Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, thegreatescape a dit :


Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié! Je ne sais pas si tu peux renseigner ta signature avec tes dates, ça serait bien. Nous, on fait notre VM début mai et depuis, plus rien (à part ce moment de panique pour les CJ qui nous a sans doute fait perdre 2-3 semaines). Donc je garde les yeux rivés sur ECAS. C’est pas stressant du tout, cette histoire, parce qu’on a quand même prévu de partir cet été pour que les enfants puissent faire la rentrée là-bas. emoji36.png
En tout cas, fiesta pour vous! ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Cela va bouger juin n est pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme il te faut un médecin agréé, j’imagine que tu n’as as des masses de choix, mais prends les devants et signale-le (je crois qu’il est écrit quelque part dans ta lettre d’IVM que si tu as du mal à tout faire sous 30 jours, il faut les prévenir).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour ton conseil, je vais voir comment les contacter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Comme il te faut un médecin agréé, j’imagine que tu n’as as des masses de choix, mais prends les devants et signale-le (je crois qu’il est écrit quelque part dans ta lettre d’IVM que si tu as du mal à tout faire sous 30 jours, il faut les prévenir).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour ton conseil, je vais voir comment les contacter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui sont prêts à réserver des billets d'avion, AirCanada offre 15% de réduction auj.

https://www.aircanada.com/ca/en/aco/home/book/special-offers/celebrate-the-win.html?acid=EXT:DSP:raptorsntp:caen:::source|gdn&c3ch=DSP&c3nid=DSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les zamis!

 

Comme vous le savez,nous avons reçu notre IVM, mais sans celle de notre fille ( ajoutée en Decembre 2018).

 

Je ne cesse de les relancer pour l'ajouter au dossier et nous envoyer son IVM mais sans aucune réponse.

 

Pensez vous que ça sera plus judicieux d'envoyer les documents par voie postale? sur cette adresse:

Merci pour vos retours!

 

  • Bureau de réception centralisée – Programme des candidats des provinces (PCP) – Demandes présentées à l’extérieur du système Entrée express 
    C.P. 1450
    Sydney (N.-É.)  B1P 6K5
    Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DelphineLBR a dit :

Et pour ceux qui sont prêts à réserver des billets d'avion, AirCanada offre 15% de réduction auj.

https://www.aircanada.com/ca/en/aco/home/book/special-offers/celebrate-the-win.html?acid=EXT:DSP:raptorsntp:caen:::source|gdn&c3ch=DSP&c3nid=DSP

Je croix que AirCanada elle est la plus cher de tout le compagnie que je consulte jusque maintenant , il na pas de billet mois cher que 1000,00 euro, par personne, chez air transat sont billet à 750,00 euro pour 2 personne (ce que j'ai paie pour le VE)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Sabrina-B said:

Bonjour les zamis!

 

Comme vous le savez,nous avons reçu notre IVM, mais sans celle de notre fille ( ajoutée en Decembre 2018).

 

Je ne cesse de les relancer pour l'ajouter au dossier et nous envoyer son IVM mais sans aucune réponse.

 

Pensez vous que ça sera plus judicieux d'envoyer les documents par voie postale? sur cette adresse:

Merci pour vos retours!

 

  • Bureau de réception centralisée – Programme des candidats des provinces (PCP) – Demandes présentées à l’extérieur du système Entrée express 
    C.P. 1450
    Sydney (N.-É.)  B1P 6K5
    Canada

Bonjour,

 

Félicitations à ton IVM. N'envoyez pas vos dossiers à Sydney. Veuillez informer le bureau centralisé par Webform car l'agente va pouvoir vous répondre rapidement ce que tu pourrais faire. Voici le lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/centre-traitement-demandes-sydney-nouvelle-ecosse.html

 

Je vous souhaite une très bonne fin de dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lucile86 a dit :

Bonjour,

 

Félicitations à ton IVM. N'envoyez pas vos dossiers à Sydney. Veuillez informer le bureau centralisé par Webform car l'agente va pouvoir vous répondre rapidement ce que tu pourrais faire. Voici le lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/centre-traitement-demandes-sydney-nouvelle-ecosse.html

 

Je vous souhaite une très bonne fin de dimanche.

Lucile

Il y a que des adresses postales sur le lien que tu as posté.

J ai déjà envoyé ma demande sur webform plusieurs fois mais sans aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer stp??

 

Je viens de recevoir ce jour sur ECAS "décision prise". Sur IRCC "Décision finale - votre demande est en cours de traitement".

 

Pour ceux dans ce cas, combien de temps après avez vous eu vos RP papier?

 

Dans notre cas, on comptait immigrer à Fredericton en août. J'ai trouvé un employeur et j'étais en attente qu'il m'envoie mon contrat de travail et mon numéro d'offre d'emploi (normalement réception cette semaine de ces deux infos).

Du coup... faire une demande de PT ou attendre la CRP?

 

On nous a pas demandé de biométries pour le moment, ni de renvoyer des photos ou extraits de casier judiciaire etc....

 

Merci pour vos réponses par avance! ?

 

Processus demande:

- septembre 2017: envoie du dossier au NB (pas de visite exploratoire pour notre part car déjà venue 5 fois au NB). Juste un CR de visite et plan ets.

- juillet 2018: AR provincial.

- aout 2018: AR fédéral.

- mai 2019: demande de IVM

- juin 2019: "décision prise".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Flora972 a dit :

Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer stp??

 

Je viens de recevoir ce jour sur ECAS "décision prise". Sur IRCC "Décision finale - votre demande est en cours de traitement".

 

Pour ceux dans ce cas, combien de temps après avez vous eu vos RP papier?

 

Dans notre cas, on comptait immigrer à Fredericton en août. J'ai trouvé un employeur et j'étais en attente qu'il m'envoie mon contrat de travail et mon numéro d'offre d'emploi (normalement réception cette semaine de ces deux infos).

Du coup... faire une demande de PT ou attendre la CRP?

 

On nous a pas demandé de biométries pour le moment, ni de renvoyer des photos ou extraits de casier judiciaire etc....

 

Merci pour vos réponses par avance! ?

 

Processus demande:

- septembre 2017: envoie du dossier au NB (pas de visite exploratoire pour notre part car déjà venue 5 fois au NB). Juste un CR de visite et plan ets.

- juillet 2018: AR provincial.

- aout 2018: AR fédéral.

- mai 2019: demande de IVM

- juin 2019: "décision prise".

 

 

Vous avez eu la chance, moi j'ai aussi un contrat du travail et j'attende comme tout le monde, pire encore je suis dépassé par beaucoup de jeunés, avec poussoir mois dernier moi (AR juillet 2018)... Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Comme je te l'ai dit en direct, félicitations Flora ! Effectivement vous battez tous les records !

Les dossiers n'ont par contre ni queue ni tête, la décision est avancée sans les biometries ? Je pensais que c'était impératif ? Pour nous, nous attendons toujours que le retour de la VM passée le 27 mai pour le couple, ayant du faire renouveler les passeports des enfants en urgence car le n° ID est obligatoire, nous irons pour la VM enfants mercredi prochain... Est ce que clé GC sera actualisée avec nos 4 VM ? CJ transmis vendredi, lettre des services à l'arrivée là sem dernière, mais aucune demande de données biométriques encore. Quand on lit les posts, il semble que chacun ait un parcours différents du voisin, c'est loin d'être standardisé leur process... En effet, un peu selon l'humeur de l'agent... Je guette la finalisation en... 15 jours (c'est bien ça ?) pour thegreatescape ? En tout cas, encore bravo pour les décisions prises et RP en partance... De belles aventures en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Neway09 a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Comme je te l'ai dit en direct, félicitations Flora ! Effectivement vous battez tous les records !

Les dossiers n'ont par contre ni queue ni tête, la décision est avancée sans les biometries ? Je pensais que c'était impératif ? Pour nous, nous attendons toujours que le retour de la VM passée le 27 mai pour le couple, ayant du faire renouveler les passeports des enfants en urgence car le n° ID est obligatoire, nous irons pour la VM enfants mercredi prochain... Est ce que clé GC sera actualisée avec nos 4 VM ? CJ transmis vendredi, lettre des services à l'arrivée là sem dernière, mais aucune demande de données biométriques encore. Quand on lit les posts, il semble que chacun ait un parcours différents du voisin, c'est loin d'être standardisé leur process... En effet, un peu selon l'humeur de l'agent... Je guette la finalisation en... 15 jours (c'est bien ça ?) pour thegreatescape ? En tout cas, encore bravo pour les décisions prises et RP en partance... De belles aventures en perspective !

Effectivement de plus en plus que je regarde les stats, le traitement doit être fait selon l'humeur de l'agent. Les dossiers sont vraiment traités différemment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GeorgeBe a dit :

Vous avez eu la chance, moi j'ai aussi un contrat du travail et j'attende comme tout le monde, pire encore je suis dépassé par beaucoup de jeunés, avec poussoir mois dernier moi (AR juillet 2018)... Bonne chance !!!

 

il y a une heure, Flora972 a dit :

Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer stp??

 

Je viens de recevoir ce jour sur ECAS "décision prise". Sur IRCC "Décision finale - votre demande est en cours de traitement".

 

Pour ceux dans ce cas, combien de temps après avez vous eu vos RP papier?

 

Dans notre cas, on comptait immigrer à Fredericton en août. J'ai trouvé un employeur et j'étais en attente qu'il m'envoie mon contrat de travail et mon numéro d'offre d'emploi (normalement réception cette semaine de ces deux infos).

Du coup... faire une demande de PT ou attendre la CRP?

 

On nous a pas demandé de biométries pour le moment, ni de renvoyer des photos ou extraits de casier judiciaire etc....

 

Merci pour vos réponses par avance! ?

 

Processus demande:

- septembre 2017: envoie du dossier au NB (pas de visite exploratoire pour notre part car déjà venue 5 fois au NB). Juste un CR de visite et plan ets.

- juillet 2018: AR provincial.

- aout 2018: AR fédéral.

- mai 2019: demande de IVM

- juin 2019: "décision prise".

 

 

nous 3 mois entre les 2. on a notre rp. et on part aussi sûrement pour fredericton...a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ! 

 

Comme je te l'ai dit en direct, félicitations Flora ! Effectivement vous battez tous les records !

Les dossiers n'ont par contre ni queue ni tête, la décision est avancée sans les biometries ? Je pensais que c'était impératif ? Pour nous, nous attendons toujours que le retour de la VM passée le 27 mai pour le couple, ayant du faire renouveler les passeports des enfants en urgence car le n° ID est obligatoire, nous irons pour la VM enfants mercredi prochain... Est ce que clé GC sera actualisée avec nos 4 VM ? CJ transmis vendredi, lettre des services à l'arrivée là sem dernière, mais aucune demande de données biométriques encore. Quand on lit les posts, il semble que chacun ait un parcours différents du voisin, c'est loin d'être standardisé leur process... En effet, un peu selon l'humeur de l'agent... Je guette la finalisation en... 15 jours (c'est bien ça ?) pour thegreatescape ? En tout cas, encore bravo pour les décisions prises et RP en partance... De belles aventures en perspective !

11 jours... j’y crois de moins en moins [emoji22]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FRESLINE a dit :

 

nous 3 mois entre les 2. on a notre rp. et on part aussi sûrement pour fredericton...a voir....

Coucou Fresline,

 

3 mois entre ta "DECISION PRISE" et la réception de la CRP? En attendant as tu eu le GOLDEN MAIL?

 

Décidément... je suis sensée commencer mon job début septembre .. du coup demande de PT ou non?... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais, dis donc, @FRESLINE 3 mois entre la décision prise et la réception des brunes??? Et est-ce qu'on est censé attendre de recevoir les brunes pour émigrer? Et donc potentiellement attendre 3 mois de plus?? 

Je crois que je m'en vais de ce pas faire une syncope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎06‎-‎12 à 09:57, Lomalleys a dit :

Bonjour à tous, 

Ça y est. 

Nous avons reçu un mail nous demandant d'envoyer nos photos pour l'édition  des CRP. Et sur ecas, il est noté "décision prise" 

Hourra ! A force d'attendre, on ne s'y attend plus. C'est inespéré.... 

Courage à tous.... Tout arrive. 

Hello,

 

Vos stats svp ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎06‎-‎13 à 17:04, Ramzi Ben a dit :

Bonjour,

J’ai reçu ce matin l’IVM, j’ ai appelé pour prendre rendez vous chez le médecin à Alger, j’ai pris le 07 juillet, rien de disponible avant, j’ai 30 jours à compter d’aujourd’hui pour l effectuer. Je trouve que c’est juste, y a t-il un risque?dois je chercher un rendez-vous plus tôt hors d’Alger?

Pragramme IS

VE effectuée en décembre 2017
Désignation provinciale: 12/07/2018
AR: 29/08/2018
IVM: 13/06/2019


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

 

Je pense que tu dois signaler cela à IRCC, mais aussi peut être voir si celui d'Oran - ou Constantine ? -sont disponibles? Qui sait ?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, thegreatescape a dit :

Ah ouais, dis donc, @FRESLINE 3 mois entre la décision prise et la réception des brunes??? Et est-ce qu'on est censé attendre de recevoir les brunes pour émigrer? Et donc potentiellement attendre 3 mois de plus?? 

Je crois que je m'en vais de ce pas faire une syncope.

en fait début janvier on a eu décision prise sur ecas...ensuite rien jusque début février (mail officiel)..tu te demandes ce qu'ils font....et ensuite vers le 20 février on.a eu le mail ou ils te demandent les papiers et ensuite en 15 jours c'est fait donc pas 3 mais 2 mois et demi. et oui tu as besoin d'avoir tes papiers de rp pour bureau immigration . certains  ont eu des délais plus courts. je me demandais même si le.mai le janvier enfin décision prise sur ecas n'était pas une joke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement