Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, thegreatescape a dit :

Ah bein ça fait plaisir de te lire,@Missjoe! Ce matin, gros coup de stress et engueulade avec monsieur quand il m’annonce qu’il a beaucoup de boulot (et que j’interprète ça comme: « donc c’est toi qui va tout te cogner »... je le savais à moitié, mais là, confirmation). Je fais des cauchemars sur quand/comment vendre la voiture et quand je vois le joyeux b***el qu’est notre maison, je me demande quand je vais pouvoir faire prendre les photos à l’agent immobilier! Notre vie n’est pas exactement comme dans les magazines, ça vous étonne? And breathe!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour ton témoignage! Ça me rassure aussi que je ne suis pas la seule à mal dormir ??. Encore un peu plus de stress à rajouter... ça va aller... ????

Quand les grands esprits se rencontrent... sur le forum d’immigration NB ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Missjoe a dit :

Nous avons beaucoup de points communs à ce que je lis... nous fêtons nos 23 ans de mariage aujourd’hui... j’ai connu monsieur à 15 et lui à 17 ans, et avons ce projet fou d’immigrer à nos âges avancés tout de même pour sauter le pas ???. Nous voulons assurer une vie heureuse et sécurisante à nos enfants, la vie bruxelloise ne nous convient plus à tout point de vue. Nous sommes peut-être utopistes, surtout moi je pense. En ce qui concerne les jobs, je ne devrais pas avoir trop de problème (enfin je pense ??) mais c’est monsieur qui stresse, beaucoup plus terre à terre, peur de ne pas s’en sortir financièrement, peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins d’une famille nombreuse, peur de ne rien trouver dans son secteur. Il s’est inscrit à une formation et voudrai reprendre des études à la rentrée quitte à les continuer au NB. Mes parents c’est plus compliqué, ils nous comprennent mais ne viendront jamais... un mauvais souvenir du NB. Mon oncle et sa famille ont immigré à Moncton il y a plus de 50 ans, ma grand-mère s’en est tellement faite qu’elle en ai  tombée malade et décédée... du coup, volà ce qui explique le pourquoi... enfin voilà dans les grandes lignes. Gardons le cap, ça va aller... no stress ??

En effet, on se sent moins seules ?... Oui dès nuits bien courtes parfois, le p'tit vélo dans la tête en permanence. Chez nous, c'est un peu pareil, moi qui ai fait le plus gros (remplir tt les formulaires, organiser le VE, courir après tt les docs et RDV, et cogiter plus que de raison à tt le reste, vider l'appart, revendre ce qu'on peut, flipper sur où on va atterrir, comment acheter voiture maison à l'arrivée.... ). Tout c'est mal goupillé en fait, il s'est retrouvé au chômage et en a profité par passer le TOEIC, on a pris notre temps en se disant l'an prochain on n'est plus là... Sauf que les délais se sont rallongés, qu'entre temps il a galéré à retrouver même de l'interim, que les sous diminuent. Pas mal le voyage pré installation, mais financièrement, la solution sera sans doute plus qu'il cherche un job et parte avant nous... Là encore, c'est bibi qui s'y collera pour tt finir ici et avec les enfants sans doute dans les pattes.. 

En tt cas, c'est un lourd passé familial Missjoe ! Espérons que vous ferez mentir ce mauvais karma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@thegreatescape@Missjoe@Neway09 je rejoins le club! 23 ans en août avec monsieur Djess 2 petits monstres stressés du futur déménagement, pas d’animaux ils nous ont tous lâchés dès qu’ils ont entendu parler de l’avion ? les loulous qui entendent depuis des mois « quand on sera au Canada » n’en peuvent plus d’attendre leur futur peut être chat ou chien. Mes beaux parents qui me saoulent avec leurs propres angoissent... pas évident! Je vous rejoins complètement. Seul point, ça fait 2 ans qu’on a vendu la maison parce qu’on voulait être prêt à partir dès le graal obtenu. Mais là chez nous c’est déjà le branle-bas de combat à réfléchir à quoi vendre, quitter la location pour retourner vivre chez les beaux parents (je dois être timbrée[emoji15]) afin d’économiser à donf quelques mois avant le grand départ.. et qui c’est qui organise le tout: bibi.
Bon ben le portrait est tout pareil... et je ne parle même pas niveau boulot qui est pour moi le gros stress par rapport à monsieur qui lui voit les choses bien moins stressantes et puis réfléchir à quand prévoir les demandes de congés sans soldes.
L’idée d’aller sur place avant me plait bien mais j’avais entendu que l’immigration faisait des histoires lorsque de futur immigrants partaient avant la fin du dossier faire un tour là-bas genre l’autorisation de voyage était suspendue ou un truc du genre... non? Ceci dit rien n’est stipulée nulle part que ce soit le cas.
Bref! Trop stresser n’est pas non plus l’idéal mais si moins être conscient des enjeux sur place niveau pro etc. est complètement essentiel pour que tout se passe au mieux et il me semble qu’avec ce forum et toutes les discussions qu’on y voit passer on est quand même tous pas trop mal dans nos préparations...
allez haut les cœurs: ça va le faire!
Bon anniversaire MissJoe à monsieur et toi!! [emoji8]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vois que nous sommes "toutes" préoccupées par les mêmes choses....

Nous partons dans 15 jours pour une préinstallation mais nous n'avons pas encore choisi notre ville....hésitation entre SAINT JOHN et FREDERICTON....Merci à @Angeliqueetromain pour la précision sur SAINT JOHN car effectivement j'allais à l'essentiel avec les abréviations et cela m'a joué des tours dans mes recherches....

Je pense que les sentiments de chacune et chacun sont justifiés....ce n'est pas évident et naturel ce que nous nous apprêtons à faire!!!!

Donc dans le même sens, j'ai une question qui sera peut être utile à d'autres : au niveau du listing de nos affaires pour l'immigration, des conseils.... des astuces....par exemple, est ce que je peux écrire 20 Tee shirts...10 pantalons... mais être en déatil par ex sur le matériel informatique...

 

Merci pour tous vos conseils...A bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Letilou a dit :

Cc, tu veux savoir qui je suis ou quelle est l'entreprise ?? ?

Cc. Lol. C'était l'entreprise. Vue que tu la noté plus haut. C'est OK. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

@thegreatescape@Missjoe@Neway09 je rejoins le club! 23 ans en août avec monsieur Djess 2 petits monstres stressés du futur déménagement, pas d’animaux ils nous ont tous lâchés dès qu’ils ont entendu parler de l’avion ? les loulous qui entendent depuis des mois « quand on sera au Canada » n’en peuvent plus d’attendre leur futur peut être chat ou chien. Mes beaux parents qui me saoulent avec leurs propres angoissent... pas évident! Je vous rejoins complètement. Seul point, ça fait 2 ans qu’on a vendu la maison parce qu’on voulait être prêt à partir dès le graal obtenu. Mais là chez nous c’est déjà le branle-bas de combat à réfléchir à quoi vendre, quitter la location pour retourner vivre chez les beaux parents (je dois être timbréeemoji15.png) afin d’économiser à donf quelques mois avant le grand départ.. et qui c’est qui organise le tout: bibi.
Bon ben le portrait est tout pareil... et je ne parle même pas niveau boulot qui est pour moi le gros stress par rapport à monsieur qui lui voit les choses bien moins stressantes et puis réfléchir à quand prévoir les demandes de congés sans soldes.
L’idée d’aller sur place avant me plait bien mais j’avais entendu que l’immigration faisait des histoires lorsque de futur immigrants partaient avant la fin du dossier faire un tour là-bas genre l’autorisation de voyage était suspendue ou un truc du genre... non? Ceci dit rien n’est stipulée nulle part que ce soit le cas.
Bref! Trop stresser n’est pas non plus l’idéal mais si moins être conscient des enjeux sur place niveau pro etc. est complètement essentiel pour que tout se passe au mieux et il me semble qu’avec ce forum et toutes les discussions qu’on y voit passer on est quand même tous pas trop mal dans nos préparations...
allez haut les cœurs: ça va le faire!
Bon anniversaire MissJoe à monsieur et toi!! emoji8.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça fait du bien de parler de nos préoccupations qui somme toutes sont les mêmes pour tout le monde. C’est rassurant! C’est meilleur qu’une séance chez le psy ?. Je pense que l’on pourrait créer un nouveau groupe AANB... ?? les angoissé(e)s du NB. Bon week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, le gang des stressées  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à vous 2 Missjoe ! C'est ce qu'on se dit, ce serait un bel aboutissement que ce projet de vie pour nos familles ! Ton oncle était à Moncton, tu as tjr de la famille là bas ? Ça peut-être une aide précieuse en arrivant, ou simplement avoir leur expérience et un petit réseau local par leurs connaissances ?

 

Fresline, on hésite aussi sur Fredericton (st John pas vraiment, cela nous a paru trop "industriel" par endroit et c'est la seule ville de notre voyage où nous avons eu bp de mal à comprendre l'anglais acadien !). Fredericton nous plaît plus côté architectural, petite ville tranquille familiale, plus jolie que Moncton, mais nous n'avons pas réussi à faire le test avec la proximité des plages. L'avantage c'est qu'à Moncton/Dieppe, on s'imagine profiter de la mer le weekend et certains soirs après le boulot (Paris plage depuis 40 ans merci bien), l'impression que depuis Fredericton, il faudrait retraverser tt Moncton Shediac pour atteindre les plages les plus proches ? 

 

Djess tu t'inquiètes pour le boulot ? Vous quittez des bons postes ? Crainte côté anglais ? C'est vrai que c'est très dur de se projeter car il y a vraiment très très peu d'annonces diffusées. C'est une vraie thérapie pour moi aussi, il faut que j'arrête de tout vouloir anticiper, mon conjoint me dit qu'on verra sur place, pas le choix, car ça semble être vraiment que du réseautage et à partir du moment où tu es humble, il y a toujours moyen de trouver quelque chose. On l'a subi ici, monsieur avait déjà connu le chômage mais rebondit très vite au pire en intérim, là à 44 ans, on ne pensait pas se retrouver autant en difficulté... On ne prend que des jeunes, salaires tirés vers le bas, et même trop qualifié pour faire des petits boulots ! On a fini par financer une formation pour évoluer UX designer. Au moins là-bas si tu veux bosser même des petits boulots on devrait pouvoir s'en sortir en attendant de faire notre trou et pourtant s'exercer dans des emplois équivalents à maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Neway09 a dit :

Bon anniversaire à vous 2 Missjoe ! C'est ce qu'on se dit, ce serait un bel aboutissement que ce projet de vie pour nos familles ! Ton oncle était à Moncton, tu as tjr de la famille là bas ? Ça peut-être une aide précieuse en arrivant, ou simplement avoir leur expérience et un petit réseau local par leurs connaissances ?

 

Fresline, on hésite aussi sur Fredericton (st John pas vraiment, cela nous a paru trop "industriel" par endroit et c'est la seule ville de notre voyage où nous avons eu bp de mal à comprendre l'anglais acadien !). Fredericton nous plaît plus côté architectural, petite ville tranquille familiale, plus jolie que Moncton, mais nous n'avons pas réussi à faire le test avec la proximité des plages. L'avantage c'est qu'à Moncton/Dieppe, on s'imagine profiter de la mer le weekend et certains soirs après le boulot (Paris plage depuis 40 ans merci bien), l'impression que depuis Fredericton, il faudrait retraverser tt Moncton Shediac pour atteindre les plages les plus proches ? 

 

Djess tu t'inquiètes pour le boulot ? Vous quittez des bons postes ? Crainte côté anglais ? C'est vrai que c'est très dur de se projeter car il y a vraiment très très peu d'annonces diffusées. C'est une vraie thérapie pour moi aussi, il faut que j'arrête de tout vouloir anticiper, mon conjoint me dit qu'on verra sur place, pas le choix, car ça semble être vraiment que du réseautage et à partir du moment où tu es humble, il y a toujours moyen de trouver quelque chose. On l'a subi ici, monsieur avait déjà connu le chômage mais rebondit très vite au pire en intérim, là à 44 ans, on ne pensait pas se retrouver autant en difficulté... On ne prend que des jeunes, salaires tirés vers le bas, et même trop qualifié pour faire des petits boulots ! On a fini par financer une formation pour évoluer UX designer. Au moins là-bas si tu veux bosser même des petits boulots on devrait pouvoir s'en sortir en attendant de faire notre trou et pourtant s'exercer dans des emplois équivalents à maintenant. 

Merci ?

Mon oncle est malheureusement décédé l’année passée, il était revenu à Bruxelles avec ma tante depuis une quinzaine d’années. Nous avions rencontré lors de notre ve leurs amis à Quispamsis et ma cousine qui habite Londres, nous a mis en contact avec son amie de Moncton...

petit, petit voir mini réseautage...

No stress, ça va aller ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pour les français qui ne connaissent pas déjà : penser à utiliser votre compte personnel de formation CPF avant de quitter la France, nous avons personnellement financé notre TOEIC d'anglais comme ça,. Il y a plein d'autres formations éligibles, ça peut valoir le coût d'utiliser ces sous avant de les perdre.. pour les salariés qui cotisent depuis des années, ça peut faire une belle somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant déjà passé par là, je comprends le stress de l'emploi... Les statistiques d' hier n'aident pas... https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1169109/chomage-nouveau-brunswick-emploi
La mobilité sera , à mon avis, votre meilleure chance que ce soit à l'intérieur de la province ou à l'extérieur. Ne limitez pas votre zone de recherche.

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Missjoe a dit :

Nous avons beaucoup de points communs à ce que je lis... nous fêtons nos 23 ans de mariage aujourd’hui... j’ai connu monsieur à 15 et lui à 17 ans, et avons ce projet fou d’immigrer à nos âges avancés tout de même pour sauter le pas ???. Nous voulons assurer une vie heureuse et sécurisante à nos enfants, la vie bruxelloise ne nous convient plus à tout point de vue. Nous sommes peut-être utopistes, surtout moi je pense. En ce qui concerne les jobs, je ne devrais pas avoir trop de problème (enfin je pense ??) mais c’est monsieur qui stresse, beaucoup plus terre à terre, peur de ne pas s’en sortir financièrement, peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins d’une famille nombreuse, peur de ne rien trouver dans son secteur. Il s’est inscrit à une formation et voudrai reprendre des études à la rentrée quitte à les continuer au NB. Mes parents c’est plus compliqué, ils nous comprennent mais ne viendront jamais... un mauvais souvenir du NB. Mon oncle et sa famille ont immigré à Moncton il y a plus de 50 ans, ma grand-mère s’en est tellement faite qu’elle en ai  tombée malade et décédée... du coup, volà ce qui explique le pourquoi... enfin voilà dans les grandes lignes. Gardons le cap, ça va aller... no stress ??

@Missjoe, continuez, croyez en vos rêves, de la patience , de la préparation, de la détermination et la lumière sera au bout du tunnel. Pour le professionnel, je pense perso que l'ouverture d'esprit à d'autres secteurs est important. Pour les familles, oui en effet pas simple, chaque famille a son histoire.  Quand à Moncton, les embouteillages , C'est un playmobil dans un verre d'eau à côté Bruxelles  ? Ring de Bruxelles 40 km en 2h00??...Au NB Espace de vie et taux d'habitant au km2 , vie plus sécure, peu de Fog, NoX et Co2...l' air est bon, projets éducatifs enfants du district sud et concept apprentissage vs Belgique ( meeting lors du VE 2017 on nous a bien expliqué) .à ce niveau là je signe à 2 mains . Ici sur le nord du Brabant Wallon, ma fille de 11 ans est 120 ème, 28 éme et 42ème sur listes d attentes rentrée scolaire belge (si cela avait été la cas).Pas de places bravo le système..pff Amazing  .

Les points négatifs au NB, euh un autre jour..?

On ne recherche pas l' eldorado mais une autre qualité de vie simplement et pas une augmentation du niveau de vie...chacun son projet et tous les choix sont respectables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neway09 a dit :

Bonjour Missjoe ! En effet, on est pas mal similaire dans les profils, 25 ans de vie commune (on s'est connu à 20 piges... Ouhlà là, ça file !), Moins 1enfant, plus de chat ni de chien, mais mes parents de 75 ans (monsieur n'a plus vraiment d'attaches familiales, la distance sera presque un renouveau) qui nous comprennent et nous soutiennent, mais eux comme nous réalisons bien que les trajets énormes, coûteux et fatiguants risquent de freiner nos retrouvailles (comme bp d'expat je sais que nous souffrirons un jour de ne pas voir nos parents vieillir, mais c'est un choix délibéré et mûrement réfléchi de voir surtout nos enfants grandir dans un meilleur environnement)... Après, 2 anxieux (on se refait pas), un peu casaniers, et qui flippent bien sûr de tt recommencer à zéro ! Le NB n'est pas le monde des Bisounours, selon la nouvelle formation de Monsieur, il y a plus de job à Montréal, c'est rageant, mais nous ne voulons plus de grande ville, nous subissons plus cette vie parisienne qu'autre chose, les agents et assoc du NB sont assez réalistes (pessimistes), on est près à recommencer par la petite porte sans souci, mais c'est un stress récurent de se demander si on arrivera tt de même à y vivre correctement. On s'est tjr débrouillé, adapté, je pense que rien que l'épreuve de ces dossiers et délais démesurés prouve que nous sommes tous sur ce forum capables de bon sens, de pugnacité, et d'une belle reconstruction à l'arrivée (c'est un peu ça, démolir pour mieux reconstruire ?)

HI ! Moi aussi je voudrais bien rejoindre le gang des stressées ! 

J'ai 29 ans de vie commune avec Mr., 23 ans de mariage, 3 enfants (18,15,11 ans) mais pas d'animaux.! Des tonnes de trucs à faire dont vendre la maison... Et tout ça dans les 48 jours restant. 

Vraiment flippant. Des parents qui ne viendront peut être jamais nous voir au NB non plus. 

Enfin mais c'est pas grave, les voyages forment la jeunesse et on adore ça tous les 5.

Courage les filles ! 

Peut être nous verrons nous de l'autre côté de l'atlantique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

Étant déjà passé par là, je comprends le stress de l'emploi... Les statistiques d' hier n'aident pas... https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1169109/chomage-nouveau-brunswick-emploi
La mobilité sera , à mon avis, votre meilleure chance que ce soit à l'intérieur de la province ou à l'extérieur. Ne limitez pas votre zone de recherche.

emoji769.pngemoji768.png
 

Bonjour Hägar Dünor , oui, on le sait, on se le dit parfois. C'est le gros pb du nouveau Brunswick, ils ont besoin de l'immigration, papyboom en vu, mais encore du mal à faire confiance aux non locaux. Je crois que vous êtes remonté au Québec ? Quels sont les secteurs d'activités de la famille ?

Nous espérons effectivement ne pas voir notre maigre pécule fondre comme neige au soleil et devoir envisager un changement de province. Nos amis québécois (+ 10 ans à Montréal-Trois rivières) ont su nous confirmer qu'il s'agit d'une terre d'opportunités, que le Québec (ou NB) n'est pas le seul Eldorado du francophone, au contraire, et "qu'au lieu de venir apprendre le québécois, il serait plus profitable d'apprendre l'anglais". Ils vont continuer leur carrière au Saskatchewan.

Je rejoins parfaitement Maverick (bonjour !), le delta entre nos vies de citadins de grandes métropoles européennes (économie et politique vieillissante, pollution, surpopulation, insécurité, éducation au rabais, coût de la vie) et la qualité de vie certaine au NB est sans appel. Nous venons chercher le bon air, pouvoir voir grandir nos garçons dans une maison, un jardin, la nature et la mer (pas la cas dans tt les provinces), sortir sans inquiétude (ayant subi une agression au boulot et n'étant pas tranquille dès que monsieur prend le RER/métro) et sans perdre la moitié de sa vie dans les joies des transports... Et j'en passe, c'est déjà que du positif pour nous. Nous ne sommes pas spécialement carriéristes, si on retrouve à minima notre niveau de vie actuel, ce nouveau quotidien sera déjà la panacée. Après le NB nous aura ouvert ses portes, on va pas scier la branche avant d'avoir essayé... On va flipper comme jamais, déprimer parfois, et puis s'il faut rebondir encore, bon bah pas le choix (mais ça ferait un tt petit peu ? de se recogner déménagement, changement d'écoles.. ). Alors on va garder espoir et procéder par étape, déjà la VM, les visas et notre joyeux bazar à la maison ? 

 

En tt cas, ça fait déjà plaisir la solidarité sur le forum, en effet Lomalley, hâte de se découvrir tous de l'autre côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, MaverickNB a dit :

@Missjoe, continuez, croyez en vos rêves, de la patience , de la préparation, de la détermination et la lumière sera au bout du tunnel. Pour le professionnel, je pense perso que l'ouverture d'esprit à d'autres secteurs est important. Pour les familles, oui en effet pas simple, chaque famille a son histoire.  Quand à Moncton, les embouteillages , C'est un playmobil dans un verre d'eau à côté Bruxelles  ? Ring de Bruxelles 40 km en 2h00??...Au NB Espace de vie et taux d'habitant au km2 , vie plus sécure, peu de Fog, NoX et Co2...l' air est bon, projets éducatifs enfants du district sud et concept apprentissage vs Belgique ( meeting lors du VE 2017 on nous a bien expliqué) .à ce niveau là je signe à 2 mains . Ici sur le nord du Brabant Wallon, ma fille de 11 ans est 120 ème, 28 éme et 42ème sur listes d attentes rentrée scolaire belge (si cela avait été la cas).Pas de places bravo le système..pff Amazing  .

Les points négatifs au NB, euh un autre jour..?

On ne recherche pas l' eldorado mais une autre qualité de vie simplement et pas une augmentation du niveau de vie...chacun son projet et tous les choix sont respectables

Merci Maverick...

Nous allons croire en nos rêves, même si nous savons décemment que ce ne sera pas facile tous les jours. Nous ne cherchons pas l’eldorado mais une qualité de vie meilleure et un futur réjouissant pour nos enfants surtout.

On commencera au bas de l’échelle et saisirons les opportunités s’il y en a.

Bon dimanche et Keep the Faith ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà en partie photo l'email de CIC reçu semaine passée annonçant qu'ils étaient prêt à émettre nos Visas pour entrer sur le territoire canadien. Les documents demandés, copies des passeports, 2 photos format canadien PP, etc...  nous les avons envoyé à l'ambassade du Canada à Paris (comme exigé).

Il n'y a plus qu'a attendre ?

Pour les membres du Forum, espérons que la semaine prochaine soit riche en annonces AR Fed, IVM, VM et ..? bon dimanche 

20190512_131607.jpg

20190512_131545.jpg

Modifié par MaverickNB
L'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A toutes les stressées du forum, faites comme notre ami @WLido et vous serez plus détendues :):):)

 

Bonne semaine à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-02 à 12:44, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

 

J'ai quelques questions à poser aux anciens.

 

Quand vous arrivez au bureau de l'immigration pour faire valider vos RP:

 

1- Est ce que cela se fait dans n'importe quel aéroport Canadien? ou bien il va falloir le faire au NB?

2- Comment faire pour justifier nos fonds obligatoires? car on comptait transférer l'argent sur le compte canadien une fois sur place Est ce qu'une attestation de la banque avec le montant requis fera l'affaire?

3- Est ce que, par exemple, si nous sommes pas prêts de partir tout de suite, est ce que c'est possible de faire un aller retour au Canada pour valider "seulement" la RP? et ensuite retourner au pays pour bien se préparer? si oui est ce que nous avons un délai pour ça?

4- Quel est le délai pour faire valider les RP s'il y en a un( j'imagine que oui), et à partir de quelle étape ce délai est il calculé?

 

 

Merci pour vos retours!

 

 

Vous m'avez oublié!!!!!

 

Petite relance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sabrina-B On dirait bien... ?

Alors on va voir si j'ai bien révisé mes leçons...

Je n'ai malheureusement pas réponse à tout, HELP les autres mais de ce que je sais:

 

1- Est ce que cela se fait dans n'importe quel aéroport Canadien? ou bien il va falloir le faire au NB?

En théorie, tu peux la valider dans n'importe quel aéroport du Canada, j'en connais quelques-uns qui sont passé par Montréal.

 

2- Comment faire pour justifier nos fonds obligatoires? car on comptait transférer l'argent sur le compte canadien une fois sur place Est ce qu'une attestation de la banque avec le montant requis fera l'affaire?

Un justif de banque suffirait si on m'a bien renseignée. Pas obligatoirement d'une banque canadienne mais ne faut-il pas une preuve que tu as déjà virer un peu au Canada, je ne sais pas.

 

3- Est ce que, par exemple, si nous sommes pas prêts de partir tout de suite, est ce que c'est possible de faire un aller retour au Canada pour valider "seulement" la RP? et ensuite retourner au pays pour bien se préparer? si oui est ce que nous avons un délai pour ça?

Me semble que d'autre l'ont fait mais là je les laisse répondre à ma place... je n'ai pas assez d'info c'est assez flou pour moi encore car il faut pouvoir donner une adresse au NB si je ne me trompe pas mais comment faire puisque tu n'y restes pas?!

 

4- Quel est le délai pour faire valider les RP s'il y en a un( j'imagine que oui), et à partir de quelle étape ce délai est il calculé?

Est-ce que ce n'est en rapport avec la VM qui n'est valide que 12 mois... donc il faut être au Canada avant la fin de la validité de ta VM.

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement