Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Djess a dit :

Bienvenue!

Je suis épatée par ta rapidité a remplir tes formulaires provinciaux. Nous avons fais notre VE presqu'en même temps et j'ai mon ARDF 9 mois après toi. Je me sens gênée... ?

En tout cas te voilà bien avancée quand même. Bon attente pour la suite.

Du coup c'est quoi la deadline indiquée sur CléGC? Septembre 2019, quelque part par là...

Bonjour,

... Ei oui nous aussi on a fait la VE en septembre (08- 22/09/2017) ... mais le dossier il est très volumineux et il à demande du temps pour ramassé tout les document et de le légalisé à la commune !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons qu'on avait pris de l'avance.. vous n'avez entamer une demande de CSQ en 2014-2015, le dossier était même passer sur le fabuleux portail, et nous voyons rien venir on a tenté l'entrée express. L'air de rien on s'est cogné les tests de français, les équivalence de diplôme, et toute la foultitude de doc certifiés conforme. Je pense que quand le dossier NB est arrivé, on a gagné pas mal de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dû se croiser, de mémoire on y était pour la fête du travail, donc tout début septembre. Un rapide tour a Bathurst (l'agent d'immigration nous avait complètement oublié, un signe ?! Du coup très peu de RDV, on s'est un peu débrouillé), on a pu plus explorer Moncton et Dieppe je regretterais presque de ne pas avoir assez poussé côté Fredericton. Pour les parisiens éternels amoureux de la côte atlantique, c'est la proximité des plages qui nous a bp attiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Neway09 a dit :

Le pire c'est qu'à force de voir les délais repoussés, et sa vie mis entre parenthèses, on commençait à tomber pour un retour définitif en plein novembre décembre... Et à force de peser le pour et le contre et vous lire aussi en partie, on commençait à douter de la possibilité de revendre un appartement en région parisienne (gloups un gros dossier en perspective ! C'est pas on rend notre bail on se casse là ça peut prendre un temps supplémentaire bien incertain...) et débouler au Canada en plein hiver. Je commençais à me conditionner mentalement pour refaire une année ici les enfants inscrits à l'école le boulot et continuer de vider l'appart... ça m'a complètement pris de court quand on est passé d'octobre à septembre en une semaine... La fille qui chipote ?

Je comprends tout à fait, pas évident de faire des plans du coup. Me suis longtemps questionnée aussi sur un départ en hiver, pas facile  non plus mais certains l'ont fait donc pas impossible. Je pense notamment à @Muriel06 qui est partie avec sa famille pour noël si mes souvenirs sont bons. Le soucis évidemment c'est la vente de l'immo qui prends vite plusieurs mois... pas possible d'anticiper déjà maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je ne connaissais pas @Muriel06, on commence à peine à y penser... en fait j'étais tellement persuadée que ce serait novembre voir peut-être plus, car on a toujours aucune visibilité sur la VM, que tu finis par retourner dans ta routine, bien obligé. La oui ça peut bousculer les choses si enfin ça se manifeste... Le ras-le-bol ici est tel, mettons qu'on a pas le meilleur de la banlieue, que les incivilités quotidienne dans la rue au boulot même à l'école des enfants parfois, commencent à peser. Mon boulot m'offre une visibilité très large et malheureusement très pessimiste du marché du travail en France et mon conjoint graphiste alterne les périodes de chômage/intérim/freelance/boîtes qui coulent depuis trop longtemps. Pour tout dire, on a eu un regain d'adrénaline en novembre, car il a eu contact avec une agence de com à Moncton... Soirées interminables de stress, de skype, pd 2/3 semaines, mais après avoir annoncé à l'employeur que malgré tous nos efforts monsieur ne pouvez pas commencer "la semaine prochaine" (zic en effet c'est très Nord américain) car il fallait en repasser par une demande temporaire à 230$ et 6 sem de délais, plus de nouvelles ?. Pour le coup le flan est complètement retombé et il a bien fallu gérer le quotidien ici. Monsieur a fini par reprendre une formation dans les nouveaux métiers du numérique jusqu'à fin mai, plus qu'à espérer renflouer les comptes un peu en attendant et surtout s'ouvrir d'autres opportunités une fois là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
Nouvelle sur le forum, mais lectrice assidue depuis quelques mois... (zic ! Années...), j'ai découvert aussi la réduction d'un mois sur cette fameuse barre. Pour résumé, VE en sept 2017, validation province et AR en février 2018, et depuis... le grand vide, RIEN, nada..  [emoji28] J'avais le secret espoir de faire exception, qu'enfin quelqu'un là bas avait enfin ouvert notre dossier, s'était rendu compte qu'après tout, tout est complet, famille sans histoire, et que ça accélérerait enfin la mécanique... bon bah, on attend encore l'IVM alors...
En tout cas, félicitations à tous les autres surtout, pour certains, ça devenait vraiment urgent, espérons que tout suive effectivement en quelques semaines jusqu'à la brune finale !

Je vous qu’on a des stats assez similaires. Quand on voit les écarts dans les durées de traitement au fédéral, je pense que ça dépend un peu du nombre de requérants dans chaque vagues et de la chance/malchance de tomber dans certaines vagues plutôt que d’autres. Bref, je vous souhaite bon courage et j’espère que l’IVM ne va pas tarder.
Et bienvenue!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess, sur le déménagement, je suis avec toi. Il va falloir qu’on fasse (un peu) le tri et déjà ça gueule un peu chez mes enfants (qui adorent amasser) mais globalement on embarque 70-80% de ce qu’on a. #hoarder


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :

@Djess, sur le déménagement, je suis avec toi. Il va falloir qu’on fasse (un peu) le tri et déjà ça gueule un peu chez mes enfants (qui adorent amasser) mais globalement on embarque 70-80% de ce qu’on a. #hoarder


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci thegreatescape (PS j'adore le pseudo), je suis vos pérégrinations depuis un moment, en effet, vous accusez un délai complètement délirant... Quel soulagement que cette IVM !!! Effectivement, c'est un peu la roulette !

 

Selon les situations de chacun, certains partiront plus vite que d'autres... Un peu à l'opposé du schéma "25 ans, célib, locataire et 2 valises", nous c'est plutôt +20 ans de vie commune (aïe ça rajeunit pas !), proprios (d'un crédit à la banque en fait), 1 boulot 1/2, 2 zébulons et autant de bordel accumulé... C'est THE Big question depuis le début, mais "comment vous faites pour partir sans boulot, sans logement" ???!! Ben ouiii madame, c'est l'aventure ! Mais bon, on commence à se le dire de + en + souvent en effet, est ce que l'un d'entre nous part en 1er, qui reste pour solder tt ici, les enfants suivent qui ? Est ce qu'on débarque en famille en voiture de loc et Airbnb en terre inconnue ? Surplux de valises par avion ou container par fret maritime ? Heu... Et qd est ce qu'on vend la voiture ? Déjà que la brocante en ligne est un boulot à temps plein pour 2 puzzles, 1 t-shirt enfant et 2 vieux DVD, sens que ça va être long c't'affaire... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thegreatescape a dit :

Alors je viens de me connecter, et on est aussi tombé à un mois de moins... donc 48 jours!

 :D mais aussi ?

?? C'est le sprint final !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Neway09 said:

Merci thegreatescape (PS j'adore le pseudo), je suis vos pérégrinations depuis un moment, en effet, vous accusez un délai complètement délirant... Quel soulagement que cette IVM !!! Effectivement, c'est un peu la roulette !

 

Selon les situations de chacun, certains partiront plus vite que d'autres... Un peu à l'opposé du schéma "25 ans, célib, locataire et 2 valises", nous c'est plutôt +20 ans de vie commune (aïe ça rajeunit pas !), proprios (d'un crédit à la banque en fait), 1 boulot 1/2, 2 zébulons et autant de bordel accumulé... C'est THE Big question depuis le début, mais "comment vous faites pour partir sans boulot, sans logement" ???!! Ben ouiii madame, c'est l'aventure ! Mais bon, on commence à se le dire de + en + souvent en effet, est ce que l'un d'entre nous part en 1er, qui reste pour solder tt ici, les enfants suivent qui ? Est ce qu'on débarque en famille en voiture de loc et Airbnb en terre inconnue ? Surplux de valises par avion ou container par fret maritime ? Heu... Et qd est ce qu'on vend la voiture ? Déjà que la brocante en ligne est un boulot à temps plein pour 2 puzzles, 1 t-shirt enfant et 2 vieux DVD, sens que ça va être long c't'affaire... ? 

Je sens qu'on va bien s'entendre, toi et moi! ?

Tout pareil, avec un chien de 14 ans en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thegreatescape a dit :

Alors je viens de me connecter, et on est aussi tombé à un mois de moins... donc 48 jours!

 :D mais aussi ?

Salut, 

Nous aussi... 48 jours. 

Tu as raison, d'être si près du but, ça fait flipper.! 

Par contre  nous la vm on la fera que le 22 mai.  Donc ça va peut-être un peu rallonger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :

Je sens qu'on va bien s'entendre, toi et moi! ?

Tout pareil, avec un chien de 14 ans en plus!

Le chat n'est plus là.. on fait mariner mon grand de 9 ans, futur directeur de zoo, pour reprendre un animal "qd on sera au Canada" (aparté qui ponctue assez régulièrement nos fins de phrases depuis + 2 ans)... Donc on y coupera pas, chat, chien, lémurien, zèbre ou koala, nos 2 gars vont pas nous lâcher a l'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me connecter! J'ai 1 mois de moins également!

Donc 5 mois ???

Mais toujours pas D'IVM! Je me demande comment est ce possible de tout faire en 5 mois! 

Modifié par Sabrina-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Neway09 a dit :

Merci thegreatescape (PS j'adore le pseudo), je suis vos pérégrinations depuis un moment, en effet, vous accusez un délai complètement délirant... Quel soulagement que cette IVM !!! Effectivement, c'est un peu la roulette !

 

Selon les situations de chacun, certains partiront plus vite que d'autres... Un peu à l'opposé du schéma "25 ans, célib, locataire et 2 valises", nous c'est plutôt +20 ans de vie commune (aïe ça rajeunit pas !), proprios (d'un crédit à la banque en fait), 1 boulot 1/2, 2 zébulons et autant de bordel accumulé... C'est THE Big question depuis le début, mais "comment vous faites pour partir sans boulot, sans logement" ???!! Ben ouiii madame, c'est l'aventure ! Mais bon, on commence à se le dire de + en + souvent en effet, est ce que l'un d'entre nous part en 1er, qui reste pour solder tt ici, les enfants suivent qui ? Est ce qu'on débarque en famille en voiture de loc et Airbnb en terre inconnue ? Surplux de valises par avion ou container par fret maritime ? Heu... Et qd est ce qu'on vend la voiture ? Déjà que la brocante en ligne est un boulot à temps plein pour 2 puzzles, 1 t-shirt enfant et 2 vieux DVD, sens que ça va être long c't'affaire... ? 

Je vois qu’on pense  à la même chose... ça nous hante jour et nuit. Chez nous il faut en plus rajouter 4 enfants, 3 chats, 1 chien et monsieur 25 ans de vie commune qui stresse à l’idée de ne pas trouver de boulot une fois sur place...Gardons le cap... ça va le faire comme on dit chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Missjoe a dit :

Je vois qu’on pense  à la même chose... ça nous hante jour et nuit. Chez nous il faut en plus rajouter 4 enfants, 3 chats, 1 chien et monsieur 25 ans de vie commune qui stresse à l’idée de ne pas trouver de boulot une fois sur place...Gardons le cap... ça va le faire comme on dit chez nous.

J’oubliais le chantage psychologique des parents « si vous partez au Canada, on ne viendra jamais vous voir... » enfin ça va le faire... tout va bien. No stress ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Missjoe a dit :

Je vois qu’on pense  à la même chose... ça nous hante jour et nuit. Chez nous il faut en plus rajouter 4 enfants, 3 chats, 1 chien et monsieur 25 ans de vie commune qui stresse à l’idée de ne pas trouver de boulot une fois sur place...Gardons le cap... ça va le faire comme on dit chez nous.

Cc. j'avoue que l'on s'est posé la question également. du coup on a décidé de partir une quinzaine de jours pour régler la question de la banque du logement et de la voiture etc. comme ça à notre arrivée certaines choses seront déjà en place. Avec 2 ado et 2 chats lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Missjoe a dit :

J’oubliais le chantage psychologique des parents « si vous partez au Canada, on ne viendra jamais vous voir... » enfin ça va le faire... tout va bien. No stress ??

Bonjour Missjoe ! En effet, on est pas mal similaire dans les profils, 25 ans de vie commune (on s'est connu à 20 piges... Ouhlà là, ça file !), Moins 1enfant, plus de chat ni de chien, mais mes parents de 75 ans (monsieur n'a plus vraiment d'attaches familiales, la distance sera presque un renouveau) qui nous comprennent et nous soutiennent, mais eux comme nous réalisons bien que les trajets énormes, coûteux et fatiguants risquent de freiner nos retrouvailles (comme bp d'expat je sais que nous souffrirons un jour de ne pas voir nos parents vieillir, mais c'est un choix délibéré et mûrement réfléchi de voir surtout nos enfants grandir dans un meilleur environnement)... Après, 2 anxieux (on se refait pas), un peu casaniers, et qui flippent bien sûr de tt recommencer à zéro ! Le NB n'est pas le monde des Bisounours, selon la nouvelle formation de Monsieur, il y a plus de job à Montréal, c'est rageant, mais nous ne voulons plus de grande ville, nous subissons plus cette vie parisienne qu'autre chose, les agents et assoc du NB sont assez réalistes (pessimistes), on est près à recommencer par la petite porte sans souci, mais c'est un stress récurent de se demander si on arrivera tt de même à y vivre correctement. On s'est tjr débrouillé, adapté, je pense que rien que l'épreuve de ces dossiers et délais démesurés prouve que nous sommes tous sur ce forum capables de bon sens, de pugnacité, et d'une belle reconstruction à l'arrivée (c'est un peu ça, démolir pour mieux reconstruire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bein ça fait plaisir de te lire,@Missjoe! Ce matin, gros coup de stress et engueulade avec monsieur quand il m’annonce qu’il a beaucoup de boulot (et que j’interprète ça comme: « donc c’est toi qui va tout te cogner »... je le savais à moitié, mais là, confirmation). Je fais des cauchemars sur quand/comment vendre la voiture et quand je vois le joyeux b***el qu’est notre maison, je me demande quand je vais pouvoir faire prendre les photos à l’agent immobilier! Notre vie n’est pas exactement comme dans les magazines, ça vous étonne? And breathe!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Neway09 a dit :

Bonjour Missjoe ! En effet, on est pas mal similaire dans les profils, 25 ans de vie commune (on s'est connu à 20 piges... Ouhlà là, ça file !), Moins 1enfant, plus de chat ni de chien, mais mes parents de 75 ans (monsieur n'a plus vraiment d'attaches familiales, la distance sera presque un renouveau) qui nous comprennent et nous soutiennent, mais eux comme nous réalisons bien que les trajets énormes, coûteux et fatiguants risquent de freiner nos retrouvailles (comme bp d'expat je sais que nous souffrirons un jour de ne pas voir nos parents vieillir, mais c'est un choix délibéré et mûrement réfléchi de voir surtout nos enfants grandir dans un meilleur environnement)... Après, 2 anxieux (on se refait pas), un peu casaniers, et qui flippent bien sûr de tt recommencer à zéro ! Le NB n'est pas le monde des Bisounours, selon la nouvelle formation de Monsieur, il y a plus de job à Montréal, c'est rageant, mais nous ne voulons plus de grande ville, nous subissons plus cette vie parisienne qu'autre chose, les agents et assoc du NB sont assez réalistes (pessimistes), on est près à recommencer par la petite porte sans souci, mais c'est un stress récurent de se demander si on arrivera tt de même à y vivre correctement. On s'est tjr débrouillé, adapté, je pense que rien que l'épreuve de ces dossiers et délais démesurés prouve que nous sommes tous sur ce forum capables de bon sens, de pugnacité, et d'une belle reconstruction à l'arrivée (c'est un peu ça, démolir pour mieux reconstruire ?)

Nous avons beaucoup de points communs à ce que je lis... nous fêtons nos 23 ans de mariage aujourd’hui... j’ai connu monsieur à 15 et lui à 17 ans, et avons ce projet fou d’immigrer à nos âges avancés tout de même pour sauter le pas ?? ?. Nous voulons assurer une vie heureuse et sécurisante à nos enfants, la vie bruxelloise ne nous convient plus à tout point de vue. Nous sommes peut-être utopistes, surtout moi je pense. En ce qui concerne les jobs, je ne devrais pas avoir trop de problème (enfin je pense ??) mais c’est monsieur qui stresse, beaucoup plus terre à terre, peur de ne pas s’en sortir financièrement, peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins d’une famille nombreuse, peur de ne rien trouver dans son secteur. Il s’est inscrit à une formation et voudrai reprendre des études à la rentrée quitte à les continuer au NB. Mes parents c’est plus compliqué, ils nous comprennent mais ne viendront jamais... un mauvais souvenir du NB. Mon oncle et sa famille ont immigré à Moncton il y a plus de 50 ans, ma grand-mère s’en est tellement faite qu’elle en ai  tombée malade et décédée... du coup, volà ce qui explique le pourquoi... enfin voilà dans les grandes lignes. Gardons le cap, ça va aller... no stress ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement