Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nathy07 a dit :

Hey. Je suis grave dégouté je viens d'avoir sur mon compte clecg. Un message lettre demande. Mais impossible de l'ouvrir sa me dit erreur de page. Cela fait 1 mois que nous avons passé la VM. Quelqu'un c'est se que ça pourrait être ou vers qui je pourrais me tourner. J'ai envoyé un message d'erreur sur mon compte mais si quelqu'un a une autre idée, merci...... ??

Bonjour à tous et à Nathy07 en particulier.

J'ai eu la même lettre de demande cet aprèm et idem, message d'erreur à l'ouverture du lien. J'ai envoyé un mail à Paris immigration, ils ont réagi vite pour me redemander mes n° de dossier, de passeport, et tout, et tout.. vu l'heure, j'espère avoir une réponse demain. Nous avons aussi passé nos VM en mai, favorables mi juin, mais n'avons pas eu de demande de biométrie encore, c'est peut-être ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Neway09 a dit :

Bonjour à tous et à Nathy07 en particulier.

J'ai eu la même lettre de demande cet aprèm et idem, message d'erreur à l'ouverture du lien. J'ai envoyé un mail à Paris immigration, ils ont réagi vite pour me redemander mes n° de dossier, de passeport, et tout, et tout.. vu l'heure, j'espère avoir une réponse demain. Nous avons aussi passé nos VM en mai, favorables mi juin, mais n'avons pas eu de demande de biométrie encore, c'est peut-être ça ? 

Sa me soulage un peut à quelle adresse a tu écrit plees. Nous avons déjà fait la bio en janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J’ai pas trop compris: on vous a demandé d’envoyer vos passeports pour vous faire les CRP??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com



Coucou , oui on a du envoyer nos passports au centre de réception des visas à Paris .... en fait on a fait une procuration à un ami qui les a déposé et récupère de suite . Maintenant je pense qu on a plus qu à attendre la lettre de correspondance si je ne me trompe pas ..[emoji849]

Les passeports ont été scanné. Un justificatif de dépôt a été remis à mon ami qui avait la procuration....

La question est... lettre de correspondance à venir ?....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
moi non plus j'ai pas compris. C'est peut être pour un permis de travail plutôt?

Non non... RP... sur ma clé GIC mon dossier est favorable et dossier traité en totalité ... et la où nous a demandé de remettre nos passeports au CRDV de Lyon ou Paris ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, DelphineLBR a dit :

 

On pourrait dire ça :) Je bosse de n'importe où donc en attendant qu'il trouve un employeur (et d'ici la rentrée des classes), on reste libres de nos mouvements.

Très sympa Freddy,, mais il a fait le tour des employeurs potentiels, remis ses CVs, répondu à un peu tout et n'importe quoi, sans retour. Du coup, on s'est dit qu'on allait monter vers Moncton pour qu'il fasse le tour des employeurs ici. Ensuite on avisera.

Il est technicien de réseaux informatiques, certifié Cisco/CCNA. Il a beaucoup d'expérience dans l'assistance technique et son dernier poste en Europe était dans le monitoring/troubleshooting de réseaux. (si quelqu'un veut son CV pour le faire tourner, ce sera avec plaisir :D)

Il est anglophone de naissance et a un niveau intermédiaire/avancé en français (d'après l'évaluation qu'il a faite à Fredericton il y a quelques semaines). Il s'est inscrit à des cours de français là bas, mais ils l'ont estimé trop avancé, donc il va faire des cours de conversation en ligne avec un tuteur basé à Ottawa à partir de la semaine prochaine.

Si il ne trouve pas de boulot avec une certif CCNA, anglais langue maternelle et français intermédiaire/avancé, alors là je ne comprendrai pas et il faudra que je me pose de sérieuses questions me concernant pour trouver un 1er job quand on va débarquer.

Heureusement que dans un premier temps je vais avoir le même problème que toi avec mes clients :)

Profitez bien et tiens nous au courant pour Mr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-01 à 15:52, thegreatescape a dit :

Sinon, bien contente d’avoir de tes nouvelles@WLido et j’espère que tout va se mettre en place pour toi. @Fred0NB, nous on fait tout à l’arrache et on a vendu tout ce qui est électrique (on a fait un groupe Facebook avec nos amis, à la@Wonderchoup... c’est une sacrée organisation mais ça permet de garder les trucs jusqu’à dernier moment).
Et bon Canada Day emoji1063.png à toutes et à tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Sinon, bien contente d’avoir de tes nouvelles@WLido et j’espère que tout va se mettre en place pour toi. @Fred0NB, nous on fait tout à l’arrache et on a vendu tout ce qui est électrique (on a fait un groupe Facebook avec nos amis, à la@Wonderchoup... c’est une sacrée organisation mais ça permet de garder les trucs jusqu’à dernier moment).
Et bon Canada Day emoji1063.png à toutes et à tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Au moi je vais faire un peu comme @Hägar Dünor, emmener ce qui va fonctionner même si il faudra faire quelques adaptations car au pire changer une douille et/ou une prise sur une lampe çà reste dans mes compétences. De toute façon quitte à payer et prendre un container, autant qu'il soit rempli.... là ou çà me fait un peu c...r c'est pour mon matos électrique de bricolage (scie circulaire, sauteuse, ponçeuse, perfo....) car il va falloir tout racheter et çà risque de me coûter un bras mais bon on verra le moment voulu.

@WLido, çà fait plaisir d'avoir de tes news et que tu ne nous as pas oublié :). Faudra que tu nous donne les bonnes adresses :), profite bien et que la force soit avec toi pour la mise en place de tout. 

@ nos amis bricoleurs et jardiniers, est-ce qu'il y en a qui on essayait de faire une serre avec un puits canadien et/ou un bac à composte semi-enterré accolé à la serre?

Je pose la question car çà va faire parti de mes projets (peut-être un peu utopique) car dans nos souvenirs du ve, les marchés des producteurs du NB sont un peu pauvres en légumes (ce n'est pas ceux de Montréal.....) et il va falloir qu'on trouve un moyen de palier. Je sais qu'il y a des projets qui se sont montés au QC mais je ne sais pas si il y en a au NB et toutes les idées sont bonnes à prendre.

Bonne semaine à tous

il y a 1 minute, Fred0NB a dit :

Au moi je vais faire un peu comme @Hägar Dünor, emmener ce qui va fonctionner même si il faudra faire quelques adaptations car au pire changer une douille et/ou une prise sur une lampe çà reste dans mes compétences. De toute façon quitte à payer et prendre un container, autant qu'il soit rempli.... là ou çà me fait un peu c...r c'est pour mon matos électrique de bricolage (scie circulaire, sauteuse, ponçeuse, perfo....) car il va falloir tout racheter et çà risque de me coûter un bras mais bon on verra le moment voulu.

@WLido, çà fait plaisir d'avoir de tes news et que tu ne nous as pas oublié :). Faudra que tu nous donne les bonnes adresses :), profite bien et que la force soit avec toi pour la mise en place de tout. 

@ nos amis bricoleurs et jardiniers, est-ce qu'il y en a qui on essayait de faire une serre avec un puits canadien et/ou un bac à composte semi-enterré accolé à la serre?

Je pose la question car çà va faire parti de mes projets (peut-être un peu utopique) car dans nos souvenirs du ve, les marchés des producteurs du NB sont un peu pauvres en légumes (ce n'est pas ceux de Montréal.....) et il va falloir qu'on trouve un moyen de palier. Je sais qu'il y a des projets qui se sont montés au QC mais je ne sais pas si il y en a au NB et toutes les idées sont bonnes à prendre.

Bonne semaine à tous

ont essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non... RP... sur ma clé GIC mon dossier est favorable et dossier traité en totalité ... et la où nous a demandé de remettre nos passeports au CRDV de Lyon ou Paris ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça alors, j’avais jamais entendu parler de ça (donner son passeport plutôt qu’une copie scannée). Genre, du tu veux partir en vacances, tu fais comment?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non non... RP... sur ma clé GIC mon dossier est favorable et dossier traité en totalité ... et la où nous a demandé de remettre nos passeports au CRDV de Lyon ou Paris ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça alors, j’avais jamais entendu parler de ça (donner son passeport plutôt qu’une copie scannée). Genre, si tu veux partir en vacances, tu fais comment?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ont essayé
@Fred0NB, tu lis dans mes pensées, et pas juste pour la correction de la grammaire [emoji1]
Ce soir même, on se demandait avec mon homme si on ne pouvait pas simplement emporter l’outillage et faire marcher ça avec un bon convertisseur, attendu qu’on ne se sert généralement que d’un outil à la fois. Des retours d’anciens?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, patricknesta a dit :

@Nathy07  voilà que je rentre du travail et je vois message cic...

 

avec difficulté et plusieurs essaies je parviens ENFIN  à me connecter et à lire  et je vois LETTRE DEMANDE

 

ils me "redemandent"   Belgique modèle Federal , un extrait de casier judiciaire ( modèle 595) pourtant je leur avais fourni.. donc je dois encore aller à la commune..

 

ce qui est bizarre dans tout ça, j avais juste un mois, jusque au 03 juillet pour leur envoyer  copie de mon passport et casier judiciaire..         et là ils me donnent jusque au 30 septembre !!!! 

 

POURTANT ce sont les administrations communales qui les delivrent depuis 1 an 

 

 

alors que faire???  pffff

Attention C'est le service casier judiciaire de Bruxelles qui doit te le donner. C'est le seul reconnu par le Canada. Je pense que @Djess avait même mis l'adresse mail pour faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention C'est le service casier judiciaire de Bruxelles qui doit te le donner. C'est le seul reconnu par le Canada. Je pense que [mention=173113]Djess[/mention] avait même mis l'adresse mail pour faire la demande.
Je pense qu'à partir de 2018, c'est la commune qui délivre le casier 595.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=171877]Fred0NB[/mention], tu lis dans mes pensées, et pas juste pour la correction de la grammaire [emoji1]

Ce soir même, on se demandait avec mon homme si on ne pouvait pas simplement emporter l’outillage et faire marcher ça avec un bon convertisseur, attendu qu’on ne se sert généralement que d’un outil à la fois. Des retours d’anciens?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'avais du très bon matos professionnel en France ( scie plongeante, rabot, ponceuses, défonceuses, scie sauteuse, etc... Etc... En Festool, Hilti, Bosch bleu...) J'ai tout vendu car je n'avais pas confiance en la fiabilité due à l'utilisation d'un transformateur ( surtout la partie électronique). J'ai gardé mon outillage à main ( au moins deux m3 dans le container) et les visseuses et perfo à batterie Festool pour lesquels j'ai acheté deux chargeurs Nord Américains.

Pour le reste, je me ré équipe dans une gamme un peu moins pro ( je n'ai pas l'intention de me relancer dans la construction)

Pour les transformateurs, il faut y mettre le prix. Reste que cela tournera un peu plus vite.

 

[emoji769][emoji768]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, DelphineLBR a dit :


Cool, oui fais nous signe et sinon, on peut monter sur Moncton évidemment :) On a inscrit notre fille à un camp de gymnastique en ville la semaine prochaine!

Oui avec plaisir,

Je te transmet mon tel en mp comme ça c'est plus pratique ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Fred0NB a dit :

Au moi je vais faire un peu comme @Hägar Dünor, emmener ce qui va fonctionner même si il faudra faire quelques adaptations car au pire changer une douille et/ou une prise sur une lampe çà reste dans mes compétences. De toute façon quitte à payer et prendre un container, autant qu'il soit rempli.... là ou çà me fait un peu c...r c'est pour mon matos électrique de bricolage (scie circulaire, sauteuse, ponçeuse, perfo....) car il va falloir tout racheter et çà risque de me coûter un bras mais bon on verra le moment voulu.

@WLido, çà fait plaisir d'avoir de tes news et que tu ne nous as pas oublié :). Faudra que tu nous donne les bonnes adresses :), profite bien et que la force soit avec toi pour la mise en place de tout. 

@ nos amis bricoleurs et jardiniers, est-ce qu'il y en a qui on essayait de faire une serre avec un puits canadien et/ou un bac à composte semi-enterré accolé à la serre?

Je pose la question car çà va faire parti de mes projets (peut-être un peu utopique) car dans nos souvenirs du ve, les marchés des producteurs du NB sont un peu pauvres en légumes (ce n'est pas ceux de Montréal.....) et il va falloir qu'on trouve un moyen de palier. Je sais qu'il y a des projets qui se sont montés au QC mais je ne sais pas si il y en a au NB et toutes les idées sont bonnes à prendre.

Bonne semaine à tous

ont essayé

Merci Fred,

Il te reste pas beaucoup toi aussi et tu sera ici parmi nous,

Mon installation s'est plutot bien passée, et je n'ai pas trop été ''malmené'' pour le logement et les achats pour la maison, et cela est en partie grace aux conseils et orientations des amis,

Le prochain et gros challenge reste l'emploi, et je ne suis pas le seul a le dire, tous le monde avant nous ici même dans le forum l'ont dis  et je l'ai déjà entendu de chez au moins quatre familles que je connaissait et qui sont installées ici au NB 

'' Le NB est très agréable a vivre surtout pour une famille mais il y'a un souci d'emploi''

Les emplois sont dispo mais majoritairement du customer Services et dans d'autres postes sans trop de qualifications,

 

Mais sinon il faut prendre ce qui viens au début ensuite prendr ele temps de trouver ce qu'on qime

@ +

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, the genx a dit :

Je pense qu'à partir de 2018, c'est la commune qui délivre le casier 595.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui c bien cela...ducoup je ne sais plus quoi faire..

 

tantot je vais carburer à des coups de fil pour eclaircir cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nathy07 a dit :

Sa me soulage un peut à quelle adresse a tu écrit plees. Nous avons déjà fait la bio en janvier. 

[email protected]

Nous leur avons déjà transmis les casiers la semaine dernière à leur demande en utilisant cette adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c bien cela...ducoup je ne sais plus quoi faire..
 
tantot je vais carburer à des coups de fil pour eclaircir cette situation
Et CIC le savent mieux que nous, c'est bien indiqué sur leur site

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais du très bon matos professionnel en France ( scie plongeante, rabot, ponceuses, défonceuses, scie sauteuse, etc... Etc... En Festool, Hilti, Bosch bleu...) J'ai tout vendu car je n'avais pas confiance en la fiabilité due à l'utilisation d'un transformateur ( surtout la partie électronique). J'ai gardé mon outillage à main ( au moins deux m3 dans le container) et les visseuses et perfo à batterie Festool pour lesquels j'ai acheté deux chargeurs Nord Américains.Pour le reste, je me ré équipe dans une gamme un peu moins pro ( je n'ai pas l'intention de me relancer dans la construction)
Pour les transformateurs, il faut y mettre le prix. Reste que cela tournera un peu plus vite.
 
[emoji769][emoji768]
 
 
 

Merci monsieur le Viking! Très utile!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Fred0NB a dit :

. là ou çà me fait un peu c...r c'est pour mon matos électrique de bricolage (scie circulaire, sauteuse, ponçeuse, perfo....) car il va falloir tout racheter et çà risque de me coûter un bras mais bon on verra le moment voulu.

 

Je pose la question car çà va faire parti de mes projets (peut-être un peu utopique) car dans nos souvenirs du ve, les marchés des producteurs du NB sont un peu pauvres en légumes (ce n'est pas ceux de Montréal.....) et il va falloir qu'on trouve un moyen de palier. Je sais qu'il y a des projets qui se sont montés au QC mais je ne sais pas si il y en a au NB et toutes les idées sont bonnes à prendre.

Bonne semaine à tous

ont essayé

 

Salut Fred,

Nous avons fait comme Hagar. Tous les outils electriques ont été vendus aux amis trés contents de la bonne aubaine. On a emmené les servantes pleines de touts les autres outils, meme si certains ne seront plus trop utilisés, notamment les clés, car les standards sont différents ici. Malgré le système métrique, tout le bricolage reste en impérial... et tout le monde calcule en pouce et livres ;)

 

Pour le potager, je pense que tout est possible avec beaucoup de volonté. Nous on a fait un petit potager 'classique ' l année dernière et on a eu pas mal de rendement en une période trés courte. On a triplé la taille cette année pour voir comment on s'en sort. J'ai vu des livres sur le potager à l'année au NB avec des photos de serres enneigées. Donc si tu as le courage (il doit en falloir pour sortir sous la naige quand il fait -15 ;) ), du temps et l'envie d'investir, tu y arriveras certainement.

 

Il faut savoir qu au NB la terre est très pauvre. A part les patates rien ne pousse. Donc il y a un gros investissement en terre et compost au départ. Pour le compost à l'année c 'est également les températures qui doivent être compliquées à gérer.

J avais lu un article sur une famille qui était 100% autosuffisante au NB.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1021611/famille-autosuffisance-alimentaire-bathurst-agriculture-ferme-fruit-legume-autonomie

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hägar Dünor a dit :

Exact! Cela ne prends pas longtemps d'ajouter le béb. dès lors que tu as son passeport.

Cependant, tu dis vouloir y aller seul à l'automne pour préparer votre installation mais présentement, quelle est la date limite sur tes CRP? Pas sûr qu'après réception des nouvelles CRP, votre délai soit prolongé.

 

Bonjour,

Ce n'est pas toujours vrai que c'est rapide l'ajout d'un bébé… je me souviens de la patience et de la trop longue attente de @Sabrina-B. Les CRP obtenus en février ne sont plus valables pour un voyage même si leur date limite est lointaine, car il y a eu après leur délivrance un évènement familial qui rebat toutes les cartes. Ircc Paris a même demandé de rendre les CRP déjà délivrés. Les nouveaux CRP qui vont être délivrés auront de nouvelles dates limites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Braunschweig a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas toujours vrai que c'est rapide l'ajout d'un bébé… je me souviens de la patience et de la trop longue attente de @Sabrina-B. Les CRP obtenus en février ne sont plus valables pour un voyage même si leur date limite est lointaine, car il y a eu après leur délivrance un évènement familial qui rebat toutes les cartes. Ircc Paris a même demandé de rendre les CRP déjà délivrés. Les nouveaux CRP qui vont être délivrés auront de nouvelles dates limites. 

Je ne vois pas forcément de rallongement de dossier chez elle vu qu'elle n'avait pas encore passé les VM mais je peux me tromper...

Pour les nouvelles dates limite, pas sûr qu'ils prolongent le délai, à vérifier si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, leon11 a dit :

Attention C'est le service casier judiciaire de Bruxelles qui doit te le donner. C'est le seul reconnu par le Canada. Je pense que @Djess avait même mis l'adresse mail pour faire la demande.

Oui mais moi j'habite hors de la Belgique et n'y ai pas résidé depuis que j'ai 10 ans donc j'ai dû m'adresser directement au bureau central mais pour la mise à jour on ne me l'a pas demandé par exemple.

@patricknesta il faut juste suivre suivre le lien dans le courrier, tout est indiqué:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/certificats-police/comment/belgique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement