Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 11 heures, thegreatescape a dit :

Félicitations @Djess! Quand je vois nos dates (on était à quasiment un an d'écart), c'est clair qu'on se dit que les voies du CIC sont décidément impénétrables! Mais c'est une super bonne nouvelle!!

 

Pour plusieurs forumistes, la date de validation des CRP était 12 mois après la date de demande des documents (plutôt que celle de la VM), donc il est possible que ce ne soit pas une super idée de prendre un mois pour la faire. Les enfants, ça s'adapte... s'ils arrivent en juin, ça leur permet de se faire des copains avant l'été ET ça permet aux parents de déballer les affaires et faire les formalités tranquillou. Avis perso.

 

Pour le CJ, j'ai téléversé les miens sur mon compte CIC il y a maintenant 10 jours et je paniquais grave parce que ça me dit toujours "veuillez donner un suivi" (et ça me donne toujours l'option de les mettre à jour). Merci @Braunschweig, mais le numéro du CIC ne marche que si on est au Canada (pfff...); ça raccroche dès que le serveur localise l'appel. Donc j'ai utilisé mon cerveau et en relisant la lettre, je me suis rendu compte qu'ils parlent de l'ORIGINAL du CJ... et donc qu'il faut peut-être *aussi* l'envoyer par la poste. Bref, j'ai mis tout ça au courrier, on ne sait jamais. C'est arrivé à d'autres, d'avoir "veuillez donner un suivi" après avoir tout téléversé?

 

@patricknesta, tu peux prendre les devants mais ça dépend de combien de temps ça prend pour avoir un CJ dans ton pays et combien ça coûte. Ici, 2 jours et £80... donc on ne s'amuse pas à les demander en avance. Si j'avais fait ça, ça m'aurait coûté quelques thunes (ils ne sont valables que 6 ou 12 mois de toute façon) ?

 

RTFM m'a bien fait marrer @Angeliqueetromain

 

Et une petite pensée pour notre patientissime @Fred0NB. La prochaine tournée (au NB) c'est la mienne. ;)

@thegreatescape j'ai appelé une dizaine de fois ce numéro. J'habite en France. C'est vrai que c'est pénible mais en appelant vers la fin de service, on finit par avoir quelqu'un au bout du fil; mais je le répète, il faut être patient… accepter d'avoir l'oreille collée au téléphone près d'une heure….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Angeliqueetromain a dit :

juste un retour sur ce post.

 

Si cela est toujours valide, la date de la Visite Médicale (VM) définit la date limite pour venir valider les RP au Canada. Sauf quelques cas particuliers, on a un an à partir de la VM pour valider la RP.

 

Si vous avez des enfants scolarisés en France et que vous souhaitez partir en fin d'année scolaire pour ne pas les chambouler, il faut caler la date de la VM en fonction. Si tout se passe comme prévu pour vous, il vous faudra venir au Canada avant le 4 juin 2020, ce qui peut être gênant pour l'année scolaire des enfants. Il reste toujours l'option "tour du poteau" mais c'est un budget.

 

Cc. Je crois que ça a changé on a 6 mois maintenant pour validé le RP. Concernant la VM tu n'a pas le choix de date du jour ou tu reçois ton ivm tu a 1 mois pour le faire en content qu'il faut au doc une 10 éne de jour pour envoyer ton dossier alors faut faire fissa fissa. 

après question, t'appelles-tu faire le tour du poteau. notre idée c'était d'y aller une semaine pour trouver logement voiture etc.. mais je sais pas comment ça se passe au niveau de la validation, surtout si les enfants viennent pas avec nous donc on a un doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nathy07 a dit :

Cc. Je crois que ça a changé on a 6 mois maintenant pour validé le RP. Concernant la VM tu n'a pas le choix de date du jour ou tu reçois ton ivm tu a 1 mois pour le faire en content qu'il faut au doc une 10 éne de jour pour envoyer ton dossier alors faut faire fissa fissa. 

après question, t'appelles-tu faire le tour du poteau. notre idée c'était d'y aller une semaine pour trouver logement voiture etc.. mais je sais pas comment ça se passe au niveau de la validation, surtout si les enfants viennent pas avec nous donc on a un doute. 

Je te rejoins @Nathy07 dans ta question du tour de poteau! Est ce qu'on aura réellement que 6 mois pour valider la RP? et comment faire pour y aller si jamais on part sans enfants? est ce qu'à l'immigration ça va coincer si nous partons sans enfants? et pour justifier les fonds, nous comptons sur la vente de notre maison, si jamais la vente ne se fait pas dans les 6 mois, comment justifier les fonds auprès de l'immigration? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=170854]thegreatescape[/mention] j'ai appelé une dizaine de fois ce numéro. J'habite en France. C'est vrai que c'est pénible mais en appelant vers la fin de service, on finit par avoir quelqu'un au bout du fil; mais je le répète, il faut être patient… accepter d'avoir l'oreille collée au téléphone près d'une heure….

Moi je veux bien être patiente (c’est mon deuxième prénom), mais ça me raccroche au nez dès que l’appelé est localisé. J’ai tenté plusieurs fois (j’habite en GB, ça fait peut-être une différence).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, thegreatescape a dit :


Moi je veux bien être patiente (c’est mon deuxième prénom), mais ça me raccroche au nez dès que l’appelé est localisé. J’ai tenté plusieurs fois (j’habite en GB, ça fait peut-être une différence).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

"Patience" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question au sujet de la Visite Médicale et pour la collecte des données biometriques, pour ceux qui savent. 

 

Une fois ces rendez vous effectués, je sais que le médecin (en tout cas celui avec qui nous avons rdv) utilise "eMédical" pour transmettre directement les résultats au CIC. Je suppose que pour la Biométrie c'est également transmis directement au CIC

 

Cependant doit-on de notre côté téleverser sur notre compte CléGC ou via email des documents justifiant avoir bien réaliser la VM et la Biométrie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Coemgen59 a dit :

J'ai une question au sujet de la Visite Médicale et pour la collecte des données biometriques, pour ceux qui savent. 

 

Une fois ces rendez vous effectués, je sais que le médecin (en tout cas celui avec qui nous avons rdv) utilise "eMédical" pour transmettre directement les résultats au CIC. Je suppose que pour la Biométrie c'est également transmis directement au CIC

 

Cependant doit-on de notre côté téleverser sur notre compte CléGC ou via email des documents justifiant avoir bien réaliser la VM et la Biométrie ? 

Cc non la biométrie part directement du bureau. Pour VM j'ai pas encore fait mais je pense pareil par ce qu'il te faut imprimer le doc avec ton code barre, papier qu'il te faudra apporter le j du rdv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, thegreatescape a dit :


Ouais mais c’est une blague emoji854.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon ! tant pis.  .:timide:..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis un tout nouveau membre et j'ai pour projet de déménager au Québec avec ma famille, nous sommes au tout début et je suis pas du tout informé, j'essaye par internet mais il y a besoin de beaucoup d'infos et je sais pas du tout par ou commencer, si quelqu'un peut m'éclairer pour démarrer cela serait super cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
Je suis un tout nouveau membre et j'ai pour projet de déménager au Québec avec ma famille, nous sommes au tout début et je suis pas du tout informé, j'essaye par internet mais il y a besoin de beaucoup d'infos et je sais pas du tout par ou commencer, si quelqu'un peut m'éclairer pour démarrer cela serait super cool [emoji41]
Bonjour,
Commence par aller sur le bon forum, ici c'est le NB.
Bonne continuation dans tes démarches

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nathy07 a dit :

Cc. Je crois que ça a changé on a 6 mois maintenant pour validé le RP. Concernant la VM tu n'a pas le choix de date du jour ou tu reçois ton ivm tu a 1 mois pour le faire en content qu'il faut au doc une 10 éne de jour pour envoyer ton dossier alors faut faire fissa fissa. 

après question, t'appelles-tu faire le tour du poteau. notre idée c'était d'y aller une semaine pour trouver logement voiture etc.. mais je sais pas comment ça se passe au niveau de la validation, surtout si les enfants viennent pas avec nous donc on a un doute. 

Tu veux y aller avant ou après la réception des CRPs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fred0NB a dit :

Bonjour,
Commence par aller sur le bon forum, ici c'est le NB.
Bonne continuation dans tes démarches

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je pense qu'il faudrait donner envie aux nouveaux sur ce forum d'aimer le NB…. notre province à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nathy07 a dit :

Cc. Je crois que ça a changé on a 6 mois maintenant pour validé le RP. Concernant la VM tu n'a pas le choix de date du jour ou tu reçois ton ivm tu a 1 mois pour le faire en content qu'il faut au doc une 10 éne de jour pour envoyer ton dossier alors faut faire fissa fissa. 

après question, t'appelles-tu faire le tour du poteau. notre idée c'était d'y aller une semaine pour trouver logement voiture etc.. mais je sais pas comment ça se passe au niveau de la validation, surtout si les enfants viennent pas avec nous donc on a un doute. 

Je pense que c'est vrai qu'on a un an à partir de la date où on a effectué la VM et la fin de validité de la RP. Dans mon cas perso, c'est vrai puisque j'avais fait ma VM le 17 juillet 2018 et mon CRP (mise à jour en cours avec la naissance d'une nouvelle personne à charge) arrive à expiration le 18 juillet prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'il faudrait donner envie aux nouveaux sur ce forum d'aimer le NB…. notre province à nous.
Je ne suis pas agent d'immigration au NB, donc dsl mais ce n'est pas mon job de faire aimer le NB. Au service d'immigration il y a des personnes qui font çà très bien.
Toutes les personnes sur ce forum ont fait le choix du NB pour des raisons qui leur sont propres.
L'objectif de ce forum est l'entraide pour ceux qui ont fait le choix d'immigrer au NB et non au QC.
On ne vit plus à l'âge de pierre mais à l'âge d'Internet. Donc quand quelqu'un arrive ici pour dire "heu svp je veux immigrer au QC, comment je fais ?" Soit il faut apprendre à lire soit à se servir d'Internet et faire un minimum de recherche.
Mais je suis peut être naïf

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je veux bien être patiente (c’est mon deuxième prénom), mais ça me raccroche au nez dès que l’appelé est localisé. J’ai tenté plusieurs fois (j’habite en GB, ça fait peut-être une différence).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Il te reste l'option softphone + vpn connecté à un serveur au CA.
Ton homme devrait arriver à te dépatouiller çà sinon il y en a quelques uns ici qui ont l'air d'être au point niveau support IT [emoji16]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Braunschweig a dit :

Je pense qu'il faudrait donner envie aux nouveaux sur ce forum d'aimer le NB…. notre province à nous.

Ben c'est pas moi qui vais t'aider là dessus...:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça y est après un peu plus de 3 mois d’attente nous avons reçu l’invitation pour faire le voyage exploratoire !!! Nous sommes trop contents. Nous entrons enfin dans la procédure même si la route va être longue ça fait vraiment plaisir. [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, aurelflo a dit :

Bonjour à tous,

Ça y est après un peu plus de 3 mois d’attente nous avons reçu l’invitation pour faire le voyage exploratoire !!! Nous sommes trop contents. Nous entrons enfin dans la procédure même si la route va être longue ça fait vraiment plaisir. emoji16.png

Bienvenue dans l'aventure.! La route est quelquefois un peu longue mais ça en vaut la peine :)

il semble que les délais tendent à diminuer dernièrement ... à suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Ça y est après un peu plus de 3 mois d’attente nous avons reçu l’invitation pour faire le voyage exploratoire !!! Nous sommes trop contents. Nous entrons enfin dans la procédure même si la route va être longue ça fait vraiment plaisir. [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Cool, bons préparatifs (ils importants pour pouvoir profiter au mieux du voyage).


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement