Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, FRESLINE a dit :

Je vais un peu compléter avec notre expérience...

 

Pour le point 4 je vais répondre FAUX ..... NOUS VM LE 23/07/2018 et obligation de rentrer avant le 04/06/2019......Cela ne respecte donc pas à cette règle. Nous sommes plusieurs à avoir été dans ce cas là donc pour moi la date référence n'est pas la VM.....

En ce qui concerne le point 3 : je vous fais un retour dés que possible car nous effectuons le voyage juste pour valider RP et on revient et on repart...

 

MERCI...

Nous étions dans la même situation. L'explication était que le passeport d'une de nos filles expirait avant, du coup c'est cette date qui était la limite pour valider la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, abd2705_nb said:

Nous étions dans la même situation. L'explication était que le passeport d'une de nos filles expirait avant, du coup c'est cette date qui était la limite pour valider la RP.

@FRESLINE est ce que cela correspond aussi à une date de péremption d'un passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Je me permets de faire appel à vous car nous avons reçu à l'instant 2 messages dans notre compte clé GC contenant dans chacun d'eux un fichier pdf "Directives relatives à l'examen médical" (IMM 1017F).

Nous sommes très surpris car nous n'avons même pas encore reçu l'ordre de faire nos données biométriques !

S'agit-il là vraiment de l'IVM ? Nous avons 30 jours pour le faire d'après la description.

Quelqu'un est dans le même cas que nous à l'instant T ? Cela nous chamboule un peu à vrai dire ^^ même si cela reste une bonne nouvelle ! ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waaaaw toutes mes felicitations..

C'est vrai que ça peut paraitre pertubant  l arrivée d IVM , et cela frôle toute illogique ??

savoure ta joie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup @patricknesta pour tes félicitations ! ?

Nous sommes vraiment très surpris effectivement !

En effet, notre AR du fédéral date de Février de cette année ! Et bim, 3 mois après IVM?

Ce qui est plutôt inquiétant c'est que nous avions eu l'ordre de payer nos données biométrique en Mars mais nous n'avons pas eu l'ordre d'aller les faire faire, c'est à se marcher sur la tête ?

Je pense notamment à @Djess et à @Ledfan qui sont dans les même dates que nous, avez-vous des nouvelles de votre cotés ? ^^

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Coemgen59 a dit :

Merci beaucoup @patricknesta pour tes félicitations ! ?

Nous sommes vraiment très surpris effectivement !

En effet, notre AR du fédéral date de Février de cette année ! Et bim, 3 mois après IVM?

Ce qui est plutôt inquiétant c'est que nous avions eu l'ordre de payer nos données biométrique en Mars mais nous n'avons pas eu l'ordre d'aller les faire faire, c'est à se marcher sur la tête ?

Je pense notamment à @Djess et à @Ledfan qui sont dans les même dates que nous, avez-vous des nouvelles de votre cotés ? ^^

Nix Nada chez nous.

Je dirais que c'est une bonne chose de faites, mais c'est vrai que ça vient très tôt puis ta biométrie n'est pas faites... strange-strange! Tout le déroulement est vraiment surprenant. Du coup tu auras une longue période d'attente après, normalement.

Cours vite la faire avant qu'ils ne changent d'avis ?

Ils ont dû te confondre avec notre amie Enricle qui désespère... 

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers membres,

Je viens de recevoir une lettre d'intérêt suite à une session d'information (volet EE)

1 - J'aimerai avoir une idée svp sur le délai moyen de traitement avant de recevoir la désignation.

2 -  Parmis les documents demandés (trousse de demande) : il demandent l'original des tests de langue : sont ils sérieux ??

3 - Si je reçois une extraction directe entre temps, y a t il moyen d'abandonner la démarche avec le NB et passer directement à la démarche fédérale afin de gagner du temps.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite beaucoup de courage pour vos démarches 

 

14/01/19 WES  

14/ 02/19 TEF  / NCLC 11/12/12/8  pas de Bonus

21/03/19 Entrée dans le bassin  : Score 384.

28/03 TCF Canda  NCLC 11/12/12/11 (Bonus 50)

MAJ score dans le bassin 431.

27/04/2019 Session d'information NB à Casablanca

14/05/19 Réception lettre d'intérêt NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Chers membres,
Je viens de recevoir une lettre d'intérêt suite à une session d'information (volet EE)
1 - J'aimerai avoir une idée svp sur le délai moyen de traitement avant de recevoir la désignation.
2 -  Parmis les documents demandés (trousse de demande) : il demandent l'original des tests de langue : sont ils sérieux ??
3 - Si je reçois une extraction directe entre temps, y a t il moyen d'abandonner la démarche avec le NB et passer directement à la démarche fédérale afin de gagner du temps.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite beaucoup de courage pour vos démarches 
 

14/01/19 WES  

14/ 02/19 TEF  / NCLC 11/12/12/8  pas de Bonus

21/03/19 Entrée dans le bassin  : Score 384.

28/03 TCF Canda  NCLC 11/12/12/11 (Bonus 50)

MAJ score dans le bassin 431.

27/04/2019 Session d'information NB à Casablanca

14/05/19 Réception lettre d'intérêt NB

Bonjour the genx,
Tu as reçu cette lettre suite à la séance du mois d'avril ou avant ? Car moi aussi j'ai assisté à la séance du 24 avril à Dakar tout juste avant Casa. Moi aussi dans le bassin avec 352 pts dois refaire le tcf Canada à la fin du mois. J'ai reçu un Formulaire du nouveau Brunswick à remplir hier. J'y ai televersé mon tef avec nclc 8 et mon CV. Parles-tu de ce formulaire l? Moi cest un certain Nicolas Carrère qui le l'a envoyé hier et tout de suite renseigné et envoyé.
Sinon pour répondre à ta question, une fois que tu as accepté c'est fini je crois. Plis de possibilités de revenir à l'extraction directe. Mais avec ces temps qui courent le minimum requis est de plus de 450!! Il faut bien réflechir!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Weuz a dit :

Bonjour the genx,
Tu as reçu cette lettre suite à la séance du mois d'avril ou avant ? Car moi aussi j'ai assisté à la séance du 24 avril à Dakar tout juste avant Casa. Moi aussi dans le bassin avec 352 pts dois refaire le tcf Canada à la fin du mois. J'ai reçu un Formulaire du nouveau Brunswick à remplir hier. J'y ai televersé mon tef avec nclc 8 et mon CV. Parles-tu de ce formulaire l? Moi cest un certain Nicolas Carrère qui le l'a envoyé hier et tout de suite renseigné et envoyé.
Sinon pour répondre à ta question, une fois que tu as accepté c'est fini je crois. Plis de possibilités de revenir à l'extraction directe. Mais avec ces temps qui courent le minimum requis est de plus de 450!! Il faut bien réflechir!!!

Oui suite à celle du mois d'Avril

Moi pour l'instant j'ai reçu une simple notification sur mon profil EE m'informant que le NB souhaite examiner la possibilité de me désigner, je n'ai pas encore reçu de mail de leurs part 

14/01/19 WES  

14/ 02/19 TEF  / NCLC 11/12/12/8  pas de Bonus

21/03/19 Entrée dans le bassin  : Score 384.

28/03 TCF Canda  NCLC 11/12/12/11 (Bonus 50)

MAJ score dans le bassin 431.

27/04/2019 Session d'information NB à Casablanca

14/05/19 Réception lettre d'intérêt NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Coemgen59 a dit :

Merci beaucoup @patricknesta pour tes félicitations ! ?

Nous sommes vraiment très surpris effectivement !

En effet, notre AR du fédéral date de Février de cette année ! Et bim, 3 mois après IVM?

Ce qui est plutôt inquiétant c'est que nous avions eu l'ordre de payer nos données biométrique en Mars mais nous n'avons pas eu l'ordre d'aller les faire faire, c'est à se marcher sur la tête ?

Je pense notamment à @Djess et à @Ledfan qui sont dans les même dates que nous, avez-vous des nouvelles de votre cotés ? ^^

Bonjour à tous.

Félicitations @Coemgen59. De notre côté rien à signaler. On attend plutôt l'invitation pour les prélèvements biométriques.

J'avoue qu'a ta place je serais aussi perturbé dans un 1er temps avant de réaliser la chance qui m'arrive... L'agent en charge de ton dossier est vraiment imprévisible. Je pense qu'à ce rythme on pourrait entrevoir l'arrivée de ta brune avant la fin 2019.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui suite à celle du mois d'Avril
Moi pour l'instant j'ai reçu une simple notification sur mon profil EE m'informant que le NB souhaite examiner la possibilité de me désigner, je n'ai pas encore reçu de mail de leurs part 

14/01/19 WES  

14/ 02/19 TEF  / NCLC 11/12/12/8  pas de Bonus

21/03/19 Entrée dans le bassin  : Score 384.

28/03 TCF Canda  NCLC 11/12/12/11 (Bonus 50)

MAJ score dans le bassin 431.

27/04/2019 Session d'information NB à Casablanca

14/05/19 Réception lettre d'intérêt NB

Ah oui?? T'as eu la chance alors. C'est quoi ton NOC? Moi 4031. Moi rien dans mon profil pour le moment mais ce mail et Formulaire.
Félicitations à toi! Sinon réfléchis avant d'accepter car c'est irréversible il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Weuz a dit :

Ah oui?? T'as eu la chance alors. C'est quoi ton NOC? Moi 4031. Moi rien dans mon profil pour le moment mais ce mail et Formulaire.
Félicitations à toi! Sinon réfléchis avant d'accepter car c'est irréversible il me semble.

Merci Weuz,

Mon CNP est 6314

Je pense que ça sera foutu une fois la désignation délivrée, mais tant que pour l'instant il s'agit d'une simple lettre d'intérêt et je dois  encore envoyer le dossier pour étude, et tant que la désignation n'est pas officiellement envoyée, je peux annuler à tout moment, qu'en penses tu? voilà ce qu'ils m'ont mis

 

image.png.1914d191b1deecf8a211661485a1931a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Weuz a dit :

Bonjour the genx,
Tu as reçu cette lettre suite à la séance du mois d'avril ou avant ? Car moi aussi j'ai assisté à la séance du 24 avril à Dakar tout juste avant Casa. Moi aussi dans le bassin avec 352 pts dois refaire le tcf Canada à la fin du mois. J'ai reçu un Formulaire du nouveau Brunswick à remplir hier. J'y ai televersé mon tef avec nclc 8 et mon CV. Parles-tu de ce formulaire l? Moi cest un certain Nicolas Carrère qui le l'a envoyé hier et tout de suite renseigné et envoyé.
Sinon pour répondre à ta question, une fois que tu as accepté c'est fini je crois. Plis de possibilités de revenir à l'extraction directe. Mais avec ces temps qui courent le minimum requis est de plus de 450!! Il faut bien réflechir!!!

Bonjour Weuz j’ai assisté au session d’information Canada Acadie à Dakar et Nicolas a pris mon e-mail je voulais juste savoir les invitations sont données à ceux qui ont déjà un compte entrée express oubien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Weuz,
Mon CNP est 6314
Je pense que ça sera foutu une fois la désignation délivrée, mais tant que pour l'instant il s'agit d'une simple lettre d'intérêt et je dois  encore envoyer le dossier pour étude, et tant que la désignation n'est pas officiellement envoyée, je peux annuler à tout moment, qu'en penses tu? voilà ce qu'ils m'ont mis : 
 
image.png.1914d191b1deecf8a211661485a1931a.png
A mon avis si tu accepte, tu ne pourras plus être extrait directement. Tu deviens candidat de province. Moi je repasse le TCF Canada à la fin du mois. J'espère avoir le nclc 9 ou plus pour avoir l'extraction directe. Car s'ils me proposent la visite exploratoire ce sera pénible. Par contre les extractions depuis un certain temps les points ne baissent pas.
Peut-être kil y'en aura une aujourd'hui !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Weuz j’ai assisté au session d’information Canada Acadie à Dakar et Nicolas a pris mon e-mail je voulais juste savoir les invitations sont données à ceux qui ont déjà un compte entrée express oubien
Bonjour Ndoumba,
Donc qu'on y était ensemble au Radisson. Est ce que tu as parle avec les agents du nouveau Brunswick ? Moi si et j'ai même insisté sur le fait que j'étais vraiment intéressée. Par contre il y a un ami qui y était sans compte entrée express a reçu le même mail que moi.
Donc je ne sais pas ce qui se passe pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Weuz a dit :

A mon avis si tu accepte, tu ne pourras plus être extrait directement. Tu deviens candidat de province. Moi je repasse le TCF Canada à la fin du mois. J'espère avoir le nclc 9 ou plus pour avoir l'extraction directe. Car s'ils me proposent la visite exploratoire ce sera pénible. Par contre les extractions depuis un certain temps les points ne baissent pas.
Peut-être kil y'en aura une aujourd'hui !!!

Oui le Volet visite exploratoire est très long et coûteux, espérant sincèrement que tu pourras décrocher ton NCLC 9.

Oui le dernier score est de 450, aujourd'hui il y aura une extraction tout à fait.

Bon pour l'instant techniquement je n'ai rien reçu sur mon profil qq chose que je dois accepter ou Décliner, tout simplement un msg m'informant que le NB souhaite examiner la possibilité de me désigner 

Modifié par the genx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui le Volet visite exploratoire est très long et coûteux, espérant sincèrement que tu pourras décrocher ton NCLC 9.
Oui le dernier score est de 450, aujourd'hui il y aura une extraction tout à fait.
Bon pour l'instant techniquement je n'ai rien reçu sur mon profil qq chose que je dois accepter ou Décliner, tout simplement un msg m'informant que le NB souhaite examiner la possibilité de me désigner 
Je vois ! Réfléchis bien avant alors. Moi même si je reçois ça, je ne réagirai ka la réception de mon TCF Canada. Pour voir pas de précipitations !! As tu fais l'ielts??? Ça pourrait te rapporter des points !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Weuz a dit :
il y a 38 minutes, the genx a dit :
Oui le Volet visite exploratoire est très long et coûteux, espérant sincèrement que tu pourras décrocher ton NCLC 9.
Oui le dernier score est de 450, aujourd'hui il y aura une extraction tout à fait.
Bon pour l'instant techniquement je n'ai rien reçu sur mon profil qq chose que je dois accepter ou Décliner, tout simplement un msg m'informant que le NB souhaite examiner la possibilité de me désigner 

Je vois ! Réfléchis bien avant alors. Moi même si je reçois ça, je ne réagirai ka la réception de mon TCF Canada. Pour voir pas de précipitations !! As tu fais l'ielts??? Ça pourrait te rapporter des points !!

Non je n'assurerai pas en Anglais pas de niveau

Je viens de confirmer l'info, tu pourras toujours être extrait du bassin tant que tu n'a pas reçu officiellement de désignation

14/01/19 WES  

14/ 02/19 TEF  / NCLC 11/12/12/8  pas de Bonus

21/03/19 Entrée dans le bassin  : Score 384.

28/03 TCF Canda  NCLC 11/12/12/11 (Bonus 50)

MAJ score dans le bassin 431.

27/04/2019 Session d'information NB à Casablanca

14/05/19 Réception lettre d'intérêt NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Weuz a dit :

Bonjour Ndoumba,
Donc qu'on y était ensemble au Radisson. Est ce que tu as parle avec les agents du nouveau Brunswick ? Moi si et j'ai même insisté sur le fait que j'étais vraiment intéressée. Par contre il y a un ami qui y était sans compte entrée express a reçu le même mail que moi.
Donc je ne sais pas ce qui se passe pour toi.

Oui j’y etai de 13h à 16h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, the genx a dit :

Non je n'assurerai pas en Anglais pas de niveau

Je viens de confirmer l'info, tu pourras toujours être extrait du bassin tant que tu n'a pas reçu officiellement de désignation

14/01/19 WES  

14/ 02/19 TEF  / NCLC 11/12/12/8  pas de Bonus

21/03/19 Entrée dans le bassin  : Score 384.

28/03 TCF Canda  NCLC 11/12/12/11 (Bonus 50)

MAJ score dans le bassin 431.

27/04/2019 Session d'information NB à Casablanca

14/05/19 Réception lettre d'intérêt NB

Quelle est la différence entre TCF Canada et le TEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement