Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lomalleys a dit :

A flora, 

On a reçu un mail le 11 juin avant  le 27 juin pile poil la date de fin de la barre de progression comme quoi il fallait qu'on envoie la copie des passeports avec nos photos à l'ambassade du Canada à Paris. Et nous avons reçu nos CRP hier. J'avais envoyé les pièces demandées vers le 20 juin. Pour rappel on a fait notre visite médicale le 21 mai. 

Ils t'ont demandé quoi comme documents? et les CRP sont sous forme d'un papier ou bien un visa à coller sur les passeports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'irai certainement pas jusqu'à l'autosuffisance  mais je vais essayer de les contacter pour avoir leur retour sur la serre. En tout cas merci pour le lien.
@Valimate, je voudrai éviter la permaculture car pour moi les légumes manquent de goût, l'idée de la serre est plutôt pour pouvoir commencer les cultures en février et pour cela le puits canadien et/ou le bac à composte semi enterré peuvent être une solution. Si je peux avoir des retours d'expériences comme ceux du lien partagé par [mention=160552]Wonderchoup[/mention], çà peut faire gagner du temps d'expérimentation.
Fred c'est de l'Hydroponie que tu ne veux pas faire et non pas de la permaculture.....

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lomalleys a dit :

A flora, 

On a reçu un mail le 11 juin avant  le 27 juin pile poil la date de fin de la barre de progression comme quoi il fallait qu'on envoie la copie des passeports avec nos photos à l'ambassade du Canada à Paris. Et nous avons reçu nos CRP hier. J'avais envoyé les pièces demandées vers le 20 juin. Pour rappel on a fait notre visite médicale le 21 mai. 

Merci en effet c'est très rapide ! Idem, VM passée en 2 fois car on devait refaire les passeports des garçons, donc 27 mai et 19 juin, VM favorable le lundi suivant je crois (24). Lettre de demande des photos cette semaine, plus qu'à passer chez le photographe et copies des passeports, j'espère envoyer ça sem prochaine... Nous avons toujours la date du 12 septembre affichée en barre de progression, AR février 2018. 

Idem que Sabrina, je me demandais si cela concerne uniquement le visa et comment c'est apposé sur les passeports, ou si ils éditent visa et RP en même temps ? En quid du Golden mail en fait ? En gros, est ce qu'on a le feu vert sur tout en même temps,nous encore bien 2 mois de démarches en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Neway09 a dit :

Oui Nath, Youhouuuu... Idem, ils ont fini par nous renvoyer la lettre de demande avec les demandes de photos pour les visas. Ils ont été franchement réactif sur ce coup-là, espérons que ça suive au même rythme ensuite ! Bon plus qu'à courir chez le photographe, un peu usant de tout refaire en double avec notre dossier envoyé en oct/nov 2017 (AR février 2018) ! C'est sûr que les choses peuvent changer, pour les loulous en tout cas, moi bouuuuhhh j'étais bien sur ma photo de l'époque, j'ai pris quelques rides et cheveux blanc avec tout ce stress?... On va faire marcher le commerce des photographes dans le coin avec nos passeports français qu'on a refait le mois dernier. Du coup, en tt cas je ne sais pas si le fait d'avoir fourni les passeports biométriques a joué, mais on ne nous a pas demandé les données biométriques après la VM en mai ?!

Sur la lettre, ils parlent bien des visas, pour ceux qui sont passés par là, ils établissent les visas puis on attend pour les RP, ou tout est fait en même temps ? Quels délais environ en France ?

Hey,   effectivement c'est clair que le photographe du coin est bien content.

Claire qu'effectivement les photos d'aujourd'hui et celles qui ont quelques années font une différence, lol. 

En ce qui concerne la biométrie je pense que ils vous la demanderont un moment donné ou un autre. 

Je ne suis pas sûr mais je pense qu'effectivement à réception du visa on recevra en même temps les CRP,  j'espère ce serait cool.

Oui ils ont est très très rapide c'est génial.

Allez on touche au bout, courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred0NB a dit :

Fred c'est de l'Hydroponie que tu ne veux pas faire et non pas de la permaculture.....

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je comprends mieux ; je ne voyais pas le rapport  avec le goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends mieux ; je ne voyais pas le rapport  avec le goût...
En même temps que j'écrivais le message je parlais hydroponie et permaculture avec un ami et mon petit cerveau s'est mélangé les pinceaux en écrivant.....c'est çà la vieillesse [emoji6]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Fred0NB a dit :

En même temps que j'écrivais le message je parlais hydroponie et permaculture avec un ami et mon petit cerveau s'est mélangé les pinceaux en écrivant.....c'est çà la vieillesse emoji6.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bienvenue au club ; moi, j'ai réagi à retardement en me disant que quelque chose n'allait pas. De plus, la chaleur fait que j'ai le cerveau lent (joli, n'est-ce pas???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Flora972 said:

Félicitations :) 

petite question... tu es passé par un CRDV (Lyon ou Paris) pour la vérification de vos passeports ? Puis tu as eu ta CRP papier combien de temps après?... Je veux dire "lettre d'introduction" à présenter à l'aéroport ..

Merci pour tes réponses :) Nous on attend le retour avec impatience... ? 

hello @Flora972, je n'ai pas souvenir d'un cas où des personnes ont dû envoyer leur Passeport dans un CRDV.

Dans notre cas, nous avons reçu un email demandant d'envoyer les photos et une copie de certaines pages du passeport.

Dans ce mail il y avait 7 options en fonction de ton lieu de résidence.

Nous étions hors Algérie et Tunisie donc c'était option 1 ou 2 mais en plus il y avait une subtilité car si nous vivions dans un pays exempté de visa (c'était le cas car nous étions en France), la photocopie de la page 1 du passeport suffisait.

L'option 1 était l'envoi au CRDV et l'option 2 était l'envoi directement à l'ambassade.

 

Au final, nous avons envoyé les photocopies de nos page 1  de passeport à l'ambassade.

 

La RP n'inscrit rien dans ton passeport, il n'y a pas de visa collé sur aucune page du passeport.

 

Enfin, une fois les papiers envoyés (et les photos validées), nous avons reçu la fameuse Brune (de la couleur de l'enveloppe en papier craft) sous 15 jours.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Lomalleys said:

Bonsoir à tous, 

Nous avons reçu nos CRP ! 

Je vous redonne nos dates. Je n'ai jamais réussi à les rentrer. Notre barre de progression finissait le 27 juin. Nous avions fait notre ivm le 21 mai et notre ar du fédéral datait du 26 janvier 2018. 

Maintenant, nous allons pouvoir vendre les meubles, les outils,... 

Nous essaierons de déménager pour faire la rentrée là bas. Nous avons jusqu'au 20 mai 2020 pour immigrer. 

Si quelqu'un a une idée d'une maison ou appartement avec 3 chbs ou 4 chbs sur Moncton, je suis preneuse. J'aimerais si possible que ce logement soit dans le secteur scolaire de l'odyssée et du mascaret. 

Puis, si d'autres ont des pistes de travail en compta. J'ai plus de 20 ans d' expérience en cabinet d'expertise comptable. Je suis preneuse aussi. ;)

bravo

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

ça manquait de Yahoo depuis quelques temps.

 

Pour le logement, il y a les blogueurs "Les néo-brunswickois" qui ont leur appartement à louer.

l'annonce ici: https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?fbclid=IwAR3aoenuVNKIQfXFmF7zlosWvLGsNdT0TsSrtveAFBJ9IEwFpXcJ3J11cDA&adId=1441391730&siteLocale=en_CA

 

ils mentionnent qu'ils seront ravis d'accueillir des nouveaux arrivants.

@WLido a raison, Killiam a de bons logement mais rarement des 4 chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Angeliqueetromain a dit :

hello @Flora972, je n'ai pas souvenir d'un cas où des personnes ont dû envoyer leur Passeport dans un CRDV.

Dans notre cas, nous avons reçu un email demandant d'envoyer les photos et une copie de certaines pages du passeport.

Dans ce mail il y avait 7 options en fonction de ton lieu de résidence.

Nous étions hors Algérie et Tunisie donc c'était option 1 ou 2 mais en plus il y avait une subtilité car si nous vivions dans un pays exempté de visa (c'était le cas car nous étions en France), la photocopie de la page 1 du passeport suffisait.

L'option 1 était l'envoi au CRDV et l'option 2 était l'envoi directement à l'ambassade.

 

Au final, nous avons envoyé les photocopies de nos page 1  de passeport à l'ambassade.

 

La RP n'inscrit rien dans ton passeport, il n'y a pas de visa collé sur aucune page du passeport.

 

Enfin, une fois les papiers envoyés (et les photos validées), nous avons reçu la fameuse Brune (de la couleur de l'enveloppe en papier craft) sous 15 jours.

 

bonne journée

Merci pour ta réponse :)

 

Nous habitons en Martinique... d'ou peut être la subtilité .. d'ailleurs nous étions géré par le Mexique.. wahou c'est complexe!

 

Bon et bien plus qu'à attendre nos brunes alors ? le CRDV a transmis les photocopies de nos passeports à l'ambassade le 28/06/19... Vu les délais pour les envoi en outre mer je vous tiens au courant dès que :) 

 

Merci pour les réponses et bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Help ; j'ai besoin d'aide :

Je reçois une demande du CIC pour les Casiers Judiciaires. Je les ai demandés en ligne : pas de soucis.

Par contre, ils me demandent "un certificat de divorce", "demande de divorce et ordonnance de divorce". Ces documents doivent leur parvenir au plus tard le 03/08/2019.

Si je fais une demande au Tribunal de Grande Instance (imprimé Cerfa), je doute fort de les recevoir dans les délais, d'autant que nous attaquons les vacances judiciaires. C'est ancien, je ne suis pas sure que l'avocat les ait conservés... Que faire. Nous avons les documents : est-ce qu'une copie certifiée conforme suffit ? (en imaginant que la mairie veuille bien le faire). Ca m'ennuie beaucoup de me séparer de ces documents...Quelqu'un a-t-il été déjà dans cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Help ; j'ai besoin d'aide :

Je reçois une demande du CIC pour les Casiers Judiciaires. Je les ai demandés en ligne : pas de soucis.

Par contre, ils me demandent "un certificat de divorce", "demande de divorce et ordonnance de divorce". Ces documents doivent leur parvenir au plus tard le 03/08/2019.

Si je fais une demande au Tribunal de Grande Instance (imprimé Cerfa), je doute fort de les recevoir dans les délais, d'autant que nous attaquons les vacances judiciaires. C'est ancien, je ne suis pas sure que l'avocat les ait conservés... Que faire. Nous avons les documents : est-ce qu'une copie certifiée conforme suffit ? (en imaginant que la mairie veuille bien le faire). Ca m'ennuie beaucoup de me séparer de ces documents...Quelqu'un a-t-il été déjà dans cette situation

Je pense qu'une copie certifiée conforme sera suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Help ; j'ai besoin d'aide :
Je reçois une demande du CIC pour les Casiers Judiciaires. Je les ai demandés en ligne : pas de soucis.
Par contre, ils me demandent "un certificat de divorce", "demande de divorce et ordonnance de divorce". Ces documents doivent leur parvenir au plus tard le 03/08/2019.
Si je fais une demande au Tribunal de Grande Instance (imprimé Cerfa), je doute fort de les recevoir dans les délais, d'autant que nous attaquons les vacances judiciaires. C'est ancien, je ne suis pas sure que l'avocat les ait conservés... Que faire. Nous avons les documents : est-ce qu'une copie certifiée conforme suffit ? (en imaginant que la mairie veuille bien le faire). Ca m'ennuie beaucoup de me séparer de ces documents...Quelqu'un a-t-il été déjà dans cette situation

Pour l’étranger ta mairie ne peut pas refuser de faire certifier conforme


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Help ; j'ai besoin d'aide :
Je reçois une demande du CIC pour les Casiers Judiciaires. Je les ai demandés en ligne : pas de soucis.
Par contre, ils me demandent "un certificat de divorce", "demande de divorce et ordonnance de divorce". Ces documents doivent leur parvenir au plus tard le 03/08/2019.
Si je fais une demande au Tribunal de Grande Instance (imprimé Cerfa), je doute fort de les recevoir dans les délais, d'autant que nous attaquons les vacances judiciaires. C'est ancien, je ne suis pas sure que l'avocat les ait conservés... Que faire. Nous avons les documents : est-ce qu'une copie certifiée conforme suffit ? (en imaginant que la mairie veuille bien le faire). Ca m'ennuie beaucoup de me séparer de ces documents...Quelqu'un a-t-il été déjà dans cette situation

Pour l’étranger ta mairie ne peut pas refuser de faire certifier conforme


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Angeliqueetromain a dit :


Pour l’étranger ta mairie ne peut pas refuser de faire certifier conforme


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Pour l’étranger ta mairie ne peut pas refuser de faire certifier conforme


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

A Marseille, c'est très  spécial ; ils imaginent tout le temps que tout le monde ment. Du coup, quand, j'ai fait mon dossier, ils se sont amusés à inscrire sur chaque photocopie "ce document est destiné au Gouvernement Canadien" : réel, ... au cas évidemment où j'aurais menti... Du coup, ça a pris un temps de folie de tout faire certifier... Je sais qu'ils ne peuvent pas refuser... mais franchement, ça craint. Je vais essayer de changer de mairie annexe ou d'aller dans un bled autour de Marseille. Peut-être, ils seront plus accueillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Valimate a dit :

Par contre, ils me demandent "un certificat de divorce", "demande de divorce et ordonnance de divorce". Ces documents doivent leur parvenir au plus tard le 03/08/2019.

Si je fais une demande au Tribunal de Grande Instance (imprimé Cerfa), je doute fort de les recevoir dans les délais, d'autant que nous attaquons les vacances judiciaires. C'est ancien, je ne suis pas sure que l'avocat les ait conservés... Que faire. Nous avons les documents : est-ce qu'une copie certifiée conforme suffit ? (en imaginant que la mairie veuille bien le faire). Ca m'ennuie beaucoup de me séparer de ces documents...Quelqu'un a-t-il été déjà dans cette situation

Nous on a juste fourni la copie du document officiel reçu lors de la validation du divorce, certfiée conforme.

Je pense que C'est ta mairie de résidence qui est tenu de te fournir la certification donc pas sure que les autres soient OK pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Wonderchoup a dit :

Nous on a juste fourni la copie du document officiel reçu lors de la validation du divorce, certfiée conforme.

Je pense que C'est ta mairie de résidence qui est tenu de te fournir la certification donc pas sure que les autres soient OK pour le faire

Nous l'avons joint au dossier. Ce qui m'étonne c'est qu'on me le redemande...

je profite pour poser une autre question ; il faut les envoyer par la poste ou les téléverser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j’ai fait les deux (téléversement + poste) avec mes CJ, par acquis de conscience - ça ne coute pas très cher. Et tu peux faire certifier dans n’importe quelle mairie (testé pour vous: j’ai fait certifier en France et je n’y habite pas). J’allais justement te dire de choisir un bled avec un(e) sympathique employé(e) de mairie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j’ai fait les deux (téléversement + poste) avec mes CJ, par acquis de conscience - ça ne coute pas très cher. Et tu peux faire certifier dans n’importe quelle mairie (testé pour vous: j’ai fait certifier en France et je n’y habite pas). J’allais justement te dire de choisir un bled avec un(e) sympathique employé(e) de mairie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous habitions à Saint Martin de Crau, la dame du service état civil était très gentille pour les copies certifiées conforme.
C’est à 1h de Marseille mais tu pourras en profiter pour aller visiter les baux de Provence au passage.
En plus tu ne dois pas avoir 200 pages à faire certifier cette fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sabrina-B a dit :

Personne n a répondu à mon post ????

Le quel 

Modifié par Nathy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement