Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@thegreatescape Allez, je ne sais pas si ça va te consoler, mais, moi aussi, j'ai des déboires…
Ca m'a tellement perturbée que je reprends la lecture du forum à peine aujourd'hui.Voilà, nous avons passé la VM le 23 Mai. Je me faisais du soucis pour un problème de santé important. En réalité, l'antériorité est de cinq ans ; donc le médecin ne l'a même pas mentionné, car il ne fait que répondre à un questionnaire strict. J'en avais cependant informé le CIC, lors d'un questionnaire, sur je ne sais plus quel formulaire, où il était demandé si on avait eu une maladie grave. J'ai donc répondu par l'affirmative et envoyé un certificat médical de situation. Donc, là où je m'inquiétais, il n'y a eu aucun problème.


Par contre, quand j'étais petite (4ans ), j'ai eu une réaction positive à la cuti (BCG) ce qui signifie que j'avais dû être en contact avec une personne atteinte de tuberculose : primo-infection. Après un petit traitement anti-biotique et un séjour à la montagne, l'affaire a été réglée. Sauf que… les cicatrices pulmonaires de la primo-infection sont fibreuses et donc permanentes et qu'elles apparaissent systématiquement lors de toute imagerie radiographique. Et à chaque fois, on me demande, si je n'ai pas fait une primo-infection et ça ne va pas plus loin. Problème, c'est qu'au niveau de l'immigration, c'est différent. Mon dossier médical est bloqué ; j'ai dû cracher dans un flacon, trois jours de suite, à jeun et à Nîmes, puisque c'est le laboratoire qui gère mon dossier. Je ne suis même pas sure que les "échantillons" soit exploitables, car 1/ il est difficile de cracher quand on en a pas l'habitude (éducation quand tu nous tiens) et 2/ en l'absence de rhume ou autre, je ne vois pas comment on peut expectorer… Enfin bref, j'ai fait comme j'ai pu. L'exploitation des résultats prend huit semaines et ensuite, traitement médical le cas échéant ou nouvelle radio. En ce qui me concerne, si les échantillons sont corrects, ce sera nouvelle radio, puisque, en réalité, les traces observées ne sont que des cicatrices. Voilà, les amis, nouvelles aventures, nouvelles expériences, dont on se serait bien passé… Ce n'est pas dramatique, mais c'est du soucis et du retard pour le dossier, je pense. Le pire, serait que les échantillons ne soient pas exploitables… et qu'il me faille recommencer les examens. A suivre donc.
J'espère de tout coeur, en tous cas, qu'en ce qui te concerne, ça va s'arranger…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, thegreatescape a dit :

Le truc, c'est qu'entre les 2 années qui se sont écoulées depuis la consitution de notre dossier, le CIC s'est mis à demander un CJ anglais venant d'un organisme différent. Le premier disait "no disclosure" (rien à révéler parce qu'expurgé). Celui qui est maintenant demandé dit 'no LIVE trace" 'ce qui indique qu'il y a eu un délit. Donc oui, il y a plusieurs niveaux et je pense que ça varie d'un pays à l'autre. Merci en tout cas pour tes gentilles paroles.

J’espère de tout cœur que ça n'aura aucun impact sur ton dossier!

 

Tiens nous au courant! je croise les doigts pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Valimate said:

@thegreatescape Allez, je ne sais pas si ça va te consoler, mais, moi aussi, j'ai des déboires…
Ca m'a tellement perturbée que je reprends la lecture du forum à peine aujourd'hui.Voilà, nous avons passé la VM le 23 Mai. Je me faisais du soucis pour un problème de santé important. En réalité, l'antériorité est de cinq ans ; donc le médecin ne l'a même pas mentionné, car il ne fait que répondre à un questionnaire strict. J'en avais cependant informé le CIC, lors d'un questionnaire, sur je ne sais plus quel formulaire, où il était demandé si on avait eu une maladie grave. J'ai donc répondu par l'affirmative et envoyé un certificat médical de situation. Donc, là où je m'inquiétais, il n'y a eu aucun problème.


Par contre, quand j'étais petite (4ans ), j'ai eu une réaction positive à la cuti (BCG) ce qui signifie que j'avais dû être en contact avec une personne atteinte de tuberculose : primo-infection. Après un petit traitement anti-biotique et un séjour à la montagne, l'affaire a été réglée. Sauf que… les cicatrices pulmonaires de la primo-infection sont fibreuses et donc permanentes et qu'elles apparaissent systématiquement lors de toute imagerie radiographique. Et à chaque fois, on me demande, si je n'ai pas fait une primo-infection et ça ne va pas plus loin. Problème, c'est qu'au niveau de l'immigration, c'est différent. Mon dossier médical est bloqué ; j'ai dû cracher dans un flacon, trois jours de suite, à jeun et à Nîmes, puisque c'est le laboratoire qui gère mon dossier. Je ne suis même pas sure que les "échantillons" soit exploitables, car 1/ il est difficile de cracher quand on en a pas l'habitude (éducation quand tu nous tiens) et 2/ en l'absence de rhume ou autre, je ne vois pas comment on peut expectorer… Enfin bref, j'ai fait comme j'ai pu. L'exploitation des résultats prend huit semaines et ensuite, traitement médical le cas échéant ou nouvelle radio. En ce qui me concerne, si les échantillons sont corrects, ce sera nouvelle radio, puisque, en réalité, les traces observées ne sont que des cicatrices. Voilà, les amis, nouvelles aventures, nouvelles expériences, dont on se serait bien passé… Ce n'est pas dramatique, mais c'est du soucis et du retard pour le dossier, je pense. Le pire, serait que les échantillons ne soient pas exploitables… et qu'il me faille recommencer les examens. A suivre donc.
J'espère de tout coeur, en tous cas, qu'en ce qui te concerne, ça va s'arranger…

 

Ahlala, ma pauvre!!! Vraiment, ce processus nous aura fait passer par tous les stades émotionnels... même quand on croit qu'on n'est pas un cas bien problématique. J'espère vraiment de tout coeur que pour toi aussi ça va se décanter.

Décidément, le 'dredi prend un autre tournure aujourd'hui!

Bonne journée à tous et tenons bon xx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

Bon allez, je me lance, je suis en mode 'let's share'... 

Un truc que je n'ai pas dit cette semaine parce que j'avais trop honte: mardi, on a reçu un courrier du CIC... je cours toute contente à mon ordi, pensant que c'était la "décision prise"... et c'est une demande de mise au point sur le CJ de mon homme, qui s'avère être un grand criminel. Je m'explique.

Il y a 18 ans, il a eu un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse (oui, c'est mal, je vous le concède - il était juste au dessus de la limite avec 2 bières, mais ça ne change rien au fait que c'est mal). Et en remplissant les dossiers, j'ai mis "non" à la question "avez-vous déjà été reconnu coupable, ou êtes vous actuellement accusé, jugé pour, associé à un crime ou un délit, ou sujet à des procédures judiciaires dans un autre pays ou territoire?" Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'a pas effleuré un seul instant que c'était une procédure judiciaire.

Le mal n'est pas tant d'avoir un "criminal record" que d'avoir mésinformé le CIC. Je suis dans tous mes états, comme vous l'imaginez. On a tout détaillé, envoyé une lettre explicative, etc. mais il n'est pas exclu que j'aie fait foiré tout notre projet. Le courrier du CIC est à ce sujet assez explicite: mésinformation ou mensonge = niet à l'immigration pendant 5 ans minimum (autant dire, vu notre grand âge, jamais). Maintenant, à nouveau, l'attente. A 6 jours de la deadline, c'est vraiment pile-poil ce qu'il nous fallait. 

Bref, voilà. Merci de ne pas m'enfoncer, je me sens suffisamment bête comme ça. 

Bonjour @thegreatescape, sincèrement désolé pour l'histoire qui vous arrive et à laquelle je compatis en espérant que cela ne soit pas bien grave pour l'avancée de votre demande. Mais en temps, je suis bien surpris de savoir qu'un contrôle (routier) positif à l'alcool puisse figurer sur un CJ. Je comprends que cela puisse entrainer un retrait de points sur le permis mais là pourrir le CJ, cela me laisse pensif car personnellement, je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai été flashé sur la route (j'ai eu pendant plusieurs années que 3 points sur mon permis de conduire), mais jamais il ne m'est arrivé à l'idée de considérer cela comme une procédure judiciaire étant même entendu que j'ai plusieurs fois demandé mon CJ qui a toujours été vierge après mes diverses contraventions au code de la route. J'ai aussi coché "non" à cette question et j'ai obtenu mon crp sans soucis. Peut-être que le pays dans lequel vous habitez judiciarise ce type de contravention. Si vous avez toujours obtenu, des CJ vierges, alors, je pense que vous n'avez rien à craindre. Bon courage à vous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon allez, je me lance, je suis en mode 'let's share'... 
Un truc que je n'ai pas dit cette semaine parce que j'avais trop honte: mardi, on a reçu un courrier du CIC... je cours toute contente à mon ordi, pensant que c'était la "décision prise"... et c'est une demande de mise au point sur le CJ de mon homme, qui s'avère être un grand criminel. Je m'explique.
Il y a 18 ans, il a eu un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse (oui, c'est mal, je vous le concède - il était juste au dessus de la limite avec 2 bières, mais ça ne change rien au fait que c'est mal). Et en remplissant les dossiers, j'ai mis "non" à la question "avez-vous déjà été reconnu coupable, ou êtes vous actuellement accusé, jugé pour, associé à un crime ou un délit, ou sujet à des procédures judiciaires dans un autre pays ou territoire?" Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'a pas effleuré un seul instant que c'était une procédure judiciaire.
Le mal n'est pas tant d'avoir un "criminal record" que d'avoir mésinformé le CIC. Je suis dans tous mes états, comme vous l'imaginez. On a tout détaillé, envoyé une lettre explicative, etc. mais il n'est pas exclu que j'aie fait foiré tout notre projet. Le courrier du CIC est à ce sujet assez explicite: mésinformation ou mensonge = niet à l'immigration pendant 5 ans minimum (autant dire, vu notre grand âge, jamais). Maintenant, à nouveau, l'attente. A 6 jours de la deadline, c'est vraiment pile-poil ce qu'il nous fallait. 
Bref, voilà. Merci de ne pas m'enfoncer, je me sens suffisamment bête comme ça. 
Malheureusement ils font attention à ce genre de détails :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/interdiction-territoire/motifs.html

Ce détail est marqué ou pas dans le CJ de votre mari ?



Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred56100 a dit :

Je suis même surpris que ce délit figure sur l'extrait de casier judiciaire (mais il y a je crois différents "niveaux" de CJ ....) J'espère que cet "oubli" qui n'était pas du tout volontaire(j'aurais fait la même bourde) n'impacte pas votre demande.... bon courage et pourvu que vous ayez un retour rapide et favorable suite à l'éclaircissement de la situation. On croise les doigts

A mon avis il faut écrire dés maintenant un courrier explicatif pour clamer votre bonne foi, tel qu'exposé ici, et faire appel à la compréhension et bienveillance du lecteur(trice) du Fédéral , car franchement même en terme de délit cela n'est pas quelque chose de super grave …. je ne sais pas comment les agents du Fédéral appréhendent la chose (leur grille) mais avec du bon sens je pense que le dossier peut passer, du moins je l'espère pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@thegreatescape [emoji32] je suis sans mot... tu n’as pas à avoir honte. Sincèrement qui n’a jamais eu de petits délits de ce type depuis sa jeunesse. J’ai du mal à m’imaginer que tout s’arrête juste pour ça. Comme tu le dis, il doit y avoir différents types de CJ selon le pays. Il y a un certain droit à l’oubli surtout 18 ans après les faits donc s’il y a oubli es-tu dans l’obligation de le mentionner? J’avoue que dans cette situation je ne sais pas du tout ce que j’aurai pu faire. Ça fait peur en tout cas... Peut être contacter un avocat en immigration pour avoir son avis et le recours possible. J’en ai la chair de poule à la lecture de ton message. Pareil pour toi@valimate... je suis vraiment désolée pour toutes ces complications qui vous pourrissent la vie/procédure. Comme si ce n’était déjà pas assez stressant.
[emoji256][emoji256] courage! Je croise les doigts pour vous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, AK10DEAL said:

A mon avis il faut écrire dés maintenant un courrier explicatif pour clamer votre bonne foi, tel qu'exposé ici, et faire appel à la compréhension et bienveillance du lecteur(trice) du Fédéral , car franchement même en terme de délit cela n'est pas quelque chose de super grave …. je ne sais pas comment les agents du Fédéral appréhendent la chose (leur grille) mais avec du bon sens je pense que le dossier peut passer, du moins je l'espère pour vous!

C'est ce qu'on a immédiatement fait, tu penses bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thegreatescape a dit :

Bon allez, je me lance, je suis en mode 'let's share'... 

Un truc que je n'ai pas dit cette semaine parce que j'avais trop honte: mardi, on a reçu un courrier du CIC... je cours toute contente à mon ordi, pensant que c'était la "décision prise"... et c'est une demande de mise au point sur le CJ de mon homme, qui s'avère être un grand criminel. Je m'explique.

Il y a 18 ans, il a eu un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse (oui, c'est mal, je vous le concède - il était juste au dessus de la limite avec 2 bières, mais ça ne change rien au fait que c'est mal). Et en remplissant les dossiers, j'ai mis "non" à la question "avez-vous déjà été reconnu coupable, ou êtes vous actuellement accusé, jugé pour, associé à un crime ou un délit, ou sujet à des procédures judiciaires dans un autre pays ou territoire?" Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'a pas effleuré un seul instant que c'était une procédure judiciaire.

Le mal n'est pas tant d'avoir un "criminal record" que d'avoir mésinformé le CIC. Je suis dans tous mes états, comme vous l'imaginez. On a tout détaillé, envoyé une lettre explicative, etc. mais il n'est pas exclu que j'aie fait foiré tout notre projet. Le courrier du CIC est à ce sujet assez explicite: mésinformation ou mensonge = niet à l'immigration pendant 5 ans minimum (autant dire, vu notre grand âge, jamais). Maintenant, à nouveau, l'attente. A 6 jours de la deadline, c'est vraiment pile-poil ce qu'il nous fallait. 

Bref, voilà. Merci de ne pas m'enfoncer, je me sens suffisamment bête comme ça. 

Cela me turlupine tellement que je me suis renseigné un peu. C'est vrai que la conduite en état d'ébriété est porté sur le volet n°2 du casier judiciaire en France et seule l'administration peut demander ce casier judiciaire. A ce que je sache, IRCC ne demande que le volet n°3. D'après mes renseignements, il est possible 5 ans après les faits, de faire effacer cette ou ces condamnations. C'est la pratique en France. Deux options s'offrent à vous: soit vous faites effacer cette condamnation si cela se fait dans votre pays de résidence ou alors, carrément faites-vous délivrer un bulletin n°3 de votre CJ sur lequel il ne figure en principe aucune condamnation liée à la sécurité routière. Renseignez-vous bien et surtout ne baissez pas les bras. De tout cœur avec vous….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@thegreatescape. C'est malheureux, mais c'est  effectivement un motif de refus des autorités pour juste rentrer sur le territoire. Donc dans le cadre de la RP,  ce sera très certainement pris en compte. En suivant le lien de @the genx, tu peux voir que ton mari aura probablement une réadaptation présumée car les faits ne sont pas graves.

A l'émission "Border Security", un américain condamné aux Bahamas pour une petite peine dans les années 70, s'était vu refuser l'entrée au Canada car selon le code pénal canadien, le délit commis entraînait une peine de prison >10 ans au Canada. Il fallait qu'il fasse une demande d'absolution officielle avant de revenir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Thegreatescape, Hello !

J’étais atterrée en lisant ton message... j’espère de tout cœur que ce ne sera qu’un incident de parcours et que tout rentrera dans l’ordre très bientôt. Pensées positives à vous ! On croise les doigts !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question aussi qui figure bien dans cette séquence relative aux delits et crimes...., c'est si vs avez reçu un ordre de quitter le territoire.
Je vis le même stress, j'ai reçu un ordre de quitter le territoire en 2011 d'un pays où mon titre de séjour étudiant avait expiré.
Je n'imagine pas vois tous mes efforts dans ce parcours se dissoudre à cause d'un détail qui date de 9 ans.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :

C'est ce qu'on a immédiatement fait, tu penses bien.

coucou...beaucoup de courage à toi @thegreatescape

 

j espère cependant que c n etait pas une decision prise mais juste une remarque de leur part... et SURTOUT qu ils vous laissent la possibilité de vous expliquer..

 

ce sont des humains ces agents, non pas des robots denué de sentiments... j espère très très sincerement L ARRIVÉE D UNE BONNE NOUVELLE 

 

reste zen durant ce week end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, the genx a dit :

Une question aussi qui figure bien dans cette séquence relative aux delits et crimes...., c'est si vs avez reçu un ordre de quitter le territoire.
Je vis le même stress, j'ai reçu un ordre de quitter le territoire en 2011 d'un pays où mon titre de séjour étudiant avait expiré.
Je n'imagine pas vois tous mes efforts dans ce parcours se dissoudre à cause d'un détail qui date de 9 ans.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je risque être dans le même problème que toi... mais datant de 2004 ???..

 

j attend le retour de thegreascape pour voir si nous avons moyen de nous expliquer si en cas...

 

gardons le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je risque être dans le même problème que toi... mais datant de 2004 [emoji29][emoji29][emoji53]..
 
j attend le retour de thegreascape pour voir si nous avons moyen de nous expliquer si en cas...
 
gardons le moral
Exactement
Restons optimistes

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moi même dans le même cas que @thegreatescape (retrait de permis de 6 mois il y a 18 ans)je suis allé à la pêche aux infos et d'après ce que j'en ai compris: Un particulier ne peut demander que le Casier Judiciaire intitulé Bulletin N°3.(j'ai réceptionné le mien en qques minutes et il est vierge). Le bulletin n°2 est réservé à certains employeurs et le n°1 est réservé à la justice.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710

Sur ce Bulletin N°2 , une  Condamnation de moins de 5 ans à une suspension ou une interdiction de permis, est effacée au bout de 5 ans.

Je ne comprends pas comment le CJ de cet organisme Anglais pour toi @thegreatescape a pu faire mention de ce délit , mais je pense qu'en s'appuyant sur les informations à disposition sur le lien ci-dessus(qui sont les informations sur un site officiel), tu pourras justifier de ta bonne foi puisque la législation française efface normalement ce type de délit après 5 ans. En tout cas, je croise les doigts pour que ta procédure aille au bout,  et que le délai n'en soit pas plus rallongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Étant moi même dans le même cas que [mention=170854]thegreatescape[/mention] (retrait de permis de 6 mois il y a 18 ans)je suis allé à la pêche aux infos et d'après ce que j'en ai compris: Un particulier ne peut demander que le Casier Judiciaire intitulé Bulletin N°3.(j'ai réceptionné le mien en qques minutes et il est vierge). Le bulletin n°2 est réservé à certains employeurs et le n°1 est réservé à la justice.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710
Sur ce Bulletin N°2 , une  Condamnation de moins de 5 ans à une suspension ou une interdiction de permis, est effacée au bout de 5 ans.
Je ne comprends pas comment le CJ de cet organisme Anglais pour toi [mention=170854]thegreatescape[/mention] a pu faire mention de ce délit , mais je pense qu'en s'appuyant sur les informations à disposition sur le lien ci-dessus(qui sont les informations sur un site officiel), tu pourras justifier de ta bonne foi puisque la législation française efface normalement ce type de délit après 5 ans. En tout cas, je croise les doigts pour que ta procédure aille au bout,  et que le délai n'en soit pas plus rallongé.
J'avais aussi plusieurs contraventions en entre 2005 et 2007, j'ai récupéré mon CJ B3, il est vierge (ligne transversale signifiant néant)

Oui en effet le B1 et le B2 se délivrent uniquement à la demande de certaines administrations, organismes, ou institutions....

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Fred56100 a dit :

Étant moi même dans le même cas que @thegreatescape (retrait de permis de 6 mois il y a 18 ans)je suis allé à la pêche aux infos et d'après ce que j'en ai compris: Un particulier ne peut demander que le Casier Judiciaire intitulé Bulletin N°3.(j'ai réceptionné le mien en qques minutes et il est vierge). Le bulletin n°2 est réservé à certains employeurs et le n°1 est réservé à la justice.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710

Sur ce Bulletin N°2 , une  Condamnation de moins de 5 ans à une suspension ou une interdiction de permis, est effacée au bout de 5 ans.

Je ne comprends pas comment le CJ de cet organisme Anglais pour toi @thegreatescape a pu faire mention de ce délit , mais je pense qu'en s'appuyant sur les informations à disposition sur le lien ci-dessus(qui sont les informations sur un site officiel), tu pourras justifier de ta bonne foi puisque la législation française efface normalement ce type de délit après 5 ans. En tout cas, je croise les doigts pour que ta procédure aille au bout,  et que le délai n'en soit pas plus rallongé.

Un CJ est propre à chaque pays. La nationalité et les règles des autres pays n'a pas d'incidence. Son organisme anglais comme tu dis est dans les règles de son pays, le Royaume-Uni. La législation française n'a rien à voir dans ce cas. C'est pour cette raison que tu dois transmettre un CJ par pays dans lequel tu as vécu plus de 6 mois sur les 10 dernières années

De toutes les façons, lorsqu'un crime ou délit existe, le Canada le transpose selon son droit propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, c'est ce que j'allais dire. C'est gentil, @Fred56100, mais il reste que 1. c'est la loi (et donc le CJ) britannique qui prime. La loi britannique prévoit que la peine est expurgée sous 11 ans, sauf que ce certificat de police délivré par ce nouvel organisme en garde une trace indélébile et 2. (et c'est surtout là que le bât blesse, je pense) pour le CIC, le plus gros problème n'est pas tant le délit (effectivement mineur et vieux) que le fait que je ne l'ai pas déclaré. J'espère juste que la personne traitant notre dossier comprendra que l'erreur est humaine et que je n'ai pas sciemment cherché à les tromper. @Djess merci du conseil, par contre avant de contacter  un avocat en immigration, on va voir ce qu'il se passe.

L'ironie, dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas plus dans les clous que moi. Je suis du genre à toujours vérifier qu'on a le droit de faire quelque chose avant de le faire. ?

Bon allez, on va quand même tenter de passer un bon weekend. Merci à toutes et  tous de votre soutien, ça fait chaud au coeur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=170854]thegreatescape[/mention] Allez, je ne sais pas si ça va te consoler, mais, moi aussi, j'ai des déboires…
Ca m'a tellement perturbée que je reprends la lecture du forum à peine aujourd'hui.Voilà, nous avons passé la VM le 23 Mai. Je me faisais du soucis pour un problème de santé important. En réalité, l'antériorité est de cinq ans ; donc le médecin ne l'a même pas mentionné, car il ne fait que répondre à un questionnaire strict. J'en avais cependant informé le CIC, lors d'un questionnaire, sur je ne sais plus quel formulaire, où il était demandé si on avait eu une maladie grave. J'ai donc répondu par l'affirmative et envoyé un certificat médical de situation. Donc, là où je m'inquiétais, il n'y a eu aucun problème.

Par contre, quand j'étais petite (4ans ), j'ai eu une réaction positive à la cuti (BCG) ce qui signifie que j'avais dû être en contact avec une personne atteinte de tuberculose : primo-infection. Après un petit traitement anti-biotique et un séjour à la montagne, l'affaire a été réglée. Sauf que… les cicatrices pulmonaires de la primo-infection sont fibreuses et donc permanentes et qu'elles apparaissent systématiquement lors de toute imagerie radiographique. Et à chaque fois, on me demande, si je n'ai pas fait une primo-infection et ça ne va pas plus loin. Problème, c'est qu'au niveau de l'immigration, c'est différent. Mon dossier médical est bloqué ; j'ai dû cracher dans un flacon, trois jours de suite, à jeun et à Nîmes, puisque c'est le laboratoire qui gère mon dossier. Je ne suis même pas sure que les "échantillons" soit exploitables, car 1/ il est difficile de cracher quand on en a pas l'habitude (éducation quand tu nous tiens) et 2/ en l'absence de rhume ou autre, je ne vois pas comment on peut expectorer… Enfin bref, j'ai fait comme j'ai pu. L'exploitation des résultats prend huit semaines et ensuite, traitement médical le cas échéant ou nouvelle radio. En ce qui me concerne, si les échantillons sont corrects, ce sera nouvelle radio, puisque, en réalité, les traces observées ne sont que des cicatrices. Voilà, les amis, nouvelles aventures, nouvelles expériences, dont on se serait bien passé… Ce n'est pas dramatique, mais c'est du soucis et du retard pour le dossier, je pense. Le pire, serait que les échantillons ne soient pas exploitables… et qu'il me faille recommencer les examens. A suivre donc.
J'espère de tout coeur, en tous cas, qu'en ce qui te concerne, ça va s'arranger…
 
Tout comme pour@thegreatescape, j'espère que tout finira bien pour toi, que les résultats soient bon et et qu'ils ne t'obligeront pas à recracher dans le bocal et recommencer le processus médical....
Au sujet vm, faut il venir au rdv avec toutes les radios et comptes rendus post op, car vu que je suis cassé de partout, c'est une brouette qu'il va me falloir et il ne va pas être déçu le médecin si je me pointe avec tout.
Bonne fête de la musique, et bon weekend à tous.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement