Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
24 minutes ago, thegreatescape said:

Bon alors... après vous avoir dit qu’on était sur les starting-blocks... mon fils s’est fait une double fracture de l’avant-bras ce weekend, a subi une opération (et il y en aura peut-être une deuxième, on saura ça vendredi) et dans tous les cas, minimum 8 semaines de plâtre.
Donc même si ça dit maintenant « 37 jours » sur notre barre, bein... on risque de pas partir juste derrière!

C<est la tuile ! Bon Courage à lui !

Vous avez passé vos VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, AcadianCowboy said:

Hello à tous,
CRP reçu à l’instant! Tellement heureux!
 

Félicitations !! Ils ont mis les bouchées double en fin de parcours histoire de ne pas s'endormir ;)

 

@Sabrina-B C'est @celine.gov et @Muriel06 qui sont passées par EE .. mais ça commence à dater !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AcadianCowboy a dit :

Hello à tous,

CRP reçu à l’instant! Tellement heureux!

Félicitations à tous ceux qui on eu de bonnes nouvelles récemment.

On boira un verre de l’autre côté de la flaque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations à vous !  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, hhamza said:

Salut tout le monde,

 

Je viens de tomber sur ce forum d'une utilitè extraordinaire, pour mon cas :

-Juillet 2018 : envoie de candidature à NB

-18 Aout :demande de mise à jour de document liè aux lettres de references

-dèbut decembre : reception de la validation , ce qui veut dire +600pts 

-15 dècembre 2018 : paiement et envoie des documents au federal avec l'accusè de reception .

Depuis standby, concretement le dèlai est pour le 15 Juin 2019(6mois)...en attente

Est ce que parmis vous quelqu'un a recu le rdv visa avant le dèlai citè sur la plateforme?

Merci

Salut @hhamza,

nous sommes passés par EE em 2017. Par contre c'était le EE fédéral donc sans lien avec la lettre de nomination du NB.

 

 

1 hour ago, Hägar Dünor said:

Non, IS pour moi aussi...

Je croyais que le NB n'acceptait personne sur EE sauf si ils répondent à TOUS les critères suivants?

image.thumb.png.2f90263b8d59861b9676054839eeb893.png

Comme le dit @Hägar Dünor, je pensais que depuis un petit moment EE des provinces n'était accessible que pour les gens déjà en poste au NB.

Comment as tu fait pour passer par EE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-20 à 05:02, DelphineLBR a dit :

Et voilà ! On vient de passer par l'immigration à Toronto. En route pour le NB demain! ???

La procédure elle-même était rapide, mais l'attente a été longue, tant au niveau de l'immigration que des douanes.

Maintenant dodooooo...zzz

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut, félicitations et bonne chance pour ta nouvelle vie. J'aimerai savoir, comme je passerais par Toronto, si une escale de 3h50 sera-t-elle suffisante pour la correspondance avec une famille de 5 personnes. merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, thegreatescape a dit :

Bon alors... après vous avoir dit qu’on était sur les starting-blocks... mon fils s’est fait une double fracture de l’avant-bras ce weekend, a subi une opération (et il y en aura peut-être une deuxième, on saura ça vendredi) et dans tous les cas, minimum 8 semaines de plâtre.
Donc même si ça dit maintenant « 37 jours » sur notre barre, bein... on risque de pas partir juste derrière! emoji15.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

vous aurez LARGEMENT le temps pour vous après reception du Golden mail... en plus votre IVM est recente donc...

courage au Gamin..." pas d omelette sans casser les oeufs " et non le bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, AcadianCowboy a dit :

Hello à tous,

CRP reçu à l’instant! Tellement heureux!

Félicitations à tous ceux qui on eu de bonnes nouvelles récemment.

On boira un verre de l’autre côté de la flaque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Fantastique !????‍?‍?‍?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitations et bonne chance pour ta nouvelle vie. J'aimerai savoir, comme je passerais par Toronto, si une escale de 3h50 sera-t-elle suffisante pour la correspondance avec une famille de 5 personnes. merci pour le retour.
Bonjour, difficile de savoir combien il y aura de personnes devant vous dans la file d'attente.

Avec les enfants, ils nous ont fait passer par la file "Assistance spéciale" pour le contrôle des passeports et de la carte de débarquement. Ensuite, au niveau de l'immigration, on a patienté, il y avait 6-7 personnes devant nous. Mais une fois que ça a été notre tour, ça a été expédié en moins de 10 min. Ensuite, on n'a pas eu besoin de récupérer nos bagages (escale longue, notre vol pour Fredericton était le lendemain), mais il a quand même fallu aller faire valider notre liste de possessions à venir. Là, on a patienté une grosse demi-heure avant qu'un agent soit disponible, puis il a pris un quart d'heure environ pour traiter notre dossier. Après, il ne nous est plus resté qu'à sortir tranquillement de la zone sécurisée.

Si notre vol avait été le même jour, ils nous auraient faits passer par une autre zone par contre, donc ce sera sans doute différent pour vous, le contrôle sera sans doute accéléré ou ils vous feront passer devant les autres (qqn a été amené au début de la file par un agent pendant que nous attendions notre tour à l'immigration). Vous avez presque 4h, c'est large de toute façon :)

Bon courage


Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Sabrina-B a dit :

Merci beaucoup pour les infos!

 

Nous avons un garçon de 3 ans et une fille de 9 mois. Donc ça nous coûtera presque la même chose. 

 

Une autre petite question, pour le choix du médecin, est ce qu il y a une liste de médecins agrés?? Si oui, ou est ce que tu t'es procuré cette liste?

J'espère aussi La recevoir bientot...Parceque la ça fait 1 an après l'ardf....??

Ça vous coûtera un peu plus, parce qu'on a payé 2200 dh rien que pour les 3 consultations, donc tu payera dans les quatres milles et quelque.

Alors pour les médecins il y a deux sur Casa, mais je te conseille celle du Maarif, RDV rapide et elle a le E-médical donc elle communique très rapidement avec le CIC et elle vérifie et re-vérifie avant qu'elle transmis quoi que se soit et t'a pas besoin d'aller faire tes fotos ailleurs, elle s'occupera de tt et la communication se passe très bien entre elle, laboratoire et la radiologie. On l'a choisi suite aux conseils de nos amis et ça s'est très bien passée. 

Je t'envoie ses coordonnées :

Son nom complet c : Berrada blekhiyat Mounia, elle est à côté de Macdo Maarif.

Screenshot_20190521-173152_Google.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C Vous avez passé vos VM ?

Oui, il y a 2 semaines. On était en top santé! ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous aurez LARGEMENT le temps pour vous après reception du Golden mail... en plus votre IVM est recente donc...
courage au Gamin..." pas d omelette sans casser les oeufs " et non le bras [emoji12]

Disons qu’on pensait partir peu après la décision prise (dans notre cas a priori fin juin) et en profiter pour faire comme notre copine@DelphineLBR, càd barouder un peu entre les deux pays. Bon, bein là, c’est moins sûr.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, mimicham a dit :

Ça vous coûtera un peu plus, parce qu'on a payé 2200 dh rien que pour les 3 consultations, donc tu payera dans les quatres milles et quelque.

Alors pour les médecins il y a deux sur Casa, mais je te conseille celle du Maarif, RDV rapide et elle a le E-médical donc elle communique très rapidement avec le CIC et elle vérifie et re-vérifie avant qu'elle transmis quoi que se soit et t'a pas besoin d'aller faire tes fotos ailleurs, elle s'occupera de tt et la communication se passe très bien entre elle, laboratoire et la radiologie. On l'a choisi suite aux conseils de nos amis et ça s'est très bien passée. 

Je t'envoie ses coordonnées :

Son nom complet c : Berrada blekhiyat Mounia, elle est à côté de Macdo Maarif.

Screenshot_20190521-173152_Google.jpg

Superrr merci beaucoup !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DelphineLBR a dit :

Bonjour, difficile de savoir combien il y aura de personnes devant vous dans la file d'attente.

Avec les enfants, ils nous ont fait passer par la file "Assistance spéciale" pour le contrôle des passeports et de la carte de débarquement. Ensuite, au niveau de l'immigration, on a patienté, il y avait 6-7 personnes devant nous. Mais une fois que ça a été notre tour, ça a été expédié en moins de 10 min. Ensuite, on n'a pas eu besoin de récupérer nos bagages (escale longue, notre vol pour Fredericton était le lendemain), mais il a quand même fallu aller faire valider notre liste de possessions à venir. Là, on a patienté une grosse demi-heure avant qu'un agent soit disponible, puis il a pris un quart d'heure environ pour traiter notre dossier. Après, il ne nous est plus resté qu'à sortir tranquillement de la zone sécurisée.

Si notre vol avait été le même jour, ils nous auraient faits passer par une autre zone par contre, donc ce sera sans doute différent pour vous, le contrôle sera sans doute accéléré ou ils vous feront passer devant les autres (qqn a été amené au début de la file par un agent pendant que nous attendions notre tour à l'immigration). Vous avez presque 4h, c'est large de toute façon :)

Bon courage


Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Et vous pu passer toutes ces étapes en français? Nous arriverons également par Toronto à la mi-juillet, où nous aurons 5h30 avant notre vol pour Moncton. J'imagine que ce sera bien suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Angeliqueetromain said:

Salut @hhamza,

nous sommes passés par EE em 2017. Par contre c'était le EE fédéral donc sans lien avec la lettre de nomination du NB.

 

 

Comme le dit @Hägar Dünor, je pensais que depuis un petit moment EE des provinces n'était accessible que pour les gens déjà en poste au NB.

Comment as tu fait pour passer par EE?

Salut @Angeliqueetromain @Hägar Dünor

 

Je suis passè par le federal EE avec une nomination favorable apres la candidature postè pour le NB.

 

 

20190521_183302.jpg

Modifié par hhamza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

Bon alors... après vous avoir dit qu’on était sur les starting-blocks... mon fils s’est fait une double fracture de l’avant-bras ce weekend, a subi une opération (et il y en aura peut-être une deuxième, on saura ça vendredi) et dans tous les cas, minimum 8 semaines de plâtre.
Donc même si ça dit maintenant « 37 jours » sur notre barre, bein... on risque de pas partir juste derrière! emoji15.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Aïe!!!

Je ne connais pas la qualité des soins au UK mais un peu celle du NB... Si les soins sont bons là où tu es, je te conseille de finir de le "réparer" avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Et vous pu passer toutes ces étapes en français? Nous arriverons également par Toronto à la mi-juillet, où nous aurons 5h30 avant notre vol pour Moncton. J'imagine que ce sera bien suffisant...
A vrai dire, je n'ai pas tenté le français [emoji848] On arrivait d'un pays anglophone et mon mari est britannique, dans la mesure où la province est à majorité anglophone, je n'ai pas pensé à changer de langue.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Merci pour vos messages! Ça fait plaisir. Je souhaite à tous ceux qui attendent toujours une délivrance très prochainement.

On arrivera sur place à Moncton début septembre et pour ceux que cela intéresse, la société de déménagement Direct Déménagement est à la recherche de plusieurs personne à destination du NB pour un départ de containers pour fin août début septembre avec dédouanement à faire au port de Saint-John.

Cela pourrait intéresser plusieurs d’entre nous je pense.

Bon courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Merci pour vos messages! Ça fait plaisir. Je souhaite à tous ceux qui attendent toujours une délivrance très prochainement.

On arrivera sur place à Moncton début septembre et pour ceux que cela intéresse, la société de déménagement Direct Déménagement est à la recherche de plusieurs personne à destination du NB pour un départ de containers pour fin août début septembre avec dédouanement à faire au port de Saint-John.

Cela pourrait intéresser plusieurs d’entre nous je pense.

Bon courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Félicitations et bon préparatifs !!! [emoji3]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Tshimil86 said:

Salut, félicitations et bonne chance pour ta nouvelle vie. J'aimerai savoir, comme je passerais par Toronto, si une escale de 3h50 sera-t-elle suffisante pour la correspondance avec une famille de 5 personnes. merci pour le retour.

Pfiou... je ne suis pas aussi sure que Delphine.

Pour nous, rien que de passer le guichet 'normal' on en a eu pour 45 minutes...et on était devant dans notre avion... il suffit que votre avion arrive apres un autre avion rempli pour que ça s'empile.

Ensuite au guichet 'classique: de la police aux frontières  on avait  3 familles devant nous mais ça a pris 1h30 pour finaliser notre dossier. Quand on est parti du bureau, il y avait derrière nous 22 familles en attente et 2 agents disponibles donc ça peut déraper ;)

 

Il faut vraiment prévoir large car votre vol peut aussi avoir du retard et avec le stress des formalités, il vaut mieux ne pas en rajouter.

Nous avions prévu de dormir sur Montréal et repartir le lendemain vers le NB afin d'aussi récupérer du décalage horaire . C'était malgré tout une journée très fatiguante et je pense que ça venait surtout du fait de l'enjeu !!!

Mais ça n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Hyper super cool, on est trop content surprise hier dans notre boîte mail invitation à la visite médicale je rêve pas le mail est bien là.

Franchement on s'y attendait pas aussi rapidement vu les stats du blog, brefff... on s'attendait à du fin d'année pour le coup.

C'est cool du coup ça nous ravigote et ça remonte le moral. RDV pris ce matin et nous avons rendez-vous le 4 juin à Nîmes.

Une chose est sûre c'est que vu les frais ça fait moins rire, bref on savait.

Une chose est sûre c'est que ça arrive alors courage à tous ceux qui sont en attente.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement