Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
On 5/10/2019 at 7:13 PM, Sabrina-B said:

Je viens de me connecter! J'ai 1 mois de moins également!

Donc 5 mois ???

Mais toujours pas D'IVM! Je me demande comment est ce possible de tout faire en 5 mois! 

Quand on est passés par là, on avait 3 mois entre l'IVM et la réception des brunes ....donc 5 ça peut etre  super large :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

@Sabrina-B On dirait bien... ?

Alors on va voir si j'ai bien révisé mes leçons...

Je n'ai malheureusement pas réponse à tout, HELP les autres mais de ce que je sais:

 

1- Est ce que cela se fait dans n'importe quel aéroport Canadien? ou bien il va falloir le faire au NB?

En théorie, tu peux la valider dans n'importe quel aéroport du Canada, j'en connais quelques-uns qui sont passé par Montréal.

 

2- Comment faire pour justifier nos fonds obligatoires? car on comptait transférer l'argent sur le compte canadien une fois sur place Est ce qu'une attestation de la banque avec le montant requis fera l'affaire?

Un justif de banque suffirait si on m'a bien renseignée. Pas obligatoirement d'une banque canadienne mais ne faut-il pas une preuve que tu as déjà virer un peu au Canada, je ne sais pas.

 

3- Est ce que, par exemple, si nous sommes pas prêts de partir tout de suite, est ce que c'est possible de faire un aller retour au Canada pour valider "seulement" la RP? et ensuite retourner au pays pour bien se préparer? si oui est ce que nous avons un délai pour ça?

Me semble que d'autre l'ont fait mais là je les laisse répondre à ma place... je n'ai pas assez d'info c'est assez flou pour moi encore car il faut pouvoir donner une adresse au NB si je ne me trompe pas mais comment faire puisque tu n'y restes pas?!

 

4- Quel est le délai pour faire valider les RP s'il y en a un( j'imagine que oui), et à partir de quelle étape ce délai est il calculé?

Est-ce que ce n'est en rapport avec la VM qui n'est valide que 12 mois... donc il faut être au Canada avant la fin de la validité de ta VM.

@Wonderchoup peux tu me repondre stp sur mes questions??

 

il y a 46 minutes, Wonderchoup a dit :

Quand on est passés par là, on avait 3 mois entre l'IVM et la réception des brunes ....donc 5 ça peut etre  super large :)

ça redonne de l'espoir alors! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Sabrina-B said:

Vous m'avez oublié!!!!!

 

Petite relance ?

bonjour Sabrina,

il me semble t'avoir répondu quasiment immédiatement (page 1348) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/11/2019 at 7:14 AM, FRESLINE said:

 

Donc dans le même sens, j'ai une question qui sera peut être utile à d'autres : au niveau du listing de nos affaires pour l'immigration, des conseils.... des astuces....par exemple, est ce que je peux écrire 20 Tee shirts...10 pantalons... mais être en déatil par ex sur le matériel informatique...

 

Hello ! Pas la peine de tout détailler. Perso j'ai  mis 'vetements' ou 'vaisselle et divers cuisine' avec le numero du carton en référence et une valeur à la louche et ça a amplement suffit.

Je suis allée dédouaner avec une copine qui avait tout détaillé ( 20 petites cuilères, 25 fourchettes ) et ça les a bien fait marrer. Ils lui ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça!!! Elle avait un listing énorme du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-02 à 15:02, Angeliqueetromain a dit :

bonjour

 

  1. tu valides ta RP dans le premier aéroport canadien où tu arrives (ou la première frontière que tu passes si tu entres au Canada en voiture). Pas obligé que ce soit au NB.
  2. Pour les fonds obligatoires, un document de ta banque (FR ou CA) stipulant le solde de tes comptes et les crédits en cours (dettes) suffit.
  3. Oui tu peux faire un aller-retour, c'est ce que beaucoup appellent un tour du poteau.
  4. Le délai pour faire valider ta RP sera connu quand tu recevras ton email "Ready for Visa". Avant c'était 1 an à partir de la visite médicale mais dernièrement il y a eu des changements, certains on eu moins de 6 mois pour valider la RP.

bonne journée.

Je viens de voir ta réponse!!!! 

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Sabrina-B said:

Vous m'avez oublié!!!!!

 

Petite relance ?

J'allais te dire que qqun avait répondu mais @Angeliqueetromain m'a prise de court !!

Pour les fonds tu ne pourras pas faire de virement avant d'avoir activé  ton compte bancaire et aux dernières nouvelles il fallait avoir la CRP pour le faire, donc évemtuellement tu pourras le faire uniquement si tu fais le 'tour du poteau' au préalable !

Nous on avait les relevés de banques français.

Quand tu recevras tes CRP ils to donneront la date limite d'entrée sur le territoire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

@Sabrina-B On dirait bien... ?

Alors on va voir si j'ai bien révisé mes leçons...

Je n'ai malheureusement pas réponse à tout, HELP les autres mais de ce que je sais:

 

1- Est ce que cela se fait dans n'importe quel aéroport Canadien? ou bien il va falloir le faire au NB?

En théorie, tu peux la valider dans n'importe quel aéroport du Canada, j'en connais quelques-uns qui sont passé par Montréal.

 

2- Comment faire pour justifier nos fonds obligatoires? car on comptait transférer l'argent sur le compte canadien une fois sur place Est ce qu'une attestation de la banque avec le montant requis fera l'affaire?

Un justif de banque suffirait si on m'a bien renseignée. Pas obligatoirement d'une banque canadienne mais ne faut-il pas une preuve que tu as déjà virer un peu au Canada, je ne sais pas.

 

3- Est ce que, par exemple, si nous sommes pas prêts de partir tout de suite, est ce que c'est possible de faire un aller retour au Canada pour valider "seulement" la RP? et ensuite retourner au pays pour bien se préparer? si oui est ce que nous avons un délai pour ça?

Me semble que d'autre l'ont fait mais là je les laisse répondre à ma place... je n'ai pas assez d'info c'est assez flou pour moi encore car il faut pouvoir donner une adresse au NB si je ne me trompe pas mais comment faire puisque tu n'y restes pas?!

 

4- Quel est le délai pour faire valider les RP s'il y en a un( j'imagine que oui), et à partir de quelle étape ce délai est il calculé?

Est-ce que ce n'est en rapport avec la VM qui n'est valide que 12 mois... donc il faut être au Canada avant la fin de la validité de ta VM.

Je vais compléter un peu la bonne réponse de @Djess.

1 - Tout aéroport d'entrée (AOE) qui reçoit des vols internationaux (bureau de l'ASFC). J'aurais tendance à favoriser un aéroport où ils sont habitués à ce type de démarche.

2- Je n'ai pas eu besoin de le justifier mais j'avais pris les derniers relevés de compte de nos comptes français et canadiens.

3- @celine.gov a fait cela. Pas de délai me semble-t-il mais tu dois demander un "document de voyage" pour repartir dont j'ai oublié le nom.

4- Exact, 12 mois à partir de la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je vais compléter un peu la bonne réponse de @Djess.

1 - Tout aéroport d'entrée (AOE) qui reçoit des vols internationaux (bureau de l'ASFC). J'aurais tendance à favoriser un aéroport où ils sont habitués à ce type de démarche.

2- Je n'ai pas eu besoin de le justifier mais j'avais pris les derniers relevés de compte de nos comptes français et canadiens.

3- @celine.gov a fait cela. Pas de délai me semble-t-il mais tu dois demander un "document de voyage" pour repartir dont j'ai oublié le nom.

4- Exact, 12 mois à partir de la VM.

Je vais un peu compléter avec notre expérience...

 

Pour le point 4 je vais répondre FAUX ..... NOUS VM LE 23/07/2018 et obligation de rentrer avant le 04/06/2019......Cela ne respecte donc pas à cette règle. Nous sommes plusieurs à avoir été dans ce cas là donc pour moi la date référence n'est pas la VM.....

En ce qui concerne le point 3 : je vous fais un retour dés que possible car nous effectuons le voyage juste pour valider RP et on revient et on repart...

 

MERCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question...

Avec mon monsieur nous nous demandons s'il est possible de partir au NB en vacances (un aller-retour) en attendant nos RP histoire de faire visiter la province aux enfants qui trépignent. Qu'en pensez-vous?

J'avais déjà entendu dire que l'immigration faisait sauter l'AVE afin d'éviter les départs anticipés avant l'obtention de la RP... est-ce vrai?

 

@Wonderchoup figure toi que si je devais faire la liste moi-même c'est comme ça que je l'aurais faite... parce que c'est comme ça que je me l'imaginais aussi. Tellement la trouille que les documents ne soient pas en règle qu'on préfère en faire trop que trop peu. Nous avons opté pour la prise en charge de ce genre de truc par la boite de déménagement tant ça parait compliqué... ??

D'ailleurs la boîte m'a contactée il y a peu et me certifie qu'il n'y a pas de soucis avec l'histoire des matelas... je ne sais plus sur quoi me baser au final. Comme notre ensemble de lit est quasi neuf ça m'embête de devoir le brader ici alors que ça pourrait faire l'affaire encore un bout de temps... Des avis?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Djess a dit :

Petite question...

Avec mon monsieur nous nous demandons s'il est possible de partir au NB en vacances en attendant nos RP histoire de faire visiter la province aux enfants qui trépignent. Qu'en pensez-vous?

J'avais déjà entendu dire que l'immigration faisait sauter l'AVE afin d'éviter les départs anticipés avant l'obtention de la RP... est-ce vrai?

 

@Wonderchoup figure toi que si je devais faire la liste moi-même c'est comme ça que je l'aurais faite... parce que c'est comme ça que je me l'imaginais aussi. Tellement la trouille que les documents ne soient pas en règle qu'on préfère en faire trop que trop peu. Nous avons opté pour la prise en charge de ce genre de truc par la boite de déménagement tant ça parait compliqué... ??

D'ailleurs la boîte m'a contactée il y a peu et me certifie qu'il n'y a pas de soucis avec l'histoire des matelas... je ne sais plus sur quoi me baser au final. Comme notre ensemble de lit est quasi neuf ça m'embête de devoir le brader ici alors que ça pourrait faire l'affaire encore un bout de temps... Des avis?

Petite précision, pour partir valider ta RP, il te faut une AVE de tte façon ppour voyager et après tu as ta RP....donc pourquoi pas tenter un voyage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, FRESLINE said:

Petite précision, pour partir valider ta RP, il te faut une AVE de tte façon ppour voyager et après tu as ta RP....donc pourquoi pas tenter un voyage....

De notre coté nous n'avons jamais eu d' AVE. Nous étions venus en vacances avec les enfants en 2016 alors que notre dossier était au provincial et nous étions arrivés par la route, en ayant attéri à Boston.

Lors de notre arrivée définitive, nous n'avions pas d'AVE , vu que les CRP sont là pour la remplacer.

En revanche si tu fais valider ta RP, c'est là qu'ils invalident les AVE eventuelles donc il faut faire une demande spéciale pour re-rentrer au Canada si vous ressortez avant d'avoir reçu les cartes de résident par la poste ( environ 2 mois après avoir donné son adresse définitive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Wonderchoup a dit :

De notre coté nous n'avons jamais eu d' AVE. Nous étions venus en vacances avec les enfants en 2016 alors que notre dossier était au provincial et nous étions arrivés par la route, en ayant attéri à Boston.

Lors de notre arrivée définitive, nous n'avions pas d'AVE , vu que les CRP sont là pour la remplacer.

En revanche si tu fais valider ta RP, c'est là qu'ils invalident les AVE eventuelles donc il faut faire une demande spéciale pour re-rentrer au Canada si vous ressortez avant d'avoir reçu les cartes de résident par la poste ( environ 2 mois après avoir donné son adresse définitive)

Voici le lien pour faire la demande de Titre de voyage pour résident permanent:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/titre-voyage-rp.html

image.thumb.png.9db2a8d96f6a9c4047c361242e7b6379.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, Djess said:

@Wonderchoup figure toi que si je devais faire la liste moi-même c'est comme ça que je l'aurais faite... parce que c'est comme ça que je me l'imaginais aussi. Tellement la trouille que les documents ne soient pas en règle qu'on préfère en faire trop que trop peu. Nous avons opté pour la prise en charge de ce genre de truc par la boite de déménagement tant ça parait compliqué... ??

D'ailleurs la boîte m'a contactée il y a peu et me certifie qu'il n'y a pas de soucis avec l'histoire des matelas... je ne sais plus sur quoi me baser au final. Comme notre ensemble de lit est quasi neuf ça m'embête de devoir le brader ici alors que ça pourrait faire l'affaire encore un bout de temps... Des avis?

bonjour,

 

Pour a liste, nous avions les 2, la simple comme celle de Wonderchoup pour présenter à la douane (elle a été validée par le déménageur car il doit l'insérer dans son dossier de transit du container). Puis nous en vions une détaillée, plus pour nous afin de retrouver nos affaires plus rapidement une fois les cartons arrivés. Si jamais nos affaires avaient dû être stockées dans un storage le temps de trouver notre vrai chez nous, nous savions où retrouver telle ou telle chose par numéro de carton.

 

Pour les lits, nous les avons mener, 4 matelas une place de chez Ikea quasiment neuf (entre 6 et 12 mois). Nous avons acheté avant en pharmacie une bombe de traitement anti acariens et puces de lits pour chaque matelas. Nous avons traité la semaine avant de partir (l'odeur était horrible) puis nous avons gardé la facture avec nous pour le jour du dédouanement, juste au cas où. Mais on ne nous a rien demandé.

Pour la petite histoire, un des matelas fait un peu la gueule, j'ai contacté IKEa pour faire marcher la garantie, réponse: "Merci d’avoir contacté IKEA Canada. Bien que nous comprenions votre situation et nous sommes désolés d'apprendre que le produit que vous avez acheté n’a pas répondu à vos attentes. Comme chaque pays opère de manière indépendante, nous ne pouvons assister notre client qu'avec des articles achetés au canada. Malheureusement, il n'y a pas de lien entre nos magasins IKEA de différents continents et nos fournisseurs et fabricants sont différents pour chaque pays."

 

Il faut aussi penser que ton lit n'arrivera pas en même temps que toi, mais comme disait les inconnus dans "les 3 frères": "la moquette c'est bon pour les abdos". Plus sérieusement il y a la solution matelas gonflable que les amis ou anciens nouveaux arrivants peuvent prêter.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Angeliqueetromain a dit :

bonjour,

 

Pour a liste, nous avions les 2, la simple comme celle de Wonderchoup pour présenter à la douane (elle a été validée par le déménageur car il doit l'insérer dans son dossier de transit du container). Puis nous en vions une détaillée, plus pour nous afin de retrouver nos affaires plus rapidement une fois les cartons arrivés. Si jamais nos affaires avaient dû être stockées dans un storage le temps de trouver notre vrai chez nous, nous savions où retrouver telle ou telle chose par numéro de carton.

 

Pour les lits, nous les avons mener, 4 matelas une place de chez Ikea quasiment neuf (entre 6 et 12 mois). Nous avons acheté avant en pharmacie une bombe de traitement anti acariens et puces de lits pour chaque matelas. Nous avons traité la semaine avant de partir (l'odeur était horrible) puis nous avons gardé la facture avec nous pour le jour du dédouanement, juste au cas où. Mais on ne nous a rien demandé.

Pour la petite histoire, un des matelas fait un peu la gueule, j'ai contacté IKEa pour faire marcher la garantie, réponse: "Merci d’avoir contacté IKEA Canada. Bien que nous comprenions votre situation et nous sommes désolés d'apprendre que le produit que vous avez acheté n’a pas répondu à vos attentes. Comme chaque pays opère de manière indépendante, nous ne pouvons assister notre client qu'avec des articles achetés au canada. Malheureusement, il n'y a pas de lien entre nos magasins IKEA de différents continents et nos fournisseurs et fabricants sont différents pour chaque pays."

 

Il faut aussi penser que ton lit n'arrivera pas en même temps que toi, mais comme disait les inconnus dans "les 3 frères": "la moquette c'est bon pour les abdos". Plus sérieusement il y a la solution matelas gonflable que les amis ou anciens nouveaux arrivants peuvent prêter.


 

Nous avions aussi fait une liste simple pour le container, cela n'a posé aucun problème pour la douane mais c'est à l'immigration que cela a bloqué. Ils l'ont estimée insuffisamment détaillée.... Je dresse le tableaux: Cela fait deux jours que tu es parti de chez toi, Toulouse / Paris en voiture avec 3 enfants entre 2.5 mois et 4 ans, trois chats, ta Blonde et tu viens de traverser l'Atlantique avec tout ce beau monde.

Tu es dans un état mélant la grande fatigue, le stress de l'arrivée et la joie et d'autres émotions de débarquer enfin... Là , tu dois te souvenir de ce que tu as dans ton fichu container dont la plupart des choses sont en carton et en box de garde meuble depuis près d'un an... Le pied...

En gros, les vêtements et autres choses en carton, tu peux mettre vêtements pour tant de $

Les meubles doivent être un minimum détaillés ( 6 chaises en bois et tissus brunes) (un table d'environ 1500mm x 800mm en bois et verre). Je n'ai pas détaillé l'informatique autre que x PC + X écrans + x imprimantes.

 

Pour l'épisode IKEA, vu que les lits IKEA Europe et Amérique du Nord sont de taille différente, je ne vois pas trop comment ils auraient pu vous dépanner... Mais cela vallait la peine de tenter!

 

Les matelas gonflables pendant un mois et quelques... C'est pas vraiment adapté au format Viking mais on fait avec... ?

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, Wonderchoup said:

De notre coté nous n'avons jamais eu d' AVE. Nous étions venus en vacances avec les enfants en 2016 alors que notre dossier était au provincial et nous étions arrivés par la route, en ayant attéri à Boston.

Lors de notre arrivée définitive, nous n'avions pas d'AVE , vu que les CRP sont là pour la remplacer.

En revanche si tu fais valider ta RP, c'est là qu'ils invalident les AVE eventuelles donc il faut faire une demande spéciale pour re-rentrer au Canada si vous ressortez avant d'avoir reçu les cartes de résident par la poste ( environ 2 mois après avoir donné son adresse définitive)

voici ce que le déménageur a rempli:

image.png.ca83ca93b4da4a5c6beee878b8d05eca.png

 

voici ce que nous avons présenté à l'immigration en arrivant au Canada:

1744541158_ScreenShot05-13-19at02_08PM.PNG.213ae857c91f840417101a66fdd36834.PNG

 

et voici un sample du style d'inventaire détaillé que nous avions pour nous seulement:

 

191357952_ScreenShot05-13-19at02_13PM.PNG.eb712369bc148e09f920b5f21d83f99c.PNG

 

On a dit on ne juge pas sur les affaires que l'on déménage ????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Angeliqueetromain said:

 

 

191357952_ScreenShot05-13-19at02_13PM.PNG.eb712369bc148e09f920b5f21d83f99c.PNG

 

On a dit on ne juge pas sur les affaires que l'on déménage ????????????

 

 OMG !! j'imagine le temps passer à détailler tout ça !! Je suis battue à plate couture !! 

En ce qui nous concerne on emballait pour déballaer une seule fois et personne ne nous a dit que ce n'était pas assez détaillé. J'avais mis quelle chambre ou pièce pour savoir qui récupérait quoi au moment du vidage de camion, mais pas eu le courage d'inscrire chaque article !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Wonderchoup said:

 OMG !! j'imagine le temps passer à détailler tout ça !! Je suis battue à plate couture !! 

En ce qui nous concerne on emballait pour déballaer une seule fois et personne ne nous a dit que ce n'était pas assez détaillé. J'avais mis quelle chambre ou pièce pour savoir qui récupérait quoi au moment du vidage de camion, mais pas eu le courage d'inscrire chaque article !

 

j.avoue c'était inutile au final. Au moins ça nous a occupé un paire de soirées avant le départ de France ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Angeliqueetromain said:

j.avoue c'était inutile au final. Au moins ça nous a occupé un paire de soirées avant le départ de France ?????

Merci pour l'honneteté de ton commentaire !!! LOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

Merci pour l'honneteté de ton commentaire !!! LOOL

rigolez pas j'étais partie pour faire de même......HUM HUM!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, FRESLINE a dit :

Je vais un peu compléter avec notre expérience...

 

Pour le point 4 je vais répondre FAUX ..... NOUS VM LE 23/07/2018 et obligation de rentrer avant le 04/06/2019......Cela ne respecte donc pas à cette règle. Nous sommes plusieurs à avoir été dans ce cas là donc pour moi la date référence n'est pas la VM.....

En ce qui concerne le point 3 : je vous fais un retour dés que possible car nous effectuons le voyage juste pour valider RP et on revient et on repart...

 

MERCI...

Pour les personnes qui ont reçu récemment les brunes, est ce que c vrai que la date pour rentrer au territoire canadien ne respecte pas la règle d'1 ans après la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement