Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 1 minute, FRESLINE a dit :

Bonsoir,

Est ce que tu peux en dire un peu plus sur vos professions? ensuite le 17 février pour une étude de ton dossier ce n'est pas long....à mon avis, cela ne devrait pas tarder....

Les délais sont assez longs il faut avoir de la patience et je pense que personne ne dira le contraire...

A bientôt avec de bonnes nouvelles de ta part....

Je suis secrétaire comptable et mon homme est à son compte. Il est préparateur et poseur de stands sur des salons, foires, expositions... à l'international. On va continuer à attendre alors en espérant aussi avoir un retour de leur part. J'avais reçu un retour négatif mais il ne m'était pas destiné alors ils m'ont renvoyé un mail me disant qu'ils avaient fait une erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, aurelflo a dit :

Je suis secrétaire comptable et mon homme est à son compte. Il est préparateur et poseur de stands sur des salons, foires, expositions... à l'international. On va continuer à attendre alors en espérant aussi avoir un retour de leur part. J'avais reçu un retour négatif mais il ne m'était pas destiné alors ils m'ont renvoyé un mail me disant qu'ils avaient fait une erreur.

 

alors que peut être un mail gentillement écrit pour leur demander des nouvelles serait le bienvenu.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr les amis, 

On a effectué notre VM le jeudi dernier et aujourd'hui on a eu VM favorable sur notre compte CléGc. J'ai hâte à connaître la suite :)

Bon courage à vous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, mimicham a dit :

Bsr les amis, 

On a effectué notre VM le jeudi dernier et aujourd'hui on a eu VM favorable sur notre compte CléGc. J'ai hâte à connaître la suite :)

Bon courage à vous tous. 

Wawwww! Contente pour toi! Après tout ce que vous avez enduré à cause du rejet du dossier!

Puis je savoir ça vous a coûté combien? Vous avez des enfants? Tu as fais comment finalement puisque tu es enceinte? Tu as mis klk chose sur le ventre lors de la radio? Pour la prise de rdv avec le médecin ça s est passé comment? 

Modifié par Sabrina-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis secrétaire comptable et mon homme est à son compte. Il est préparateur et poseur de stands sur des salons, foires, expositions... à l'international. On va continuer à attendre alors en espérant aussi avoir un retour de leur part. J'avais reçu un retour négatif mais il ne m'était pas destiné alors ils m'ont renvoyé un mail me disant qu'ils avaient fait une erreur.
 
Bonjour,
Avez-vous regardé la classification de vos professions? Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais lorsque nous avons fait notre procédure, les métiers des classes 0, A et B étaient exemptés de test de langue. Pour les autres, c'était obligatoire.
Les séances d'information amènent un flot de dossiers plus ou moins sérieux et il leur faut un certain temps pour pouvoir tout traiter.


[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sabrina-B a dit :

Wawwww! Contente pour toi! Après tout ce que vous avez enduré à cause du rejet du dossier!

Puis je savoir ça vous a coûté combien? Vous avez des enfants? Tu as fais comment finalement puisque tu es enceinte? Tu as mis klk chose sur le ventre lors de la radio? Pour la prise de rdv avec le médecin ça s est passé comment? 

Merci bcp. Oui tt a fait on dirai qu'ils nous ont récompensé :)

ça nous a coûté 3600 dh ( couple avec notre fille de 2 ans et demi ). Pour notre fille elle a fait juste une consultation normal (taille, poid, questions s'elle a subi ça et ça ) c tt. 

pour la grossesse ça ne pose aucun problème à partir du 5ème mois, ils m'ont mis un tablier de plomb et ça s'est très bien passé.

pour le RDV avec le médecin rien de spécial,  on a appelé et le premier RDV était dispo 3 jours après, donc c pas trop compliqué.

J'espère que tu recevras ta VM très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimicham a dit :

Merci bcp. Oui tt a fait on dirai qu'ils nous ont récompensé :)

ça nous a coûté 3600 dh ( couple avec notre fille de 2 ans et demi ). Pour notre fille elle a fait juste une consultation normal (taille, poid, questions s'elle a subi ça et ça ) c tt. 

pour la grossesse ça ne pose aucun problème à partir du 5ème mois, ils m'ont mis un tablier de plomb et ça s'est très bien passé.

pour le RDV avec le médecin rien de spécial,  on a appelé et le premier RDV était dispo 3 jours après, donc c pas trop compliqué.

J'espère que tu recevras ta VM très rapidement.

Merci beaucoup pour les infos!

 

Nous avons un garçon de 3 ans et une fille de 9 mois. Donc ça nous coûtera presque la même chose. 

 

Une autre petite question, pour le choix du médecin, est ce qu il y a une liste de médecins agrés?? Si oui, ou est ce que tu t'es procuré cette liste?

J'espère aussi La recevoir bientot...Parceque la ça fait 1 an après l'ardf....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-19 à 17:49, didine21800 a dit :

Bonsoir tout le monde !

Nouvellement inscrite, j'ai envie moi aussi de partager mon petit bout de chemin avec vous. Je suis rassurée que nous soyons tous à passer par différentes émotions selon l'étape ou nous en sommes pour recevoir enfin la CRP.

Résumé de notre parcours (couple avec 2 enfants) :

avril 2018 VE

31 juillet 2018 (enchantée madame la biométrie) AR fédéral 

décembre 2018 biométrie

8 mai 2019 IVM

29 février 2020 selon barre de fin CRP

Bref parcours classique dans les clous mais d'une lourdeur / lenteur à en faire flancher certains je pense !

Merci à vous pour les renseignements concrets sur containers, délais...

Je vous avoue que jsq l'IVM j'etais en phase déprime, attente, vie entre parenthèses et là nous revoilà à regarder l'immobilier à Fredericton ! Certains connaissent-ils bien les 2 écoles Éclaireurs et Bâtisseurs, ainsi que les différents quartiers de Fredericton ? Beaucoup semblent choisir Moncton ou Dieppe. J'ai un peu peur de me sentir perdue au début dans cette ville anglophone, le temps que mon anglais redevienne fluent, mais bon, nous avons trouvé plus de points positifs que négatifs à la capitale.

Je me pose des questions plus légères aussi : l'océan est-il vraiment le plus chaud sur la plage Parlee ? Qqn trouve-il vraiment belle la riviere Chocolat de Moncton ? Le sirop d'érable remplacera-t-il le miel pour mon fiston ? Supporterai-je l'hiver ???

Cela fait du bien de poser ces mots, il est vrai que peu de personnes de notre entourage sont informés (et surtout pas au travail) et c'est lourd de garder un secret sur plus d'un an quand à l'intérieur cela bouillonne !

Vu qu'on a l'air d'être plusieurs à arriver d'ici la fin de l'année, j'aimerais, si le forum le permet, tisser des liens et pouvoir ainsi vous rencontrer sur place si le courant passe !!! 

Je vous dis bonne nuit et au plaisir de lire vos posts! 

 

Bonjour,

 

Etant donné que nous sommes depuis 2+ années sur Moncton je peux essayer de répondre à une partie des questions:

- Oui, la côte Sud-Est (Shédiac, Cap-Pelé) est vraiment plus chaude que la baie de Fundy. Ce n'est pas non plus Marbella, mais on peut s'y baigner sans problème au moins pendant 1 mois dans l'année.

- La rivière chocolat est sans doute originale avec sa couleur et son mascaret. Et surtout elle a l'avantage de ne pas avoir débordé ces derniers temps comme l'a fait le Saint John River à Fredericton (après, j'imagine que sauf à habiter en bordure du fleuve cela n'a pas posé tant de problèmes que cela)

- A Moncton on peut certes vivre en Français (surtout en habitant du côte de Dieppe), mais tel que cela a été dit plusieurs fois, travailler nécessitera généralement un anglais plus que fluent

 

Après, tout est une question de goût, je pense que le marché du travail est probablement plus large à Moncton, mais trouver un emploi de qualité n'est pour autant pas nécessairement chose simple et ce malgré un taux de chômage historiquement bas dans la ville (j'estime que ma situation professionnelle serait à peu près similaire si l'on avait choisi Fredericton).

 

Bon courage dans vos préparatifs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Avez-vous regardé la classification de vos professions? Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais lorsque nous avons fait notre procédure, les métiers des classes 0, A et B étaient exemptés de test de langue. Pour les autres, c'était obligatoire.
Les séances d'information amènent un flot de dossiers plus ou moins sérieux et il leur faut un certain temps pour pouvoir tout traiter.


[emoji769][emoji768]


Bonjour,
Nous avons tous les deux des métiers de classe B. À destination Canada, l’agent d’immigration nous a dit qu’il n’y avait pas besoin de passer de tests de langues c’est pourquoi nous n’en avons pas fait. Cependant, quand je regarde le document que je joins il est écrit qu’il faut le TEF Canada... c’est pas très clair alors dans le doute il est peut être mieux que je le passe. Image1558434330.099139.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

CRP reçu à l’instant! Tellement heureux!

Félicitations à tous ceux qui on eu de bonnes nouvelles récemment.

On boira un verre de l’autre côté de la flaque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AcadianCowboy a dit :

Hello à tous,

CRP reçu à l’instant! Tellement heureux!

Félicitations à tous ceux qui on eu de bonnes nouvelles récemment.

On boira un verre de l’autre côté de la flaque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ah ah génial congratulations best friends football GIF by VfL Wolfsburg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, AcadianCowboy said:

Hello à tous,

CRP reçu à l’instant! Tellement heureux!

Félicitations à tous ceux qui on eu de bonnes nouvelles récemment.

On boira un verre de l’autre côté de la flaque.
 

bravo félicitations

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/17/2019 at 8:57 PM, hhamza said:

Salut tout le monde,

 

Je viens de tomber sur ce forum d'une utilitè extraordinaire, pour mon cas :

-Juillet 2018 : envoie de candidature à NB

-18 Aout :demande de mise à jour de document liè aux lettres de references

-dèbut decembre : reception de la validation , ce qui veut dire +600pts 

-15 dècembre 2018 : paiement et envoie des documents au federal avec l'accusè de reception .

Depuis standby, concretement le dèlai est pour le 15 Juin 2019(6mois)...en attente

Est ce que parmis vous quelqu'un a recu le rdv visa avant le dèlai citè sur la plateforme?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Sabrina-B said:

Bonjour,

 

Tu as fais EE?

 

Salut Sabrina,

Effectivement, c'est avec EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hhamza a dit :

Salut Sabrina,

Effectivement, c'est avec EE.

Tres peu de personnes ont fait EE. Nous sommes tous passés par l'IS.

 

@Hägar Dünor tu as fais EE il me semble non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sabrina-B a dit :

Tres peu de personnes ont fait EE. Nous sommes tous passés par l'IS.

 

@Hägar Dünor tu as fais EE il me semble non?

 

 

Non, IS pour moi aussi...

Je croyais que le NB n'acceptait personne sur EE sauf si ils répondent à TOUS les critères suivants?

image.thumb.png.2f90263b8d59861b9676054839eeb893.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous,

CRP reçu à l’instant! Tellement heureux!

Félicitations à tous ceux qui on eu de bonnes nouvelles récemment.

On boira un verre de l’autre côté de la flaque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations!! Super contente pour toi!!! [emoji122][emoji122][emoji122]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors... après vous avoir dit qu’on était sur les starting-blocks... mon fils s’est fait une double fracture de l’avant-bras ce weekend, a subi une opération (et il y en aura peut-être une deuxième, on saura ça vendredi) et dans tous les cas, minimum 8 semaines de plâtre.
Donc même si ça dit maintenant « 37 jours » sur notre barre, bein... on risque de pas partir juste derrière! [emoji15]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement