Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Angeliqueetromain a dit :

bravo

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

ça manquait de Yahoo depuis quelques temps.

 

Pour le logement, il y a les blogueurs "Les néo-brunswickois" qui ont leur appartement à louer.

l'annonce ici: https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?fbclid=IwAR3aoenuVNKIQfXFmF7zlosWvLGsNdT0TsSrtveAFBJ9IEwFpXcJ3J11cDA&adId=1441391730&siteLocale=en_CA

 

ils mentionnent qu'ils seront ravis d'accueillir des nouveaux arrivants.

@WLido a raison, Killiam a de bons logement mais rarement des 4 chambres.

Merci, je leur ai fait un petit message. 

Il y a 12 heures, Sabrina-B a dit :

Ils t'ont demandé quoi comme documents? et les CRP sont sous forme d'un papier ou bien un visa à coller sur les passeports?

Non, juste les photos, les copies des passeports, une copie du Golden mail reçu et un courrier mentionnant la couleur des yeux et la taille de chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Svp Que faire quand on répond faux aux questions de sécurité sur CLEGC lors de la connexion?

J'ai modifié les réponses de sécurité et je n'arrive plus à me connecter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour la troupe!
Alors la VM s'est bien passée hier, à peu prés 2 h en tout.

 

J'ai cependant quelques questions:

Apres combien de temps nous recevrons VM Favorable sur le compte CIC?

Faudra compter combien de temps ensuite pour décision prise?

En ce qui concerne la RP, est ce que c'est un visa que l'ambassade va nous le coller sur nos passeports? comment ça se passe cette étape? 

 

 

Merci les zamis et bonne journée à vous!!

 

 

@Nathy07 celui la!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=190171]Nathy07[/mention] celui la!
 
Salut Sabrina,
Je comptais bien te repondre, mais je n'ai plus en memoire si t'envoie depuis l'europe ou d'afrique du nord? Désolé avec les tonnes de chose j'oublie parfois et sur mon tel je vois pas trop !
Si c'est pour l'afrique du nord, je pourrai te donner ce qui se pratique de par chez nous, ailleurs je préfère le laisser aux connaisseurs,
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, WLido a dit :

Salut Sabrina,
Je comptais bien te repondre, mais je n'ai plus en memoire si t'envoie depuis l'europe ou d'afrique du nord? Désolé avec les tonnes de chose j'oublie parfois et sur mon tel je vois pas trop !
Si c'est pour l'afrique du nord, je pourrai te donner ce qui se pratique de par chez nous, ailleurs je préfère le laisser aux connaisseurs,
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Sabrina, à priori ces derniers temps c'est de l'ordre de de 1 à 2 mois mais perso je dirai qu'il n'y a pas de règle et vu la période çà va plus dépendre de quand ton agent d'immigration va partir en vacances et de la durée de ces dernières :)

Pour ma part je sais que notre dossier sera hors délais de la babarre .... on a fait parti des oubliés mais si on se réfère aux délais de 19 mois après AR (et non 19 mois après réception comme peut le faire penser cette fameuse barre de progression) alors on est dans les clous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-03 à 18:01, Lomalleys a dit :

Bonsoir à tous, 

Nous avons reçu nos CRP ! 

Je vous redonne nos dates. Je n'ai jamais réussi à les rentrer. Notre barre de progression finissait le 27 juin. Nous avions fait notre ivm le 21 mai et notre ar du fédéral datait du 26 janvier 2018. 

Maintenant, nous allons pouvoir vendre les meubles, les outils,... 

Nous essaierons de déménager pour faire la rentrée là bas. Nous avons jusqu'au 20 mai 2020 pour immigrer. 

Si quelqu'un a une idée d'une maison ou appartement avec 3 chbs ou 4 chbs sur Moncton, je suis preneuse. J'aimerais si possible que ce logement soit dans le secteur scolaire de l'odyssée et du mascaret. 

Puis, si d'autres ont des pistes de travail en compta. J'ai plus de 20 ans d' expérience en cabinet d'expertise comptable. Je suis preneuse aussi. ;)

Bonjour,

Je connais moins Moncton, en arrivant nous avons loué une maison au Village Saint Anselme à Dieppe (1330 rue Amirault). C'est une résidence d'une cinquantaine de maisons mitoyennes avec 2 ou 3 chambres, toutes en location, et il y a un peu de turnover donc il y a souvent des disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sabrina-B a dit :

@Nathy07 celui la!

 

Hey, la seule réponse que j'ai c'est celle de la VM. Passé le 4 juin décision prise le 28 juin reçu lettre de demande pour les photos visa le 2 juillet. Elles partent aujourd'hui. Ps on et 2 à avoir eu une erreur de page sur cette demande. Écrivez à Paris immigration. 

Après comment et quand je le sais pas, à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, WLido a dit :

Salut Sabrina,
Je comptais bien te repondre, mais je n'ai plus en memoire si t'envoie depuis l'europe ou d'afrique du nord? Désolé avec les tonnes de chose j'oublie parfois et sur mon tel je vois pas trop !
Si c'est pour l'afrique du nord, je pourrai te donner ce qui se pratique de par chez nous, ailleurs je préfère le laisser aux connaisseurs,
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je suis ta voisine !!!

Maroc.

Je suis preneuse!!! 

Il y a 2 heures, Nathy07 a dit :

Hey, la seule réponse que j'ai c'est celle de la VM. Passé le 4 juin décision prise le 28 juin reçu lettre de demande pour les photos visa le 2 juillet. Elles partent aujourd'hui. Ps on et 2 à avoir eu une erreur de page sur cette demande. Écrivez à Paris immigration. 

Après comment et quand je le sais pas, à suivre. 

Merci Nathy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Fred0NB a dit :

@Sabrina, à priori ces derniers temps c'est de l'ordre de de 1 à 2 mois mais perso je dirai qu'il n'y a pas de règle et vu la période çà va plus dépendre de quand ton agent d'immigration va partir en vacances et de la durée de ces dernières :)

Pour ma part je sais que notre dossier sera hors délais de la babarre .... on a fait parti des oubliés mais si on se réfère aux délais de 19 mois après AR (et non 19 mois après réception comme peut le faire penser cette fameuse barre de progression) alors on est dans les clous.....

MERCI Fred!

Il te reste combien de temps sur ta barre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MERCI Fred!
Il te reste combien de temps sur ta barre?
17 août.
on passe notre vm semaine prochaine donc autant dire que sauf miracle on sera hors délais de la barre.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et félicitations à tous ceux dont leur dossier avance bien ! ?

 

De notre coté nous sommes légèrement tracassés avec la Biométrie.

 

En effet, nous sommes allés à Paris le 03 Juin 2019 pour faire les relevés de nos empreintes digitales et photos.

Dans notre compte CléGC, les numéros de nos données biométriques ont été ajoutés le soir même pour moi et ma conjointe.

 

Jusque la tout va bien.

 

Cependant dans notre compte, au niveau du paragraphe "Données Biométriques", normalement il devrait y être indiqué : "terminé".

Sauf qu'à la place c'est marqué "Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales".

 

Nous avions donc par acquis de conscience envoyé un scan de nos tickets de biométrie reçus lors de notre rdv, afin de confirmer que nous avions bien fait le nécessaire.

 

Cependant aucun changement dans CléGC...

Nous avions donc signalé ce problème d'affichage (ou d'incohérence plutôt) via le Formulaire Web d'IRCC, et nous avions eu une réponse d'un agent nous disant qu'après vérification, la preuve des données biométrique avait bien été reçu par le bureau responsable (mail du 21 Juin 2019).

 

Mais depuis, pas de news, et la phrase "Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales" est toujours affiché dans notre compte CléGC... Pourtant les numéros et la date de nos données biométriques sont bien affichés sur la même page !

 

Ce n'est peux être pas grand chose mais cela nous turlupine au final... ?

 

Que feriez-vous à notre place, hormis patienter comme toujours ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-03 à 19:02, patricknesta a dit :

@Djess bonjour..oui merci pour le lien..

 

j ai bien lu ce lien et C'est la même information que celle que je pensais..

 

Paris m a répondu  aujourdhui, à mon mail..disant qu il me falait un casier judiciaire délivré non par les Communes mais le féderal...

 

ce matin je telephone au ministère en question et je reprecise qu il me faut le modèle 595 etc...pour une immigration canadienne, mais la dame au bout du fil m a encore repeté que JE DEVAIS ALLER CHERCHER CE DOCUMENT A MON ADMINISTRATION COMMUNALE  ?..

 

 

que faire alors? je tourne en rond...       Paris me demanderai bien un document qui n est plus donné comme avant ??  bien que ce changement soit mentionné sur le site IRCC ..

 

là l administration communale est occupée à m en faire un nouvel exemplaire....mais me servira t il??  that's the question !!!!! 

 

UN BELGE DANS LE MEME IMBROGLIO ??? 

 

Vos lumières please ☺

Voici l'adresse mail ou tu peux demander ton casier au bureau central. Si tu n'es pas au bon endroit ils te le diront forcément!

[email protected]

Bonne merde!

 

Petite demande de mise à jour pour nous sur CléGC où on nous demande le reçu de paiement de la biométrie (encore une fois) mais pas d'indication où l'envoyer ni de champ actif de téléversement... le fun!

 

@Coemgen59 je me demande s'il  n'y a pas un bug chez eux avec la biométrie... Je trouve ça bizarre qu'ils me demandent mon reçu alors qu'il a été envoyé et que c'est après ça seulement qu'ils nous invitent à aller passer la biométrie... ce n'est pas logique je trouve.

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess Ah ! Toi aussi tu rencontres des petits aléas avec la biométrie ? ?

 

Si je comprend bien ta signature, ils te demandent ton reçu de paiement des frais de biométries presque 3 mois après que tu les ai déjà passées ? C'est un peu le monde à l'envers ?

 

Sur Clé GC c'est à jour pour toi ? Nous, nous avons bien eu une mention VM favorable, mais la biométrie c'est à moitié à jour, il ont inscrit les numéros mais mettent la phrase comme quoi il n'ont pas reçu les empreintes, alors que nos petits doigts ont bien été "scannées"... Même si nous avons un mail d'un agent confirmant qu'ils ont bien reçu la preuve des données biométriques, ça nous taraude l'esprit. On a l'impression que c'est inachevé, ou mal transmis. ?

 

J'espère que c'est juste un bug, et que de leur coté tout est bien à jour, nous n'aimerions pas nous faire recaler alors que l'on à tout fait dans les temps et comme demandé. ?

 

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Coemgen59 a dit :

@Djess Ah ! Toi aussi tu rencontres des petits aléas avec la biométrie ? ?

 

Si je comprend bien ta signature, ils te demandent ton reçu de paiement des frais de biométries presque 3 mois après que tu les ai déjà passées ? C'est un peu le monde à l'envers ?

 

Sur Clé GC c'est à jour pour toi ? Nous, nous avons bien eu une mention VM favorable, mais la biométrie c'est à moitié à jour, il ont inscrit les numéros mais mettent la phrase comme quoi il n'ont pas reçu les empreintes, alors que nos petits doigts ont bien été "scannées"... Même si nous avons un mail d'un agent confirmant qu'ils ont bien reçu la preuve des données biométriques, ça nous taraude l'esprit. On a l'impression que c'est inachevé, ou mal transmis. ?

 

J'espère que c'est juste un bug, et que de leur coté tout est bien à jour, nous n'aimerions pas nous faire recaler alors que l'on à tout fait dans les temps et comme demandé. ?

 

Pour information, après avoir recu les CRP (brune et tout), nos antécédents étaient en cours et le sont surement toujours. Le site CIC est pas très au point. Rien sur ECAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, PowerRanger a dit :

Pour information, après avoir recu les CRP (brune et tout), nos antécédents étaient en cours et le sont surement toujours. Le site CIC est pas très au point. Rien sur ECAS?

Oui j'ai pu constater ça aussi mais comme on a jamais de retour nulle part, c'est quand même rassurant de savoir qu'on est en ordre quand même

Chez nous Ecas est totalement en arrière.

Notre VM est noté favorable sur CléGC depuis des lustres et depuis peu sur Ecas c'est " Les résultats médicaux ont été reçus " et n'indique même pas que c'est favorable. Et sur Ecas ne figure rien sur la demande de ce matin.

Concernant cette demande de reçu de biométrie, j'ai remarqué que le courrier vient de Paris donc c'est l'Ambassade qui le réclame mais comment se fait-il que l'immigration canadienne ne communique pas plus avec l'Ambassade?! bref! Du coup j'ai renvoyé tout le bazar à l'Ambassade à la même adresse mail que les CJ et j'ai renvoyé aussi le tout via le web formulaire qui était renseigné sur le courrier de mars. J'y ai tout mis: la lettre du CIC, la preuve que je l'avais bien envoyé via le web formulaire en mars et le reçu lui-même, là j'espère qu'on est bon mais du coup le compte va rester "veuillez donner un suivi" jusqu'à perpète... pas stressant du tout quoi. Beurk

@Coemgen59 tu as leur courrier qui t'indique que tout est bon donc tu n'as rien à crainde

Mais je te comprends c'est stressant :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Djess a dit :

Oui j'ai pu constater ça aussi mais comme on a jamais de retour nulle part, c'est quand même rassurant de savoir qu'on est en ordre quand même

Chez nous Ecas est totalement en arrière.

Notre VM est noté favorable sur CléGC depuis des lustres et depuis peu sur Ecas c'est " Les résultats médicaux ont été reçus " et n'indique même pas que c'est favorable. Et sur Ecas ne figure rien sur la demande de ce matin.

Concernant cette demande de reçu de biométrie, j'ai remarqué que le courrier vient de Paris donc c'est l'Ambassade qui le réclame mais comment se fait-il que l'immigration canadienne ne communique pas plus avec l'Ambassade?! bref! Du coup j'ai renvoyé tout le bazar à l'Ambassade à la même adresse mail que les CJ et j'ai renvoyé aussi le tout via le web formulaire qui était renseigné sur le courrier de mars. J'y ai tout mis: la lettre du CIC, la preuve que je l'avais bien envoyé via le web formulaire en mars et le reçu lui-même, là j'espère qu'on est bon mais du coup le compte va rester "veuillez donner un suivi" jusqu'à perpète... pas stressant du tout quoi. Beurk

@Coemgen59 tu as leur courrier qui t'indique que tout est bon donc tu n'as rien à crainde

Mais je te comprends c'est stressant ?

Pareil que moi sur ecas, les informations sont en retard que sur CléGC, sur ecas ils nous mentionne l'envoi d'une lettre de biométrie, après cela plus rien, cependant, sur CléGC la biométrie est marqué terminé et vérification de nos antécédents bref, pour fini je n'attends que les email parce que je ne sais plus à quelle plateforme me fier.?

En outre, CléGC lui affiche que la VM est favorable mais à la date de Septembre 2018 du coup moi je suis complètement perdu vu que je l'ai effectué au mois de Mai de cette année 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59  J'ai l'impression que les infos sur cléGC sont mises à jour de façon assez aléatoire. On nous à réclamé le 02/05 un CJ Colombien  qui devait être adressé par une société privée à l'ambassade du Canada qui ensuite le transférerait aux agents d'immigration. Nous avons fait la démarche au plus vite et avons reçu confirmation que tout avait été directement téléchargé dans notre dossier, sauf que sur clé GC il y n'a eu aucun changement,  2 semaines avant la date butoir nous avons envoyé un message par webform : aucune réponse.  Nous avons refait un message le 02/07, date à laquelle le doc devait leur être parvenu et là, miracle ! Quelques heures après un agent nous à répondu et dans la foulée nous avons reçu nos IVM... Par contre sur clé GC le fameux CJ apparait toujours en demande et même en retard... Je crois que tant qu'on fait les démarches en tant voulu et qu'on à un minimum de "preuves" il n'y a pas de problème. Mais c'est vrai que c'est agaçant d'être toujours dans le doute d'avoir un truc qui aille de travers...

 

@thegreatescape En effet je crois que nous avons battu des record d'attente sur ce fil ! Mais tout vient à point à qui sait attendre...

Et toi ? des nouvelles ? Avez-vous eu un retour à votre courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PowerRanger a dit :

Pour information, après avoir recu les CRP (brune et tout), nos antécédents étaient en cours et le sont surement toujours. Le site CIC est pas très au point. Rien sur ECAS?

 

Bonjour @PowerRanger, @enricle et @Enliven !

 

Oui, j'ai cru comprendre que CléGC n'était pas mis à jour "au jour le jour"...

 

Mais comme c'est la seule visu que nous avons de l'avancement de notre dossier, nous ne sommes pas serein si les informations affichés ne sont pas à jour ou incorrecte.

 

On met tellement de cœur dans le projet que le moindre poil de travers nous met la panique ?

 

Sur ECAS le dernier message que nous avons est le même que @Djess , disant qu'ils ont bien reçu nos résultats médicaux. Mais rien d'autre. D'ailleurs il n'y a pas de message concernant la biométrie.

 

Djess, à quelle adresse mail communique-tu tes documents ? Car hormis via le Formulaire Web d'IRCC, je ne connais pas d'autre moyen de les contacter... Au cas où ! ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Coemgen59 a dit :

Djess, à quelle adresse mail communique-tu tes documents ? Car hormis avec via le Formulaire Web d'IRCC, je ne connais pas d'autre moyen de les contacter... Au cas où ! ?

Ici: [email protected]

C'est l'adresse à laquelle j'ai aussi envoyé les casiers judiciaires puisque l'adresse indiquée était éronée

Au moins, un point positif avec cette adresse c'est qu'on reçoit un accusé de réception! Youhou! Merci l'Ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Coemgen59 a dit :

 

Bonjour @PowerRanger, @enricle et @Enliven !

 

Oui, j'ai cru comprendre que CléGC n'était pas mis à jour "au jour le jour"...

 

Mais comme c'est la seule visu que nous avons de l'avancement de notre dossier, nous ne sommes pas serein si les informations affichés ne sont pas à jour ou incorrecte.

 

On met tellement de cœur dans le projet que le moindre poil de travers nous met la panique ?

 

Sur ECAS le dernier message que nous avons est le même que @Djess , disant qu'ils ont bien reçu nos résultats médicaux. Mais rien d'autre. D'ailleurs il n'y a pas de message concernant la biométrie.

 

Djess, à quelle adresse mail communique-tu tes documents ? Car hormis via le Formulaire Web d'IRCC, je ne connais pas d'autre moyen de les contacter... Au cas où ! ?

Exact bonjour @Coemgen59 ce projet demande beaucoup d'attention et quand tu vois que certaines informations ne sont pas correct, ça dérange un peu l'esprit ? pour finir moi je n'attends que les mails car épuisé de faire tous les jours des actualisations sur les 2 plateformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement