Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

CJ kesako ?

casier judiciaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Djess a dit :

casier judiciaire ?

Ah ok.

Je compte les demander dès réception des résultats Vm favorables. Etant tous les deux nés en France, on les a deux, trois jours après la demande en ligne... ça va très vite. Ils sont valables un an, donc ça devrait aller. Je pensais qu'il fallait attendre que le CIC les demande, pour les envoyer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

Ah ok.

Je compte les demander dès réception des résultats Vm favorables. Etant tous les deux nés en France, on les a deux, trois jours après la demande en ligne... ça va très vite. Ils sont valables un an, donc ça devrait aller. Je pensais qu'il fallait attendre que le CIC les demande, pour les envoyer...

 

Oui c'est CIC qui les a demandés mais au moment de téléverser ils demandent la date d'expiration du document et je ne savais pas quoi mettre j'ai mis 3 mois... c'est 1 an alors?

@thegreatescape toi aussi tu as dû les téléverser il y a peu non? @Nathy07 et @Coemgen59 vous avez mis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir est ce que c'est normal que le traitement de mes antécédents n'a pas encore commencé ?  sachant que j'ai reçu l'invitation de visite  médicale et la lettre d'avant arrivée le 03/05/2019. (résultat visite: Favorable 08/05/2019).
Est ce qu'il y a quelqu'un parmi nous à le même étape ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kadamakini a dit :

 

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir est ce que c'est normal que le traitement de mes antécédents n'a pas encore commencé ?  sachant que j'ai reçu l'invitation de visite  médicale et la lettre d'avant arrivée le 03/05/2019. (résultat visite: Favorable 08/05/2019).
Est ce qu'il y a quelqu'un parmi nous à le même étape ? 

Salut,

Il me semble qu'il n'y a rien d'anormal à ce stade après j'en suis sensiblement au même stade donc je découvre un peu au fur et à mesure mais je ne pense pas qu'il faille déjà s’alarmer. A voir ce que les plus anciens vont dire mais pour moi je pense que tout est ok.

 

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, moi ma lettre d'IVM me demandait, outre la VM, les CJ et quasiment *tous* les documents de mon dossier remis à jour (et comme entre temps, les fichiers ont également changé, j'ai dû tout refaire... c'était une excellente soirée). Et oui, parce que ça fait tout de même pas loin de deux ans qu'on a fait notre dossier, donc pas mal de choses ont pu changer entre temps. 

 

Sur mon compte CIC, il est toujours inscrit "veuillez donner un suivi" alors qu'on a a priori tout téléversé (mais je n'exclus pas d'avoir fait une bourde quelque part). Il est également écrit qu'il n'ont pas commencé l'étude des antécédents *ni* (et ça c'est plus drôle) vérifié si nous correspondions aux critères d'éligibilité. Notre barre de progression indique 27 jours.

 

Alors si quelqu'un y comprend quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"tous* les documents de mon dossier remis à jour"

Tout le dossier fédéral????  WTF? :fool:

Je suis sur le cul! C'est juste moi où c'est la 1ere fois que j'entends un truc pareil?

Tu m'étonnes que ta soirée a été olympique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Djess said:

"tous* les documents de mon dossier remis à jour"

Tout le dossier fédéral????  WTF? :fool:

Je suis sur le cul! C'est juste moi où c'est la 1ere fois que j'entends un truc pareil?

Tu m'étonnes que ta soirée a été olympique!

Je pense que c'est parce qu'on commence à battre des records de longévité et qu'effectivement des choses on pu changer entre temps (il a fallu aussi mettre à jour les dates de voyages sur les deux dernières années). Après un bref moment de désespoir, je me suis servi un très gros verre de vin, me suis installée à la table de la cuisine et ai retroussé mes manches. Quand il faut, il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas j'ai voyagé une fois à l'étranger lors du voyage exploratoire, et jamais changer de domicile. D'ailleurs on m'a pas demandé des documents supplémentaires à fournir, mais ça reste un peu chelou de recevoir la lettre d'avant arrivée et toujours pas d'me traitement d'antécédents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, thegreatescape a dit :

Je pense que c'est parce qu'on commence à battre des records de longévité et qu'effectivement des choses on pu changer entre temps (il a fallu aussi mettre à jour les dates de voyages sur les deux dernières années). Après un bref moment de désespoir, je me suis servi un très gros verre de vin, me suis installée à la table de la cuisine et ai retroussé mes manches. Quand il faut, il faut. 

animation ratatouille GIFOuf quel sport , refaire tous quelle courage

Modifié par leon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bein vous voyez, je ne pensais pas être la seule dans ce cas. C'est chiant, je confirme. Mais bon, pas le choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Encore une question concernant cette fois les animaux.

Qui a déjà voyagé France-Canada avec un chat

Quelles sont les exigences du Canada concernant les chats vaccin, puce, cage de transport.

J'ai deux chats que j'emmène avec moi et malheureusement je trouve aucune information sur le site du Canada. 

De plus je crois que s'il faut faire le vaccin pour la rage il y a un délai de 2 à 3 mois. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kadamakini a dit :

 

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir est ce que c'est normal que le traitement de mes antécédents n'a pas encore commencé ?  sachant que j'ai reçu l'invitation de visite  médicale et la lettre d'avant arrivée le 03/05/2019. (résultat visite: Favorable 08/05/2019).
Est ce qu'il y a quelqu'un parmi nous à le même étape ? 

Alors d apres mes observations certains agents passent le statut 'antecedents en cours' dès la VM passée et ensuite il ne se passe rien pendant des semaines sur votre compte. Eux doivent commencer à mettre en route cette étape. A la fin de la vérification le statut change à 'décision prise'.

D autres agents passent ce statut 'd'antécédent en cours' à la fin de la vérification ou presque car il reste 2 jours et ça passe à 'décision prise' (ça a été le cas pour nous).

Donc en gros pas d inquiétude !

il y a 1 minute, Nathy07 a dit :

Salut à tous,

Encore une question concernant cette fois les animaux.

Qui a déjà voyagé France-Canada avec un chat

Quelles sont les exigences du Canada concernant les chats vaccin, puce, cage de transport.

J'ai deux chats que j'emmène avec moi et malheureusement je trouve aucune information sur le site du Canada. 

De plus je crois que s'il faut faire le vaccin pour la rage il y a un délai de 2 à 3 mois. 

 

Merci

Tu dois pouvoir trouver ta réponse ici 

 

https://voyage.gc.ca/retour/douane/apporter-votre-animal-au-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

Alors, moi ma lettre d'IVM me demandait, outre la VM, les CJ et quasiment *tous* les documents de mon dossier remis à jour (et comme entre temps, les fichiers ont également changé, j'ai dû tout refaire... c'était une excellente soirée). Et oui, parce que ça fait tout de même pas loin de deux ans qu'on a fait notre dossier, donc pas mal de choses ont pu changer entre temps. 

 

Sur mon compte CIC, il est toujours inscrit "veuillez donner un suivi" alors qu'on a a priori tout téléversé (mais je n'exclus pas d'avoir fait une bourde quelque part). Il est également écrit qu'il n'ont pas commencé l'étude des antécédents *ni* (et ça c'est plus drôle) vérifié si nous correspondions aux critères d'éligibilité. Notre barre de progression indique 27 jours.

 

Alors si quelqu'un y comprend quelque chose...

 

il y a 2 minutes, enricle a dit :

 

Nous, après avoir reçu la lettre pour les services avant l'arrivée on nous a réclamé mes CJ plus celui du pays natal de mon mari. Ensuite on nous a redemandé le même CJ car on s'était gourés dans la procédure d'envoi et alors ils en on profité pour demander aussi les formulaires IMM5669 ANTECEDENTS/DECLARATION pour moi, mon mari et notre fille majeure. Maintenant on attend...... Notre barre de progression indique 34 jours restants (??) nous avons toujours le fameux "veuillez donner un suivi" et chez nous non plus ils n'ont pas encore vérifié si nous remplissons les critères d'admissibilité(?) par contre nos antécédents sont "en cours" depuis la réception de notre AR il y a 16 MOIS !!!!! Affaire à suivre...

Modifié par enricle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur un sujet évoqué il y a quelques jours : les transferts d'argent vers le Canada. J'utilise Transferwise tous les mois depuis près de 2 ans pour envoyer des sous à ma fille et c'est vraiment très pratique, je n'ai jamais eu de problème, c'est très rapide, elle reçois parfois l'argent en 6 heures, les taux sont ceux du marché et les frais vraiment bas. Ils proposent aussi un compte multidevises associé à une carte de paiement qui est très pratique et économique lors de voyages à l'étranger pour payer en devises.

 

Voila... Bon dredi à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, enricle said:

 

Nous, après avoir reçu la lettre pour les services avant l'arrivée on nous a réclamé mes CJ plus celui du pays natal de mon mari. Ensuite on nous a redemandé le même CJ car on s'était gourés dans la procédure d'envoi et alors ils en on profité pour demander aussi les formulaires IMM5669 ANTECEDENTS/DECLARATION pour moi, mon mari et notre fille majeure. Maintenant on attend...... Notre barre de progression indique 34 jours restants (??) nous avons toujours le fameux "veuillez donner un suivi" et chez nous non plus ils n'ont pas encore vérifié si nous remplissons les critères d'admissibilité(?) par contre nos antécédents sont "en cours" depuis la réception de notre AR il y a 16 MOIS !!!!! Affaire à suivre...

C'est pourri, mais ça me rassure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois le nombre de personnes qui ont leur barre de progression en dessous des 45 jours, je me dis que je vais faire affreter un avion special pour le NB en faisant des tarifs attractifs sur les bagages supplémentaires avant la fin de l'été. "Angeliqueetromain Airline"

On va devenir reiches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Nathy07 a dit :

Salut à tous,

Encore une question concernant cette fois les animaux.

Qui a déjà voyagé France-Canada avec un chat

Quelles sont les exigences du Canada concernant les chats vaccin, puce, cage de transport.

J'ai deux chats que j'emmène avec moi et malheureusement je trouve aucune information sur le site du Canada. 

De plus je crois que s'il faut faire le vaccin pour la rage il y a un délai de 2 à 3 mois. 

 

Merci

Pour commencer, oui, il faut vacciner contre la rage et il y a un délai. De plus , il faut faire le passeport du chat. Nous sommes venus avec trois chats. Il te faut des cages certifiées "IATA" et il y a des consignes spécifiques.

 

Une fois que tu as les passeports de tes chats, il te faut contacter le CIC pour les ajouter au dossier si tu ne l'a pas fait dès le début. Ensuite, ils t'enverront les formulaires à remplir pour les rattacher à ton dossier et après vérification, ils t'enverront les IVM. Il y a peu de vétérinaires agréés et qui ont le e-pet-médical et cela coûte aussi cher que les VM des humains. Une fois les VM favorables, l'ensemble sera OK. Si ton animal a plus de 18 ans, par contre , cela va te prendre leur casier judiciaire. Mais entre greffiers, ce ne devrait pas prendre longtemps.

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas!

Garde juste le premier paragraphe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Une fois que tu as les passeports de tes chats, il te faut contacter le CIC pour les ajouter au dossier si tu ne l'a pas fait dès le début. Ensuite, ils t'enverront les formulaires à remplir pour les rattacher à ton dossier et après vérification, ils t'enverront les IVM. Il y a peu de vétérinaires agréés et qui ont le e-pet-médical et cela coûte aussi cher que les VM des humains. Une fois les VM favorables, l'ensemble sera OK. Si ton animal a plus de 18 ans, par contre , cela va te prendre leur casier judiciaire. Mais entre greffiers, ce ne devrait pas prendre longtemps.

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas!

Garde juste le premier paragraphe...

Ça y est, on a perdu Hagar ?

A mon avis y en a qui vont paniquer ... étrangers au 2nd degrés, bienvenue !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement