Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Fred0NB a dit :

Si il ne trouve pas de boulot avec une certif CCNA, anglais langue maternelle et français intermédiaire/avancé, alors là je ne comprendrai pas et il faudra que je me pose de sérieuses questions me concernant pour trouver un 1er job quand on va débarquer.

Heureusement que dans un premier temps je vais avoir le même problème que toi avec mes clients :)

Profitez bien et tiens nous au courant pour Mr

Merci :) on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Wonderchoup a dit :

 

Salut Fred,

Nous avons fait comme Hagar. Tous les outils electriques ont été vendus aux amis trés contents de la bonne aubaine. On a emmené les servantes pleines de touts les autres outils, meme si certains ne seront plus trop utilisés, notamment les clés, car les standards sont différents ici. Malgré le système métrique, tout le bricolage reste en impérial... et tout le monde calcule en pouce et livres ;)

 

Pour le potager, je pense que tout est possible avec beaucoup de volonté. Nous on a fait un petit potager 'classique ' l année dernière et on a eu pas mal de rendement en une période trés courte. On a triplé la taille cette année pour voir comment on s'en sort. J'ai vu des livres sur le potager à l'année au NB avec des photos de serres enneigées. Donc si tu as le courage (il doit en falloir pour sortir sous la naige quand il fait -15 ;) ), du temps et l'envie d'investir, tu y arriveras certainement.

 

Il faut savoir qu au NB la terre est très pauvre. A part les patates rien ne pousse. Donc il y a un gros investissement en terre et compost au départ. Pour le compost à l'année c 'est également les températures qui doivent être compliquées à gérer.

J avais lu un article sur une famille qui était 100% autosuffisante au NB.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1021611/famille-autosuffisance-alimentaire-bathurst-agriculture-ferme-fruit-legume-autonomie

Moi aussi, je suis très intéressée par l'idée d'un potager et j'étudie tout ce qui a trait à la permaculture et l'auto-suffisance alimentaire. Merci pour le lien ; je suppose qu'il faut des années pour construire et/ou rentabiliser ne serait-ce qu'un petit projet comme celui-là. Les conditions climatiques sont tellement particulières ; ça ajoute encore de la difficulté. Bon, on en est pas encore au départ, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Valimate a dit :

Moi aussi, je suis très intéressée par l'idée d'un potager et j'étudie tout ce qui a trait à la permaculture et l'auto-suffisance alimentaire. Merci pour le lien ; je suppose qu'il faut des années pour construire et/ou rentabiliser ne serait-ce qu'un petit projet comme celui-là. Les conditions climatiques sont tellement particulières ; ça ajoute encore de la difficulté. Bon, on en est pas encore au départ, hélas...

La province voisine est pas mal plus ouverte sur ce genre de projets...

Voici quelques liens  sur une émissions de télé et un projet:

http://www.fermequatretemps.com/

https://unis.ca/les-fermiers

 

Je trouve pas mal de bio et aussi des fermes en circuit court (légumes, viandes, charcuterie, fromages, vins et spiritueux) d'excellente qualité (n'en déplaise à quelques français chialeux qui devraient sortir de Montréal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les NB !!!!

Ça y est !!!! Après 17 mois depuis notre AR nous venons de recevoir nos IVM !!!!

[emoji3][emoji3][emoji3]

Bon ben y’a plus qu’à prendre rendez-vous !!!







Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, enricle a dit :

Hello les NB !!!!

Ça y est !!!! Après 17 mois depuis notre AR nous venons de recevoir nos IVM !!!!

emoji3.pngemoji3.pngemoji3.png

Bon ben y’a plus qu’à prendre rendez-vous !!!







Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Toutes mes felicitation Enricle,

17 Mois ? waw beaucoup de courage !

Les DP se délivrent très rapidement ces derniers temps, c'est la tendance,

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes felicitation Enricle,
17 Mois ? waw beaucoup de courage !
Les DP se délivrent très rapidement ces derniers temps, c'est la tendance,
 
A bientot

Merci ! Et au fait : Félicitations pour votre installation. Je te souhaite ainsi qu’à ta famille beaucoup joie dans votre nouvelle vie canadienne !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

Oui mais moi j'habite hors de la Belgique et n'y ai pas résidé depuis que j'ai 10 ans donc j'ai dû m'adresser directement au bureau central mais pour la mise à jour on ne me l'a pas demandé par exemple.

@patricknesta il faut juste suivre suivre le lien dans le courrier, tout est indiqué:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/certificats-police/comment/belgique.html

@Djess bonjour..oui merci pour le lien..

 

j ai bien lu ce lien et C'est la même information que celle que je pensais..

 

Paris m a répondu  aujourdhui, à mon mail..disant qu il me falait un casier judiciaire délivré non par les Communes mais le féderal...

 

ce matin je telephone au ministère en question et je reprecise qu il me faut le modèle 595 etc...pour une immigration canadienne, mais la dame au bout du fil m a encore repeté que JE DEVAIS ALLER CHERCHER CE DOCUMENT A MON ADMINISTRATION COMMUNALE  ?..

 

 

que faire alors? je tourne en rond...       Paris me demanderai bien un document qui n est plus donné comme avant ??  bien que ce changement soit mentionné sur le site IRCC ..

 

là l administration communale est occupée à m en faire un nouvel exemplaire....mais me servira t il??  that's the question !!!!! 

 

UN BELGE DANS LE MEME IMBROGLIO ??? 

 

Vos lumières please ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, enricle a dit :

Hello les NB !!!!

Ça y est !!!! Après 17 mois depuis notre AR nous venons de recevoir nos IVM !!!!

emoji3.pngemoji3.pngemoji3.png

Bon ben y’a plus qu’à prendre rendez-vous !!!







Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Top top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Neway09 a dit :

[email protected]

Nous leur avons déjà transmis les casiers la semaine dernière à leur demande en utilisant cette adresse

Hey, @Neway09, merci bien tout est OK reçu le courrier par mail par le biais de l'adresse donné, aujourd'hui c'est bien pour les photo pour les rp. Trop existé. J'adore le blog, rien à faire l'entraide c'est très important. Merci à tous. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, patricknesta a dit :

@Djess bonjour..oui merci pour le lien..

 

j ai bien lu ce lien et C'est la même information que celle que je pensais..

 

Paris m a répondu  aujourdhui, à mon mail..disant qu il me falait un casier judiciaire délivré non par les Communes mais le féderal...

 

ce matin je telephone au ministère en question et je reprecise qu il me faut le modèle 595 etc...pour une immigration canadienne, mais la dame au bout du fil m a encore repeté que JE DEVAIS ALLER CHERCHER CE DOCUMENT A MON ADMINISTRATION COMMUNALE  ?..

 

 

que faire alors? je tourne en rond...       Paris me demanderai bien un document qui n est plus donné comme avant ??  bien que ce changement soit mentionné sur le site IRCC ..

 

là l administration communale est occupée à m en faire un nouvel exemplaire....mais me servira t il??  that's the question !!!!! 

 

UN BELGE DANS LE MEME IMBROGLIO ??? 

 

Vos lumières please ☺

Bonjour,

Tu va allé à Bruxelles (cotte tribunal) l'adresse que Djees à affiche et en max 10 min. tu va avoir le CJ. Il est ouvert dans la mâtiné !!! Bonne chance !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Nous avons reçu nos CRP ! 

Je vous redonne nos dates. Je n'ai jamais réussi à les rentrer. Notre barre de progression finissait le 27 juin. Nous avions fait notre ivm le 21 mai et notre ar du fédéral datait du 26 janvier 2018. 

Maintenant, nous allons pouvoir vendre les meubles, les outils,... 

Nous essaierons de déménager pour faire la rentrée là bas. Nous avons jusqu'au 20 mai 2020 pour immigrer. 

Si quelqu'un a une idée d'une maison ou appartement avec 3 chbs ou 4 chbs sur Moncton, je suis preneuse. J'aimerais si possible que ce logement soit dans le secteur scolaire de l'odyssée et du mascaret. 

Puis, si d'autres ont des pistes de travail en compta. J'ai plus de 20 ans d' expérience en cabinet d'expertise comptable. Je suis preneuse aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lomalleys excellente nouvelle (même si nos chemins se séparent... mes anciens jumeaux de date) et bonne installation. Ca va carburer pendant les semaines qui viennent!

@enricle, yeeeeess :yahoo::D L'Odyssée en fait, c'est toi! 17 mois depuis l'AR, je crois que c'est un nouveau record (le mien, c'était un peu plus de 15 mois depuis l'AR). Bon courage et j'espère que tout va se débloquer très vite pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Wonderchoup a dit :

 

Salut Fred,

Nous avons fait comme Hagar. Tous les outils electriques ont été vendus aux amis trés contents de la bonne aubaine. On a emmené les servantes pleines de touts les autres outils, meme si certains ne seront plus trop utilisés, notamment les clés, car les standards sont différents ici. Malgré le système métrique, tout le bricolage reste en impérial... et tout le monde calcule en pouce et livres ;)

 

Pour le potager, je pense que tout est possible avec beaucoup de volonté. Nous on a fait un petit potager 'classique ' l année dernière et on a eu pas mal de rendement en une période trés courte. On a triplé la taille cette année pour voir comment on s'en sort. J'ai vu des livres sur le potager à l'année au NB avec des photos de serres enneigées. Donc si tu as le courage (il doit en falloir pour sortir sous la naige quand il fait -15 ;) ), du temps et l'envie d'investir, tu y arriveras certainement.

 

Il faut savoir qu au NB la terre est très pauvre. A part les patates rien ne pousse. Donc il y a un gros investissement en terre et compost au départ. Pour le compost à l'année c 'est également les températures qui doivent être compliquées à gérer.

J avais lu un article sur une famille qui était 100% autosuffisante au NB.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1021611/famille-autosuffisance-alimentaire-bathurst-agriculture-ferme-fruit-legume-autonomie

Je n'irai certainement pas jusqu'à l'autosuffisance  mais je vais essayer de les contacter pour avoir leur retour sur la serre. En tout cas merci pour le lien.

@Valimate, je voudrai éviter la permaculture car pour moi les légumes manquent de goût, l'idée de la serre est plutôt pour pouvoir commencer les cultures en février et pour cela le puits canadien et/ou le bac à composte semi enterré peuvent être une solution. Si je peux avoir des retours d'expériences comme ceux du lien partagé par @Wonderchoup, çà peut faire gagner du temps d'expérimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hägar Dünor a dit :

La province voisine est pas mal plus ouverte sur ce genre de projets...

Voici quelques liens  sur une émissions de télé et un projet:

http://www.fermequatretemps.com/

https://unis.ca/les-fermiers

 

Je trouve pas mal de bio et aussi des fermes en circuit court (légumes, viandes, charcuterie, fromages, vins et spiritueux) d'excellente qualité (n'en déplaise à quelques français chialeux qui devraient sortir de Montréal ?)

super les liens :), j'ai déjà vu un reportage sur la ferme des 4 temps et c'est notamment çà qui m' a inspiré pour me dire que c'est faisable pour ma propre consommation et avec un peu de temps.

je vais laisser le projet mûrir dans ma petite tête et une fois que j'aurai trouver où me poser, que je serai propriétaire alors j'essaierai de réaliser ce rêve de cultiver ce que je mange.

Mais à priori d'après l'expérience de @Wonderchoup, c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lomalleys a dit :

Bonsoir à tous, 

Nous avons reçu nos CRP ! 

Je vous redonne nos dates. Je n'ai jamais réussi à les rentrer. Notre barre de progression finissait le 27 juin. Nous avions fait notre ivm le 21 mai et notre ar du fédéral datait du 26 janvier 2018. 

Maintenant, nous allons pouvoir vendre les meubles, les outils,... 

Nous essaierons de déménager pour faire la rentrée là bas. Nous avons jusqu'au 20 mai 2020 pour immigrer. 

Si quelqu'un a une idée d'une maison ou appartement avec 3 chbs ou 4 chbs sur Moncton, je suis preneuse. J'aimerais si possible que ce logement soit dans le secteur scolaire de l'odyssée et du mascaret. 

Puis, si d'autres ont des pistes de travail en compta. J'ai plus de 20 ans d' expérience en cabinet d'expertise comptable. Je suis preneuse aussi. ;)

Bonjour Lomalleys,

Felicitation pour la CRP et bonne continuation pour tout le reste,

Coté logement et si t'es orientée appart, je te conseille Killam, je trouve qu'en terme de qualité prix ils sont très bon et leurs apparts sont fiables et parfois sur base de photos donc pas trop la nécessité de les visiter et c'est e gros avantage de louer avant d'arriver...

 

Sinon pour les maisons, je ne connais pas grand chose, mais a prendre en considération pas mal d'éléments comme l'hiver, la maintenance, les coûts de chauffage, déneigement ....etc,

Sinon pour l'emploi, essaie de brancher avec les sites de recrutements comme Ziprecruiter que je trouve très dynamique et aussi Career beacon et aussi même Kijiji,

Pas trop compter sur les associations genre AHS... et autres pour te caser car ils sont plus dans l'orientation et les stats..

 

Voila, si besoin d'autres infos mp moi,

@+  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lomalleys a dit :

Bonsoir à tous, 

Nous avons reçu nos CRP ! 

Je vous redonne nos dates. Je n'ai jamais réussi à les rentrer. Notre barre de progression finissait le 27 juin. Nous avions fait notre ivm le 21 mai et notre ar du fédéral datait du 26 janvier 2018. 

Maintenant, nous allons pouvoir vendre les meubles, les outils,... 

Nous essaierons de déménager pour faire la rentrée là bas. Nous avons jusqu'au 20 mai 2020 pour immigrer. 

Si quelqu'un a une idée d'une maison ou appartement avec 3 chbs ou 4 chbs sur Moncton, je suis preneuse. J'aimerais si possible que ce logement soit dans le secteur scolaire de l'odyssée et du mascaret. 

Puis, si d'autres ont des pistes de travail en compta. J'ai plus de 20 ans d' expérience en cabinet d'expertise comptable. Je suis preneuse aussi. ;)

Félicitations :) 

petite question... tu es passé par un CRDV (Lyon ou Paris) pour la vérification de vos passeports ? Puis tu as eu ta CRP papier combien de temps après?... Je veux dire "lettre d'introduction" à présenter à l'aéroport ..

Merci pour tes réponses :) Nous on attend le retour avec impatience... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nathy07 a dit :

Hey, @Neway09, merci bien tout est OK reçu le courrier par mail par le biais de l'adresse donné, aujourd'hui c'est bien pour les photo pour les rp. Trop existé. J'adore le blog, rien à faire l'entraide c'est très important. Merci à tous. ?

Oui Nath, Youhouuuu... Idem, ils ont fini par nous renvoyer la lettre de demande avec les demandes de photos pour les visas. Ils ont été franchement réactif sur ce coup-là, espérons que ça suive au même rythme ensuite ! Bon plus qu'à courir chez le photographe, un peu usant de tout refaire en double avec notre dossier envoyé en oct/nov 2017 (AR février 2018) ! C'est sûr que les choses peuvent changer, pour les loulous en tout cas, moi bouuuuhhh j'étais bien sur ma photo de l'époque, j'ai pris quelques rides et cheveux blanc avec tout ce stress?... On va faire marcher le commerce des photographes dans le coin avec nos passeports français qu'on a refait le mois dernier. Du coup, en tt cas je ne sais pas si le fait d'avoir fourni les passeports biométriques a joué, mais on ne nous a pas demandé les données biométriques après la VM en mai ?!

Sur la lettre, ils parlent bien des visas, pour ceux qui sont passés par là, ils établissent les visas puis on attend pour les RP, ou tout est fait en même temps ? Quels délais environ en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la troupe!
Alors la VM s'est bien passée hier, à peu prés 2 h en tout.

 

J'ai cependant quelques questions:

Apres combien de temps nous recevrons VM Favorable sur le compte CIC?

Faudra compter combien de temps ensuite pour décision prise?

En ce qui concerne la RP, est ce que c'est un visa que l'ambassade va nous le coller sur nos passeports? comment ça se passe cette étape? 

 

 

Merci les zamis et bonne journée à vous!!

 

 

Modifié par Sabrina-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A flora, 

On a reçu un mail le 11 juin avant  le 27 juin pile poil la date de fin de la barre de progression comme quoi il fallait qu'on envoie la copie des passeports avec nos photos à l'ambassade du Canada à Paris. Et nous avons reçu nos CRP hier. J'avais envoyé les pièces demandées vers le 20 juin. Pour rappel on a fait notre visite médicale le 21 mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement