Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, Wonderchoup said:

Ça y est, on a perdu Hagar ?

A mon avis y en a qui vont paniquer ... étrangers au 2nd degrés, bienvenue !

  

 

J'imagine déjà Mario en train de répondre aux appels de panique pour ajouter Medor, Titus et poupounette sur des centaines de dossiers :rofl::rofl::rofl::rofl:

 

Ensuite on verra dans le téléjournal que le traitement des dossiers d'immigration francophone prend à nouveau du retard à cause d'une fausse rumeur qui a mis 3 agents provinciaux en burn-out :rofl::rofl::rofl::rofl:

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Djess a dit :

Oui c'est CIC qui les a demandés mais au moment de téléverser ils demandent la date d'expiration du document et je ne savais pas quoi mettre j'ai mis 3 mois... c'est 1 an alors?

@thegreatescape toi aussi tu as dû les téléverser il y a peu non? @Nathy07 et @Coemgen59 vous avez mis quoi?

Coucou Djess, nous faisons notre biométrie et notre VM lundi 3 Juin. Nous avons jusqu'au 13 Juin normalement. Donc je pense que nous sommes plutôt bon alors, merci pour tes informations complémentaires ?

 

Sinon concernant les Casiers Judiciaires, CIC ne nous l'a pas redemandé. Les nôtres ont été faits en septembre ou octobre dernier pour l'envoi des gros dossiers papiers. Étant donné qu'il sont valables normalement 1 an, on devrait pas spécialement nous en redemander des nouveaux. Enfin je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hägar Dünor a dit :

Pour commencer, oui, il faut vacciner contre la rage et il y a un délai. De plus , il faut faire le passeport du chat. Nous sommes venus avec trois chats. Il te faut des cages certifiées "IATA" et il y a des consignes spécifiques.

 

Une fois que tu as les passeports de tes chats, il te faut contacter le CIC pour les ajouter au dossier si tu ne l'a pas fait dès le début. Ensuite, ils t'enverront les formulaires à remplir pour les rattacher à ton dossier et après vérification, ils t'enverront les IVM. Il y a peu de vétérinaires agréés et qui ont le e-pet-médical et cela coûte aussi cher que les VM des humains. Une fois les VM favorables, l'ensemble sera OK. Si ton animal a plus de 18 ans, par contre , cela va te prendre leur casier judiciaire. Mais entre greffiers, ce ne devrait pas prendre longtemps.

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas!

Garde juste le premier paragraphe...

phone lol GIF by Stephen Maurice Grahamhum hum voila pourquoi tous les contrôles aux douanes :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour commencer, oui, il faut vacciner contre la rage et il y a un délai. De plus , il faut faire le passeport du chat. Nous sommes venus avec trois chats. Il te faut des cages certifiées "IATA" et il y a des consignes spécifiques.
 
Une fois que tu as les passeports de tes chats, il te faut contacter le CIC pour les ajouter au dossier si tu ne l'a pas fait dès le début. Ensuite, ils t'enverront les formulaires à remplir pour les rattacher à ton dossier et après vérification, ils t'enverront les IVM. Il y a peu de vétérinaires agréés et qui ont le e-pet-médical et cela coûte aussi cher que les VM des humains. Une fois les VM favorables, l'ensemble sera OK. Si ton animal a plus de 18 ans, par contre , cela va te prendre leur casier judiciaire. Mais entre greffiers, ce ne devrait pas prendre longtemps.
Si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas!
Garde juste le premier paragraphe...

Non mais ça va pas de me faire ça, Monsieur le Viking? Je suis en soirée, j’ai un peu trop picolé et mon second degré a pris du plomb dans l’aile... je commençais à paniquer grave! [emoji23] Moralité: ne pas lire le forum après plusieurs verres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais ça va pas de me faire ça, Monsieur le Viking? Je suis en soirée, j’ai un peu trop picolé et mon second degré a pris du plomb dans l’aile... je commençais à paniquer grave! [emoji23] Moralité: ne pas lire le forum après plusieurs verres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Tchin-tchin! [emoji23]

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-31 à 15:33, Hägar Dünor a dit :

Pour commencer, oui, il faut vacciner contre la rage et il y a un délai. De plus , il faut faire le passeport du chat. Nous sommes venus avec trois chats. Il te faut des cages certifiées "IATA" et il y a des consignes spécifiques.

 

Une fois que tu as les passeports de tes chats, il te faut contacter le CIC pour les ajouter au dossier si tu ne l'a pas fait dès le début. Ensuite, ils t'enverront les formulaires à remplir pour les rattacher à ton dossier et après vérification, ils t'enverront les IVM. Il y a peu de vétérinaires agréés et qui ont le e-pet-médical et cela coûte aussi cher que les VM des humains. Une fois les VM favorables, l'ensemble sera OK. Si ton animal a plus de 18 ans, par contre , cela va te prendre leur casier judiciaire. Mais entre greffiers, ce ne devrait pas prendre longtemps.

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas!

Garde juste le premier paragraphe...

salut, merci pour les infos,  par contre visite médicale pour les animaux là je suis pas très sûr voir de l'extrême lol.

par contre dis-moi au niveau du vol comment ça se passe tu les as mis avec toi en cabine ou en soute? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo ! Je ne sais pas si certains ont choisi Edmunston, mais j ai un collègue qui a une maison à louer. Il avait trouvé mais la personne lui a posé un lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déménagement ; @leon11 nous avions parlé de cela ou avis autres connaisseurs, TV compatible vers Canada ? 

D'autres connaisseurs? ,  puis-je prendre cette télévision LG led de 2010? Volt & Hz ? . Voir photo

Merci . Bonne journée 

20190603_135407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, MaverickNB said:

Déménagement ; @leon11 nous avions parlé de cela ou avis autres connaisseurs, TV compatible vers Canada ? 

D'autres connaisseurs? ,  puis-je prendre cette télévision LG led de 2010? Volt & Hz ? . Voir photo

Merci . Bonne journée 

20190603_135407.jpg

oui, sur la ligne POwer, tu vois QC 100 - 240V et 50/60HZ donc elle fonctionnera au Canada. Il suffira soit de changer le cable, soit de mettre un petit adaptateur que tu devrais acheter en France (car cher ici)

 

Pour le cable, tu pourras aller dans les magasins comme Value Village ou Habitat for Humanity. Ce sont des magasins de seconde main mais tu trouves ces cables pour 1 à 3 $. Ce serait bête de les acheter neufs à 20$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, MaverickNB a dit :

Déménagement ; @leon11 nous avions parlé de cela ou avis autres connaisseurs, TV compatible vers Canada ? 

D'autres connaisseurs? ,  puis-je prendre cette télévision LG led de 2010? Volt & Hz ? . Voir photo

Merci . Bonne journée 

20190603_135407.jpg

oui oui elle est ok entre 100 et 240 V et 50-60 hz. Au NB 110V 60HZ don c'est ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

nous partons fin du mois et encore dans les’cartons...Je me suis posé une question hier soir au lit. Et oui, quand on fait dix choses à la fois la journée, la réflexion c’est que le soir. Donc je le suis demandé si nous devions présenter lors de notre passage à la douane notre contrat avec la société de déménagement ou pas ? Si les douaniers doivent apposer un tampon ou signature je sais pas trop à vrai dire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, leon11 a dit :

oui oui elle est ok entre 100 et 240 V et 50-60 hz. Au NB 110V 60HZ don c'est ok

 

Merci Leon et Angelique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, myriam04 a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

nous partons fin du mois et encore dans les’cartons...Je me suis posé une question hier soir au lit. Et oui, quand on fait dix choses à la fois la journée, la réflexion c’est que le soir. Donc je le suis demandé si nous devions présenter lors de notre passage à la douane notre contrat avec la société de déménagement ou pas ? Si les douaniers doivent apposer un tampon ou signature je sais pas trop à vrai dire. ?

La société de déménagement doit vous fournir des listes que vous devrez présenter. Le contrat en tant que tel n est pas utile. Il faut surtout avoir la liste de vos cartons et meubles avec les valeurs en CAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-02 à 10:34, Nathy07 a dit :

salut, merci pour les infos,  par contre visite médicale pour les animaux là je suis pas très sûr voir de l'extrême lol.

par contre dis-moi au niveau du vol comment ça se passe tu les as mis avec toi en cabine ou en soute? 

 

Pas de visite médicale mais un certificat de bonne santé très proche du jour du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Leon et Angelique

J’ai un petit doute... certes au niveau électrique c’est ok mais niveau signal tv? Au Canada il y a une signal NTSC que nous n’avons pas chez nous... puisque nous avons du PAL. Loin de moi l’idée de t’induire en erreur mais je me demande [emoji848]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Djess a dit :


J’ai un petit doute... certes au niveau électrique c’est ok mais niveau signal tv? Au Canada il y a une signal NTSC que nous n’avons pas chez nous... puisque nous avons du PAL. Loin de moi l’idée de t’induire en erreur mais je me demande emoji848.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'avais le même doute.

De plus , faire voyager une TV de 2010 en container, c'est correct mais pas forcément valable financièrement parlant. Autant en trouver une sur Kijiji...  Une 32'' neuve, tu en trouve à partir de 150 CAD neuve.

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gens ! C'est fait, nous avons passé la Visite Médicale et fait la collecte des données biométriques à Paris aujourd'hui !

Tout s'est très bien passé, mais journée éreintante quand même ! ?

Concernant la biométrie, dans notre compte CléGC nous venons d'aller voir et les informations ont déjà été mises à jour ! Wahou ! ?

Par contre pour la Visite Médicale, la doctoresse nous a dit que nous devions téléverser les "Feuilles d'informations eMedical" au CIC.

Avez-vous une idée de l'endroit où l'on peut transmettre ces documents sur CléGC ? Car nous avons beau chercher, nous ne trouvons pas de rubrique concernée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,  

Djess......  Et autre pers avec le même problème. 

 

j'ai enfin reçu un Mail de l embrassades du Canada de Paris. Pour tout ceux qui on eu un soucis pour renvoyer leur cassier judiciaire. Adresse mail erreur donné dans la lettre de demande. 

 

paris(im-visitor/visiteur)@international.gc.ca /www.canada.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Coemgen59 a dit :

Bonjour les gens ! C'est fait, nous avons passé la Visite Médicale et fait la collecte des données biométriques à Paris aujourd'hui !

Tout s'est très bien passé, mais journée éreintante quand même ! ?

Concernant la biométrie, dans notre compte CléGC nous venons d'aller voir et les informations ont déjà été mises à jour ! Wahou ! ?

Par contre pour la Visite Médicale, la doctoresse nous a dit que nous devions téléverser les "Feuilles d'informations eMedical" au CIC.

Avez-vous une idée de l'endroit où l'on peut transmettre ces documents sur CléGC ? Car nous avons beau chercher, nous ne trouvons pas de rubrique concernée... 

Tu me fais peur avec cette histoire de téléversement des documents médicaux. Moi, je n'ai rien téléversé du tout ; le doc nous a dit d'attendre et on a juste un accusé de réception de visite.... On a passé la VM à Nîmes le 23/05/2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Valimate a dit :

Tu me fais peur avec cette histoire de téléversement des documents médicaux. Moi, je n'ai rien téléversé du tout ; le doc nous a dit d'attendre et on a juste un accusé de réception de visite.... On a passé la VM à Nîmes le 23/05/2019.

Ne t'inquiète pas on a passé la VM à Nimes et le doc s'occupe de tout. Tu n'as pas à stresser...

D'ici quelques jours tu devrais voir arriver qqchose de plus dans ton dossier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement