Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
22 minutes ago, Fred0NB said:

Hello la troupe,

Félicitations à tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles :)

Hé non je ne suis pas mort, enfin j'ai failli à force d'attendre et de voir la barre de progression défiler sans news de la VM.......et aujourd'hui 3 mails (qui était estampillés DANGEREUX par gmail) .

Du coup petit tour sur clégc et les IVM SONT LA + demande cj !!!!!!! 

Et là je te le donne dans le mille Emile...... l'adresse postale sur les courriers n'est pas la bonne..... et oui Fred ils n'ont pas pris en considération le changement d'adresse que tu leur as signifié il y a 8 mois.....

Du coup nouvel envoi de la nouvelle adresse via le super formulaire, pour lequel tu n'as pas d'accusé réception et pour lequel tu n'auras pas de réponse donc croises les doigts  très forts.....

RDV pris pour le 11/07 car le doc te dit qu'ils ont ouvert les vannes pour les PVT et qu'il est débordé, heureusement que les labos sont cools pour te caler au milieu de tous les autres.

@thegreatescape on sera 2 à dépasser les délais car je ne vois pas bien comment on pourra avoir nos CRP avant 59j surtout en aillant la vm que le 11/07. Pour nous c'est moins gênant car de toute façon on ne partira pas avant nov mais dans ton cas çà va commencer à être sacrément tendu cette histoire....

Bonne journée à tous

 

TRES tendu... Mais youpi youpi youpi pour vous!!!! :yahoo:?:yahoo:?:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Je suis déjà installe au Canada, je voulais juste avoir des infos sur la procedure d'immigration au NB s'il vous plait c'est pour un pote a qui j'ai recommande cette province.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider la dessus svp?!! 

 

Merci par avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dundy a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis déjà installe au Canada, je voulais juste avoir des infos sur la procedure d'immigration au NB s'il vous plait c'est pour un pote a qui j'ai recommande cette province.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider la dessus svp?!! 

 

Merci par avance

 

Cordialement

Plaisir de te revoir. Comment ca se passe dans les Prairies?

 

Le NB c'est actuellement long : à partir de la VE 8 mois pour l'AR fédéral , et prés de 19 mois à partir de l'AR Fédéral, soit un total de 27 mois , selon mon estimation. Le maitre mot est la Patience comme tu le sais si bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dundy a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis déjà installe au Canada, je voulais juste avoir des infos sur la procedure d'immigration au NB s'il vous plait c'est pour un pote a qui j'ai recommande cette province.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider la dessus svp?!! 

 

Merci par avance

 

Cordialement

Bonjour, tu trouveras sur le lien ci-joint toutes les informations nécessaires:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AK10DEAL a dit :

Plaisir de te revoir. Comment ca se passe dans les Prairies?

 

Le NB c'est actuellement long : à partir de la VE 8 mois pour l'AR fédéral , et prés de 19 mois à partir de l'AR Fédéral, soit un total de 27 mois , selon mon estimation. Le maitre mot est la Patience comme tu le sais si bien ! 

Merci pour votre prompte réponse.

Oui comme pour toute immigration cela demande de la patience en effet, ceci dit excusez moi on s'est déjà parle auparavant?! Desole comme je me connecte très rarement ici j'ai du oublier.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Fred56100 a dit :

Bonjour, tu trouveras sur le lien ci-joint toutes les informations nécessaires:

 

 

Merci Fred !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fred0NB a dit :

Du coup petit tour sur clégc et les IVM SONT LA + demande cj !!!!!!! 

Et là je te le donne dans le mille Emile...... l'adresse postale sur les courriers n'est pas la bonne..... et oui Fred ils n'ont pas pris en considération le changement d'adresse que tu leur as signifié il y a 8 mois.....

Du coup nouvel envoi de la nouvelle adresse via le super formulaire, pour lequel tu n'as pas d'accusé réception et pour lequel tu n'auras pas de réponse donc croises les doigts  très forts.....

 

OMG !! ben je vois que le passage à l'ère électronique ne résoud pas vraiment les problèmes !!

On est en plein dans la réalité locale ;)

Pour ceux qui suivent notre histoire, mon mari n'a toujours pas reçu son badge rouge pour travailler sur la piste de l aeroport de Moncton... il en est à .....juste 18 mois d'attente pour une enquête sur ses antécédents.... Sachant qu il a toujours un badge rouge valide en France ??

Ça s'ra pas long !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Wonderchoup a dit :

 

OMG !! ben je vois que le passage à l'ère électronique ne résoud pas vraiment les problèmes !!

On est en plein dans la réalité locale ;)

Pour ceux qui suivent notre histoire, mon mari n'a toujours pas reçu son badge rouge pour travailler sur la piste de l aeroport de Moncton... il en est à .....juste 18 mois d'attente pour une enquête sur ses antécédents.... Sachant qu il a toujours un badge rouge valide en France ??

Ça s'ra pas long !

 

 

C'est pas comme si le fédéral n'avait pas déjà vérifié ses antécédents pour le processus d'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :

C'est pas comme si le fédéral n'avait pas déjà vérifié ses antécédents pour le processus d'immigration...

On n'est jamais trop prudent avec ces choses là... ;) vaut mieux 2 vérifications juste pour etre sur... 

En plus c'est apparemment sous traité vers une société privée qui ne doit, à première vue, pas être payée au rendement, mais surement à la journée de 'travail' passée sur un dossier international épineux ! 

Du coup impossible de savoir oh ils en sont... c'est en cours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Wonderchoup a dit :

On n'est jamais trop prudent avec ces choses là... ;) vaut mieux 2 vérifications juste pour etre sur... 

En plus c'est apparemment sous traité vers une société privée qui ne doit, à première vue, pas être payée au rendement, mais surement à la journée de 'travail' passée sur un dossier international épineux ! 

Du coup impossible de savoir oh ils en sont... c'est en cours...

 

C'est ça de passer à la télé sans visage flouté... Ça éveille les soupçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

C'est pas comme si le fédéral n'avait pas déjà vérifié ses antécédents pour le processus d'immigration...

C'est juste un beugg informatique ou C'est une situation normale et  fréquente pour eux ,  MAIS NOUVELLE POUR VOUS  ?? 

 

les nerfs d acier ,il va devour en avoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@thegreatescape je crois voir que tu es toujours dans l attente de  IVM ???? même depuis plus de 5 semaines ??? 

hors qu apparemment ç prend dans les 3 semaines il parait !!! 

 

"" pourquoi faire simple si on sait la faire compliqué""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=170854]thegreatescape[/mention] je crois voir que tu es toujours dans l attente de  IVM ???? même depuis plus de 5 semaines ??? 
hors qu apparemment ç prend dans les 3 semaines il parait !!! 
 
"" pourquoi faire simple si on sait la faire compliqué""

Non, j’ai fait ma VM début mai.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups, sorry je voulais plutot parler de ta VMF ☺

 

ça met du temps à venir dans ton cas...

moi aussi, suis en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe!

 

J'ai enfin reçu l'IVM de ma fille :) , RDV pris pour le 03 juillet.

Petite question : ça met combien de temps entre VM et VMF? et combien de temps entre VMF et decision prise??

 

Aussi, le délai est de combien de mois pour valider les CRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups, sorry je voulais plutot parler de ta VMF [emoji5]
 
ça met du temps à venir dans ton cas...
moi aussi, suis en attente

Ah non non, ça n’a mis que quelques jours à se mettre à jour sur mon dossier, c’est juste que je ne l’ai pas indiqué dans ma signature [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez, je me lance, je suis en mode 'let's share'... 

Un truc que je n'ai pas dit cette semaine parce que j'avais trop honte: mardi, on a reçu un courrier du CIC... je cours toute contente à mon ordi, pensant que c'était la "décision prise"... et c'est une demande de mise au point sur le CJ de mon homme, qui s'avère être un grand criminel. Je m'explique.

Il y a 18 ans, il a eu un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse (oui, c'est mal, je vous le concède - il était juste au dessus de la limite avec 2 bières, mais ça ne change rien au fait que c'est mal). Et en remplissant les dossiers, j'ai mis "non" à la question "avez-vous déjà été reconnu coupable, ou êtes vous actuellement accusé, jugé pour, associé à un crime ou un délit, ou sujet à des procédures judiciaires dans un autre pays ou territoire?" Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'a pas effleuré un seul instant que c'était une procédure judiciaire.

Le mal n'est pas tant d'avoir un "criminal record" que d'avoir mésinformé le CIC. Je suis dans tous mes états, comme vous l'imaginez. On a tout détaillé, envoyé une lettre explicative, etc. mais il n'est pas exclu que j'aie fait foiré tout notre projet. Le courrier du CIC est à ce sujet assez explicite: mésinformation ou mensonge = niet à l'immigration pendant 5 ans minimum (autant dire, vu notre grand âge, jamais). Maintenant, à nouveau, l'attente. A 6 jours de la deadline, c'est vraiment pile-poil ce qu'il nous fallait. 

Bref, voilà. Merci de ne pas m'enfoncer, je me sens suffisamment bête comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, thegreatescape a dit :

Bon allez, je me lance, je suis en mode 'let's share'... 

Un truc que je n'ai pas dit cette semaine parce que j'avais trop honte: mardi, on a reçu un courrier du CIC... je cours toute contente à mon ordi, pensant que c'était la "décision prise"... et c'est une demande de mise au point sur le CJ de mon homme, qui s'avère être un grand criminel. Je m'explique.

Il y a 18 ans, il a eu un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse (oui, c'est mal, je vous le concède - il était juste au dessus de la limite avec 2 bières, mais ça ne change rien au fait que c'est mal). Et en remplissant les dossiers, j'ai mis "non" à la question "avez-vous déjà été reconnu coupable, ou êtes vous actuellement accusé, jugé pour, associé à un crime ou un délit, ou sujet à des procédures judiciaires dans un autre pays ou territoire?" Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'a pas effleuré un seul instant que c'était une procédure judiciaire.

Le mal n'est pas tant d'avoir un "criminal record" que d'avoir mésinformé le CIC. Je suis dans tous mes états, comme vous l'imaginez. On a tout détaillé, envoyé une lettre explicative, etc. mais il n'est pas exclu que j'aie fait foiré tout notre projet. Le courrier du CIC est à ce sujet assez explicite: mésinformation ou mensonge = niet à l'immigration pendant 5 ans minimum (autant dire, vu notre grand âge, jamais). Maintenant, à nouveau, l'attente. A 6 jours de la deadline, c'est vraiment pile-poil ce qu'il nous fallait. 

Bref, voilà. Merci de ne pas m'enfoncer, je me sens suffisamment bête comme ça. 

Courage  à vous souhaitant que tout rentre dans l'ordre des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :

Bon allez, je me lance, je suis en mode 'let's share'... 

Un truc que je n'ai pas dit cette semaine parce que j'avais trop honte: mardi, on a reçu un courrier du CIC... je cours toute contente à mon ordi, pensant que c'était la "décision prise"... et c'est une demande de mise au point sur le CJ de mon homme, qui s'avère être un grand criminel. Je m'explique.

Il y a 18 ans, il a eu un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse (oui, c'est mal, je vous le concède - il était juste au dessus de la limite avec 2 bières, mais ça ne change rien au fait que c'est mal). Et en remplissant les dossiers, j'ai mis "non" à la question "avez-vous déjà été reconnu coupable, ou êtes vous actuellement accusé, jugé pour, associé à un crime ou un délit, ou sujet à des procédures judiciaires dans un autre pays ou territoire?" Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'a pas effleuré un seul instant que c'était une procédure judiciaire.

Le mal n'est pas tant d'avoir un "criminal record" que d'avoir mésinformé le CIC. Je suis dans tous mes états, comme vous l'imaginez. On a tout détaillé, envoyé une lettre explicative, etc. mais il n'est pas exclu que j'aie fait foiré tout notre projet. Le courrier du CIC est à ce sujet assez explicite: mésinformation ou mensonge = niet à l'immigration pendant 5 ans minimum (autant dire, vu notre grand âge, jamais). Maintenant, à nouveau, l'attente. A 6 jours de la deadline, c'est vraiment pile-poil ce qu'il nous fallait. 

Bref, voilà. Merci de ne pas m'enfoncer, je me sens suffisamment bête comme ça. 

Je suis même surpris que ce délit figure sur l'extrait de casier judiciaire (mais il y a je crois différents "niveaux" de CJ ....) J'espère que cet "oubli" qui n'était pas du tout volontaire(j'aurais fait la même bourde) n'impacte pas votre demande.... bon courage et pourvu que vous ayez un retour rapide et favorable suite à l'éclaircissement de la situation. On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Fred56100 said:

Je suis même surpris que ce délit figure sur l'extrait de casier judiciaire (mais il y a je crois différents "niveaux" de CJ ....) J'espère que cet "oubli" qui n'était pas du tout volontaire(j'aurais fait la même bourde) n'impacte pas votre demande.... bon courage et pourvu que vous ayez un retour rapide et favorable suite à l'éclaircissement de la situation. On croise les doigts

Le truc, c'est qu'entre les 2 années qui se sont écoulées depuis la consitution de notre dossier, le CIC s'est mis à demander un CJ anglais venant d'un organisme différent. Le premier disait "no disclosure" (rien à révéler parce qu'expurgé). Celui qui est maintenant demandé dit 'no LIVE trace" 'ce qui indique qu'il y a eu un délit. Donc oui, il y a plusieurs niveaux et je pense que ça varie d'un pays à l'autre. Merci en tout cas pour tes gentilles paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement