Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

ONB (Opportunités Nouveau Brunswick) vient de publier ses "opportunités en vedette".  Voici le texte qui accompagne le lien:

 

Notre document des emplois en vedettes du Nouveau-Brunswick est maintenant intitulé : Opportunités en vedette, et est maintenant en ligne! Veuillez cliquer sur ce lien direct pour nos Opportunités en vedettes du Nouveau-Brunswick – version juillet 2019 : https://onbcanada.ca/fr/recherche-demploi/

Opportunités en vedette est un moyen de promouvoir des occasions d’emploi en leadership, gestion et des spécialités techniques, disponible ici, au Nouveau-Brunswick. Pour une liste plus complète des opportunités de carrière au Nouveau-Brunswick, veuillez consulter http://www.emploisnb.ca 

 

le lien direct est: https://onbcanada.ca/wp-content/uploads/2019/07/Feat_Opp_Ved_NB_July_Juillet_2019.pdf

 

si vous naviguez sur les sites de recherche d'emploi du NB, vous avez probablement vu toutes ces anonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, Enliven said:

Exact bonjour @Coemgen59 ce projet demande beaucoup d'attention et quand tu vois que certaines informations ne sont pas correct, ça dérange un peu l'esprit ? pour finir moi je n'attends que les mails car épuisé de faire tous les jours des actualisations sur les 2 plateformes 

Et tu n'es pas au bout de tes surprises car globalement, tout fonctionne comme cela dans le monde pro. C'est parfois à s'arracher les cheveux quand tu compares à certaines choses que tu faisais dans ta vie professionnelle avant le Canada (dans mon cas). Mais au final on s'y fait et on apprend à ne pas trop chambouler les gens, pour ne pas les froisser.

 

C'est là aussi un gros travail sur soi à faire car tu peux vite être mal vu si tu mets toujours en avant les manques de tes collègues de travail ou si tu dis tout le temps "oui mais en France on faisait ça et c'était mieux". Il faut savoir mener les discussion avec subtilité.

 

Je fais de la gestion de projet et globalement depuis toujours on m'a appris que faire de la gestion de projet c'est anticiper les obstacles et prévoir des alternatives. Tu es un peu l'éclaireur qui ouvre la voie. Mes maigres expériences professionnelles ici me montrent que l'on peut gérer un projet différemment. On avance, et quand on rencontre un mur, on s'arrete, on réfléchit et on met en place une solution pour continuer à avancer jusqu'au prochain obstacle. Bien entendu, cela peut couter plus chère et durer plus longtemps, mais ils y sont préparés.

 

Dans un autre domaine, nous avons fait faire des devis en septembre 2018 pour refaire le toit de notre maison. Nous avons convenu d'une intervention pour "le printemps 2019". Début février j'ai contacté l'entreprise pour avoir une date plus précise, ils m'ont répondu qu'ils travaillaient sur la planification. Résultat des courses il pensent intervenir la semaine prochaine... s'il n'y a pas de problème ????

 

Bref, il va falloir apprendre à vivre avec cet état d'esprit, soyez préparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Fred0NB a dit :

17 août.
on passe notre vm semaine prochaine donc autant dire que sauf miracle on sera hors délais de la barre.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah oui!!!!! C'est clair!

En fait j'avais une autre petite question, quand est ce que l'on voit sur le compte CIC VM favorable? je viens de vérifier mon compte y a rien... nous avons passé la VM le 03/07.. et la date limite est le 12/07....j'ai un peu peur la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Et tu n'es pas au bout de tes surprises car globalement, tout fonctionne comme cela dans le monde pro. C'est parfois à s'arracher les cheveux quand tu compares à certaines choses que tu faisais dans ta vie professionnelle avant le Canada (dans mon cas). Mais au final on s'y fait et on apprend à ne pas trop chambouler les gens, pour ne pas les froisser.

 

C'est là aussi un gros travail sur soi à faire car tu peux vite être mal vu si tu mets toujours en avant les manques de tes collègues de travail ou si tu dis tout le temps "oui mais en France on faisait ça et c'était mieux". Il faut savoir mener les discussion avec subtilité.

 

Je fais de la gestion de projet et globalement depuis toujours on m'a appris que faire de la gestion de projet c'est anticiper les obstacles et prévoir des alternatives. Tu es un peu l'éclaireur qui ouvre la voie. Mes maigres expériences professionnelles ici me montrent que l'on peut gérer un projet différemment. On avance, et quand on rencontre un mur, on s'arrete, on réfléchit et on met en place une solution pour continuer à avancer jusqu'au prochain obstacle. Bien entendu, cela peut couter plus chère et durer plus longtemps, mais ils y sont préparés.

 

Dans un autre domaine, nous avons fait faire des devis en septembre 2018 pour refaire le toit de notre maison. Nous avons convenu d'une intervention pour "le printemps 2019". Début février j'ai contacté l'entreprise pour avoir une date plus précise, ils m'ont répondu qu'ils travaillaient sur la planification. Résultat des courses il pensent intervenir la semaine prochaine... s'il n'y a pas de problème ????

 

Bref, il va falloir apprendre à vivre avec cet état d'esprit, soyez préparés.

C,est exactement ca. Comme disait aussi @Wonderchoup quand ils disent ce sera rapide, à notre échelle ce n'est pas rapide (rien avant plusieurs semaines, car les délais sont ici en semaines ou en mois pas en jours). De Même excellent ne veut pas dire que tout est bon. Il faut lire entre les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Et tu n'es pas au bout de tes surprises car globalement, tout fonctionne comme cela dans le monde pro. C'est parfois à s'arracher les cheveux quand tu compares à certaines choses que tu faisais dans ta vie professionnelle avant le Canada (dans mon cas). Mais au final on s'y fait et on apprend à ne pas trop chambouler les gens, pour ne pas les froisser.

 

C'est là aussi un gros travail sur soi à faire car tu peux vite être mal vu si tu mets toujours en avant les manques de tes collègues de travail ou si tu dis tout le temps "oui mais en France on faisait ça et c'était mieux". Il faut savoir mener les discussion avec subtilité.

 

Je fais de la gestion de projet et globalement depuis toujours on m'a appris que faire de la gestion de projet c'est anticiper les obstacles et prévoir des alternatives. Tu es un peu l'éclaireur qui ouvre la voie. Mes maigres expériences professionnelles ici me montrent que l'on peut gérer un projet différemment. On avance, et quand on rencontre un mur, on s'arrete, on réfléchit et on met en place une solution pour continuer à avancer jusqu'au prochain obstacle. Bien entendu, cela peut couter plus chère et durer plus longtemps, mais ils y sont préparés.

 

Dans un autre domaine, nous avons fait faire des devis en septembre 2018 pour refaire le toit de notre maison. Nous avons convenu d'une intervention pour "le printemps 2019". Début février j'ai contacté l'entreprise pour avoir une date plus précise, ils m'ont répondu qu'ils travaillaient sur la planification. Résultat des courses il pensent intervenir la semaine prochaine... s'il n'y a pas de problème ????

 

Bref, il va falloir apprendre à vivre avec cet état d'esprit, soyez préparés.

ooooooook je vois, vous êtes dans quel domaine de la gestion de projet @Angeliqueetromain moi je suis dans le domaine des installations des réseaux à très haut débit (Fibre optique), je l'avoue je m'attendais un niveau différent au point où je flippe un peu à me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sabrina-B a dit :

Ah oui!!!!! C'est clair!

En fait j'avais une autre petite question, quand est ce que l'on voit sur le compte CIC VM favorable? je viens de vérifier mon compte y a rien... nous avons passé la VM le 03/07.. et la date limite est le 12/07....j'ai un peu peur la!!!

Ça nous a pris 4 jours environ pour que ça soit actualisé sur CléGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Et tu n'es pas au bout de tes surprises car globalement, tout fonctionne comme cela dans le monde pro. C'est parfois à s'arracher les cheveux quand tu compares à certaines choses que tu faisais dans ta vie professionnelle avant le Canada (dans mon cas). Mais au final on s'y fait et on apprend à ne pas trop chambouler les gens, pour ne pas les froisser.

 

C'est là aussi un gros travail sur soi à faire car tu peux vite être mal vu si tu mets toujours en avant les manques de tes collègues de travail ou si tu dis tout le temps "oui mais en France on faisait ça et c'était mieux". Il faut savoir mener les discussion avec subtilité.

 

Je fais de la gestion de projet et globalement depuis toujours on m'a appris que faire de la gestion de projet c'est anticiper les obstacles et prévoir des alternatives. Tu es un peu l'éclaireur qui ouvre la voie. Mes maigres expériences professionnelles ici me montrent que l'on peut gérer un projet différemment. On avance, et quand on rencontre un mur, on s'arrete, on réfléchit et on met en place une solution pour continuer à avancer jusqu'au prochain obstacle. Bien entendu, cela peut couter plus chère et durer plus longtemps, mais ils y sont préparés.

 

Dans un autre domaine, nous avons fait faire des devis en septembre 2018 pour refaire le toit de notre maison. Nous avons convenu d'une intervention pour "le printemps 2019". Début février j'ai contacté l'entreprise pour avoir une date plus précise, ils m'ont répondu qu'ils travaillaient sur la planification. Résultat des courses il pensent intervenir la semaine prochaine... s'il n'y a pas de problème ????

 

Bref, il va falloir apprendre à vivre avec cet état d'esprit, soyez préparés.

Je n'ai aucun soucis à relativiser lorsqu'il s'agit de la vie de tous les jours mais dans le cas de l'immigration on ne peut pas se permettre de faire ça plus ou moins sinon c'est fini pour nous en moins de deux. Toute notre vie est entre parenthèse en attendant de recevoir ce golden mail et on se prépare à lever le camp presque d'une seconde à l'autre... c'est assez difficile de "laisser couler" dans ce cas-ci en attendant que les choses se fassent sans avoir un minimum de retour et de se tracasser non-stop.

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djess a dit :

Je n'ai aucun soucis à relativiser lorsqu'il s'agit de la vie de tous les jours mais dans le cas de l'immigration on ne peut pas se permettre de faire ça plus ou moins sinon c'est fini pour nous en moins de deux. Toute notre vie est entre parenthèse en attendant de recevoir ce golden mail et on se prépare à lever le camp presque d'une seconde à l'autre... c'est assez difficile de "laisser couler" dans ce cas-ci en attendant que les choses se fassent sans avoir un minimum de retour et de se tracasser nos-stop.

Exact plein de projet mis en suspend, plein d'opportunité refusé parce que tu te dis tu y es presque donc on peut pas se lancer ailleurs bref... je suis donc pas le seul c'est déjà rassurant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Enliven a dit :

Ça nous a pris 4 jours environ pour que ça soit actualisé sur CléGC

oufff!!!! donc je suis dans les délais!

Super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour ceux qui sont déja sur place et qui ont des enfants en bas age!

 

D'après mes recherches, la garderie est payante, est ce que cela deviendra gratuit à partir de l'age scolaire? y a t il des subventions de l'état ? j'ai fait une petite recherche, j'en aurai pour 740 CAD pour ma fille et 640 CAD pour mon fils....1380 CAD rien que les frais de garde...

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ce qui est de CleCG et ECAS, les dates sont sans dessus dessous. Depuis que nous sommes officiellement résidents permanents en mai, mon dossier en ligne affiche "Reçu septembre 2017" "Traité et validé Octobre 2017" (y compris les VM et les verifs de CJ) donc humm vraiment... essayez de ne pas paniquer avec les dates affichées en ligne.

Par ailleurs, j'ai fait parvenir l'adresse d'envoi des cartes RP début juin, elle n'est toujours pas mise à jour en ligne. J'ai relancé 5 fois et finalement la semaine dernière, on m'a répondu que c'était fait mais qu'ils n'avaient pas identifié les autres membres de la famille (genre c'est le même numéro de dossier et j'ai saisi leurs noms, dates de naissance etc 5 fois!), donc de bien vouloir mettre le tout à jour pour eux. Une fois fait, le délai de réception des cartes sera de 6 semaines... donc bon autant dire que je m'attends à recevoir ma carte d'ici août et batailler pour recevoir celle des enfants et de mon mari d'ici septembre!!!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Enliven said:

ooooooook je vois, vous êtes dans quel domaine de la gestion de projet @Angeliqueetromain moi je suis dans le domaine des installations des réseaux à très haut débit (Fibre optique), je l'avoue je m'attendais un niveau différent au point où je flippe un peu à me lancer.

j'ai fait de la gestion de projet dans les télécommunications en France, puis un peu d'organisationnel.

Ici je fais de la gestion de projet RH pour ainsi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Djess said:

Je n'ai aucun soucis à relativiser lorsqu'il s'agit de la vie de tous les jours mais dans le cas de l'immigration on ne peut pas se permettre de faire ça plus ou moins sinon c'est fini pour nous en moins de deux. Toute notre vie est entre parenthèse en attendant de recevoir ce golden mail et on se prépare à lever le camp presque d'une seconde à l'autre... c'est assez difficile de "laisser couler" dans ce cas-ci en attendant que les choses se fassent sans avoir un minimum de retour et de se tracasser non-stop.

le fait est que celui qui gère ton dossier est dans le mode que je t'ai décrit, il n'y a aucune projection dans la situation de celui qui souhaite immigrer. Ils partent en vacances, ton dossier n'avance pas et ce n'est absolument pas grave pour eux.

En même temps, s'ils mettaient de l'empathie sur tous les dossiers qu'ils traitent, leurs vies pourraient vite devenir compliquées, ils ont tellement de cas différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sabrina-B a dit :

Petite question pour ceux qui sont déja sur place et qui ont des enfants en bas age!

 

D'après mes recherches, la garderie est payante, est ce que cela deviendra gratuit à partir de l'age scolaire? y a t il des subventions de l'état ? j'ai fait une petite recherche, j'en aurai pour 740 CAD pour ma fille et 640 CAD pour mon fils....1380 CAD rien que les frais de garde...

 

Merci pour vos réponses!

Bonjour Sabrina. 

 

Oui, la garderie est payante et chère. En après classe tu payes aussi. Pour 2 enfants je paie 220 CAD par semaine et 290 CAD actuellement avec les vacances. Tu paies 52 semaines par an. Si tu as la chance d'avoir une garderie dans l'école et surtout une place, tu paieras moins cher mais rien pendant les vacances donc tu dois payer des camps d'été.

Je ne connais pas les tarifs pour les journées complètes (avant la maternelle), mais ce que tu mets semble correct.

Quand tu déclares tes impôts, tu déduis ces frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Sabrina-B said:

Petite question pour ceux qui sont déja sur place et qui ont des enfants en bas age!

 

D'après mes recherches, la garderie est payante, est ce que cela deviendra gratuit à partir de l'age scolaire? y a t il des subventions de l'état ? j'ai fait une petite recherche, j'en aurai pour 740 CAD pour ma fille et 640 CAD pour mon fils....1380 CAD rien que les frais de garde...

 

Merci pour vos réponses!

nous avons un enfant de 4 ans en garderie pré-scolaire (la crèche en France) et cela nous coûte 150$ par semaine pour lui. Ce n'est pas gratuit en age scolaire, c'est juste moins cher. Nous avons une fille de 8 ans (grade 3) qui est en garderie après-classe et cela nous coute 70$ par semaine.

Je te laisse faire le calcul par mois.

 

Oui il y a des aides et après un an, nous ne payons plus la garderie de notre petit car nos revenus de l'an passé était inférieur à un certain plafond (ils n'ont pris que nos revenus Canadiens et nous sommes arrivés en milieu d'année)

 

Globalement la première année tu payes plein pot. Chez nous madame travaille à la garderie et un des avantages dans le package est que l'on ne payait que 50% des factures pour la garde des enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

Je suis désolé d'avoir été aussi muet sur le forum....

 

Avec tous les préparatifs (toujours en plein dedans) je n'ai pas eu de temps pour moi.

 

Félicitations à tous ceux ayant eu des bonnes nouvelles et des avancées dans leurs procédures, et bienvenue aux nouveaux membres du fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angeliqueetromain a dit :

nous avons un enfant de 4 ans en garderie pré-scolaire (la crèche en France) et cela nous coûte 150$ par semaine pour lui. Ce n'est pas gratuit en age scolaire, c'est juste moins cher. Nous avons une fille de 8 ans (grade 3) qui est en garderie après-classe et cela nous coute 70$ par semaine.

Je te laisse faire le calcul par mois.

 

Oui il y a des aides et après un an, nous ne payons plus la garderie de notre petit car nos revenus de l'an passé était inférieur à un certain plafond (ils n'ont pris que nos revenus Canadiens et nous sommes arrivés en milieu d'année)

 

Globalement la première année tu payes plein pot. Chez nous madame travaille à la garderie et un des avantages dans le package est que l'on ne payait que 50% des factures pour la garde des enfants.

 

 

Bonjour. Je m'interrogeais aussi sur ces questions de garderies. J'avoue pas très bien compris non plus lors du VE, des places à l'école mais sinon tu fais appel à des garderie privée ? Pas bien compris la carte scolaire, à quoi tu as droit, à quel prix, quelles activités, quelle école est desservie ? Angéliqueetromain, c'est parce que vous avez des tarifs que vous payez 70 € ? L'estimation de Sabrina fait peur, idem avec 2 enfants en élémentaire, 1380$ca, c'est quasiment mon salaire actuel en euros. J'ai cru lire sur certains forums que Madame restait parfois à la maison au début pour éviter tous ces coûts supplémentaires après une immigration, je commence à comprendre... Et avoir quelques sueurs froides... J'avais bien compris que rien n'était gratuit mais un salaire quand même ??! Qd on sait que l'on n'est pas forcément bien loti à l'arrivée en terme d'emploi, si quelqu'un peut me confirmer et m'expliquer un peu ? Je prends tout conseil sur l'école, la garderie du soir et les camps d'été, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Neway09 a dit :

Bonjour. Je m'interrogeais aussi sur ces questions de garderies. J'avoue pas très bien compris non plus lors du VE, des places à l'école mais sinon tu fais appel à des garderie privée ? Pas bien compris la carte scolaire, à quoi tu as droit, à quel prix, quelles activités, quelle école est desservie ? Angéliqueetromain, c'est parce que vous avez des tarifs que vous payez 70 € ? L'estimation de Sabrina fait peur, idem avec 2 enfants en élémentaire, 1380$ca, c'est quasiment mon salaire actuel en euros. J'ai cru lire sur certains forums que Madame restait parfois à la maison au début pour éviter tous ces coûts supplémentaires après une immigration, je commence à comprendre... Et avoir quelques sueurs froides... J'avais bien compris que rien n'était gratuit mais un salaire quand même ??! Qd on sait que l'on n'est pas forcément bien loti à l'arrivée en terme d'emploi, si quelqu'un peut me confirmer et m'expliquer un peu ? Je prends tout conseil sur l'école, la garderie du soir et les camps d'été, merci

Justement j ai eu ses tarifs aujourdhui d une garderie au NB. Je vais demander s'ils font des réductions fraterie...on sait jamais.

Par contre si j ai bien compris, la première année nous n avons pas droit aux aides, et j ai lu quelque part que nous avons une aide de 550 CAD par enfant et par mois, mais quels sont les conditions de l avoir? Pouvons nous les avoir des l installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sabrina-B a dit :

Justement j ai eu ses tarifs aujourdhui d une garderie au NB. Je vais demander s'ils font des réductions fraterie...on sait jamais.

Par contre si j ai bien compris, la première année nous n avons pas droit aux aides, et j ai lu quelque part que nous avons une aide de 550 CAD par enfant et par mois, mais quels sont les conditions de l avoir? Pouvons nous les avoir des l installation?

Lorsque vous arrivez vous pouvez demander l'ACE (Allocation canadienne pour enfants). La 1ère année vous devez déclarer vos 2 dernières années de salaire+année en cours. Si euros, à convertir en CAD. De là, vous recevrez qqch pour la période arrivée-juin N+1.

 

Dans notre cas (enfants de 7 et 9 ans), le tarif par semaine après classe est de 115 pour n°1 et 105 pour n°2. 10 cad de moins par semaine c'est magique.

De toute facon au début vous prenez ce que vous trouvererz car les garderies sont pleines très vite mais il y a du mouvement.

Si vous êtes dans les coins de Moncton, il y a Systéma qui permet de faire de la musique gratuitement après classe mais dur d'avoir une place.

Les garderies d'école sont vite pleines, mais ca vaut le coup de se mettre sur liste d,attente. Sinon oui garderie privée. Il faut appeler pour savoir s'ils viennent dans le coin de l'école pour chercher les enfants. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

50 minutes ago, Neway09 said:

Bonjour. Je m'interrogeais aussi sur ces questions de garderies. J'avoue pas très bien compris non plus lors du VE, des places à l'école mais sinon tu fais appel à des garderie privée ? Pas bien compris la carte scolaire, à quoi tu as droit, à quel prix, quelles activités, quelle école est desservie ? Angéliqueetromain, c'est parce que vous avez des tarifs que vous payez 70 € ? L'estimation de Sabrina fait peur, idem avec 2 enfants en élémentaire, 1380$ca, c'est quasiment mon salaire actuel en euros. J'ai cru lire sur certains forums que Madame restait parfois à la maison au début pour éviter tous ces coûts supplémentaires après une immigration, je commence à comprendre... Et avoir quelques sueurs froides... J'avais bien compris que rien n'était gratuit mais un salaire quand même ??! Qd on sait que l'on n'est pas forcément bien loti à l'arrivée en terme d'emploi, si quelqu'un peut me confirmer et m'expliquer un peu ? Je prends tout conseil sur l'école, la garderie du soir et les camps d'été, merci

les prix annoncés sont les prix normaux pour les garderies francophones de la région de Saint John. Le prix varie en fonction de l'age.

  • Les enfants de 0 à 24 mois doivent être inscrits à temps plein à la semaine au coût de 195$.
  • Les enfants de 2 ans doivent être inscrits à temps plein à la semaine au coût de 165$
  • Les enfants de 3 ans doivent être inscrits à temps plein à la semaine au coût de 155$
  • Les enfants de 4 à 5 ans doivent être inscrits à temps plein à la semaine au coût de 150$

Au plus l'enfant devient grand, au moins il doit y avoir d'éducatrice par enfant, donc au moins le prix est élevé.

 

Quand ton enfant va à l'école, ses horaires sont globalement de 8h à 15h, après ça, tu te débrouilles. Soit il rentre seul et va à la maison (si 12 ans il peut rester seul, avant non, c'est la loi), soit il va en garderie après classe (il prend un bus qui a un stop à la garderie ou il est pris en charge à la descente du bus par un éducateur de la garderie.

Pour le service après-classe, les prix sont:

  • les enfants de maternelle à 2e année doivent être inscrits à la semaineau taux de 90.00$.
  • les enfants de 3e à 6e année doivent être inscrits à la semaine au taux de 70.00$.

Quand l'école est fermée (à cause de la neige par exemple ou parce que les enseignants ont une journée de formation), si ton enfant est inscrit à la garderie en temps normal, des frais de 10$ par jour seront facturés aux parents des enfants qui seront présents à la garderie.

 

Là ou ça se complique, c'est si ton enfant fait l'équipe de basket, de soccer ou la troupe de théatre de son école. on enfant reste à l'école le temps de la pratique ou de la partie par exemple mais après tu dois te débrouiller pour le récupérer. De même, si la partie est en dehors de l'école (dans une autre école), tu dois te débrouiller pour le mener et le récupérer car il n'y a pas de transport organisé pour ça (du moins pour Saint John). Souvent il y a des parents qui prennent tout le monde car ils travaillent à l'école par exemple mais c'est pas gagné non plus.

 

Il faut oublier les cas où on te dit que si ton enfant choisit de faire de la gymnastique dans le club d ela ville par exemple et que tu payes une licence disosn 400$ à l'année, que le club de gymnastique va avoir un autobus qui fait le tour des écoles pour récupérer ton enfant et le mener à la pratique. Je ne l'ai jamais vu, ni côté anglophone, ni côté francophone. Les activités sportives en club (aucun lien avec l'école donc) se font en géral après 18h, c'est à toi de combler le gap entre 15h et 18h, donc avec de la garderie.

 

à Saint JOhn, les garderies francophones sont dans les écoles francophones, ce qui facilite le transfert entre l'école et la garderie, pas de bus à prendre.

 

Pour les vacances, tu à le choix d'inscrire ton enfant à la garderie pour "un camp" qui n'est autre qu'une journé de garderie classique mais pour les grands. Sinon tu as les clubs de sport ou d'activités culturelles qui proposent des camps à la semaine concentrés sur une activité (tu vas au camp de théatre, et bien tu feras théatre tout la journée), mais c'est le même prix que la garderie avec parfois des horaires plus réduites et un prix qui peut être supérieur (ici à Saint JOhn entre 160$ et 250$ pour les enfants en age scolaire).

 

40 minutes ago, Sabrina-B said:

Justement j ai eu ses tarifs aujourdhui d une garderie au NB. Je vais demander s'ils font des réductions fraterie...on sait jamais.

Par contre si j ai bien compris, la première année nous n avons pas droit aux aides, et j ai lu quelque part que nous avons une aide de 550 CAD par enfant et par mois, mais quels sont les conditions de l avoir? Pouvons nous les avoir des l installation?

 

La garderie que tu choisis peut être "centre désigné de la petite enfance", à ce moment là, tu peux faire une demande d'aides mais en géral, il faut attendre d'avoir payé ses impots une première fois pour remplir le dossier de demande car il te faut tes revenus de l'année précédente.

Pour les aides dont tu parles, ce sont les Allocations Canadiennes pour Enfant (ACE). Tu peux fair ela demande le premier jour de tonarrivée au Canada mais même si tu fais la demande 2 mois après, ce sera rétroactif au jour 1. Tu peux faire une simulation de ce à quoi tu aurais le droit sur ce lien: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/calculateur-prestations-enfants-familles.html.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement