Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, NicolasPignard a dit :

Bonjour, 

Je suis un tout nouveau membre et j'ai pour projet de déménager au Québec avec ma famille, nous sommes au tout début et je suis pas du tout informé, j'essaye par internet mais il y a besoin de beaucoup d'infos et je sais pas du tout par ou commencer, si quelqu'un peut m'éclairer pour démarrer cela serait super cool ?

Bonjour, les démarches pour Québec et les provinces ne sont pas les mêmes. si je peux te donner un conseil c'est d'aller voir sur le site du canada.ca tu auras pas mal d'informations, sinon recherche sur des blogs concernant le Québec. sinon tu peux également te rendre sur des journées d'informations Canada qui se passe généralement en juin. bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aurelflo a dit :

Bonjour à tous,

Ça y est après un peu plus de 3 mois d’attente nous avons reçu l’invitation pour faire le voyage exploratoire !!! Nous sommes trop contents. Nous entrons enfin dans la procédure même si la route va être longue ça fait vraiment plaisir. emoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

félicitations c'est le tout début courage et profitez de votre voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aurelflo a dit :

Bonjour à tous,

Ça y est après un peu plus de 3 mois d’attente nous avons reçu l’invitation pour faire le voyage exploratoire !!! Nous sommes trop contents. Nous entrons enfin dans la procédure même si la route va être longue ça fait vraiment plaisir. emoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Génial, super nouvelle ! ? C'est le début d'une belle aventure, longue certes mais qui en vaudra très certainement la chandelle.

Bons préparatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Hägar Dünor a dit :

Tu veux y aller avant ou après la réception des CRPs?

Hello, en faite des l'accord de RP. Avec mon mari on voulait y partir 1 semaines pour préparer notre arrivée, voiture logement banque, rentré finir les choses en France et repartir avec les enfants après. Mais la et le doute de la validation de RP si on part sans les enfants sa risque de mettre le bazar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Nathy07 a dit :

Hello, en faite des l'accord de RP. Avec mon mari on voulait y partir 1 semaines pour préparer notre arrivée, voiture logement banque, rentré finir les choses en France et repartir avec les enfants après. Mais la et le doute de la validation de RP si on part sans les enfants sa risque de mettre le bazar. 

Cela peut être une bonne idée et c'est faisable sans souci.

J'ai une amie qui a commencé à travailler et le reste de la famille a suivi plus tard.

Le point positif est de pouvoir préparer le terrain (même si ce n'est pas forcément évident de tout boucler en une semaine) la priorité (selon moi) étant l'ouverture des comptes pour pouvoir récupérer les moyens de paiemnent et faire les virements de fonds depuis le pays d'origine, la création du NAS et la recherche de logement. Le seul point complexe si tu n'as pas fini de tout préparer, c'est d'être en mesure de donner la liste complète de tes affaires car cela te sera demandé à la première visite.

Le point négatif est plus subjectif. Tu peux regretter après coup de ne pas avoir partagé cette journée harassante mais très riche en émotions (le jour d'arrivée dans ton pays d'adoption) avec l'ensemble de ta famille.

Bref, c'est un choix personnel mais rien ne t'empêche de ne pas valider toutes les RP le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Hägar Dünor a dit :

Cela peut être une bonne idée et c'est faisable sans souci.

J'ai une amie qui a commencé à travailler et le reste de la famille a suivi plus tard.

Le point positif est de pouvoir préparer le terrain (même si ce n'est pas forcément évident de tout boucler en une semaine) la priorité (selon moi) étant l'ouverture des comptes pour pouvoir récupérer les moyens de paiemnent et faire les virements de fonds depuis le pays d'origine, la création du NAS et la recherche de logement. Le seul point complexe si tu n'as pas fini de tout préparer, c'est d'être en mesure de donner la liste complète de tes affaires car cela te sera demandé à la première visite.

Le point négatif est plus subjectif. Tu peux regretter après coup de ne pas avoir partagé cette journée harassante mais très riche en émotions (le jour d'arrivée dans ton pays d'adoption) avec l'ensemble de ta famille.

Bref, c'est un choix personnel mais rien ne t'empêche de ne pas valider toutes les RP le même jour.

Je ne savais pas qu'il fallait donner la liste complète des affaires à suivre dès la validation de la RP. Si tu pars un moment après, il faut vraiment anticiper pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

C’est justement une question que nous nous posions avec monsieur.  Notre départ est pour juillet et tout se bouscule un peu ...

 

Nous allons tous passer par montreal pour valider notre RP mais monsieur va devoir repartir en France à cause du boulot. C’est lui qui va s’occuper du container alors je ne serais pas en mesure de donner une liste ....voir très simple de nos meubles à venir. 

 

Pensez vous qu’il soit possible de donner une liste des affaires qui viennent avec nous et après quand mon mari reviendra il pourra donner la liste du container ? 

 

Ou ou dois je donner une liste approximative de ce que je compte emporter avec peut être des objets en plus dans le container, ? Je me pose la question car j’ai peur de voir refouler le container si des meuble y sont présents et pas notes sur la liste. 

 

 

Derniere question, avons Nous besoin d’une autorisation de voyage électronique ou pas ? Certains me disent ou et d’autres non ...Je sais pas ?‍♀️ 

 

J’ai prévu un logement pour 2 mois comme ça on se prend pas la tête avec ça, mais même si nous étions très pressés de partir j’ai une stresse pas possible...une frousse de dingue qui m’envahit à l’idée de tout quitter. Je sais c’est bizarre, c’est à la fois de l’excitation et en même temps de la crainte. 

 

En en tout cas merci beaucoup pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Ça y est après un peu plus de 3 mois d’attente nous avons reçu l’invitation pour faire le voyage exploratoire !!! Nous sommes trop contents. Nous entrons enfin dans la procédure même si la route va être longue ça fait vraiment plaisir. [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Super!! Bons préparatifs!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Valimate said:

Je ne savais pas qu'il fallait donner la liste complète des affaires à suivre dès la validation de la RP. Si tu pars un moment après, il faut vraiment anticiper pour le coup.

c'est fait pour que tu ne payes pas de droits et taxes sur les affaires qui vont venir avec toi.

Si tu ne donnes pas cette liste lors de ta validation de RP, tout ce qui viendra après sera considéré comme de l'import, et donc taxé...

Partir immédiatement pour valider sa RP sans avoir préparer la liste de ce qui va vous suivre pourrait être coûteux.

 

Il faudrait voir si jamais il y a un départ sans enfants pour un premier voyage si on peut faire passer cette liste sur le dossier des enfants ensuite. Pas sûr du tout que cette liste ne soit pas attachée au dossier du requérant principal seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, myriam04 said:

Bonjour tout le monde, 

 

C’est justement une question que nous nous posions avec monsieur.  Notre départ est pour juillet et tout se bouscule un peu ...

 

Nous allons tous passer par montreal pour valider notre RP mais monsieur va devoir repartir en France à cause du boulot. C’est lui qui va s’occuper du container alors je ne serais pas en mesure de donner une liste ....voir très simple de nos meubles à venir. 

 

Pensez vous qu’il soit possible de donner une liste des affaires qui viennent avec nous et après quand mon mari reviendra il pourra donner la liste du container ? 

 

Ou ou dois je donner une liste approximative de ce que je compte emporter avec peut être des objets en plus dans le container, ? Je me pose la question car j’ai peur de voir refouler le container si des meuble y sont présents et pas notes sur la liste. 

 

 

Derniere question, avons Nous besoin d’une autorisation de voyage électronique ou pas ? Certains me disent ou et d’autres non ...Je sais pas ?‍♀️ 

 

J’ai prévu un logement pour 2 mois comme ça on se prend pas la tête avec ça, mais même si nous étions très pressés de partir j’ai une stresse pas possible...une frousse de dingue qui m’envahit à l’idée de tout quitter. Je sais c’est bizarre, c’est à la fois de l’excitation et en même temps de la crainte. 

 

En en tout cas merci beaucoup pour votre aide 

voir la réponse du dessus mais ça ne me semble pas possible.

Il vaut mieux présenter une liste très large avec tous vos biens plutôt que pas assez. 

 

Le site de l'immigration n'est pas très clair sur ce point (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/faits.html)

 

nous avions pris une AVE pour tout le monde mais je ne sais pas si cela a été nécessaire. Cela coute peu cher (7$), dans le doute, la prendre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Angeliqueetromain a dit :

c'est fait pour que tu ne payes pas de droits et taxes sur les affaires qui vont venir avec toi.

Si tu ne donnes pas cette liste lors de ta validation de RP, tout ce qui viendra après sera considéré comme de l'import, et donc taxé...

Partir immédiatement pour valider sa RP sans avoir préparer la liste de ce qui va vous suivre pourrait être coûteux.

 

Il faudrait voir si jamais il y a un départ sans enfants pour un premier voyage si on peut faire passer cette liste sur le dossier des enfants ensuite. Pas sûr du tout que cette liste ne soit pas attachée au dossier du requérant principal seulement.

C'est bon  à savoir ; je croyais qu'on pouvait fournir la liste dans un deuxième temps, mais si on est vague dans les rubriques et qu'on ne détaille pas vraiment, ça doit pouvoir se faire... à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/24/2019 at 3:05 PM, Fred0NB said:

Il te reste l'option softphone + vpn connecté à un serveur au CA.
Ton homme devrait arriver à te dépatouiller çà sinon il y en a quelques uns ici qui ont l'air d'être au point niveau support IT emoji16.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je vais lui montrer ton message parce que je parle pas très bien l'IT. :D (mais j'ai compris VPN, alors je commence à m'améliorer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bon  à savoir ; je croyais qu'on pouvait fournir la liste dans un deuxième temps, mais si on est vague dans les rubriques et qu'on ne détaille pas vraiment, ça doit pouvoir se faire... à l'avance.
Il nous a fallu détailler notre liste au passage à l'immigration donc j'éviterai le trop vague...

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, si cela peut vous être utile:

Pour la liste des biens, le douanier ne s'est pas préoccupé de savoir qui était le requérant principal et l'a rattachée au dossier de mon mari plutôt qu'au mien.

Pour l'AVE, on n'en avait pas prise et ils ne nous en ont pas demandée.

Pour ce qui est de trouver un logement en une semaine, si vous voulez un bail de 1 an et que vous n'avez pas d'enfant, c'est sans doute possible, pour du plus court terme avec enfants, c'est plus galère, on cherche encore.

Pour le choix de la banque, j avais pré-ouvert un compte à la Banque Nationale, mais j'ai depuis découvert que HSBC a une offre de bienvenue pour nouveaux immigrants où ils vous offrent 500 à 700 CAD à l'ouverture du compte donc je vais passer chez eux.

Voili-voilou,

Bonne journée !


Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DelphineLBR a dit :

Coucou, si cela peut vous être utile:

Pour la liste des biens, le douanier ne s'est pas préoccupé de savoir qui était le requérant principal et l'a rattachée au dossier de mon mari plutôt qu'au mien.

Pour l'AVE, on n'en avait pas prise et ils ne nous en ont pas demandée.

Pour ce qui est de trouver un logement en une semaine, si vous voulez un bail de 1 an et que vous n'avez pas d'enfant, c'est sans doute possible, pour du plus court terme avec enfants, c'est plus galère, on cherche encore.

Pour le choix de la banque, j avais pré-ouvert un compte à la Banque Nationale, mais j'ai depuis découvert que HSBC a une offre de bienvenue pour nouveaux immigrants où ils vous offrent 500 à 700 CAD à l'ouverture du compte donc je vais passer chez eux.

Voili-voilou,

Bonne journée !


Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello @DelphineLBR et merci pour ces renseignements. Votre information concernant HSBC m'intéresse. Pensez-vous qu'il est possible d'ouvrir un compte bancaire chez HSBC avant de rentrer au Canada? Si oui pourriez-vous nous en dire un peu plus s'il vous plait?

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello [mention=179786]DelphineLBR[/mention] et merci pour ces renseignements. Votre information concernant HSBC m'intéresse. Pensez-vous qu'il est possible d'ouvrir un compte bancaire chez HSBC avant de rentrer au Canada? Si oui pourriez-vous nous en dire un peu plus s'il vous plait?
Merci encore.
 
Vous pouvez accéder à l'offre en suivant ce lien:
www.hsbc.ca/fr-ca/new-to-canada/
Je ne sais pas si l'ouverture du compte peut se faire par internet désolée. Par contre, ça ne m'avait pas vraiment servi d'ouvrir l'autre compte avant d'arriver. J'avais prévu de transférer nos fonds et de présenter un relevé de compte à la frontière, mais tant qu'ils ne vous ont pas rencontré en personne, ils ne vous envoient aucun document mis à part la confirmation de pré-ouverture de compte.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DelphineLBR a dit :

Vous pouvez accéder à l'offre en suivant ce lien:
www.hsbc.ca/fr-ca/new-to-canada/
Je ne sais pas si l'ouverture du compte peut se faire par internet désolée. Par contre, ça ne m'avait pas vraiment servi d'ouvrir l'autre compte avant d'arriver. J'avais prévu de transférer nos fonds et de présenter un relevé de compte à la frontière, mais tant qu'ils ne vous ont pas rencontré en personne, ils ne vous envoient aucun document mis à part la confirmation de pré-ouverture de compte.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci encore pour l'info. J'y penserai dès mon installation. Merci Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DelphineLBR a dit :

Coucou, si cela peut vous être utile:

Pour la liste des biens, le douanier ne s'est pas préoccupé de savoir qui était le requérant principal et l'a rattachée au dossier de mon mari plutôt qu'au mien.

Pour l'AVE, on n'en avait pas prise et ils ne nous en ont pas demandée.

Pour ce qui est de trouver un logement en une semaine, si vous voulez un bail de 1 an et que vous n'avez pas d'enfant, c'est sans doute possible, pour du plus court terme avec enfants, c'est plus galère, on cherche encore.

Pour le choix de la banque, j avais pré-ouvert un compte à la Banque Nationale, mais j'ai depuis découvert que HSBC a une offre de bienvenue pour nouveaux immigrants où ils vous offrent 500 à 700 CAD à l'ouverture du compte donc je vais passer chez eux.

Voili-voilou,

Bonne journée !


Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lorsque tu as les CRP, l'AVE n'est pas requise. Au début, il y a eu des ratés par manque d'information du personnel aux aéroports de départ mais cela s'est mis en place rapidement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, DelphineLBR a dit :

Vous pouvez accéder à l'offre en suivant ce lien:
www.hsbc.ca/fr-ca/new-to-canada/
Je ne sais pas si l'ouverture du compte peut se faire par internet désolée. Par contre, ça ne m'avait pas vraiment servi d'ouvrir l'autre compte avant d'arriver. J'avais prévu de transférer nos fonds et de présenter un relevé de compte à la frontière, mais tant qu'ils ne vous ont pas rencontré en personne, ils ne vous envoient aucun document mis à part la confirmation de pré-ouverture de compte.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cela semble être une offre alléchante!

Je n'ai pas tout décortiqué, lisez quand même bien les offres... ?

HSBC n'est pas vraiment une banque pour les revenus moyens et la seule succursale au NB est à Fredericton. Je ferme mes comptes à la RBC car depuis mon déménagement au QC, la première succursale est à une heure de route... Beaucoup  de choses peuvent se faire en ligne mais si tu dois payer des frais à chaque retrait dans un distributeur c'est vite dispendieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement