Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Wonderchoup a dit :

OK toi tu as gardé tes clients du coup ?


Disons que j'ai de la chance, mes clients ne me lâchent pas ? J'ai même du mal à trouver un moment pour souffler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J’espère que vous allez tous bien et que tout se passe bien pour chacun d’entre vous et que les bonnes news ne vont pas tarder.

J’ai une petite question à poser à tous ceux qui ont des expériences similaires. Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants) et avons obtenu en février dernier nos CRP. Nous ne sommes malheureusement pas encore partis car mon épouse qui était enceinte, était presqu’à terme au moment où nous avions obtenu les CRP et avons préféré partir après l’accouchement. Le bébé est né (maintenant donc 3 enfants) et nous sommes en train de faire une mise à jour de notre demande auprès de IRCC Paris. En attendant que la mise à jour soit finie, je prévois en septembre ou octobre une mini visite exploratoire perso à Saint-Jean en vue de préparer et de mettre une touche finale à notre installation définitive. Je suis en ce moment en contact constructif avec un employeur saintjeansien intéressé par mon profil et on a convenu un rendez-vous pendant ma prochaine brève visite exploratoire.

Ma question était de savoir ce qu’une offre ou une promesse d’embauche pourrait changer dans mon cas.

Je vous remercie de vos réactions. Je réagirai à vos feedbacks demain car je vais de ce pas au travail.

Bonne soirée à tous et surtout mettez-vous à l’abri de la chaleur…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-01 à 11:14, Enliven a dit :

Résultat de recherche d'images pour "canada day 2019 nouveau brunswick"

Tres belle fête malheureusement gâchée par la météo la journée (je parle de Moncton)

Les feux d'artifice du soir ont finalement pu sauver la fete :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Braunschweig a dit :

Bonjour les amis,

 

J’espère que vous allez tous bien et que tout se passe bien pour chacun d’entre vous et que les bonnes news ne vont pas tarder.

 

J’ai une petite question à poser à tous ceux qui ont des expériences similaires. Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants) et avons obtenu en février dernier nos CRP. Nous ne sommes malheureusement pas encore partis car mon épouse qui était enceinte, était presqu’à terme au moment où nous avions obtenu les CRP et avons préféré partir après l’accouchement. Le bébé est né (maintenant donc 3 enfants) et nous sommes en train de faire une mise à jour de notre demande auprès de IRCC Paris. En attendant que la mise à jour soit finie, je prévois en septembre ou octobre une mini visite exploratoire perso à Saint-Jean en vue de préparer et de mettre une touche finale à notre installation définitive. Je suis en ce moment en contact constructif avec un employeur saintjeansien intéressé par mon profil et on a convenu un rendez-vous pendant ma prochaine brève visite exploratoire.

 

Ma question était de savoir ce qu’une offre ou une promesse d’embauche pourrait changer dans mon cas.

 

Je vous remercie de vos réactions. Je réagirai à vos feedbacks demain car je vais de ce pas au travail.

 

Bonne soirée à tous et surtout mettez-vous à l’abri de la chaleur…

 

 

 

 

 

Je ne comprends pas trop en quoi cela changerai ta situation vu que tu as les CRP d'après ton message.

Si tu les a eu en février, quelle est la date limite d'arrivée sur le territoire pour validation? Il faut que tu vérifie cela pour ne pas te retrouver hors délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey. Je suis grave dégouté je viens d'avoir sur mon compte clecg. Un message lettre demande. Mais impossible de l'ouvrir sa me dit erreur de page. Cela fait 1 mois que nous avons passé la VM. Quelqu'un c'est se que ça pourrait être ou vers qui je pourrais me tourner. J'ai envoyé un message d'erreur sur mon compte mais si quelqu'un a une autre idée, merci...... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :

Je ne comprends pas trop en quoi cela changerai ta situation vu que tu as les CRP d'après ton message.

Si tu les a eu en février, quelle est la date limite d'arrivée sur le territoire pour validation? Il faut que tu vérifie cela pour ne pas te retrouver hors délai.

Nous ne pouvons pas voyager avec les CRP obtenus en février. Pourquoi? Parce qu'il y a eu un évènement familial après l'obtention des CRP: la naissance du bébé. Une mise à jour est nécessaire pour obtenir de nouveaux CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-29 à 13:22, Valimate a dit :

Bien contente d'avoir des nouvelles... tu vois, tu t'inquiétais de ne pas être sur place pour la rentrée des classes...

Bonne continuation pour ton installation.

Merci Valimate,

Je te souhaites une fin rapide de toute cette procédure interminable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-30 à 10:32, FRESLINE a dit :

Bonjour à tous

 

Je suis en plein préparatif et en pleine bourre mais j'ai une question. J'ai lu mais je ne retrouve pas où ....ahahaha quelle est la démarche et ou quel papier dois je aller chercher en mairie?

Je vous remercie.

Je m'aide des blogs et des échanges du forum mais là je bugue total et avec la chaleur c'est la totale....merci par avance pour vos réactions.

Salut Fresline,

On a ramené presque tout les papiers possible qu'une marie peut faire et tout traduits pour ceux qui ne sont pas en francais !

On nous a demandé les extrait de naissance pour toute la famille lors de la NAS & medicare...

Sinon pour le reste, prévoir impérativement les certificats de scolarité et les carnets de vaccination des enfants...

Et aussi pour tes démarches administratives ici, prend toujours avec toi le bail de location pour l'adresse, le certificat de résidence et bien entendu les passeports,

Sinon le reste c'est au cas par cas,

N'hesites pas a me mp en cas de besoin,

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, DelphineLBR said:

 

On pourrait dire ça :) Je bosse de n'importe où donc en attendant qu'il trouve un employeur (et d'ici la rentrée des classes), on reste libres de nos mouvements.

Très sympa Freddy,, mais il a fait le tour des employeurs potentiels, remis ses CVs, répondu à un peu tout et n'importe quoi, sans retour. Du coup, on s'est dit qu'on allait monter vers Moncton pour qu'il fasse le tour des employeurs ici. Ensuite on avisera.

Il est technicien de réseaux informatiques, certifié Cisco/CCNA. Il a beaucoup d'expérience dans l'assistance technique et son dernier poste en Europe était dans le monitoring/troubleshooting de réseaux. (si quelqu'un veut son CV pour le faire tourner, ce sera avec plaisir :D)

Il est anglophone de naissance et a un niveau intermédiaire/avancé en français (d'après l'évaluation qu'il a faite à Fredericton il y a quelques semaines). Il s'est inscrit à des cours de français là bas, mais ils l'ont estimé trop avancé, donc il va faire des cours de conversation en ligne avec un tuteur basé à Ottawa à partir de la semaine prochaine.

si vous êtes prêts à venir sur Saint John, il y a Synoptek et Innovatia qui recherchent avec ce type de profil.

Chez Synoptek, il y a 2 offres en fonction de son niveau:

Chez Innovatia: https://innovatia.startdate.ca/#/career/info/public/128?language=en

J'ai travaillé quelques mois comme support chez Innovatia. c'est une bonne entreprise avec un salaire décent et surtout une mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur (plus d'autres trucs dans le package).

 

si besoin d'information, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DelphineLBR a dit :

Coucou! On est arrivés sur Shediac et comptons y passer les 3 prochaines semaines (ou plus si par miracle, mon mari trouvait un emploi dans la région ;) ). Si quelqu'un/e veut prendre un café/thé/déjeuner/dîner, faites-le nous savoir! ?? 

Tres jolie la petite Shediac,

Je l'ai visité que partiellement lors de la VE, mais cette fois ci avec un ami ''guide'', eben c'est plus que beau, 

C'est pas tres loin non plus de Moncton pour l'emploi,

On repassera certainement ces jours ci, et je te ferai signe,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WLido a dit :

Tres jolie la petite Shediac,

Je l'ai visité que partiellement lors de la VE, mais cette fois ci avec un ami ''guide'', eben c'est plus que beau, 

C'est pas tres loin non plus de Moncton pour l'emploi,

On repassera certainement ces jours ci, et je te ferai signe,

@+


Cool, oui fais nous signe et sinon, on peut monter sur Moncton évidemment :) On a inscrit notre fille à un camp de gymnastique en ville la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Nos passeport ont été déposé au centre de réception des visa à Paris le 28/06.
Aujourd’hui, le 01/07, ce centre nous a contacté pour que l on récupère nos passeports.

Va t on recevoir une lettre de correspondance de l ambassade du Canada à Paris pour la RP?[emoji1063][emoji849]
Si oui, par e mail ou voie postale ? (Ah ah on habite actuellement en Martinique et les délais postaux sont .. plus long [emoji28])

Pour info:
- AR fédéral août 2018
- IVM mai 2019
- demande d envoi de nos passeports juin 2019
- le CRDV nous appelle pour récupérer nos passeports... 01/07/19.

Merci à tous pour vos réponses et bon « Canada day » [emoji12][emoji1063][emoji322]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bonjour à tous,

Nos passeport ont été déposé au centre de réception des visa à Paris le 28/06.
Aujourd’hui, le 01/07, ce centre nous a contacté pour que l on récupère nos passeports.

Va t on recevoir une lettre de correspondance de l ambassade du Canada à Paris pour la RP?[emoji1063][emoji849]
Si oui, par e mail ou voie postale ? (Ah ah on habite actuellement en Martinique et les délais postaux sont .. plus long [emoji28])

Pour info:
- AR fédéral août 2018
- IVM mai 2019
- demande d envoi de nos passeports juin 2019
- le CRDV nous appelle pour récupérer nos passeports... 01/07/19.

Merci à tous pour vos réponses et bon « Canada day » [emoji12][emoji1063][emoji322]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J’ai pas trop compris: on vous a demandé d’envoyer vos passeports pour vous faire les CRP??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Angeliqueetromain a dit :

si vous êtes prêts à venir sur Saint John, il y a Synoptek et Innovatia qui recherchent avec ce type de profil.

Chez Synoptek, il y a 2 offres en fonction de son niveau:

Chez Innovatia: https://innovatia.startdate.ca/#/career/info/public/128?language=en

J'ai travaillé quelques mois comme support chez Innovatia. c'est une bonne entreprise avec un salaire décent et surtout une mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur (plus d'autres trucs dans le package).

 

si besoin d'information, n'hésite pas

 

Merci! Quelqu'un avait fait passer son CV à Innovatia avant qu'on arrive et il avait eu un entretien "pour la forme", à l'époque ils n'avaient pas de poste, il va pouvoir les recontacter, il n'avait pas vu qu'ils avaient publié une nouvelle offre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, thegreatescape said:


J’ai pas trop compris: on vous a demandé d’envoyer vos passeports pour vous faire les CRP??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

moi non plus j'ai pas compris. C'est peut être pour un permis de travail plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Nathy07 a dit :

Hey. Je suis grave dégouté je viens d'avoir sur mon compte clecg. Un message lettre demande. Mais impossible de l'ouvrir sa me dit erreur de page. Cela fait 1 mois que nous avons passé la VM. Quelqu'un c'est se que ça pourrait être ou vers qui je pourrais me tourner. J'ai envoyé un message d'erreur sur mon compte mais si quelqu'un a une autre idée, merci...... ??

@Nathy07  voilà que je rentre du travail et je vois message cic...

 

avec difficulté et plusieurs essaies je parviens ENFIN  à me connecter et à lire  et je vois LETTRE DEMANDE

 

ils me "redemandent"   Belgique modèle Federal , un extrait de casier judiciaire ( modèle 595) pourtant je leur avais fourni.. donc je dois encore aller à la commune..

 

ce qui est bizarre dans tout ça, j avais juste un mois, jusque au 03 juillet pour leur envoyer  copie de mon passport et casier judiciaire..         et là ils me donnent jusque au 30 septembre !!!! 

 

POURTANT ce sont les administrations communales qui les delivrent depuis 1 an 

 

 

alors que faire???  pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, patricknesta a dit :

@Nathy07  voilà que je rentre du travail et je vois message cic...

 

avec difficulté et plusieurs essaies je parviens ENFIN  à me connecter et à lire  et je vois LETTRE DEMANDE

 

ils me "redemandent"   Belgique modèle Federal , un extrait de casier judiciaire ( modèle 595) pourtant je leur avais fourni.. donc je dois encore aller à la commune..

 

ce qui est bizarre dans tout ça, j avais juste un mois, jusque au 03 juillet pour leur envoyer  copie de mon passport et casier judiciaire..         et là ils me donnent jusque au 30 septembre !!!! 

 

POURTANT ce sont les administrations communales qui les delivrent depuis 1 an 

 

 

alors que faire???  pffff

Le truc c'est que je ne peux pas ouvrir le courrier, donc je ne sais pas se qu'il me demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nathy07 C'est apres 3 ou 4 tentatives que ç été

 

ou tu vas sur google et tu écris cic canada et tu passes par là...moi c ce que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, patricknesta a dit :

@Nathy07 C'est apres 3 ou 4 tentatives que ç été

 

ou tu vas sur google et tu écris cic canada et tu passes par là...moi c ce que je fais

cc, non mais c'est pas le souci d'ouvrir mon compte j'y arrive. c'est quand je clique justement sur le courrier envoyé qui m'affiche erreur de page, au lieu de me télécharger en PDF le document.

et comme je n'arrive pas à ouvrir le document je sais pas qu'est-ce qu'il demande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Braunschweig a dit :

Nous ne pouvons pas voyager avec les CRP obtenus en février. Pourquoi? Parce qu'il y a eu un évènement familial après l'obtention des CRP: la naissance du bébé. Une mise à jour est nécessaire pour obtenir de nouveaux CRP.

Exact! Cela ne prends pas longtemps d'ajouter le béb. dès lors que tu as son passeport.

Cependant, tu dis vouloir y aller seul à l'automne pour préparer votre installation mais présentement, quelle est la date limite sur tes CRP? Pas sûr qu'après réception des nouvelles CRP, votre délai soit prolongé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement