de l'employeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô!

 

pour ceux qui arrivent sur Moncton ma sœur quitte son duplex début septembre. 

3 chambres. AC à l’etage Principal. 

 

Me contacter en MP si intéressés. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Yaan a dit :

mais quand tu a abandonné, tu avait deja eu ton AR? donc si je comprends bien, meme la province ne peut plus me retirer ma nomination avec soutien de l'employeur?

Non , j'ave rien , j'ai été juste, en démarche avec la Provence, avec le soutien d'un employeur et la Provence à dit clair : si tu na plus, le soutien de ton employeur , nous on te soutien, donc tu peut continuée te démarche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Quelqu un serait il en attente de la lettre de confirmation de la RP de l ambassade du Canada à paris ? Enfin... la lettre qui vous autorise à aller vous présenter à un point d entrée au Canada je veux dire ... selon le site IRCC le délais est de 14 jours pour la réception d’un mail ou lettre ...
Pour ceux dans mon cas , ça a été réception d une lettre par voie postale ou un e mail à imprimer ?
Merci bcp par avance à tous et bon courage !!!! [emoji847]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Flora972 said:
Bonjour à tous . Quelqu un serait il en attente de la lettre de confirmation de la RP de l ambassade du Canada à paris ? Enfin... la lettre qui vous autorise à aller vous présenter à un point d entrée au Canada je veux dire ... selon le site IRCC le délais est de 14 jours pour la réception d’un mail ou lettre ...
Pour ceux dans mon cas , ça a été réception d une lettre par voie postale ou un e mail à imprimer ?
Merci bcp par avance à tous et bon courage !!!! [emoji847]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


C’est un courrier physique. Tu peux arrêter d’actualiser ta boîte de réception et surveiller plutôt ta boîte aux lettres ??

Modifié par Angeliqueetromain
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Flora972 a dit :

Bonjour à tous . Quelqu un serait il en attente de la lettre de confirmation de la RP de l ambassade du Canada à paris ? Enfin... la lettre qui vous autorise à aller vous présenter à un point d entrée au Canada je veux dire ... selon le site IRCC le délais est de 14 jours pour la réception d’un mail ou lettre ...
Pour ceux dans mon cas , ça a été réception d une lettre par voie postale ou un e mail à imprimer ?
Merci bcp par avance à tous et bon courage !!!! emoji847.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hey, @Flora972, je pense que je suis dans la même attente. Tu en es où dans ta démarche. Nous nous avons envoyé les photos pour les visas vendredi dernier. Après comment les choses se finalis je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Angeliqueetromain a dit :


C’est un courrier physique. Tu peux arrêter d’actualiser ta boîte de réception et surveiller plutôt ta boîte aux lettres ??

Mince alors vivement que le courrier traverse l'océan car on habite en Martinique !!!!!?? alors les 14 jours de délais heu...?on y croit!!! Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nathy07 a dit :

Hey, @Flora972, je pense que je suis dans la même attente. Tu en es où dans ta démarche. Nous nous avons envoyé les photos pour les visas vendredi dernier. Après comment les choses se finalis je ne sais pas. 

Alors nous on a reçu un courrier nous demandant nos photos et de faire le dépôt de nos passeports dans un CRDV (Lyon ou Paris). Dépôt fait le 26/06. Puis on a eu un mail nous disant que notre dossier a été transféré à l'ambassade du canada à Paris le 28/06 et qu'on pouvait récupérer nos passeports au CRDV... On va attendre les 14 jours et on verra si le fameux courrier arrive en Martinique où nous résidons actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lalasa30 a dit :

Allô!

 

pour ceux qui arrivent sur Moncton ma sœur quitte son duplex début septembre. 

3 chambres. AC à l’etage Principal. 

 

Me contacter en MP si intéressés. 

 

 

Oui nous sommes intéressés. Nous arriverons début septembre. 

Je ne sais pas comment on fait pour te contacter en mp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎07‎-‎07 à 01:41, Sabrina-B a dit :

C'est quoi ça? D ou je pourrai l avoir?

En Algérie l'employeur l'établit à la demande du collaborateur, la RH s'en charge. C'est la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lomalleys a dit :

Oui nous sommes intéressés. Nous arriverons début septembre. 

Je ne sais pas comment on fait pour te contacter en mp. 

Je t’ai envoyé un MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, GeorgeBe said:

Non , j'ave rien , j'ai été juste, en démarche avec la Provence, avec le soutien d'un employeur et la Provence à dit clair : si tu na plus, le soutien de ton employeur , nous on te soutien, donc tu peut continuée te démarche !!!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, DJEISS a dit :

j'aimerai d'avantage comprendre ta situation, elle se rapproche de la mienne. J'avais obtenu mon csq seul, je me suis par la suite marié. En engageant le fédéral j'ai annoncé mon épouse comme "non accompagnante".  Pendant le traitement au federal nous soes allés au tribunal pour le divorce. Le federal a sollicité les examens medicaux EN JUIN 2017, je leur ai transmis les miens tout seul,  en signalant que je retirais mon épouse du dossier. A ce moment le plumitif du tribunal etait disponible et je leur ai transmis. Kkl temps aprés ils ont demandé les ordonances et certificats de divorce. La procédure étant allé assez vite au tribunal, j'ai pu obtenir le certificat de divorce dans les délais. Je leur ai transmis en Aout 2018.  Seulement, depuis cette date je n'ai plus reçu de nouvelles au sujet de mon dossier. Ma visite médicale a mm changé de statut dans mon compte en ligne. Le statut est passé de "favorable" à "vous n'avez pas besoin de passer les examens médicaux".  Lorsque je leur écris, ils me répondent tt simplement que le traitement de mon dossier est en cours. Cela fait 02 ans que j'ai transmis mon dossier au federal et plus d'un an que j'ai passé mes examens médicaux.

 

Pourrais je avoir un conseil svp? ou alors klun a til vecu un cas pareil svp?

Tu parles du CSQ, tu es donc plutôt tourné province du Québec !?

Ici nous n'échangeons que sur le Nouveau-Brunswick puisque c'est le sujet central de ce fil, je ne vois pas bien ce que tu attends de nous

Ce sont des provinces avec des fonctionnements totalement différent 

De plus tu ne peux pas ignorer les complications assez sérieuses qu'il y a eu avec le nouveau gouvernement québécois qui a décidé de laisser tomber un tas de dossier d'immigration en cours. Il vaudrait mieux que tu te tournes vers une discussion "QC"

Bonne chance et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-05 à 12:43, Djess a dit :

Petite demande de mise à jour pour nous sur CléGC où on nous demande le reçu de paiement de la biométrie (encore une fois) mais pas d'indication où l'envoyer ni de champ actif de téléversement... le fun!

 

@Coemgen59 je me demande s'il  n'y a pas un bug chez eux avec la biométrie... Je trouve ça bizarre qu'ils me demandent mon reçu alors qu'il a été envoyé et que c'est après ça seulement qu'ils nous invitent à aller passer la biométrie... ce n'est pas logique je trouve.

5 jours plus tard, un champ de téléversement est apparu dans mon compte cléGC

Document téléversé aussitôt et validé

Et maintenant, la ligne ne s'affiche nulle part comme si je n'avais rien téléversé :unknw:

A ne rien comprendre! Et pourtant le statut est passé de "veuillez donner un suivi" par "soumis"

@Coemgen59 des nouvelles chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Djess a dit :

5 jours plus tard, un champ de téléversement est apparu dans mon compte cléGC

Document téléversé aussitôt et validé

Et maintenant, la ligne ne s'affiche nulle part comme si je n'avais rien téléversé :unknw:

A ne rien comprendre! Et pourtant le statut est passé de "veuillez donner un suivi" par "soumis"

@Coemgen59 des nouvelles chez toi?

 

Bonjour @Djess !

Pas de changement de notre coté. Notre statut est en "Soumis" également depuis fin Juin.

Mais il n'y a pas eu de mise à jour dans les détails des diverses étapes de notre demande.

A mon avis ça ne risque pas de bouger beaucoup durant Juillet/Août avec les congés estivaux.

Du coup on s'arme de patience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement