Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Wonderchoup a dit :

Bravo !!! je pense que vous etes deja bien avancés avec l IVM, je ne pense pas que cettte offre pourrait faire accelerer les chose sachant qu il ne reste plus beaucoup d etapes. Entre la VM  et la decision prise il reste que les antécédents et je en pense pas qu'il s puissent aller plus vite , vu que leurs demandes doivent transiter en externe probablement. 

Vous y etes presque, plus que quleques semaines au rythme ou ils vont en ce moment !!

Wonderchoup, cc merci waouuu tu dit quelques semaines ça serait trop cool, on croise les doigts. Merci en tout cas.

Pour toi combien de temps ça a pris entre ta visite médicale et l'accord de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nathy07 a dit :

Wonderchoup, cc merci waouuu tu dit quelques semaines ça serait trop cool, on croise les doigts. Merci en tout cas.

Pour toi combien de temps ça a pris entre ta visite médicale et l'accord de la RP.

Il me semble que ça avait pris environ 11 semaines. Je crois me rappeller qu on avait fait la VM le 1er Mars et on a reçu les CRP dans la boite aux lettres  le 27 Mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Wonderchoup a dit :

Il me semble que ça avait pris environ 11 semaines. Je crois me rappeller qu on avait fait la VM le 1er Mars et on a reçu les CRP dans la boite aux lettres  le 27 Mai 

Trop bien ,merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Wonderchoup a dit :

Il me semble que ça avait pris environ 11 semaines. Je crois me rappeller qu on avait fait la VM le 1er Mars et on a reçu les CRP dans la boite aux lettres  le 27 Mai 

Je ne veux pas jouer les troubles fête mais nous avons attendu plus de 8  mois entre la VM et la réception des CRP...

Nous avons  eu a ajouter un bébé mais nous avons passé les VM en juin et nous avons avisé de la naissance début janvier donc même sans cela , nous aurions dépassé les 6 mois et demi...

L'offre d'emploi n'acélère pas le traitement me semble-t-il mais te permet juste de partir avec un permis de travail sans la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je ne veux pas jouer les troubles fête mais nous avons attendu plus de 8  mois entre la VM et la réception des CRP...

Nous avons  eu a ajouter un bébé mais nous avons passé les VM en juin et nous avons avisé de la naissance début janvier donc même sans cela , nous aurions dépassé les 6 mois et demi...

L'offre d'emploi n'acélère pas le traitement me semble-t-il mais te permet juste de partir avec un permis de travail sans la RP.

On est d'accord, je ne voulais pas jouer le role de notre 'amie' depuis trop longtemps absente ? J y ai pensé en publiant le post !!!

 

C'est juste qu à ce stade là je ne pense pas que techniquement ça puisse aller plus vite vu qu il ne reste que les antécedents.

 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Wonderchoup a dit :

On est d'accord, je ne voulais pas jouer le role de notre 'amie' depuis trop longtemps absente ? J y ai pensé en publiant le post !!!

 

C'est juste qu à ce stade là je ne pense pas que techniquement ça puisse aller plus vite vu qu il ne reste que les antécedents.

 

Rendu là, en effet, le permis peut prendre 6 mois aussi. Je suis bien d'accord!

A moins d'être élligible à un permis très rapide mais là encore, cela vient avec ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis,

j'ai une question svp. Est que les CRP on les reçoivent juste par courrier postal ou bien il y a certains d'entre vous qui les a reçu par mail ?

Je pose la question car je m'inquiète énormément vu que je ne reçois pas les courriers en provenance du CIC sidney. 

Par exemple le dernier dossier qui nous a été retourné en Août 2018 on l'a tjr pas reçu alors qu'ils ont bien la bonne adresse. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Hägar Dünor a dit :

Rendu là, en effet, le permis peut prendre 6 mois aussi. Je suis bien d'accord!

A moins d'être élligible à un permis très rapide mais là encore, cela vient avec ses avantages mais aussi ses inconvénients.

... pour le permis ferme on attend entre 3 et 6 semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, mimicham a dit :

Bjr les amis,

j'ai une question svp. Est que les CRP on les reçoivent juste par courrier postal ou bien il y a certains d'entre vous qui les a reçu par mail ?

Je pose la question car je m'inquiète énormément vu que je ne reçois pas les courriers en provenance du CIC sidney. 

Par exemple le dernier dossier qui nous a été retourné en Août 2018 on l'a tjr pas reçu alors qu'ils ont bien la bonne adresse. ???

les CRP sont reçues par courrier postal (tarif economique) en provenance de l ambassade qui va traiter ta demande ( je pense que C'est Paris pour vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les nouvelles du jour... A méditer (désolee pour la petitesse de la photo mais j ai pas trouvé l équivalent en ligne)

 

IMG_9907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, GeorgeBe a dit :

... pour le permis ferme on attend entre 3 et 6 semaine !!!

Cela dépend aussi de ton age... Un de mes collègue a attendu plus longtemps que sa blonde, elle est juste en dessous de la limite et lui au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Wonderchoup a dit :

Les nouvelles du jour... A méditer (désolee pour la petitesse de la photo mais j ai pas trouvé l équivalent en ligne)

 

IMG_9907.jpg

 

c'est à l'échelle du Canada.

Cela correspondaux pourcentage par rapport à la population.

Exemple pour le QC:

image.png.c54cd80036250c2fafd8c6ad2ce5826c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, mimicham a dit :

Bjr les amis,

j'ai une question svp. Est que les CRP on les reçoivent juste par courrier postal ou bien il y a certains d'entre vous qui les a reçu par mail ?

Je pose la question car je m'inquiète énormément vu que je ne reçois pas les courriers en provenance du CIC sidney. 

Par exemple le dernier dossier qui nous a été retourné en Août 2018 on l'a tjr pas reçu alors qu'ils ont bien la bonne adresse. ???

Les CRP , la brune' en envoi postal. Les documents CRP sont plus grands qu'une feuille A4 . Plutôt 21 x 34 cm  que le classique 21 ×29,7cm. Photo collée en bas à droite du document  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

Les nouvelles du jour... A méditer (désolee pour la petitesse de la photo mais j ai pas trouvé l équivalent en ligne)

 

IMG_9907.jpg

C'est lisible ; on peut agrandir. Il en ressort quand même que ce sont les emplois manufacturiers qui manquent prioritairement, d'autres emplois "à long terme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

les CRP sont reçues par courrier postal (tarif economique) en provenance de l ambassade qui va traiter ta demande ( je pense que C'est Paris pour vous)

C l'ambassade de Rabat au maroc qui traite notre dossier. J'espère ne pas avoir de problème avec la poste. Merci.

@MaverickNB merci pour ta réponse également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Wonderchoup a dit :

Et moi alors ?? Je pensais que finalement tu n avais jamais eu le temps de le finir? !! 

Ben non, mon collègue qui était censé m'aider s'est fait virer l'imbécile et le nouveau montage bout à bout de ton histoire se trouvait sur son ordi :nea: mais (il y a tj un mais) j'ai gardé les fichiers un peu pourri de Youtube... au moins ça quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-24 à 13:26, Coemgen59 a dit :

J'ai une question au sujet de la Visite Médicale et pour la collecte des données biometriques, pour ceux qui savent. 

 

Une fois ces rendez vous effectués, je sais que le médecin (en tout cas celui avec qui nous avons rdv) utilise "eMédical" pour transmettre directement les résultats au CIC. Je suppose que pour la Biométrie c'est également transmis directement au CIC

 

Cependant doit-on de notre côté téleverser sur notre compte CléGC ou via email des documents justifiant avoir bien réaliser la VM et la Biométrie ? 

Pour la biométrie, tu n'as rien à faire et tu verras très rapidement tous les numéros apparaîtront dans ton compte. Je me demande même si ça n’apparaissait pas déjà le lendemain. Pour la VM il n'y a rien à faire non plus si ce n'est que le médecin te rend tes formulaires signés en guise de preuve de passage. Le médecin m'a dit qu'en théorie si on est limite avec le délais d'1 mois on peut les téléverser sur notre compte mais comme les résultats sont envoyés au bout de 6 jours, en théorie pas besoin et puis j'ai regardé ce n'est pas demandé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Djess a dit :

Pour la biométrie, tu n'as rien à faire et tu verras très rapidement tous les numéros apparaîtront dans ton compte. Je me demande même si ça n’apparaissait pas déjà le lendemain. Pour la VM il n'y a rien à faire non plus si ce n'est que le médecin te rend tes formulaires signés en guise de preuve de passage. Le médecin m'a dit qu'en théorie si on est limite avec le délais d'1 mois on peut les téléverser sur notre compte mais comme les résultats sont envoyés au bout de 6 jours, en théorie pas besoin et puis j'ai regardé ce n'est pas demandé non plus.

Si tu passes la VM en fin de délai d'un mois, la question se pose. Mais j'ai compris que c'est le doc qui s'occupe de faire transiter les résultats, l'accusé de réception ne servirait que de preuve en cas de litige. Le doc de Nîmes nous a annoncé un délai de dix, douze jours après VM. Il faut aussi compter le temps d'examen des résultats par CIC. Nous, on dépasse le délai, mais pour une fois je n'ai pas d'inquiétude entre la convocation et l'accusé de réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Valimate a dit :

Si tu passes la VM en fin de délai d'un mois, la question se pose. Mais j'ai compris que c'est le doc qui s'occupe de faire transiter les résultats, l'accusé de réception ne servirait que de preuve en cas de litige. Le doc de Nîmes nous a annoncé un délai de dix, douze jours après VM. Il faut aussi compter le temps d'examen des résultats par CIC. Nous, on dépasse le délai, mais pour une fois je n'ai pas d'inquiétude entre la convocation et l'accusé de réception...

Oui voilà, c'est ce que le doc disait. Les 6 jours c'est le temps qu'il faut au Dr. pour clôturer la VM en ligne avec les résultats sanguins .

Après pour la validation de la VM sur CléGC... patience encore j'imagine.

As-tu aussi renvoyé tes CJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Djess a dit :

Oui voilà, c'est ce que le doc disait. Les 6 jours c'est le temps qu'il faut au Dr. pour clôturer la VM en ligne avec les résultats sanguins .

Après pour la validation de la VM sur CléGC... patience encore j'imagine.

As-tu aussi renvoyé tes CJ?

CJ kesako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement