Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

prend RDV pour toute la famille, au pire le medecin dira qu il ne peut pas faire celle du bébé. Envoies leur un email en leur disant qu il te manque l IVM du bébé.

Fournis dans le mail la preuve que tu as téléversé pour le bébé.. Comme ça, s ils ne l avaient pas, ils l auront

Ok tres bien.

Je vais faire ça alors.

Merci beaucoup!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Il faut cliquer sur Non à la deuxième question, puis Continuer vers le formulaire Web. [emoji4]

Euh non, moi je dirais qu’il faut cliquer sur « oui ». Une fois, j’ai envoyé un mail à Sydney (pour mettre à jour mon passeport), et il m’ont dit qu’ils transmettraient au bureau de Londres. Depuis, je communique avec le bureau de Londres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thegreatescape a dit :


Euh non, moi je dirais qu’il faut cliquer sur « oui ». Une fois, j’ai envoyé un mail à Sydney (pour mettre à jour mon passeport), et il m’ont dit qu’ils transmettraient au bureau de Londres. Depuis, je communique avec le bureau de Londres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Donc mes CJ sont à envoyer à l'Ambassade de Paris alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Djess a dit :

Donc mes CJ sont à envoyer à l'Ambassade de Paris alors?

En principe C'est l ambassade qui t envoie tes IVM, donc je dirais que tout ce qui se passe après l IVM est traité hors du Canada. Qui te les a réclamés ?

Nous on nous les avait demandé par email et c était Paris qui l avait envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Djess said:

Donc mes CJ sont à envoyer à l'Ambassade de Paris alors?

Ecoute je dirais que oui, mais demande-le leur pour être sûre. Je ne suis pas sûre qu'il faille les envoyer par courrier. Dans mon cas, c'est ce qui leur a permis de le trouver, mais le téléversement est censé être suffisant (je pense que beaucoup de candidats n'ont pas envoyé l'original par la poste et ont quand même reçu leur CRP). Je suis juste d'un naturel hyper prudent. Maintenant, si ton dossier n'est pas traité à Paris, je ne voudrais pas t'induire en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sabrina-B a dit :

Hello les zamis

Je viens de recevoir l IVM, apres 13 mois de l ardf.par contre ils ont oublié mon bébé alors que je l ai ajouté en décembre...

Comment faire? 

félicitations pour l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sabrina-B félicitation pour la VM :) 

Ecoute, prend le RDV avec le médecin, tu as déjà ses coordonnées que je t'ai envoyé auparavant et les RDV sont très proche, donc si d'ici là tu reçois la VM de ton bébé tant mieux, sinon, tu va lui expliquer le jour de la VM et tu pourra la rappeller quand tu recevera la VM, elle te donnera un RDV très rapide pour ton bébé , elle est très sympas au fait. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait pour les enfants qui n'ont pas besoin de faire la radio et les analyses, elle envoit le résultat de la VM sur place au CIC, et c'était notre cas, elle avait envoyé le résultat de ma petite sur place via le E-médical après l'avoir examinée. 

VM passée le jeudi après-midi. VMF le lundi matin sur CléGc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Lomalleys said:

Bonjour à tous, 

Ça y est. 

Nous avons reçu un mail nous demandant d'envoyer nos photos pour l'édition  des CRP. Et sur ecas, il est noté "décision prise" 

Hourra ! A force d'attendre, on ne s'y attend plus. C'est inespéré.... 

Courage à tous.... Tout arrive. 

Super nouvelle! :yahoo:

Rappelle-nous tes stats? Je commence à désespérer grave. 

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wonderchoup a dit :

prend RDV pour toute la famille, au pire le medecin dira qu il ne peut pas faire celle du bébé. Envoies leur un email en leur disant qu il te manque l IVM du bébé.

Fournis dans le mail la preuve que tu as téléversé pour le bébé.. Comme ça, s ils ne l avaient pas, ils l auront

Je viens à l'instant de recevoir de la correspondance de ircc via mon compte clé gc. Je partage une partie du contenu avec ceux et celles qui pourraient être dans le même cas que moi:

"Merci de nous informer de votre changement d'enfant a charge.
Nos dossiers indiquent que vous nous avez informés de ce changement après que nous vous ayons délivré une confirmation de résidence permanente. Veuillez comprendre que nous vous demanderons de retourner ce document ainsi que vos passeports avec votre ou vos visas de résident permanent, le cas échéant, afin que nous puissions les annuler. Vous devez nous fournir ces documents originaux en plus des autres documents demandés pour que nous puissions poursuivre votre processus de demande."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Braunschweig a dit :

Je viens à l'instant de recevoir de la correspondance de ircc via mon compte clé gc. Je partage une partie du contenu avec ceux et celles qui pourraient être dans le même cas que moi:

"Merci de nous informer de votre changement d'enfant a charge.
Nos dossiers indiquent que vous nous avez informés de ce changement après que nous vous ayons délivré une confirmation de résidence permanente. Veuillez comprendre que nous vous demanderons de retourner ce document ainsi que vos passeports avec votre ou vos visas de résident permanent, le cas échéant, afin que nous puissions les annuler. Vous devez nous fournir ces documents originaux en plus des autres documents demandés pour que nous puissions poursuivre votre processus de demande."

 

Voici l'intégralité du message de IRCC:

 

Nous vous remercions de nous avoir informés de votre intention d’ajouter un enfant à charge à votre demande.
Veuillez-vous assurer que tous vos enfants ainsi que les enfants de votre conjoint/e (y compris les beaux-fils, belles-filles et les enfants adoptés) soient ajoutés à votre demande de résidence permanente.
Si votre enfant a la citoyenneté canadienne, ou a obtenu le statut de résident permanent au Canada, il ou elle ne sera pas ajouté(e) à votre demande de résidence permanente. Cependant, vous devez transmettre à notre bureau une preuve de son statut (p. ex. extrait de naissance, preuve de citoyenneté, carte de résident permanent). Si votre enfant n’a ni la citoyenneté canadienne ni le statut de résident permanent au Canada, vous devrez suivre chacune des étapes décrites subséquemment afin de l’ajouter à votre demande existante. Vous devez veiller à ce qu’il/elle se soumette à un examen afin de vérifier sa conformité aux exigences d’admissibilité (examen médical, vérification du casier judiciaire (le cas échéant) et contrôle sécuritaire (le cas échéant)).
Merci de nous informer de votre changement d'enfant a charge.
Nos dossiers indiquent que vous nous avez informés de ce changement après que nous vous ayons délivré une confirmation de résidence permanente. Veuillez comprendre que nous vous demanderons de retourner ce document ainsi que vos passeports avec votre ou vos visas de résident permanent, le cas échéant, afin que nous puissions les annuler. Vous devez nous fournir ces documents originaux en plus des autres documents demandés pour que nous puissions poursuivre votre processus de demande. À moins d’indication contraire, ce qui suit est obligatoire, que votre enfant à charge vous accompagne ou non au Canada.
Les renseignements/documents qui suivent doivent être reçus dans les 30 jours suivant la date de la présente lettre. Si cette échéance n’est pas respectée, votre demande sera évaluée en fonction des renseignements que nous possédons et pourrait être rejetée.
1. Frais de traitement pour chaque enfant qui vous accompagne
Si votre enfant prévoit vous accompagner au Canada, des frais de traitement de 150 $ aussi que des frais
liés à la biométrie s’il y a lieu, s’appliquent à leur demande. Le paiement de ce frais doit être effectué en
ligne :
 Rendez-vous à notre page Web Paiement en ligne;
 Lisez les instructions figurant à chacune des pages, puis cliquez sur Continuer pour poursuivre;
 Sélectionnez le lien Immigration, puis la catégorie dans laquelle vous avez présenté votre
demande de résidence permanente;
 Indiquez le nombre de demandes pour lesquelles un paiement est effectué (1) dans la case
correspondant aux frais;
 Cliquez sur Soumettre;
 Procédez au paiement des frais en cliquant sur Payer et suivez les instructions pour payer par
carte de crédit.
Une fois le paiement effectué, le site Web affichera votre reçu officiel en format PDF. Veuillez joindre
ce reçu directement à votre compte MonCIC.
Une fois les frais liés à la biométrie soient payés, le cas échéant, veuillez visiter notre site Web à l’adresse
suivante :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html
2. Formulaires
 Mise à jour du formulaire de demande générique pour le Canada IMM 0008;
 Mise à jour du formulaire Renseignements additionnels sur la famille IMM 5406.
Si votre enfant a 18 ans ou plus
 Formulaire Annexe A Antécédents/Déclaration IMM 5669 dûment rempli et signé par votre
enfant;
 Formulaire Renseignements additionnels sur la famille IMM 5406 dûment rempli et signé par
votre enfant.
3. Documents
 Copie de l’extrait de naissance de votre enfant;
 Copie du passeport valide de votre enfant*.
* Page biographique seulement et, s’il y a lieu, copie des amendements.
4. Si votre enfant a 18 ans ou plus: Certificat de police
Nous exigeons que vous obteniez un certificat de police de tous les pays où votre enfant a vécu pendant
plus de six mois depuis l’âge de 18 ans. Veuillez-vous assurer qu’il/elle a obtenu ces certificats après son
séjour dans ces pays. Si votre enfant requiert un certificat de police du pays où il réside actuellement,
celui-ci doit avoir été émis au cours des 6 mois précédents.
**Si vous ne parvenez pas à obtenir le/les certificat(s) de police nécessaire(s) dans le délai de 30 jours, s'il
vous plaît soumettre une lettre d'explication et la preuve que vous avez appliqué pour les documents
auprès de l'autorité compétente.
5. Certificat médical
Votre enfant, qu’il vous accompagne ou non au Canada, devra se soumettre à un examen médical
effectué par un médecin désigné autorisé par IRCC. Afin d’obtenir un examen médical préalable,
communiquez directement avec un médecin désigné. Ceci fait, le médecin vous donnera un document le
confirmant. Si le médecin utilise le système électronique eMédical, il vous remettra un feuillet
d’information sur papier. Si le médecin utilise un système papier, il vous remettra une copie du
formulaire de rapport médical préalable IMM 1017B. Veuillez télécharger une copie du feuillet
d’information ou une copie du formulaire IMM 1017B via votre compte MonCIC.
Comment soumettre les documents exigés
Une fois que vous avez rassemblé tous les documents requis, s'il vous plaît numériser et télécharger ceuxci
directement sur votre compte MonCIC.
Veuillez noter :
 Tout document qui n’est ni en anglais ni en français doit être accompagné d’une traduction en
français ou en anglais. Quand nous demandons des documents originaux, veuillez télécharger les
documents originaux via votre compte MonCIC; des copies notariées ne seront pas acceptées.
 Si vous rencontrez des problèmes avec le téléchargement des fichiers dans votre compte monCIC,
vous pouvez vous référer à notre Formulaire Web d’IRCC.
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez envers le Canada.
Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimicham a dit :

@Sabrina-B félicitation pour la VM :) 

Ecoute, prend le RDV avec le médecin, tu as déjà ses coordonnées que je t'ai envoyé auparavant et les RDV sont très proche, donc si d'ici là tu reçois la VM de ton bébé tant mieux, sinon, tu va lui expliquer le jour de la VM et tu pourra la rappeller quand tu recevera la VM, elle te donnera un RDV très rapide pour ton bébé , elle est très sympas au fait. 

Bon courage. 

Merci!!!

D accord je l appelle demain pour le rdv.

D ailleurs je voulais un renseignement, tu peux m envoyer un Whatsapp stp? J ai plus ton num.

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Sabrina-B a dit :

Question un peu con mais bon!!!

 

image.png.87199978c2bec445275e2f158c98a477.png

Votre demande il est traitée par le bureau du Sydney - Canada , donc il fut prendre "NON", il ne pas à l'extérieur. Chez moi il à fonctionné très bien, même avec attache de document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thegreatescape a dit :

Super nouvelle! :yahoo:

Rappelle-nous tes stats? Je commence à désespérer grave. 

Hi ! 

Les stats sont exactement les mêmes que les tiennes. 

AR federal le 25 janvier 2018.

Ivm le 30 avril 2019

Vm le 21 mai 2019

Decision  prise le 11 juin 2019

Et là nous devons renvoyer des photos à l. Ambassade du Canada à Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lomalleys a dit :

Hi ! 

Les stats sont exactement les mêmes que les tiennes. 

AR federal le 25 janvier 2018.

Ivm le 30 avril 2019

Vm le 21 mai 2019

Decision  prise le 11 juin 2019

Et là nous devons renvoyer des photos à l. Ambassade du Canada à Paris. 

Hey. Désolé mais que voulez-vous dire par décision prise pour la date du 11 juin ? 

VM retour OK. Ou RP OK. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nathy07 a dit :

Hey. Désolé mais que voulez-vous dire par décision prise pour la date du 11 juin ? 

VM retour OK. Ou RP OK. 

Merci

Nous avons eu "résultats médicaux favorables" vers le 05 Juin. 

Maintenant, nous avons eu un mail comme quoi ils étaient prêt à nous envoyer nos CRP. Et sur ecas, on voit "décision prise" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lomalleys a dit :

Nous avons eu "résultats médicaux favorables" vers le 05 Juin. 

Maintenant, nous avons eu un mail comme quoi ils étaient prêt à nous envoyer nos CRP. Et sur ecas, on voit "décision prise" 

Cool pour vous donc bientôt la brune. Le départ est pour quand.  Du coup ta barre de progression dit quoi. 

??

Modifié par Nathy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nathy07 a dit :

Cool pour vous donc bientôt la brune. Le départ est pour quand.  Du coup ta barre de progression dit quoi. 

??

Nous partirons en septembre pour la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lomalleys a dit :

Nous partirons en septembre pour la rentrée. 

Quel endroit, bon préparatifs. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement