Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-05-24 à 16:01, aurelflo a dit :

Bonjour à tous,

Ça y est après un peu plus de 3 mois d’attente nous avons reçu l’invitation pour faire le voyage exploratoire !!! Nous sommes trop contents. Nous entrons enfin dans la procédure même si la route va être longue ça fait vraiment plaisir. emoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations pour le VE et bon préparatifs. 

Juste une question svp,

Est-ce que vous êtes attaché à un agent d'immigration, ça veux dire est ce que c un agent nommé qui vous a envoyé le mail pour l'acceptation à faire le VE ou bien c un mail générique que ta reçu où il y a pas de nom de l'agent qui traite votre demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le VE et bon préparatifs. 
Juste une question svp,
Est-ce que vous êtes attaché à un agent d'immigration, ça veux dire est ce que c un agent nommé qui vous a envoyé le mail pour l'acceptation à faire le VE ou bien c un mail générique que ta reçu où il y a pas de nom de l'agent qui traite votre demande ?

Bonjour,
Le mail est signé par Mario et il est un peu personnalisé au début parce qu’il répond en même temps au mail que j’avais envoyé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mimicham a dit :

Félicitations pour le VE et bon préparatifs. 

Juste une question svp,

Est-ce que vous êtes attaché à un agent d'immigration, ça veux dire est ce que c un agent nommé qui vous a envoyé le mail pour l'acceptation à faire le VE ou bien c un mail générique que ta reçu où il y a pas de nom de l'agent qui traite votre demande ?

Coucou,
Je ne pense pas que les agents soient rattachés à des demandes particulières, nous avions reçu des réponses à nos e-mails de 3 ou 4 agents différents au stade provincial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw 

Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...??????????

 

20190527_120818.jpg

Modifié par MaverickNB
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw 
Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...[emoji2][emoji2][emoji961]?[emoji471][emoji24]?[emoji108][emoji23][emoji106][emoji908]
 
20190527_120818.thumb.jpg.631b60f1156a7810c16c4b0e9f860dc7.jpg
Félicitations! Bon courage pour les préparatifs!

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, MaverickNB a dit :

CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw 

Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...??????????

 

20190527_120818.jpg

 félicitations!!!!!!!

 

Sur quelle ville comptez vous vous installer?

Bon courage pour les préparatifs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MaverickNB a dit :

CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw 

Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...??????????

 

20190527_120818.jpg

Super !! Félicitations ! Bon courage pour les derniers préparatifs, quelle excitation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Hägar Dünor a dit :

Félicitations! Bon courage pour les préparatifs!

emoji769.pngemoji768.png
 

Merci Hägar et aussi pour tous les conseils et renseignements que tu m'avais donné dans la procédure. Belle journée. 

il y a 28 minutes, Sabrina-B a dit :

 félicitations!!!!!!!

 

Sur quelle ville comptez vous vous installer?

Bon courage pour les préparatifs!

 

Dieppe/Moncton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Neway09 a dit :

Super !! Félicitations ! Bon courage pour les derniers préparatifs, quelle excitation !

 

Trop la classe. Félicitations belle aventure à vous. Courage pour la suite mais bon c'est la dernière ligne droite. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MaverickNB a dit :

CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw 

Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...??????????

 

20190527_120818.jpg

 

Yeaaaah! LE graal! :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

Je suis super contente pour vous maintenant, c'est fini de chez fini quoi, quel soulagement ce doit être... et j'allais dire que ça doit laisser un vide aussi mais en fait avec tous les préparatifs, en fait ben non! (biesse!)

Bonne merde pour tout clôturer et arranger, si on peut vous aider hein... N'hésitez pas! Vous aussi @leon11 et Mme Leon11 (me souviens plus du pseudo du coup).

 

Pour nous c'est VM demain!

Youhouuuu... mais qu'est-ce que je stresse didjou.

Bon je vous laisse je retourne à ma salade verte sans sauce et sans croûton. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MaverickNB a dit :

CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw 

Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...??????????

 

20190527_120818.jpg

 

Le précieux sésame ! :D Félicitations ! C'est une nouvelle vie qui va démarrer de l'autre côté de l'Atlantique.

Bon courage pour les derniers préparatifs, et bonne future installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Djess a dit :

 

Yeaaaah! LE graal! :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

Je suis super contente pour vous maintenant, c'est fini de chez fini quoi, quel soulagement ce doit être... et j'allais dire que ça doit laisser un vide aussi mais en fait avec tous les préparatifs, en fait ben non! (biesse!)

Bonne merde pour tout clôturer et arranger, si on peut vous aider hein... N'hésitez pas! Vous aussi @leon11 et Mme Leon11 (me souviens plus du pseudo du coup).

 

Pour nous c'est VM demain!

Youhouuuu... mais qu'est-ce que je stresse didjou.

Bon je vous laisse je retourne à ma salade verte sans sauce et sans croûton. ?

Merci Djess... tout ira bien pour ton IVM demain...ils sont très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MaverickNB a dit :

CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw 

Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...??????????

 

20190527_120818.jpg

Félicitations ?? et bons préparatifs... ça va d’aller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MaverickNB a dit :

Merci Djess... tout ira bien pour ton IVM demain...ils sont très sympa.

Merci. Je le sais en plus, tout le monde s'accorde là-dessus mais tant que ce n'est pas validé ça reste stressant ce truc.

Et puis, quel fun de lâcher un beau 660€ (Pu**** c'est salé) ?

Pas de raison de stresser mais voilà, je deviens une vraie pro en la matière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MaverickNB a dit :

CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw 

Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...??????????

 

20190527_120818.jpg

Cool, vous y êtes... maintenant faut passer en mode déménagement alors bon courage pour les préparatifs avant le grand départ :)

PS: la brune a un peu décoloré non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo @MaverickNB et bon courage pour la dernière ligne droite avant le grand départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous ceux qui ont nourri la discussion concernant le tour du poteau avec la liste container...

 

ça va nous être très utile puisque nous pensons également aller faire un tour du poteau avant le déménagement en juillet 2020. En fait techniquement, on DOIT le faire au vu de l'arrivée des IVM la semaine dernière semblerait-il.

 

Nous retournons vivre chez les beaux-parents début 2020 histoire de tout liquider au complet et d'économiser drastiquement les derniers sous qu'on pourra et mettons toutes nos affaires dans un garde meuble container qui nous servira de point de repère avec toutes les affaires qu'on pourra prendre ou non.

 

La question reste entière concernant les matelas usagés. Certaines compagnies m'encouragent carrément à embarquer tout le bazar alors que la loi est tout de même claire là-dessus, mais selon eux "on embarque des literies chaque semaines  depuis la France" je réfléchis encore. Les lits des enfants on ne les prendra pas mais nous avons cassé notre tirelire pour un bon lit il y a peu pour nous donc si on pouvait quand encore en profiter là-bas ce serait sympa. J'ai demandé ce que coûterait la taxe d'importation d'un matelas neuf au cas où ça intéresse quelqu'un.

 

Du coup me voilà relancée sur les boites de déménagement. J'en ai contacté 5 au total pour comparer. Des conseils les anciens?

Mémorandum D9-1-7, Matelas usagés ou d'occasion et matières en provenant - d9-1-7-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, DelphineLBR a dit :

Pour le choix de la banque, j avais pré-ouvert un compte à la Banque Nationale, mais j'ai depuis découvert que HSBC a une offre de bienvenue pour nouveaux immigrants où ils vous offrent 500 à 700 CAD à l'ouverture du compte donc je vais passer chez eux.
 

Je plussoie le commentaire de @Hägar Dünor.

De notre coté en France nous etions chez HSBC, car notre pret immo était chez eux. Nous avions d'abord pensé à ouvrir un compte au Canada chez eux mais nous avons renoncé car l agence est à St Jean, donc pas facile quand on doit faire des démarches.

De plus ils sont tràs chers et pas forcément tràs efficaces donc on a finalement préféré opter pour une banque proche de chez nous.

Et il ne faut pas négliger le facteur agence, car nous avons réguliàrement besoin d'aller les voir (carte de débit qui se démagnétise, prêts, ouverture de comptes pour les enfants etc.) Il y a toujours besoin d y aller ;).

Maintenant si vous voulez une banque en ligne , il y Tangerine, l'équivalent de ING. J etais pendant 15 ans chez ING et j étais tràs contente car tout est gratuit. Je pense aller chez tangerine un jour  mais pour l instant j'ai une marge de crédit en cours a la BNC lié a mon compte courant donc je vais attendre car c'est assez pratique.

 

Méfiez vous aussi des offres nouveaux arrivants qui sont souvent liées a des utilisations de produits bancaires. Par exemple si vous ne prenez pas leur carte de crédit, ils vous coupent une partie des avantages. Et les cartes de crédit des banques sont tràs couteuses donc des fois vaut mieux prendre les cartes de crédit gratuites type Canadian Tire ou President choice qui vous donnent beaucoup d avantages. De notre coté nous avons utilisé la Mastercard de la BNC 1 an et l avons résilié car trop chère. Quand vous commencez à avoir une ligne de crédit vous pourrez prendre une Mastercard  dans le magasin dans lequel vous dépensez le plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nathy07 a dit :

Trop la classe. Félicitations belle aventure à vous. Courage pour la suite mais bon c'est la dernière ligne droite. 

?

Ce n'est pas vraiment la dernière ligne droite... C'est maintenant qu.il va falloir s'atteler à la tâche. Le vrai challenge démarre quand tu pose ton pied au Canada! Mais l'aventure vaut les efforts consentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour 

 

félicitation pour le brune ..cela fait un bien fou quand on reçoit cette enveloppe ? je vous comprend. 

 

Merci ci pour tous vos super conseils. 

 

Juste une derniere question...si le container contient des meubles nos notés sur la liste que nous allons donner aux douaniers ...cela risque de nous causer des problèmes ?

En fait comme c’est monsieur qui va s’occuper dû container je craint qu’il ne rajoute certaines choses dont je voulais me débarrasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement