Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Pfiou... je ne suis pas aussi sure que Delphine.
Pour nous, rien que de passer le guichet 'normal' on en a eu pour 45 minutes...et on était devant dans notre avion... il suffit que votre avion arrive apres un autre avion rempli pour que ça s'empile.
Ensuite au guichet 'classique: de la police aux frontières  on avait  3 familles devant nous mais ça a pris 1h30 pour finaliser notre dossier. Quand on est parti du bureau, il y avait derrière nous 22 familles en attente et 2 agents disponibles donc ça peut déraper [emoji6]
 
Il faut vraiment prévoir large car votre vol peut aussi avoir du retard et avec le stress des formalités, il vaut mieux ne pas en rajouter.
Nous avions prévu de dormir sur Montréal et repartir le lendemain vers le NB afin d'aussi récupérer du décalage horaire . C'était malgré tout une journée très fatiguante et je pense que ça venait surtout du fait de l'enjeu !!!
Mais ça n'est que mon avis
Wow! Notre avion est arrivé sur 19h30-20h à Toronto et ils avaient 6-8 agents au service immigration, puis autant à la douane. Ca a dû être rude pour vous en effet. Nous les enfants n'en pouvaient plus de s'entendre dire de rester calme après quasiment 24h d'avion (on arrivait de Melbourne, ce fut long, très long...)

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Nathy07 a dit :

Coucou à tous,

Hyper super cool, on est trop content surprise hier dans notre boîte mail invitation à la visite médicale je rêve pas le mail est bien là.

Franchement on s'y attendait pas aussi rapidement vu les stats du blog, brefff... on s'attendait à du fin d'année pour le coup.

C'est cool du coup ça nous ravigote et ça remonte le moral. RDV pris ce matin et nous avons rendez-vous le 4 juin à Nîmes.

Une chose est sûre c'est que vu les frais ça fait moins rire, bref on savait.

Une chose est sûre c'est que ça arrive alors courage à tous ceux qui sont en attente.?

Le doc est passé de 120 à 140 €...

En même temps, si on considère que le délai pour arriver sur place est de un an (hors validation éventuelle des passeports), la VM tôt dans la procédure change complètement la donne. C'est un peu confus ; j'espère que vous aurez compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Nathy07 said:

Coucou à tous,

Hyper super cool, on est trop content surprise hier dans notre boîte mail invitation à la visite médicale je rêve pas le mail est bien là.

Franchement on s'y attendait pas aussi rapidement vu les stats du blog, brefff... on s'attendait à du fin d'année pour le coup.

C'est cool du coup ça nous ravigote et ça remonte le moral. RDV pris ce matin et nous avons rendez-vous le 4 juin à Nîmes.

Une chose est sûre c'est que vu les frais ça fait moins rire, bref on savait.

Une chose est sûre c'est que ça arrive alors courage à tous ceux qui sont en attente.?

Super nouvelle ! Tu passes par IS our par EE ? Je ne vois pas tes stats dans ta signature est-ce que tu peux nous les donner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, DelphineLBR said:

Wow! Notre avion est arrivé sur 19h30-20h à Toronto et ils avaient 6-8 agents au service immigration, puis autant à la douane. Ca a dû être rude pour vous en effet. Nous les enfants n'en pouvaient plus de s'entendre dire de rester calme après quasiment 24h d'avion (on arrivait de Melbourne, ce fut long, très long...)
 

Nous on est arrivés vers 19h et on est sortis de l'aéroport à 22h30 le temps de récupérer la voiture !!  Je pense que pour les effectifs c'est en fonction des heures. Quand on a eu fini, c'était la panique entre les relèves et les pauses repas..y en a même 1 qui était resté au vu de la file !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Kraja a dit :

 

Et vous pu passer toutes ces étapes en français? Nous arriverons également par Toronto à la mi-juillet, où nous aurons 5h30 avant notre vol pour Moncton. J'imagine que ce sera bien suffisant...

J'avais lu sur net l'année passé sur l'ouverture d'un bureau d'immigration francophone à l'aeroport de Toronto assuré par le centre Francophone de Toronto

Il y a 18 heures, Kraja a dit :

 

Et vous pu passer toutes ces étapes en français? Nous arriverons également par Toronto à la mi-juillet, où nous aurons 5h30 avant notre vol pour Moncton. J'imagine que ce sera bien suffisant...

J'avais lu sur net l'année passé sur l'ouverture d'un bureau d'immigration francophone à l'aeroport de Toronto assuré par le centre Francophone de Toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Le doc est passé de 120 à 140 €...

En même temps, si on considère que le délai pour arriver sur place est de un an (hors validation éventuelle des passeports), la VM tôt dans la procédure change complètement la donne. C'est un peu confus ; j'espère que vous aurez compris.

Vouiiii, environ 900€ pour nous 4 passé partout labo radio et doc, c'est pas une paille. Début de parcours juin 2017 ve septembre 2017. Dossier final provincial fédéral juillet 2018. Du coup je trouve pas trop tôt pour la ivm. Date de fin sur notre barre le 20 avril 2020. Je croise les doigts pour que se soit plus court on sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Wonderchoup a dit :

Nous on est arrivés vers 19h et on est sortis de l'aéroport à 22h30 le temps de récupérer la voiture !!  Je pense que pour les effectifs c'est en fonction des heures. Quand on a eu fini, c'était la panique entre les relèves et les pauses repas..y en a même 1 qui était resté au vu de la file !

Claire que sa doit être stressent avec la fatigue de plus si on a des loulous en bas âge. Comment ça se passe au final... Le passage d'arriver vous aviez reçu le sésame (la carte RP, ou un doc le prouvent) au pers qui ont passé cette étape peuvent en dire plus sa serait cool. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Wonderchoup a dit :

Super nouvelle ! Tu passes par IS our par EE ? Je ne vois pas tes stats dans ta signature est-ce que tu peux nous les donner ?

 

Salut cher membre quelle la différence entre IS et EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Nathy07 said:

Claire que sa doit être stressent avec la fatigue de plus si on a des loulous en bas âge. Comment ça se passe au final... Le passage d'arriver vous aviez reçu le sésame (la carte RP, ou un doc le prouvent) au pers qui ont passé cette étape peuvent en dire plus sa serait cool. Merci

En fait on se présente avec les papiers reçus dans la Brune, les fameuses CRP (confirmation de résidence permanente) et toutes les preuves et papiers divers. On est enregistrés par le guichet de la Police aux frontieres et dirigés vers le bureau de l'immigration de l'aéroport. Ici on est enregistré et 'validé'. De notre coté cette formalité a pris environ 1h30.

Le policier nous a donné des documents expliquant ce qu'on doit faire ensuite (comme faire enregistrer notre adresse locale au plus vite).

La province demande également que tu leur fournisse ton adresse finale. Je pensais que la formalité 'canadienne' redescendais vers la province mais j'ai reçu un email de la part de la province 2 mois plus tardd car je n'avais pas fourni l'adresse au gouvernement du NB.

Bref.

Quelques semaines après votre arrivée, vous recevrez vos cartes de RP, au format permis de conduire. Et c'est tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Ndoumba said:

Salut cher membre quelle la différence entre IS et EE

IS c'est Intiative Stratégique. Tu es invité par la province à postuler car tu correspond au profil recherché. TU passes par  le   volet Candidat des provinces

EE C'est l'Entrée Express ; tu t'inscris et peut être repêché sans appui de province ou bien déclarer un interet pour une province, qui peut ou pas te repecher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wonderchoup a dit :

IS c'est Intiative Stratégique. Tu es invité par la province à postuler car tu correspond au profil recherché. TU passes par  le   volet Candidat des provinces

EE C'est l'Entrée Express ; tu t'inscris et peut être repêché sans appui de province ou bien déclarer un interet pour une province, qui peut ou pas te repecher

Je pense, si je ne m'abuse, que IS n'existe plus depuis le début de cette année. Ce programme serait remplacé par un nouveau qui s'appelle Programme Pilote d'Immigration au Canada Atlantique.

Information à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Wonderchoup a dit :

Super nouvelle ! Tu passes par IS our par EE ? Je ne vois pas tes stats dans ta signature est-ce que tu peux nous les donner ?

 

Salut, on passe en candidat des provinces travailleur qualifié. pour les stades désolé je ne sais pas comment faire pour le noter et que ça me suive. pour notre parcours, début d'intérêt pour le Canada en juin 2017, notre VE en septembre 2017, 

 envoie du compte-rendu de VE novembre 2017, entre-temps quelques questions complémentaires, puis nous avons reçu le dossier provincial et fédéral en février 2018. en juillet nous avons renvoyé le dossier final, demande de biométrie en décembre 2018 et biométrie faite en janvier 2019, hier réception de l'invitation à la visite médicale plus la demande de casier judiciaire.

seul hic c'est que l'adresse mail indiquer sur la lettre de demande où je dois transmettre le casier judiciaire me revient invalide. voili voilou si tu as d'autres questions n'hésite pas.

il y a 15 minutes, Braunschweig a dit :

Je pense, si je ne m'abuse, que IS n'existe plus depuis le début de cette année. Ce programme serait remplacé par un nouveau qui s'appelle Programme Pilote d'Immigration au Canada Atlantique.

Information à vérifier

oui je crois que c'est tout à fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wonderchoup a dit :

Pfiou... je ne suis pas aussi sure que Delphine.

Pour nous, rien que de passer le guichet 'normal' on en a eu pour 45 minutes...et on était devant dans notre avion... il suffit que votre avion arrive apres un autre avion rempli pour que ça s'empile.

Ensuite au guichet 'classique: de la police aux frontières  on avait  3 familles devant nous mais ça a pris 1h30 pour finaliser notre dossier. Quand on est parti du bureau, il y avait derrière nous 22 familles en attente et 2 agents disponibles donc ça peut déraper ;)

 

Il faut vraiment prévoir large car votre vol peut aussi avoir du retard et avec le stress des formalités, il vaut mieux ne pas en rajouter.

Nous avions prévu de dormir sur Montréal et repartir le lendemain vers le NB afin d'aussi récupérer du décalage horaire . C'était malgré tout une journée très fatiguante et je pense que ça venait surtout du fait de l'enjeu !!!

Mais ça n'est que mon avis

Dans tous les cas, il faut effectivement prévoir une escale longue. Si vous voyagez avec des enfants à bord  d'Air Canada, vous aurez un peu plus de chance d'avoir la vie un peu plus facile. Si vous expliquez votre situation au personnel à bord, on pourrait éventuellement vous laisser débarquer en premier; et même pourriez bénéficier de l'aide du personnel au sol pour vous aider à transporter vos bagages cabine et vous diriger vers la douane et la police. N'oubliez pas d'indiquer à la réservation de vos billets que vous aurez des formalités à effectuer aux bureaux des services d'immigration à l'aéroport. Ils en ont l'habitude. On vous dira que si jamais vous ratez votre correspondance, vous serez mis sur le vol suivant et sans frais supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Nathy07 said:

. pour les stades désolé je ne sais pas comment faire pour le noter et que ça me suive. pour notre parcours

voici le tuto ;).

Dans les parametres en haut de l'écran,  tu as parameteres du compte

image.png.c2629d493bbfd7d50071a4eb8495808d.png

 

Puis sur la droite de l ecran tu trouveras la signature

image.png.1a167eeb5a6d8764702d2e8074b42dab.png

 

J espere que tu trouveras sans difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

IS c'est Intiative Stratégique. Tu es invité par la province à postuler car tu correspond au profil recherché. TU passes par  le   volet Candidat des provinces

EE C'est l'Entrée Express ; tu t'inscris et peut être repêché sans appui de province ou bien déclarer un interet pour une province, qui peut ou pas te repecher

 

il y a 22 minutes, Wonderchoup a dit :

voici le tuto ;).

Dans les parametres en haut de l'écran,  tu as parameteres du compte

image.png.c2629d493bbfd7d50071a4eb8495808d.png

 

Puis sur la droite de l ecran tu trouveras la signature

image.png.1a167eeb5a6d8764702d2e8074b42dab.png

 

J espere que tu trouveras sans difficulté

Donc si on reçoit une invitation après on doit ouvrir un compte EE oubien on fait la demande pour VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, Ndoumba said:

 

Donc si on reçoit une invitation après on doit ouvrir un compte EE oubien on fait la demande pour VE

si tu es invité par la province pour un de ses programmes il te donneront la marche à suivre. Je crois que maintenant tout est dématérialisé. Mais du coup ce n'est pas l 'EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une expérience positive sur la récupération de bagages perdus par Air Canada? Il nous manque une valise depuis lundi, apparemment, ils l'ont perdue à Toronto entre dimanche soir et lundi soir. J'aimerais espérer pouvoir la récupérer, mais sans nouvelles depuis 2 jours, je commence sérieusement à m'inquiéter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nathy07 a dit :

Coucou à tous,

Hyper super cool, on est trop content surprise hier dans notre boîte mail invitation à la visite médicale je rêve pas le mail est bien là.

Franchement on s'y attendait pas aussi rapidement vu les stats du blog, brefff... on s'attendait à du fin d'année pour le coup.

C'est cool du coup ça nous ravigote et ça remonte le moral. RDV pris ce matin et nous avons rendez-vous le 4 juin à Nîmes.

Une chose est sûre c'est que vu les frais ça fait moins rire, bref on savait.

Une chose est sûre c'est que ça arrive alors courage à tous ceux qui sont en attente.?

Salut ! Pour nous, ce sera le 5 juin à Nîmes. J'ai l'impression que beaucoup de dossiers ont été mis à l'étape de la VM dernièrement ! Bonne continuation !!!! On approche de la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wonderchoup a dit :

En fait on se présente avec les papiers reçus dans la Brune, les fameuses CRP (confirmation de résidence permanente) et toutes les preuves et papiers divers. On est enregistrés par le guichet de la Police aux frontieres et dirigés vers le bureau de l'immigration de l'aéroport. Ici on est enregistré et 'validé'. De notre coté cette formalité a pris environ 1h30.

Le policier nous a donné des documents expliquant ce qu'on doit faire ensuite (comme faire enregistrer notre adresse locale au plus vite).

La province demande également que tu leur fournisse ton adresse finale. Je pensais que la formalité 'canadienne' redescendais vers la province mais j'ai reçu un email de la part de la province 2 mois plus tardd car je n'avais pas fourni l'adresse au gouvernement du NB.

Bref.

Quelques semaines après votre arrivée, vous recevrez vos cartes de RP, au format permis de conduire. Et c'est tout !

 

Merci pour ces données concrètes à  retenir pour dans qqs mois j'espère !  Le forum rend moins effrayant toutes ces formalités pré-départ et  à l'arrivée ! Merci à tous pour le temps pris à nous répondre ou nous faire part de vos expériences !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, enricle said:

Félicitations et bon préparatifs !!! emoji3.png



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Dis-moi, la question qui énerve... tu attends toujours ton IVM? Si c'est le cas, toi aussi tu bas des records ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement