Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :


Oui on a eu un mail pour nous dire que nous sommes « dans la queue » pour un passage en revue de notre dossier et qu’on ne peut pas nous dire quand ça se fera ni combien de temps ça prendra. Donc on attend, le stress au ventre.
Pour ce qui est des changements sur CléGC ou ECAS, je pense que tant qu’on reçoit un mail d’un agent disant que tout est en ordre, ça va. Mais c’est vrai qu’il y a un vrai problème de communication entre les départements et de mise à jour en ligne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Oui on a eu un mail pour nous dire que nous sommes « dans la queue » pour un passage en revue de notre dossier et qu’on ne peut pas nous dire quand ça se fera ni combien de temps ça prendra. Donc on attend, le stress au ventre.
Pour ce qui est des changements sur CléGC ou ECAS, je pense que tant qu’on reçoit un mail d’un agent disant que tout est en ordre, ça va. Mais c’est vrai qu’il y a un vrai problème de communication entre les départements et de mise à jour en ligne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Déjà, vous n'avez pas de réponse négative... Ca au moins, c'est une bonne chose, compte-tenu du contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Angeliqueetromain a dit :


C’est différent oui.
Tous les systèmes ont des avantages et des inconvénients en rapport avec ta situation.

C'est vrai... Bien que dans ce cas pariculier je n'ai pas rouvé d'avantage au système du NB par rapport à celui du QC...

Pour faire simple, vous avez les tarifs du NB sur un message précédent , voici ceux que j'ai ici:

il y a 2 types de garderie:

-  Les garderies privées. mes 2 plus jeunes ( 3 ans et 1 an et demi à cette époque) en ont fréquenté une quelques temps, cela me coutait 275 CAD la semaine pour les 2.

- Les garderie dépendant d'un CPE (Centre de la petite enfance). Décomposé en deux branches Les garderies avec du personnel et les gardiennes en milieu familial. Ces deux types de garderie sont réglementées, un peu plus contrôlées et bénéficient d'une entente avec le gouvernement qui leur verse directement sa contribution et on ne paye que notre part. Le tarif actuel est de 41.25 CAD par enfant et par semaine! 

 

Pour le service de garde scolaire, le tarif pour l,avant école, midi et après école est de 41.75CAD la semaine.

 

En bref, pour mes trois enfants (1 de - de 2 ans à l'époque, 1 entre 2 et 4 ans et 1 de 5 ans, cela me coutait 124.25 par semaine contre 450.00 CAD à  510.00 CAD au NB.

 

Certes, le retour d'impôt est nul c¸oté provincial et limité côté fédéral mais cela reste réellement plus avntageux...

 

Note: dans le tarif des garderie, cela inclus les colations, les repas, les crêmes solaires , etc... Bref, tout sauf les couches et les lingettes...

 

Le service est vraiment très bon dans l'ensemble des lieux que mes enfants ont fréquenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Déjà, vous n'avez pas de réponse négative... Ca au moins, c'est une bonne chose, compte-tenu du contexte...

Oui, positivons. [emoji58]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question svp les amis!

Pour un salaire de 7000 CAD C'est en brut j imagine? C'est combien le pourcentage du net au NB??

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La troupe j'ai une demande à faire aux anciens ( cela pourrait aider plusieurs parmi nous!).

 

Est ce que quelqu'un pourrait nous faire un post concernant les démarches à faire pour avoir la NAS / l'ACE et toute autre démarche administrative? le but de ce post serait d'anticiper, de ramener avec nous tous les papiers nécessaires.

 

Merci beaucoup!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-05 à 15:10, Sabrina-B a dit :

Justement j ai eu ses tarifs aujourdhui d une garderie au NB. Je vais demander s'ils font des réductions fraterie...on sait jamais.

Par contre si j ai bien compris, la première année nous n avons pas droit aux aides, et j ai lu quelque part que nous avons une aide de 550 CAD par enfant et par mois, mais quels sont les conditions de l avoir? Pouvons nous les avoir des l installation?

Pour ma part, étant arrivés le 1er Aout en ayant pas mal de choses à faire, je n ai fait la demande de l ACE que fin Octobre. Le premier dossier était version papier, pas de choix. Il a fallu imprimer les dossiers en ligne et envoyer ça dans l ontario.  Ils m ont envoyé un courrier demandant d autres pièces manquantes (( non indiquées lors de l impression des documents en ligne)

J ai eu une réponse de leur part en Novembre. Ma demande a été rejetée pour faute de preuve d attachement au territoire, me disant que mon arrivée était trop récente par rapport à ma date de demande.

Je n'ai pu refaire une demande qu au mois de Mars après avoir déclaré et payé mes impots localement. Cette fois la demande était en ligne vu que j avais un dossier fiscal sur le site de l ARC (agence de Revenu du Canada). Il m ont payé la prestation en Juin en 1 fois pour les mois depuis le mois d Aout. La prestation pour 2 enfants était de presque 300 dollars par mois. En suite elle est passée a 384 mensuel pour les mois de Juillet 2018 à Juillet 2019. Et je crois que pour cette année C'est 464.

 

Voici le site ou aller créer son dossier aprés votre arrivée. Je crois qu il faut attendre d avoir fait une déclaration pour que l inscription soit possible mais ça ne coute rien d essayer.

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu.html

 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Sabrina-B said:

Question svp les amis!

Pour un salaire de 7000 CAD C'est en brut j imagine? C'est combien le pourcentage du net au NB??

Merci!!!

tu peux avoir une estimation ici: https://neuvoo.ca/tax-calculator/

 

Il te faut choisir la province dans laquelle tu vas puis tu auras ton idée.

Attention toutefois car les prélèvements annexes sur ton salaire ne seront pas pris en compte.

Dans certaines entreprises, tu as la mutuelle prise en charge en partie par l'emploeur (blue cross) mais tu as un prélèvement de quelques dizaines à centaines d'euros. Il y a aussi d'autres assurances parfois obligatoires (en fonction des employeurs).

Bref, ne prends pas pour acquis ce que le site va te dire mais ça donne une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, Sabrina-B said:

La troupe j'ai une demande à faire aux anciens ( cela pourrait aider plusieurs parmi nous!).

 

Est ce que quelqu'un pourrait nous faire un post concernant les démarches à faire pour avoir la NAS / l'ACE et toute autre démarche administrative? le but de ce post serait d'anticiper, de ramener avec nous tous les papiers nécessaires.

 

Merci beaucoup!!!

 

pour avoir ton NAS il te faut ta Confirmation de RP et ton passeport

 

Pour l'ACE je pense qu'il faut que tu comprennes que tu ne l'auras pas dès le 1er jour. @Wonderchoup vient de te faire un post avec son parcours et il correspond à 100% à ce que l'on nous avait dit en arrivant: "il est préférable d'attendre d'avoir payé tes impôts une première fois au Canada pour faire la demande". De toute façon, le versement est rétroactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Angeliqueetromain a dit :

pour avoir ton NAS il te faut ta Confirmation de RP et ton passeport

 

Pour l'ACE je pense qu'il faut que tu comprennes que tu ne l'auras pas dès le 1er jour. @Wonderchoup vient de te faire un post avec son parcours et il correspond à 100% à ce que l'on nous avait dit en arrivant: "il est préférable d'attendre d'avoir payé tes impôts une première fois au Canada pour faire la demande". De toute façon, le versement est rétroactif.

 

il y a 36 minutes, Wonderchoup a dit :

Pour ma part, étant arrivés le 1er Aout en ayant pas mal de choses à faire, je n ai fait la demande de l ACE que fin Octobre. Le premier dossier était version papier, pas de choix. Il a faluu imprimer les dossier en ligne et envoyé ça dans l ontario.  IL mont envoyé un courrier demandant d autres pièces manquantes (( non indiquées lors de l impression des documents en ligne)

J ai eu une réponse de leur part en Novembre. Ma demande a été rejetée pour faute de preuve d attachement au territoire, me disant que mon arrivée était trop récente par rapport à ma date de demande.

Je n'ai pu refaire une demande qu au mois de Mars après avoir déclaré et payé mes impots localement. Cette fois la demande était en ligne vu que j avais un dossier fiscal sur le site de l ARC (agence de Revenu du Canada). Il m ont payé la prestation en Juin en 1 fois pour les mois depuis le mois d Aout. La prestation pour 2 enfants était de presque 300 dollars par mois. En suite elle est passée a 384 mensuel pour les mois de Juillet 2018 à Juillet 2019. Et je crois que pour cette année C'est 464.

 

Voici le site ou aller créer son dossier aprés votre arrivée. Je crois qu il faut attendre d avoir fait une déclaration pour que l inscription soit possible mais ça ne coute rien d essayer.

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu.html

 

Dans notre cas, nous sommes arrivés en mai 2018 et nous avons fait la demande en septembre sans avoir fait de déclaration d’impôts et c'est passé de suite.

Le formulaire nous avait été donné par le CAFI en format papier.  Le versement reçu en octobre était rétroactif depuis notre arrivée et le montant valable jusque juin 2019. En juillet, ce sera en fonction de nos impôts "payés" (plutôt remboursés) de cette année (montant pas encore connu). 

Je pense que tu peux faire ta demande, quand tu veux.

 

Dans notre cas, la 1ere déclaration était papier car impossible de créer notre dossier en ligne avant la déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, PowerRanger a dit :

 

Dans notre cas, nous sommes arrivés en mai 2018 et nous avons fait la demande en septembre sans avoir fait de déclaration d’impôts et c'est passé de suite.

Le formulaire nous avait été donné par le CAFI en format papier.  Le versement reçu en octobre était rétroactif depuis notre arrivée et le montant valable jusque juin 2019. En juillet, ce sera en fonction de nos impôts "payés" (plutôt remboursés) de cette année (montant pas encore connu). 

Je pense que tu peux faire ta demande, quand tu veux.

 

Dans notre cas, la 1ere déclaration était papier car impossible de créer notre dossier en ligne avant la déclaration.

A mon avis on est tombés sur un agent pointilleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Wonderchoup a dit :

A mon avis on est tombés sur un agent pointilleux...

Je confirme que c,est difficile de généraliser quand on voit ca, car plusieurs personnes faisant les mêmes démarches aux mêmes endroits et en suivant les mêmes règles, peuveuvent obtenir des résultats complètement différents. Vive l'arbitraire et les procédures (in)formelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Sabrina-B a dit :

Question svp les amis!

Pour un salaire de 7000 CAD C'est en brut j imagine? C'est combien le pourcentage du net au NB??

Merci!!!

7000 CAD / mois ? Cela serait vraiment un très bon salaire pour un nouvel arrivé (et pas que...).

Aussi, le salaire est généralement payé toutes les semaines ou toutes les deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Comme vous le savez, la date limite sur notre barre de progression affiche octobre 2019. Je viens de décrocher un contrat, pensez vous que ça va accélérer le délai? Il faudra que j envoi un message sur le webform avec le contrat joint?

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille. Je vous suis depuis 2016 et je vous connais presque tous hagardunord, Céline online, pathy (que je ne vois plus), angéliqueetromain...

Je suis intéressée par le nouveau brunswick mais je suis ingénieur des Mines, or selon mes recherches je ne vois qu une seule mine en activité au N. B

Donc avant de me lancer pour le grand saut, j aimerais savoir si après mon arrivée au Nb es qu il es possible d'aller du côté de ontario pour ma recherche d'emploi car les mines sont florissants là-bas ou encore es qu'il es possible d effectuer une formation en économie minière dans l'ontario dans le cas où j'ai la résidence permanente du nouveau brunswick ? 

Merci pour votre soutien. 

Je suis en cours d 'évaluation de mon diplôme d études par WES. Je ferai les tests de langue le mois prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la famille. Je vous suis depuis 2016 et je vous connais presque tous hagardunord, Céline online, pathy (que je ne vois plus), angéliqueetromain...
Je suis intéressée par le nouveau brunswick mais je suis ingénieur des Mines, or selon mes recherches je ne vois qu une seule mine en activité au N. B
Donc avant de me lancer pour le grand saut, j aimerais savoir si après mon arrivée au Nb es qu il es possible d'aller du côté de ontario pour ma recherche d'emploi car les mines sont florissants là-bas ou encore es qu'il es possible d effectuer une formation en économie minière dans l'ontario dans le cas où j'ai la résidence permanente du nouveau brunswick ? 
Merci pour votre soutien. 
Je suis en cours d 'évaluation de mon diplôme d études par WES. Je ferai les tests de langue le mois prochain 

Bonjours. Quel est le but de rentrer au Nouveau Brunswick et vouloir faire sa vie en Ontario?
Il semble que tu veuilles passer par entrée express (tests de langue, WES).
Quel est le but du NB?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-08 à 07:28, Sabrina-B a dit :

Question svp les amis!

Pour un salaire de 7000 CAD C'est en brut j imagine? C'est combien le pourcentage du net au NB??

Merci!!!

 

Comme le dis @abd2705_nb C'est assez rare de trouver un salaire mensuel de ce montant là depuis l'étranger ! Bravo ?

Avec ce salaire là je ne pense pas que tu puisses recevoir beaucoup en aides , à part si ton conjoint travaille a mi temps au salaire minimum ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Wonderchoup a dit :

 

Comme le dis @abd2705_nb C'est assez rare de trouver un salaire mensuel de ce montant là depuis l'étranger ! Bravo ?

Avec ce salaire là je ne pense pas que tu puisses recevoir beaucoup en aides , à part si ton conjoint travaille a mi temps au salaire minimum ;)

 

 

 

non c’était juste une question ( j'aurai aimé avoir ce salaire mais c'est pas le cas! ) histoire de savoir le brut du net, et aussi d'avoir une idée sur les impots qui seront prelevés direct du salaire etc...

 

bref ma question est : est ce que vous pensez qu'un contrat de travail puisse accélérer la procédure? surtout qu'il ne me reste que 2 mois sur ma barre de progression, et j'ai deja signé le contrat!

 

qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Sabrina-B a dit :

non c’était juste une question ( j'aurai aimé avoir ce salaire mais c'est pas le cas! ) histoire de savoir le brut du net, et aussi d'avoir une idée sur les impots qui seront prelevés direct du salaire etc...

 

bref ma question est : est ce que vous pensez qu'un contrat de travail puisse accélérer la procédure? surtout qu'il ne me reste que 2 mois sur ma barre de progression, et j'ai deja signé le contrat!

 

qu'en pensez vous?

 

Selon moi, un contrat et la demande de RP n'ont pas de lien. La seule chose, C,est que tu peux demander un permis de travail en parallèle qui te permettra d'arriver avant. Mon épouse avait aussi un travail avant d'arriver et je peux te garantir que Ca n'a aucune influence sur le processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais svp avoir des infos si c'est possible:

J'ai reçu ma nomination de la province du NB en juin 2018 comme employé qualifié avec soutien employeur et je viens de recevoir le ar pour mon rp. J'ai déjà eu 2 refus pour l'application de mon permis de travail avant d'avoir reçu mon ar pour le rp. J'ai fais une 3ème application de permis de travail. Si jamais j'ai un 3ème refus, est-ce que la province va me retirer ma nomination?

Et est que cela va affecter mon rp ? Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Sabrina-B a dit :

non c’était juste une question ( j'aurai aimé avoir ce salaire mais c'est pas le cas! ) histoire de savoir le brut du net, et aussi d'avoir une idée sur les impots qui seront prelevés direct du salaire etc...

 

bref ma question est : est ce que vous pensez qu'un contrat de travail puisse accélérer la procédure? surtout qu'il ne me reste que 2 mois sur ma barre de progression, et j'ai deja signé le contrat!

 

qu'en pensez vous?

 

Ah OK !! Effectivement plus tu touches, plus tu payes.  L avantage est que tes impots sur le revenus sont déjà pris donc c'est vraiment du Net

L impot est progressif mais de façon moins agressive que ce que nous connaissions en France (je ne sais pas comment c'est au Maroc) car ils prennent des pourcentages en plus par tranche. C'est à dire que si tu touches 20.000 ils te prennent pas grand chose . Si tu touches 40.000 ils te prennent pas grand chose sur tes premiers 20.000 puis plus sur la/les tranches suivantes, etc. Donc si tu passes une tranche c'est pas une sanction, comme ça l'est en France par exemple., ou tu es augmenté mais ton net baisse mécaniquement par le passage à la tranche supérieure.

Ici on est en principe payé tous les 14 jours, ce qui permet de ne jamais être à découvert car ça se réparti mieux. Tu peux aussi choisir de payer les mensualités de crédit de la même façcon en choisissant le jour qui t arrange. Du coup il faut aussi comprendre que vu qu il ya plus de 2 semaines dans un mois, ta paie parait réduite et ton crédit aussi (le montant annuel est divisé par 26 et non 12/24) . Donc il est plus difficile de calculer le budget mensuellement. Par exemple pour Aout mes dates de paie sont le 1er, le 15 et le 29 Aout. Du coup j aurai également 3 prélèvements pour ma voiture pour Aout. Ça ne change pas grand chose dans l absolu mais il faut penser différemment.

 

Pour revenir à ta question, je pense que meme si tu as obtenu un contrat, ça ne changera pas grand chose car tu as presque fini ton parcours. La seule chose que tu pourrais faire C'est une demande de visa pour partir plus vite.  Le temps de fournir  les papiers , remplir le dossier, l envoyer et prendre en considération le temps de traitement et les frais de visa, pas sure que ça en vaille la peine.

 

 

 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement