Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Et alors, la question subsidiaire, est-ce qu’on peut partir après réception du golden mail (mais avant de recevoir les brunes, si ça met 1 ou 2 mois)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je pense que tu dois signaler cela à IRCC, mais aussi peut être voir si celui d'Oran - ou Constantine ? -sont disponibles? Qui sait ?
 
Bon courage.

Très bonne idée, merci pour le conseil je n’y avais pas pensé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et alors, la question subsidiaire, est-ce qu’on peut partir après réception du golden mail (mais avant de recevoir les brunes, si ça met 1 ou 2 mois)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je ne connais pas le Golden Mail, nous n'avions pas ça. Les brunes sont les CRP ( confirmation de résidence permanente) et ce sont les documents que tu dois conserver à vie.( Même si tu deviens citoyen). Elles sont nécessaires pour le passage à l' immigration. L'agent complètera ce document pour le valider.
Il est donc impératif de l'avoir

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, je suis Algérien nouveau dans ce fil et ce après avoir été victime du pl9 du nouveau gouvernement  de québèc(CAQ), j'ai décidé d'entamer les démarches d'immigration au nouveau-brunswick, aidez moi svp pour commencer la procédure. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, thegreatescape a dit :

Et alors, la question subsidiaire, est-ce qu’on peut partir après réception du golden mail (mais avant de recevoir les brunes, si ça met 1 ou 2 mois)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Cela m'etonnerait que cela mette un ou 2 mois sachant que qd tu as le golden mail il faut envoyer le tout maxi dans les 30 jours a l ambassade IRCC  . 2 photos canadiennes et certifiées par le photographe avec date. Et creer document word avec date naissance des peronnes , taille et couleurs des yeux. Si tu reagis vite au golden mail avec envoi rapide securisé tracking. Dans les 10-15 jours tu recois les CRP. 

Modifié par MaverickNB
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, thegreatescape said:

Et alors, la question subsidiaire, est-ce qu’on peut partir après réception du golden mail (mais avant de recevoir les brunes, si ça met 1 ou 2 mois)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

tu dois présenter le papier CRP à ton passage à la douane.

Ton Golden Mail ne te sert à rien si ce n'est te prévenir que tout est OK pour ta CRP et te demander les photos pour coller sur ton papier de CRP.

 

Tu dois attendre les brunes pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, BRAHAM+HSS a dit :

Bonsoir tout le monde, je suis Algérien nouveau dans ce fil et ce après avoir été victime du pl9 du nouveau gouvernement  de québèc(CAQ), j'ai décidé d'entamer les démarches d'immigration au nouveau-brunswick, aidez moi svp pour commencer la procédure. Merci par avance.

 Voici un lien qui pourra t'aider. 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des nouvelles de notre parcours :

VM le 5 juin à Nîmes 

VM favorable sur compte CIC aujourd'hui le 17 juin

Allez, une étape de plus de passée ! Ça sent bon tout ça !!!

Bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, didine21800 a dit :

Bonsoir,

Des nouvelles de notre parcours :

VM le 5 juin à Nîmes 

VM favorable sur compte CIC aujourd'hui le 17 juin

Allez, une étape de plus de passée ! Ça sent bon tout ça !!!

Bonne continuation à tous !

Cool. Comme nous VM fait le 4 à Nîmes. Bientôt bientôt. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Dites les amis vous pouvez me donnez un peu plus d'informations sur le nouveau-brunswick svp? La particularité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Dites les amis vous pouvez me donnez un peu plus d'informations sur le nouveau-brunswick svp? La particularité 

Je viens de faire ma VM
J'attends ma VMF
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-16 à 17:23, thegreatescape a dit :

Et alors, la question subsidiaire, est-ce qu’on peut partir après réception du golden mail (mais avant de recevoir les brunes, si ça met 1 ou 2 mois)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je viens d'avoir le mail qui me dit de renvoyer passeport, photo etc.. au centre des visas!!!!

 

ECAS : décision prise (samedi 15/019).

Lundi 17/06/19: réception du mail pour renvoyer des docs sous 15 jours pour la CRP.

 

Bon j'envoie tout ça demain! ? Mais Paris ou Lyon plutôt? En espérant qu'ensuite nous recevrons rapidement nos CRP!!!!?

 

Bon courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Flora972 said:

Je viens d'avoir le mail qui me dit de renvoyer passeport, photo etc.. au centre des visas!!!!

 

ECAS : décision prise (samedi 15/019).

Lundi 17/06/19: réception du mail pour renvoyer des docs sous 15 jours pour la CRP.

 

Bon j'envoie tout ça demain! ? Mais Paris ou Lyon plutôt? En espérant qu'ensuite nous recevrons rapidement nos CRP!!!!?

 

Bon courage à tous!!!!

Super nouvelle @Flora972 ! C'est quoi tes stats? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

Super nouvelle @Flora972 ! C'est quoi tes stats? 

Septembre 2017 : envoi dossier IS à Fredericton.

Juillet 2018: Nomination de la province.

Aout 2018: AR Fédéral

1er mai 2019: IVM

Courant mai envoi de docs additionnels ....

15/06/19: décision prise sur ECAS.

17/06/19: Golden e mail (demande d'envoi de nos passeport etc... sous 15 jours).

 

Notre deadline c'était le 20/02/2020..

 

Bon courage à tous.. allez on y crois et je vous fais signe dès réception de la CDRP ?

 

ps: du coup j'ai la réponse à ma question de demande de permis de travail pour septembre.. plus besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

je suis dans les cartons et franchement j’en peux plus. Je me suis mise dans la tête que je devais détailler au maximum genre si j’ai 100 livres, je décris chaque titre et chaque prix.... mais je me rend compte que c’est pas possible. 

Pour ceux qui sont’passes Par’la, dites moi si je peux faire des cartons et mettre dans la liste, livres avec un prix approximatif de la totalité du contenu? 

 

Une autre question, la société de déménagement demande un document B4 obligatoire mais je ne sais pas ce que c’est, j’imagine que cela doit être la liste des effets à venir et ceux qui viennent.... des infos s’il vous plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, myriam04 said:

Bonjour tout le monde, 

 

je suis dans les cartons et franchement j’en peux plus. Je me suis mise dans la tête que je devais détailler au maximum genre si j’ai 100 livres, je décris chaque titre et chaque prix.... mais je me rend compte que c’est pas possible. 

Pour ceux qui sont’passes Par’la, dites moi si je peux faire des cartons et mettre dans la liste, livres avec un prix approximatif de la totalité du contenu? 

 

Une autre question, la société de déménagement demande un document B4 obligatoire mais je ne sais pas ce que c’est, j’imagine que cela doit être la liste des effets à venir et ceux qui viennent.... des infos s’il vous plaît. 

regarde page 1358, nous avons parlé du sujet de l'inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,

Félicitations à tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles :)

Hé non je ne suis pas mort, enfin j'ai failli à force d'attendre et de voir la barre de progression défiler sans news de la VM.......et aujourd'hui 3 mails (qui était estampillés DANGEREUX par gmail) .

Du coup petit tour sur clégc et les IVM SONT LA + demande cj !!!!!!! 

Et là je te le donne dans le mille Emile...... l'adresse postale sur les courriers n'est pas la bonne..... et oui Fred ils n'ont pas pris en considération le changement d'adresse que tu leur as signifié il y a 8 mois.....

Du coup nouvel envoi de la nouvelle adresse via le super formulaire, pour lequel tu n'as pas d'accusé réception et pour lequel tu n'auras pas de réponse donc croises les doigts  très forts.....

RDV pris pour le 11/07 car le doc te dit qu'ils ont ouvert les vannes pour les PVT et qu'il est débordé, heureusement que les labos sont cools pour te caler au milieu de tous les autres.

@thegreatescape on sera 2 à dépasser les délais car je ne vois pas bien comment on pourra avoir nos CRP avant 59j surtout en aillant la vm que le 11/07. Pour nous c'est moins gênant car de toute façon on ne partira pas avant nov mais dans ton cas çà va commencer à être sacrément tendu cette histoire....

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

Félicitations à tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles :)

Hé non je ne suis pas mort, enfin j'ai failli à force d'attendre et de voir la barre de progression défiler sans news de la VM.......et aujourd'hui 3 mails (qui était estampillés DANGEREUX par gmail) .

Du coup petit tour sur clégc et les IVM SONT LA + demande cj !!!!!!! 

Et là je te le donne dans le mille Emile...... l'adresse postale sur les courriers n'est pas la bonne..... et oui Fred ils n'ont pas pris en considération le changement d'adresse que tu leur as signifié il y a 8 mois.....

Du coup nouvel envoi de la nouvelle adresse via le super formulaire, pour lequel tu n'as pas d'accusé réception et pour lequel tu n'auras pas de réponse donc croises les doigts  très forts.....

RDV pris pour le 11/07 car le doc te dit qu'ils ont ouvert les vannes pour les PVT et qu'il est débordé, heureusement que les labos sont cools pour te caler au milieu de tous les autres.

@thegreatescape on sera 2 à dépasser les délais car je ne vois pas bien comment on pourra avoir nos CRP avant 59j surtout en aillant la vm que le 11/07. Pour nous c'est moins gênant car de toute façon on ne partira pas avant nov mais dans ton cas çà va commencer à être sacrément tendu cette histoire....

Bonne journée à tous

 

Bonjour,

J'ai reçu aussi un répons (vers 14h30), à mon e-mail, âpre 15 jours, que je suis dans les délais (encore 6 mois) !!!

Bonne journée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement