Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir tout le monde !
Nouvellement inscrite, j'ai envie moi aussi de partager mon petit bout de chemin avec vous. Je suis rassurée que nous soyons tous à passer par différentes émotions selon l'étape ou nous en sommes pour recevoir enfin la CRP.
Résumé de notre parcours (couple avec 2 enfants) :
avril 2018 VE
31 juillet 2018 (enchantée madame la biométrie) AR fédéral 
décembre 2018 biométrie
8 mai 2019 IVM
29 février 2020 selon barre de fin CRP
Bref parcours classique dans les clous mais d'une lourdeur / lenteur à en faire flancher certains je pense !
Merci à vous pour les renseignements concrets sur containers, délais...
Je vous avoue que jsq l'IVM j'etais en phase déprime, attente, vie entre parenthèses et là nous revoilà à regarder l'immobilier à Fredericton ! Certains connaissent-ils bien les 2 écoles Éclaireurs et Bâtisseurs, ainsi que les différents quartiers de Fredericton ? Beaucoup semblent choisir Moncton ou Dieppe. J'ai un peu peur de me sentir perdue au début dans cette ville anglophone, le temps que mon anglais redevienne fluent, mais bon, nous avons trouvé plus de points positifs que négatifs à la capitale.
Je me pose des questions plus légères aussi : l'océan est-il vraiment le plus chaud sur la plage Parlee ? Qqn trouve-il vraiment belle la riviere Chocolat de Moncton ? Le sirop d'érable remplacera-t-il le miel pour mon fiston ? Supporterai-je l'hiver ???
Cela fait du bien de poser ces mots, il est vrai que peu de personnes de notre entourage sont informés (et surtout pas au travail) et c'est lourd de garder un secret sur plus d'un an quand à l'intérieur cela bouillonne !
Vu qu'on a l'air d'être plusieurs à arriver d'ici la fin de l'année, j'aimerais, si le forum le permet, tisser des liens et pouvoir ainsi vous rencontrer sur place si le courant passe !!! 
Je vous dis bonne nuit et au plaisir de lire vos posts! 
 

Bonjour et bienvenue! Alors oui, moi je suis quasi incollable sur Frédéricton. Et@celine.gov aussi (sauf qu’elle, elle y est déjà - donc vraiment incollable). Par contre dis donc, ton parcours n’est pas *du tout* lent... regarde mes stats si tu veux rigoler un coup.
On peut se faire un Skype un de ces quatre si tu veux discuter des écoles et des quartiers. Cette semaine est mega busy pour moi mais la semaine d’après?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thegreatescape a dit :


Bonjour et bienvenue! Alors oui, moi je suis quasi incollable sur Frédéricton. Et@celine.gov aussi (sauf qu’elle, elle y est déjà - donc vraiment incollable). Par contre dis donc, ton parcours n’est pas *du tout* lent... regarde mes stats si tu veux rigoler un coup.
On peut se faire un Skype un de ces quatre si tu veux discuter des écoles et des quartiers. Cette semaine est mega busy pour moi mais la semaine d’après?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir et merci pour ta réponse et proposition. Il faut t'avouer que j'ai un peu dr mal avec Skype (pas réinstallé sur ordi ou tél et les enfants qui adorent me coller et crier dès que je suis en comm !!!!) Mais je vais demander à mon petit mari de rendre notre entretien possible !!! Oui on peut voir cela plus tard. On se recontacte. Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! On vient de passer par l'immigration à Toronto. En route pour le NB demain! ???

La procédure elle-même était rapide, mais l'attente a été longue, tant au niveau de l'immigration que des douanes.

Maintenant dodooooo...zzz

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue @didine21800 et merci de t'être présentée. Regarde les dates des membres et tu verras que tes délais ne sont pas longs...

Il y a 1 heure, DelphineLBR a dit :

Et voilà ! On vient de passer par l'immigration à Toronto. En route pour le NB demain! ???

La procédure elle-même était rapide, mais l'attente a été longue, tant au niveau de l'immigration que des douanes.

Maintenant dodooooo...zzz

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On te souhaite une bonne route, une bonne installation et tout plein de satisfactions et de réussites au NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les NB !!!

 

Tout d'abord, FELICITATIONS à @DelphineLBR pour cette ultime étape de franchie !!!!

 

J'ai du mal à vous suivre en ce moment, totalement débordée par le quotidien !!! Alors aujourd'hui c'est séance de "rattrapage" ?

Je rebondis tardivement sur les messages "mamans stressées" ? et me rajoute au club : même si notre envie de partir au Canada ne date pas d'hier, c'est il y a bientôt 4 ans  que nous nous sommes décidés à franchir le pas... Nous partirons avec nos 5 enfants et notre chien. Notre aînée est étudiante à Montréal depuis bientôt un an et demi et attend avec impatience que l'on traverse l'atlantique pour se rapprocher d'elle... On a déjà fait pas mal de tri dans nos affaires mais on est toujours autant effrayés par la quantité de choses qu'il nous reste alors on continue à trier et à essayer de ne garder que l'essentiel... 

 

Notre dossier suit son cours, toujours pas d'IVM, mais elle arrivera certainement lorsque nos casiers seront tous arrivés à Sydney, en effet comme mon mari est  Colombien nous avions joint son casier lors de l'envoi de notre gros dossier mais par manque d'attention nous l'avions fait sans tenir compte d'instructions spécifiques et c'est pour cette raison que l'on a du refaire la démarche (passage par une agence de sécurité privée qui envoie le casier à l'ambassade du Canada à Bogota qui transmet à l'agent de Sydney... bref, ça prend un certain temps !). Alors on prend notre mal en patience et on continue à rêver à chaque fois que les bonnes nouvelles arrivent sur le forum !!!

 

J'espère que l'on aura bientôt le plaisir de se rencontrer au NB mais en attendant je vous souhaite une belle semaine  ?☀️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaie de me connecter à notre compte depuis hier soir via cléGC mais sans succès, d'autres ont le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour le formulaire  renseignements additionnel sur la famille ( IMM5406), pour l’épouse. est ce qu'elle doit inscrire son nom dans la premier case du Demandeur ??? comment dans l'image ou elle doit laisser cette case vide.... Merci

epouse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, enricle a dit :

Salut les NB !!!

 

Tout d'abord, FELICITATIONS à @DelphineLBR pour cette ultime étape de franchie !!!!

 

J'ai du mal à vous suivre en ce moment, totalement débordée par le quotidien !!! Alors aujourd'hui c'est séance de "rattrapage" ?

Je rebondis tardivement sur les messages "mamans stressées" ? et me rajoute au club : même si notre envie de partir au Canada ne date pas d'hier, c'est il y a bientôt 4 ans  que nous nous sommes décidés à franchir le pas... Nous partirons avec nos 5 enfants et notre chien. Notre aînée est étudiante à Montréal depuis bientôt un an et demi et attend avec impatience que l'on traverse l'atlantique pour se rapprocher d'elle... On a déjà fait pas mal de tri dans nos affaires mais on est toujours autant effrayés par la quantité de choses qu'il nous reste alors on continue à trier et à essayer de ne garder que l'essentiel... 

 

Notre dossier suit son cours, toujours pas d'IVM, mais elle arrivera certainement lorsque nos casiers seront tous arrivés à Sydney, en effet comme mon mari est  Colombien nous avions joint son casier lors de l'envoi de notre gros dossier mais par manque d'attention nous l'avions fait sans tenir compte d'instructions spécifiques et c'est pour cette raison que l'on a du refaire la démarche (passage par une agence de sécurité privée qui envoie le casier à l'ambassade du Canada à Bogota qui transmet à l'agent de Sydney... bref, ça prend un certain temps !). Alors on prend notre mal en patience et on continue à rêver à chaque fois que les bonnes nouvelles arrivent sur le forum !!!

 

J'espère que l'on aura bientôt le plaisir de se rencontrer au NB mais en attendant je vous souhaite une belle semaine  ?☀️

 

Bienvenue au Club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Enricle ! J'ai eu ce souci pendant un long moment, sais pas si c'est parceque justement le dossier commençait à être traité en parallèle (on a reçu l'IVM vendredi !!! Youhouuuu ?? après donc 15 mois d'attente depuis la réception du dossier au fédéral). Pendant un mois, chou blanc, j'ai fini par recréer un compte en modifiant un chouïa le mot de passe, et c'était reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, didine21800 a dit :

Bonsoir et merci pour ta réponse et proposition. Il faut t'avouer que j'ai un peu dr mal avec Skype (pas réinstallé sur ordi ou tél et les enfants qui adorent me coller et crier dès que je suis en comm !!!!) Mais je vais demander à mon petit mari de rendre notre entretien possible !!! Oui on peut voir cela plus tard. On se recontacte. Bonne nuit !

Je suis partante aussi mais je serais déjà au NB......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, DelphineLBR a dit :

Et voilà ! On vient de passer par l'immigration à Toronto. En route pour le NB demain! ???

La procédure elle-même était rapide, mais l'attente a été longue, tant au niveau de l'immigration que des douanes.

Maintenant dodooooo...zzz

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Coucou DelphineLBR , tu t'installes où ?

 

A bientôt pour nous, c'est pour samedi le grand départ....ouahhh ca flippe grave ici....je ne sais plus où donner de la tête et j'ai juste une TO DO LIST qui reste de 15 kms de long......j'yy retourne.... ah au fait nous on rentre Montréal....je vous dirais.....

 

A plus!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou DelphineLBR , tu t'installes où ?
 
A bientôt pour nous, c'est pour samedi le grand départ....ouahhh ca flippe grave ici....je ne sais plus où donner de la tête et j'ai juste une TO DO LIST qui reste de 15 kms de long......j'yy retourne.... ah au fait nous on rentre Montréal....je vous dirais.....
 
A plus!!!![emoji4]
Merci tout le monde :)

Là, on sera à Fredericton jusqu'au 4 juin. Après tout dépendra de mon mari et de s'il / où il trouvera un emploi. On préférerait la région de Moncton, mais on reste ouverts à toutes les possibilités.

Nous, ça a été, pas trop trop de stress. Ca fait 4 mois qu'on vadrouille et qu'on a donc vidé et vendu la maison. On arrive avec nos valises et on n'a pas prévu de container. On ramènera les quelques affaires qu'on a laissées en Europe lors de nos prochains aller-retours.

Bon courage et tiens-nous au courant si tu veux prendre un café en arrivant!

:)

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci tout le monde default_smile.png

Là, on sera à Fredericton jusqu'au 4 juin. Après tout dépendra de mon mari et de s'il / où il trouvera un emploi. On préférerait la région de Moncton, mais on reste ouverts à toutes les possibilités.

Nous, ça a été, pas trop trop de stress. Ca fait 4 mois qu'on vadrouille et qu'on a donc vidé et vendu la maison. On arrive avec nos valises et on n'a pas prévu de container. On ramènera les quelques affaires qu'on a laissées en Europe lors de nos prochains aller-retours.

Bon courage et tiens-nous au courant si tu veux prendre un café en arrivant!

default_smile.png

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon courage! C'est le début d'une nouvelle aventure! Je vous souhaite beaucoup de réussite!

[emoji768][emoji769]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, DelphineLBR a dit :

Merci tout le monde :)

Là, on sera à Fredericton jusqu'au 4 juin. Après tout dépendra de mon mari et de s'il / où il trouvera un emploi. On préférerait la région de Moncton, mais on reste ouverts à toutes les possibilités.

Nous, ça a été, pas trop trop de stress. Ca fait 4 mois qu'on vadrouille et qu'on a donc vidé et vendu la maison. On arrive avec nos valises et on n'a pas prévu de container. On ramènera les quelques affaires qu'on a laissées en Europe lors de nos prochains aller-retours.

Bon courage et tiens-nous au courant si tu veux prendre un café en arrivant!

:)

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

felicitations @DelphineLBR 

 

bon stress pour l installation avec les beaux jours qui s en viennent.

vous ont ils demandé la fameuse preuve de vos avoirs financiers? 

 

bonne journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations [mention=179786]DelphineLBR[/mention] 
 
bon stress pour l installation avec les beaux jours qui s en viennent.
vous ont ils demandé la fameuse preuve de vos avoirs financiers? 
 
bonne journée..
Merci. Non, ils ne nous l'ont pas demandée. Ca doit dépendre de l'agent. Il me semble que c'est assez rare qu'ils ne vérifient pas.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitations [mention=179786]DelphineLBR[/mention] 
 
bon stress pour l installation avec les beaux jours qui s en viennent.
vous ont ils demandé la fameuse preuve de vos avoirs financiers? 
 
bonne journée..
Bonsoir patricknesta, est ce qu'ils demandent cette preuve pour la visite exploratoire aussi ?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aimerai avoir votre avis si vous le voulez bien.

 

Avec mon compagnon, nous désirons immigrer au Nouveau Brunswick avec nos deux enfants. Nous avons assisté à Destination Canada Paris en novembre dernier. Un agent de l'immigration nous a parlé de l'initiative stratégique et nous a proposé de passer par ce processus. Nous avons ensuite reçu la déclaration d'intérêt à remplir que nous avons renvoyé le 17 février et depuis plus rien, pas d'invitation à effectuer le voyage exploratoire ?. Je sais bien qu'il faut être patient mais quand je regarde la plupart reçoivent l'invitation quelques jours après et au pire au bout d' 1 mois et demi. Je n'ai pas reçu de refus de leur part non plus. Je vais passer le TEF Canada, ça aidera peut être...

Pensez vous que c'est fichu et qu'il faudrait qu'on fasse d'autres démarches ? 

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles ces derniers temps ! ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Weuz a dit :

Bonsoir patricknesta, est ce qu'ils demandent cette preuve pour la visite exploratoire aussi ?
Merci

Oui pour l'étude de ton dossier avant la VE et ensuite qd tu es invité à déposer au provincial et fédéral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, aurelflo a dit :

Bonsoir,

 

J'aimerai avoir votre avis si vous le voulez bien.

 

Avec mon compagnon, nous désirons immigrer au Nouveau Brunswick avec nos deux enfants. Nous avons assisté à Destination Canada Paris en novembre dernier. Un agent de l'immigration nous a parlé de l'initiative stratégique et nous a proposé de passer par ce processus. Nous avons ensuite reçu la déclaration d'intérêt à remplir que nous avons renvoyé le 17 février et depuis plus rien, pas d'invitation à effectuer le voyage exploratoire ?. Je sais bien qu'il faut être patient mais quand je regarde la plupart reçoivent l'invitation quelques jours après et au pire au bout d' 1 mois et demi. Je n'ai pas reçu de refus de leur part non plus. Je vais passer le TEF Canada, ça aidera peut être...

Pensez vous que c'est fichu et qu'il faudrait qu'on fasse d'autres démarches ? 

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles ces derniers temps ! ?

 

Bonne soirée

Bonsoir,

Est ce que tu peux en dire un peu plus sur vos professions? ensuite le 17 février pour une étude de ton dossier ce n'est pas long....à mon avis, cela ne devrait pas tarder....

Les délais sont assez longs il faut avoir de la patience et je pense que personne ne dira le contraire...

A bientôt avec de bonnes nouvelles de ta part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui pour l'étude de ton dossier avant la VE et ensuite qd tu es invité à déposer au provincial et fédéral.
 
Merci Fresline. C'est noté!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement