Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, thegreatescape a dit :

Dis-moi, la question qui énerve... tu attends toujours ton IVM? Si c'est le cas, toi aussi tu bas des records ?

Moi aussi j attends toujours....12 mois apres l ARDF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Sabrina-B said:

Moi aussi j attends toujours....12 mois apres l ARDF....

Ah oui, mais si je puis me permettre... petite joueuse. ? Moi j'en étais à 15 mois dépassés et @enricle aussi a priori.

Non mais plus sérieusement, je croise les doigts pour que ça t'arrive bien vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, thegreatescape a dit :

Ah oui, mais si je puis me permettre... petite joueuse. ? Moi j'en étais à 15 mois dépassés et @enricle aussi a priori.

Non mais plus sérieusement, je croise les doigts pour que ça t'arrive bien vite!

J ai l impression qu'on nous a oublié nous 3....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, DelphineLBR said:

Quelqu'un aurait-il une expérience positive sur la récupération de bagages perdus par Air Canada? Il nous manque une valise depuis lundi, apparemment, ils l'ont perdue à Toronto entre dimanche soir et lundi soir. J'aimerais espérer pouvoir la récupérer, mais sans nouvelles depuis 2 jours, je commence sérieusement à m'inquiéter ?

 

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter ça arrive très souvent ici... Un bagage est en vrai très rarement perdu, surtout quand ils sont capables de te dire qu'il est à Toronto. Un bagage perdu l'est vraiment (plus d'étiquette du tout, ni nom ou contact sur le bagage). Ils te disent quoi exactement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un aurait-il une expérience positive sur la récupération de bagages perdus par Air Canada? Il nous manque une valise depuis lundi, apparemment, ils l'ont perdue à Toronto entre dimanche soir et lundi soir. J'aimerais espérer pouvoir la récupérer, mais sans nouvelles depuis 2 jours, je commence sérieusement à m'inquiéter [emoji26]
 

Pas vraiment de réponse mais par contre tu peux bénéficier de l’assurance bagages retardé de la compagnie aérienne ou de ta carte bleue avec laquelle tu as acheté les billets pour faire un peu de shopping... [emoji4]
Appelle les pour voir ce à quoi tu as le droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter ça arrive très souvent ici... Un bagage est en vrai très rarement perdu, surtout quand ils sont capables de te dire qu'il est à Toronto. Un bagage perdu l'est vraiment (plus d'étiquette du tout, ni nom ou contact sur le bagage). Ils te disent quoi exactement ?
 
Ils me disent qu'il a bien été enregistré à Toronto lors de notre escale mais qu'ils le cherchent encore. Je leur ai donné des infos sur l'étiquette à bagages et le contenu mais leur système en ligne indique "aucune particularité exterieure" et un contenu erroné. Je les ai emailé hier pour corriger le tout, ils n'ont pas répondu. J'ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils allaient mettre à jour le dossier, mais ça n'apparaît toujours pas. J'ai eu droit à un "Sorry for the inconvenience"...

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas vraiment de réponse mais par contre tu peux bénéficier de l’assurance bagages retardé de la compagnie aérienne ou de ta carte bleue avec laquelle tu as acheté les billets pour faire un peu de shopping... [emoji4]
Appelle les pour voir ce à quoi tu as le droit.
Il va effectivement falloir que je me renseigne. On voyageait déjà léger, mais là, ça devient limite lol

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DelphineLBR a dit :

Il va effectivement falloir que je me renseigne. On voyageait déjà léger, mais là, ça devient limite lol

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Attends toi au fameux "ce sera pas bien long"...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai l impression qu'on nous a oublié nous 3....???
Heu nous 4....
Ce qui me fait bien rire (jaune) c'est que si je me base sur leur super barre, il reste 13 semaines pour avoir nos crp ......

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-15 à 16:26, Coemgen59 a dit :

Merci @Ledfan pour ton message ?

 

J'ai donc pris rendez-vous ce matin pour faire la visite médicale !

Et rebondissements quelques heures après, 2 nouveaux messages sur GléGC ! Mon palpitant s'affole ! ?

C'était nos invitations à faire la collecte des données biometrique !!! Tout s'enchaîne !! XD

 

Parcontre je ne sais pas si on va pouvoir tout faire dans la même journée à Paris, VM + Biométrie. Ça paraît court, qu'en pensez-vous ? Surtout qu'il faut prévoir le trajet car on habite pas en Île de France...

 

@Djess il me semble que de ton côté tu y avait été sans rendez-vous, à l'ouverture, il y avait du monde et de l'attente ? 

Sorry-sorry! J'arrive un peu après le coup de feu...

Suis occupée encore une fois avec l'école de mon aîné, bref la routine quoi.

Donc... nous n'avions effectivement pas de rdv et ce n'était effectivement pas nécessaire cependant on y est allé dès notre arrivée à Paris donc on est arrivé sur place vers 10:30 je crois et on en est sorti 1h après donc c'était top.

Petite remarque: Il ne faut pas zapper la machine à ticket à l'entrée, elle n'est pas forcément mise en évidence et quelques personnes se sont faites avoir en attendant pour rien... ce serait dommage.

Bravo en tout cas pour ça! Quelle chance, tout sera fait en moins de 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeaah! Je viens de rattraper 7-8 pages de lecture et encore une fois ça bouge, c'est motivant!

 

Félicitation à @cananb et @Nathy07 pour votre IVM.

@mimicham une bonne étape de faite avec tes VM!

@AcadianCowboy :drinks:félicitation pour tes brunes! Maintenant à toi le coup de feu des préparatifs! Yeah! Bonheur. :yahoo::yahoo:

 

Il y a 15 heures, Nathy07 a dit :

Vouiiii, environ 900€ pour nous 4 passé partout labo radio et doc, c'est pas une paille. Début de parcours juin 2017 ve septembre 2017. Dossier final provincial fédéral juillet 2018. Du coup je trouve pas trop tôt pour la ivm. Date de fin sur notre barre le 20 avril 2020. Je croise les doigts pour que se soit plus court on sait jamais. 

Je te suis de 6 semaines avec ta barre de fin de procédure... ça reboost. ?

 

Il y a 14 heures, Braunschweig a dit :

Je pense, si je ne m'abuse, que IS n'existe plus depuis le début de cette année. Ce programme serait remplacé par un nouveau qui s'appelle Programme Pilote d'Immigration au Canada Atlantique.

Information à vérifier

Il me semble que j'ai pu passer des photos des écrans présentés dernièrement au salon destination Acadie et il y avait bien IS.

Programme Pilote d'Immigration au Canada Atlantique c'est pour quand tu possèdes une offre d'emplois

 

@DelphineLBR je vous souhaite tout le meilleur pour la suite! Réussite et épanouissement à la canadienne ?

On compte sur toi pour nous faire les traditionnels bilans. Bonne merde pour ta valise, j'ai eu ça une fois et il m'avait quand même fallu 7-8 jours avant de revoir ma valise.

 

@thegreatescape mais quelle tuile... comme quelqu'un disait, c'est évidemment mieux de rester sur place tant que ça n'ira pas mieux. je compatis ce serait totalement le type de boulette qui pourrait nous arriver aussi avec deux cascadeurs. Et sinon, tu as pensé à emballer tes gamins dans du papier bulle jusqu'à l'avion histoire de les garder intacte jusqu'au départ?? :biggrin:

 

sinon @MaverickNB et @leon11 comment vont les prépas??

 

@enricle, ça va mieux ta connexion à Clé GC? Je n'ai pas pu y accéder vendredi dernier et ce matin ça ne fonctionne pas non plus alors qu'hier c'était nickel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred0NB a dit :

Heu nous 4....
Ce qui me fait bien rire (jaune) c'est que si je me base sur leur super barre, il reste 13 semaines pour avoir nos crp ......

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

De mémoire, @Wonderchoup avait 3 mois entre l'IVM et la réception des brunes, donc 13 semaines je pense que c'est tres faisable!

 

Gardons espoir ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, une petite question,

 

Nous avons demandé le casier judiciaire de Belgique, la procédure se fait par mail, mais jusqu'à ce jour nous n'avons rien reçu. cela fait presque 3 semaines, est ce normal?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Sabrina-B a dit :

Les amis, une petite question,

 

Nous avons demandé le casier judiciaire de Belgique, la procédure se fait par mail, mais jusqu'à ce jour nous n'avons rien reçu. cela fait presque 3 semaines, est ce normal?

 

Merci!

As-tu reçu l'accusé de réception de ta demande?

Tu as bien fait ta demande au bureau central?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sabrina-B a dit :

De mémoire, @Wonderchoup avait 3 mois entre l'IVM et la réception des brunes, donc 13 semaines je pense que c'est tres faisable!

 

Gardons espoir ??

 

Si ça peut vous rassurer, je vous informe qu'un copain dont la barre indique fin de procédure pour septembre 2019, a obtenu il y a une semaine environ la fameuse lettre l'invitant à envoyer au consulat du Canada ses passeports et la lettre pour la couleur des yeux pour les formalités de délivrance des CRP.

Ne vous fiez pas vraiment à ce qu'indique la barre sur votre clé GC. C'est donné à titre purement indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djess a dit :

As-tu reçu l'accusé de réception de ta demande?

Tu as bien fait ta demande au bureau central?

 

Mon mari n'habite plus en Belgique du coup il a envoyé sa demande par mail ( lors de l'envoi du fameux dossier federal il avait fait la meme procédure et il l'avait reçu quelques jours apres) , mais la aucune nouvelle, il les a relancé par mail il y a une semaine et toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sabrina-B a dit :

Mon mari n'habite plus en Belgique du coup il a envoyé sa demande par mail ( lors de l'envoi du fameux dossier federal il avait fait la meme procédure et il l'avait reçu quelques jours apres) , mais la aucune nouvelle, il les a relancé par mail il y a une semaine et toujours rien...

Ben oui c'est ce que j'ai fais aussi... j'ai d'abord reçu un accusé de réception de ma demande par mail et puis je l'ai eu dans la boite aux lettres par courrier mais je ne me souviens plus au bout de combien de temps

Ton mari a t'il bien utilisé l'adresse mail suivante: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djess a dit :

Ben oui c'est ce que j'ai fais aussi... j'ai d'abord reçu un accusé de réception de ma demande par mail et puis je l'ai eu dans la boite aux lettres par courrier mais je ne me souviens plus au bout de combien de temps

Ton mari a t'il bien utilisé l'adresse mail suivante: [email protected]

Oui, c'est la même adresse, je trouve pas de N° de Tel non plus pour que je puisse les joindre...Bon, je vais lui dire de refaire une demande! Merci @Djess

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Sabrina-B a dit :

Oui, c'est la même adresse, je trouve pas de N° de Tel non plus pour que je puisse les joindre...Bon, je vais lui dire de refaire une demande! Merci @Djess

 

J'ai regardé dans mon carnet de notes mais je n'ai pas retrouvé de numéro de téléphone. Si je me souviens bien j'avais téléphoné au bureau de police de Liège parce que j'y avais passé plusieurs années pour mes études et j'ai de la famille là-bas au cas où il fallait donner des documents ou en retirer pour moi. Et la on m'a dit qu'il fallait faire une demande en ligne par mail... et de cette demande j'ai reçu aussitôt un accusé de réception automatique qui au moins confirme s'ils avaient bien reçu la demande... l'as-tu eu? Si non il doit y avoir une soucis avec le mail initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djess a dit :

J'ai regardé dans mon carnet de notes mais je n'ai pas retrouvé de numéro de téléphone. Si je me souviens bien j'avais téléphoné au bureau de police de Liège parce que j'y avais passé plusieurs années pour mes études et j'ai de la famille là-bas au cas où il fallait donner des documents ou en retirer pour moi. Et la on m'a dit qu'il fallait faire une demande en ligne par mail... et de cette demande j'ai reçu aussitôt un accusé de réception automatique qui au moins confirme s'ils avaient bien reçu la demande... l'as-tu eu? Si non il doit y avoir une soucis avec le mail initial.

Je vais lui demander mais je ne pense pas qu'il l'avait reçu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement