Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Ledfan a dit :

Bonjour à tous.

Félicitations @Coemgen59. De notre côté rien à signaler. On attend plutôt l'invitation pour les prélèvements biométriques.

J'avoue qu'a ta place je serais aussi perturbé dans un 1er temps avant de réaliser la chance qui m'arrive... L'agent en charge de ton dossier est vraiment imprévisible. Je pense qu'à ce rythme on pourrait entrevoir l'arrivée de ta brune avant la fin 2019.?

Merci @Ledfan pour ton message ?

 

J'ai donc pris rendez-vous ce matin pour faire la visite médicale !

Et rebondissements quelques heures après, 2 nouveaux messages sur GléGC ! Mon palpitant s'affole ! ?

C'était nos invitations à faire la collecte des données biometrique !!! Tout s'enchaîne !! XD

 

Parcontre je ne sais pas si on va pouvoir tout faire dans la même journée à Paris, VM + Biométrie. Ça paraît court, qu'en pensez-vous ? Surtout qu'il faut prévoir le trajet car on habite pas en Île de France...

 

@Djess il me semble que de ton côté tu y avait été sans rendez-vous, à l'ouverture, il y avait du monde et de l'attente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Coemgen59 said:

Merci @Ledfan pour ton message ?

 

J'ai donc pris rendez-vous ce matin pour faire la visite médicale !

Et rebondissements quelques heures après, 2 nouveaux messages sur GléGC ! Mon palpitant s'affole ! ?

C'était nos invitations à faire la collecte des données biometrique !!! Tout s'enchaîne !! XD

 

Parcontre je ne sais pas si on va pouvoir tout faire dans la même journée à Paris, VM + Biométrie. Ça paraît court, qu'en pensez-vous ? Surtout qu'il faut prévoir le trajet car on habite pas en Île de France...

 

@Djess il me semble que de ton côté tu y avait été sans rendez-vous, à l'ouverture, il y avait du monde et de l'attente ? 

Bonjours à tous.

je viens de consulter mon cle GC, et la surprise les meme messages que les tiens @Coemgen59 (hier IVM et aujoud'hui invitations à faire la collecte des données biometrique).

Pour @Ledfan et @Djess votre tours sera dans le prochaines jours.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, cananb a dit :

Bonjours à tous.

je viens de consulter mon cle GC, et la surprise les meme messages que les tiens @Coemgen59 (hier IVM et aujoud'hui invitations à faire la collecte des données biometrique).

Pour @Ledfan et @Djess votre tours sera dans le prochaines jours.

Salutations.

Félicitations @cananb. Vous devez certainement avoir le même agent toi et @Coemgen59 ?. Très heureux pour vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Ndoumba a dit :

Quelle est la différence entre TCF Canada et le TEF

Prix : le même

Résultats : TEF 4 semaines minimum / TCF 10jrs

Le TEF a une structure qui ne change pas au niveau de chaque épreuve (par sections)

Le TCF est un peu aléatoire absence de sections, enchaînement de questions jusqu'à ce que tu termines l'épreuve

14/01/19 WES  

14/ 02/19 TEF  / NCLC 11/12/12/8  pas de Bonus

21/03/19 Entrée dans le bassin  : Score 384.

28/03 TCF Canda  NCLC 11/12/12/11 (Bonus 50)

MAJ score dans le bassin 431.

27/04/2019 Session d'information NB à Casablanca

14/05/19 Réception lettre d'intérêt NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j’y etai de 13h à 16h
Ndoumba, moi j'ai assisté à la séance de 18h! Et le plus important, je suis allée me présenter aux agents du nouveau Brunswick pour leur déclarer mon intérêt ! L'as tu fait? Car c'est pendant cet entretien qu'ils prennent ton adresse émail !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non je n'assurerai pas en Anglais pas de niveau
Je viens de confirmer l'info, tu pourras toujours être extrait du bassin tant que tu n'a pas reçu officiellement de désignation

14/01/19 WES  

14/ 02/19 TEF  / NCLC 11/12/12/8  pas de Bonus

21/03/19 Entrée dans le bassin  : Score 384.

28/03 TCF Canda  NCLC 11/12/12/11 (Bonus 50)

MAJ score dans le bassin 431.

27/04/2019 Session d'information NB à Casablanca

14/05/19 Réception lettre d'intérêt NB

Je vois!!! Donc prépare les documents requis du NB en espérant avant être extrait avant. Car j'imagine ce sont les mêmes documents qu'ils te demanderont !!! Si par chance tu es extrait avant tant mieux!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Weuz a dit :
Il y a 2 heures, Ndoumba a dit :
Oui j’y etai de 13h à 16h

Ndoumba, moi j'ai assisté à la séance de 18h! Et le plus important, je suis allée me présenter aux agents du nouveau Brunswick pour leur déclarer mon intérêt ! L'as tu fait? Car c'est pendant cet entretien qu'ils prennent ton adresse émail !!!

Oui pareille pour moi l’agent d’immigration Nicolas Thériault a pris mon e-mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui pareille pour moi l’agent d’immigration Nicolas Thériault a pris mon e-mail 
Moi c'était la dame. Esma Regragui. Mais c'est le même staff. J'espère que ton mail passe. Regardes dans tes spams si rien, tu leur envoie un mail pour demander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thème; analyse & équivalence des diplômes Canada pour le NB 

Quelqu'un aurait un retour d'expérience ?

Un organisme à recommander ? Coût ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Thème; analyse & équivalence des diplômes Canada pour le NB 
Quelqu'un aurait un retour d'expérience ?
Un organisme à recommander ? Coût ?
Merci 
www.wes.org j'ai fait évaluer les miens avec. J'ai payé 300 et quelques dollars car j'avais rajouté l'option d'envoi par dhl. Mais c'est 200 dollars environ par envoi par la poste. Dès qu'ils ont tous tes documents c'était 20 ouvrables. Mais il parait kils ont rallongé les délais à plus de 20 actuellement vu l'affluence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Thème; analyse & équivalence des diplômes Canada pour le NB 
Quelqu'un aurait un retour d'expérience ?
Un organisme à recommander ? Coût ?
Merci 

Salut, nous avions choisi ICAS parce que toute la procédure est en français a comparer avec WES qui est en anglais.
Il me semble que le prix est assez similaire mais bcp disait que WES est plus rapide. Nous n’avons pas été jusqu’au bout car c’était pour monsieur et comme il doit faire son sceau rouge il n’y a pas besoin d’équivalence. J’avais demandé qu’ils switchent pour faire mon équivalence à moi mais ils ont préférés me rembourser.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, WES Toronto, mais il y a +3 ans. Idem, 200$ à l'époque par diplôme et délai de 20 jours respecté. Pas mal de boulot pour rapatrier bulletins de notes car difficile de s'y retrouver et faire comprendre les niveaux d'écoles privées d'art graphique par exemple, plus simple pour des études classiques universitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :


Salut, nous avions choisi ICAS parce que toute la procédure est en français a comparer avec WES qui est en anglais.
Il me semble que le prix est assez similaire mais bcp disait que WES est plus rapide. Nous n’avons pas été jusqu’au bout car c’était pour monsieur et comme il doit faire son sceau rouge il n’y a pas besoin d’équivalence. J’avais demandé qu’ils switchent pour faire mon équivalence à moi mais ils ont préférés me rembourser.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci à Weuz et Djess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, en validant le "formulaire de demande générique pour le canada" (imm0008fra_2d du février 2019), dans la section personne à charge (enfant), un checkbox s'est coloriser en rouge et la validation s'est fait avec succés.

est ce que c'est normal ou il y a un bémol dans mon formulaire ?

formulare_validating.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé ben c'est kiki ka une bonne nouvelle?

C'est bibi!!!!!

Et ben non toujours pas de news de l'IVM contrairement aux derniers arrivés dans la fil d'attente qui sont déjà convoqués (on va finir par être jaloux et se révolter :))

Du coup je me réjouis pour vous mais surtout pour la réussite de la 1ère certif IT  que je voulais avoir avant d'arriver au NB :):):) (Il ne m'en reste plus que 2 ou 3 ou peut-être 4 à réussir)

Bon ok çà n'a rien à voir avec les préoccupations de tout le monde mais dans l'attente on se satisfait de ce que l'on a, et çà occupe le temps.

 

Bon dredi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, MaverickNB a dit :

Merci à Weuz et Djess.

Moi c'était WES et de mémoire çà avait été assez rapide (une 20aine de jours) mais pareils c'était en 2017 donc les délais se sont peut-être rallongés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, Fred0NB said:

Hé ben c'est kiki ka une bonne nouvelle?

C'est bibi!!!!!

Et ben non toujours pas de news de l'IVM contrairement aux derniers arrivés dans la fil d'attente qui sont déjà convoqués (on va finir par être jaloux et se révolter :))

Du coup je me réjouis pour vous mais surtout pour la réussite de la 1ère certif IT  que je voulais avoir avant d'arriver au NB :):):) (Il ne m'en reste plus que 2 ou 3 ou peut-être 4 à réussir)

Bon ok çà n'a rien à voir avec les préoccupations de tout le monde mais dans l'attente on se satisfait de ce que l'on a, et çà occupe le temps.

 

Bon dredi

 

 

 

 

dans ce long processus, toutes les bonnes nouvelles redonnent du boost.

 

Bravo pour cette certification car souvent cela représente du travail supplémentaire (le soir à la maison) et une pointe de stress pour le passage de l'examen.

 

Well Done @Fred0NB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé ben c'est kiki ka une bonne nouvelle?
C'est bibi!!!!!
Et ben non toujours pas de news de l'IVM contrairement aux derniers arrivés dans la fil d'attente qui sont déjà convoqués (on va finir par être jaloux et se révolter [emoji4])
Du coup je me réjouis pour vous mais surtout pour la réussite de la 1ère certif IT  que je voulais avoir avant d'arriver au NB :):):) (Il ne m'en reste plus que 2 ou 3 ou peut-être 4 à réussir)
Bon ok çà n'a rien à voir avec les préoccupations de tout le monde mais dans l'attente on se satisfait de ce que l'on a, et çà occupe le temps.
 
Bon dredi
 
 
 
 


Félicitations Fred! Effectivement, toi et moi et@Enricle (?) on aura poireauté un sacré moment. Mais on n’est pas jaloux des autres, nan nan nan. [emoji53]?
Par contre, ça serait bien d’avoir un peu de visibilité parce que les billets d’avion commencent sérieusement à flamber pour cet été. Pis ça va être coton, le démarrage au quart de tour!
À ce sujet, les anciens peuvent-ils me renseigner?
- après « décision prise », qu’est-ce qu’il se passe et quand? Réception des « brunes » chez toi sous 3 semaines (?) (et donc impossibilité de partir avant l’obtention du papelard en question, j’imagine?). Réception des cartes de RP 2 mois après la validation de la RP (?) ... ou je n’ai rien compris?
- s’il faut valider la RP dans un aéroport international, est-ce que ça veut dire qu’on ne peut pas le faire à un point d’entrée terrestre? Exemple: atterrir à Boston et passer la frontière à St Stephens.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me mets à votre place, @Fred0NB, @thegreatescape et @enricle... L'attente est frustrante et encore plus quand des gens passent devant. Ça n'a aucun sens... ?

 

Nous sommes tombé de nos chaises en recevant l'IVM aussi rapidement. On avait comme référence vos délais d'attente justement, donc on a pas compris sur le coup, limite pas préparé ?

 

Après nous allons peut être attendre encore plus longtemps après avoir fait nos VM et biométrie, jusqu'à l'étape de la brune. Sur CléGC, la date de fin de procédure est estimé à Juin 2020. On ne comptais de toute façon pas partir avant la fin de l'été 2020^^

 

Après nous sommes un couple sans enfant, je ne sais pas si cela joue en notre faveur, Mario nous avait expliqué que ça pouvais être potentiellement plus rapide dans ce cas.

 

Quels sont vos situations familiales de votre côté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me mets à votre place, [mention=171877]Fred0NB[/mention], [mention=170854]thegreatescape[/mention] et [mention=178259]enricle[/mention]... L'attente est frustrante et encore plus quand des gens passent devant. Ça n'a aucun sens... [emoji55]
 
Nous sommes tombé de nos chaises en recevant l'IVM aussi rapidement. On avait comme référence vos délais d'attente justement, donc on a pas compris sur le coup, limite pas préparé [emoji28]
 
Après nous allons peut être attendre encore plus longtemps après avoir fait nos VM et biométrie, jusqu'à l'étape de la brune. Sur CléGC, la date de fin de procédure est estimé à Juin 2020. On ne comptais de toute façon pas partir avant la fin de l'été 2020^^
 
Après nous sommes un couple sans enfant, je ne sais pas si cela joue en notre faveur, Mario nous avait expliqué que ça pouvais être potentiellement plus rapide dans ce cas.
 
Quels sont vos situations familiales de votre côté ? 
Tout pareil 2 vieux sans enfants.. enfin si 2 mais comme on est des parents indignes, on les abandonne ici [emoji16][emoji16][emoji16]. Les notres sont grands et ne veulent pas suivre pour le moment.....
J'ai apprécié le rdv avec Mario et je le respecte mais je ne pense pas qu'il soit informé de ce qu'il se passe au fédéral et encore moins dans les ambassades canadiennes à l'étranger donc je prends ce qu'il dit concernant les délais avec des pincettes (tout comme le délai annoncé avec la babarre dans notre dossier).
Je pense plutôt que çà dépend de la taille du dossier et comme avec@Thegreatescape on a envoyé des pavés, l'agent a dû prendre peur et s'est dit que çà fera de bonnes fondations pour empiler les autres dessus, du coup faut attendre que la pile s'effondre pour qu'il retrouve le notre[emoji23]?[emoji23].@Thegreatescape avait mis un explosif à l'intérieur du sien, relié a un détecteur de surcharge pour faire sauter la pile poser dessus, c'est pour ça qu'elle a eu son IVM?[emoji16]?, moi j'ai oublié du coup on attend lol

A tout bientôt avec des bonnes news


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement